Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K][Apocalypse] Les rénégats d'Octavius !


Usagi3

Messages recommandés

Voici le rapport de bataille concernant notre partie Apocalypse trimestrielle ! Comme d'habitude, [url="http://usagi3.free.fr/spip.php?article1062"]la version avec photos est là.[/url]

Commentaires plus que bienvenus et bonne lecture !

--------------------------------------

Comme tous les trimestres, on a joué au format Apocalypse à l’association ! Nous étions en 16 000 points en tout, soit deux équipes de 8 000 points chacune ! Je vous propose un rapport de bataille de la chose, qui fut un véritable massacre comme vous le verrez, en insistant sur la préparation en amont. En effet, une telle bataille, c’est du plaisir... à condition de bien la préparer à l’avance !
Préparation

Nous commençons à être bien rodés depuis le temps, donc voici comment nous procédons. Nous n’avons pas la prétention d’avoir inventé quoi que ce soit, la majorité de ce qui suit est du simple bon sens, mais il se trouve que ça fonctionne !

La première étape est de préciser les règles utilisées. Apocalypse, c’est pas de la V6... Si vous ne prenez pas la précaution de tout mettre à plat avant, vous courez droit dans le mur (paf), notamment sur les captures d’objectifs. Dans notre cas, nous avons décidé :

- d’utiliser les règles v6 de capture d’objectif ;
- d’utiliser le même nombre de points d’armée par camp ;
- d’autoriser tout le contenu Forge World dans son incarnation de règle la plus récente ;
- d’autoriser le contenu amateur "Lords of Battle v.2" de Bells of Lost Souls (pour permettre d’utiliser des choses amusantes comme les Chevaliers) ;
- d’interdire les Atouts Stratégiques hors Formations ;
- d’égaliser autant que faire se peut les super-lourds des deux camp.

Pourquoi tout cela ? Warhammer 40k n’est pas réputé pour être un jeu particulièrement équilibré (ce serait même plutôt le contraire), alors en abolissant les garde-fous que sont les schémas d’armée et en autorisant chacun à prendre autant de Titans qu’il le souhaite, on aboutit à du n’importe quoi très frustrant au final. Les atouts stratégiques sont là encore une abomination sans nom, pouvant paralyser toute une armée ou donner des capacités de redéploiement inouïes ruinant toute stratégie de capture d’objectif.

Les super-lourds (Baneblades, Titans, Thunderhwaks, bioconstrucs Tyranides...) sont aussi des machins pouvant à eux seuls ruiner une partie, comme nous l’avons constaté. Il nous a fallu trouver un moyen de s’assurer que chacun conserverait la liberté de jouer ce qui lui fait plaisir, tout en égalisant le plus possible les choses entre les deux camps. Pas facile... A force de tâtonnements, nous avons mis au point le système dit "des points d’Az" (du pseudo de la personne qui a paufiné la chose). Voici le principe : les super-lourds sont répartis en 3 classes. Prendre un super-lourd coûte ce nombre de points Az. On convient d’une limite de points Az par camp, et hop, vogue la galère ! Dans notre partie en 8000pts, chaque camp disposait de 6 points Az.

- Classe 3 : les machins surpuissants. Exemples : Reaver, Phantom ;

- Classe 2 : les bidules de puissance moyenne. Exemples :WarHound, Krabouillator, Revenant, VampireHunter, ThunderHawk, Blasta-Bommer ;

- Classe 1 : les plus faibles. Exemples : Titan léger (Paladin, etc..), Laser de Défense, Baneblade, KillKrusha, KillBursta, Frakassor, DeathRolla, Rokette Pulsor, Lynx, Cobra, Scorpion.

Cela fonctionne bien pour nous !

Histoire de motiver les gens, on ne peut jouer que des figs peintes et WYSIWYG. Faut que ce soit beau, quand même !
Fluff de la bataille

Par le passé, le système d’Octavius était le fief d’un BigBoss Ork, connu sous le nom d’Archityran d’Octavius.

Ce Bigboss organisa une Waagh !!! gigantesque qui remonta tout le système, faisant trembler la galaxie entière pendant des années. Celle-ci prit cependant fin lors du réveil des Tyranides de la Flotte-Ruche Leviathan, qui assimila une bonne partie des planètes avoisinantes, avant d’être finalement repoussée par les Ultramarines.

Octavius, complètement vidée de ses ressources, ne servit plus que de poste d’observation de l’Imperium, afin d’épier l’évolution de la Flotte Ruche Leviathan.

Plusieurs colonies se trouvaient là, analysant chaque mouvement de la Ruche, sondant les galaxies avoisinantes où se terraient quelques poches Orkoïdes et retransmettant toutes les données à l’Imperium.

En l’an 987 M41, plusieurs disparitions de vaisseaux furent à déplorer dans la galaxie, sans qu’aucune piste ne fût décelée ou rapportée par les colons...

Une patrouille d’Ultramarines, partis enquêter sur ces mystérieuses disparitions, approchèrent d’Octavius afin de récolter les rapports et de se réapprovisionner. Lors de l’approche de la planète, les Ultramarines détectèrent une activité militaire colossale !

Les défenses planétaires commencèrent à ouvrir le feu sur la patrouille, et, couvertes par des vaisseaux non répertoriés en orbite, massacra intégralement les Ultramarines.

Les dernières données transmises par la flotte Ultramarine furent transmise à leurs alliés par le maître de chapitre Marneus Calgar, afin de recueillir plus d’informations et de trouver des alliés. Cela éveilla la curiosité des Dark Angels du Cercle Intérieur... Les données des vaisseaux non répertoriés leur rappelaient des batailles antérieures. En effet, les Dark Angels les avaient déjà rencontrés aux côtés de Déchus... ce qui entraina une Purge.

Les Dark Angels proposèrent donc leur aide aux Ultramarines, qui acceptèrent sans sourciller.

Une imposante flotte Impériale se mît en route en direction du système d’Octavius, composée de la Seconde Compagnie Ultramarine avec le Maitre de Chapitre lui même, et de plusieurs détachements Dark Angels ….
Mise en place du champ de bataille

Comme à notre habitude, il n’est pas question de gâcher un tel investissement en temps en ne faisant qu’un ou deux tours : notre but est de jouer au moins 5 tours ! Pas le choix, il faut donc s’en donner les moyens. Nous nous retrouvons donc la veille (le samedi soir) pour présenter les armées et dresser la table !

Je commanderai la seconde compagnie des Ultramarines.
JPG - 292.9 ko

Le cœur de mon armée n’est pas ce qu’on pourrait croire... Le voici !
JPG - 330.4 ko

Des motards, menés par le Capitaine Korsaco ! Comme son nom l’indique, ce dernier est le clone Ultramarine de Kor’sarro Khan... Il confère la règle Attaque de flanc à toute mon armée, à 2 exceptions près ! Je représente la cavalerie volant au secours des Dark Angels.
JPG - 307.7 ko

Hors de question de jouer mes Ultramarines sans mon Thunderhawk converti, le Pride of Macragge ! Il est ici dans son berceau de transport, la bête étant fragile. Je vous détaillerai sa construction à l’occasion, tiens !
JPG - 374.6 ko

Le reste est classique : 2 Land Raiders avec Terminators (et le maître de chapitre Marneus Calgar), un Stormtalon pour la couverture aérienne, 3 escouades tactiques (2 en Rhino, l’autre dans le Thunderhawk) et enfin un Baneblade pour soutenir les Dark Angels dès le début, quand même !

Azrael présidera aux actes des Dark Angels.
JPG - 339.9 ko

On reconnaît si on a l’œil : un titan de reconnaissance Warhound, un titan léger Paladin, une escouade de Devastators avec canons laser, des escouades tactiques, un Land Speeder, 2 Whirlwind, un Vindicator, 2 Predators full laser, un module d’assaut, des Terminators, des Marines d’assaut aéroportés... et une Forteresse de la Rédemption !
JPG - 339.7 ko
JPG - 382.8 ko

Nos vaillants adversaires, Droopy et Fantomas, avaient un peu mélangé leurs armées... Mais en gros, Droopy avait de la Garde Impériale et Fantomas les Space Marines des Death Templars (chapitre renégat mais pas voué au Chaos, donc joué avec le Codex Space Marines ordinaire) alliés à de la Garde.
JPG - 416.1 ko
JPG - 375.1 ko
3 Vendettas, un Laser de Défense avec deux autocanons quadritubes, des canons divers et variés, un Thunderfire...
JPG - 322.5 ko
Second Laser de Défense, encore des canons, 4 Chimères...
JPG - 291.6 ko
3 Titans légers Warden, 3 motos d’assaut, des Sentinelles, un Leman Russ Demolisseur (sur pattes !)...
JPG - 359.7 ko
Transport super-lourd Stormlord, Predator...
JPG - 390.9 ko
3 Vindicators ( !!), 2 Leman Russ, 1 Land Raider, une 4ème Vendetta, une Chimère, un Stormtalon, 5 Dreadnaughts (dont 2 Ironclads, en vert), du Rhino, plein de troupes...
JPG - 369.7 ko
JPG - 335.8 ko

Notre roi du Scratchbuild a encore frappé ! Les 3 Wardens ont été convertis à partir de vieux kits Robotech made in China (des Valkyries en mode Destroid pour les connaisseurs). Ces titans légers sont spécialisés dans le bombardement de saturation à grande distance. Les 4 Vendettas seront aussi de sacrées épines dans le pied ! Plus la multitude de chars, le Stormlord... Bref, il y a du répondant !!

On met en place la table et les zones de déploiement...
JPG - 308.9 ko
JPG - 337.4 ko
JPG - 352.1 ko

Au final, nous obtenons ceci :
JPG - 321.9 ko

5 Objectifs sont placés !

Nos adversaires placent les deux leurs (2 Légionnaires des Damnés) au pied des Lasers de Défense...
JPG - 337.8 ko
JPG - 345.3 ko

Nous mettons les nôtres non loin de la Forteresse et du pont central...
JPG - 402.2 ko
JPG - 307.2 ko

Le 5ème objectif est pile au centre de la table : il s’agira du pont ! Il comptera pour 3 points de victoire à lui seul, tous les autres objectifs en valant 1.
JPG - 408.8 ko
Le pont !

Histoire de donner d’autres ambitions aux forces en présence, nous nous mettons d’accord pour accorder un point de victoire supplémentaire en cas d’élimination d’un des 4 commandants d’armée !

Afin de vous aider à vous repérer, revoici la vue aérienne complète, avec les positions des 5 objectifs !
JPG - 552.1 ko

On se retrouvera le lendemain à 8h pour commencer la partie proprement dite... En attendant la suite, faites vos pronostics ! Qui l’emportera selon vous ?

A bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1363076503' post='2322852']
C'est peut être moi mais on ne voit malheureusement aucunes des photos et pourtant, cela fait envie!
[/quote]

Cela me prendrait un temps fou pour faire héberger plus de cent photos sur un site dédié et mettre ensuite les liens correspondants sur le WarFo... C'est beaucoup plus rapide (et automatisé !) sur mon site. C'est pourquoi la version avec photos est là-bas (cf lien en haut du rapport de bataille, [url="http://usagi3.free.fr/spip.php?article1062"]que je te remets ici[/url]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

[quote name='Usagi3']le système dit "des points d’Az" (du pseudo de la personne qui a paufiné la chose). [/quote]
On avait pas rebaptisé ça "points de super-lourds" ? :blushing:

Tout d'abord, je tenais à signaler que j'étais fier de notre table de jeu ! A mes yeux, c'est quasi la plus belle que l'on ai faite à Apo jusque là ! On commence à avoir pas mal de décors zolis comme tout pour décorer ... et c'est un vrai plaisir :wub:

Ensuite, je voulais souligner la beauté des conversions GI, dédicasse à Droopy !
Des troupes aux Wardens, en passant par le Démolisseur sur pattes (Ghost in The Shell :wub: ), j'ai été vraiment étonné ! Droopy nous gâte à chaque partie ! Merci à lui. Modifié par AzRa3L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite !!! [url="http://usagi3.free.fr/spip.php?article1063"]La version avec photos est par ici.[/url]

--------------------------

Que le massacre commence ! Nous procédons aux enchères de temps de déploiement... Az et moi misons... 99 minutes, et nos adversaires une !! Il est visible je pense que les stratégies sont totalement opposées...

Droopy et Fantomas se déploient donc en premier dans la précipitation.
JPG - 399.6 ko
JPG - 432.6 ko

On obtient de grosses concentrations de canons divers (canons Séisme, obusiers, Medusas...) abrités derrière les fortifications des Lasers de Défense boostées par les Techmarines opérant les canons Thunderfire. Les 3 Wardens sont dans un amas de ruines. Il reste donc énormément de choses en réserve (Sentinelles, motos d’assaut, 4 Vendettas, 4 Chimères et j’en oublie). Dans l’urgence, nos camarades commettent quelques bévues (genre les Thunderfire qui n’ont de ligne de vue que vers les Lasers de Défense !!), mais parviennent néanmoins à déployer ce qu’ils jugent indispensable.

Az et moi faisons de même... Ha non, en fait, pas moi !! Vu que je suis en attaque de flanc ! Je ne déploie donc que mon Baneblade, dont le rôle sera de s’assurer que personne n’approche du pont central à 3 points de victoire. Mes adversaires sont surpris, et mon allié est comme la fosse : sceptique !
JPG - 342.2 ko

Az place le Warhound à couvert derrière la Forteresse de la Rédemption, laquelle reçoit des Devastators en haut de sa tour. Ses chars verts sont placés à couvert également, il faut dire qu’en face ça va canarder sévère !!!
JPG - 386.6 ko

Le chevalier Paladin, lui, est placé seul devant la Forteresse, bien exposé. Il est censé courir droit vers la concentration de chars adverse lui faisant face, et surtout, attirer les tirs ennemis !! Pauvre bête !! J’enrage, je fulmine : il est à moi (je l’ai prêté à Az), je l’adore, et je sens qu’il ne va pas faire long feu...
JPG - 352.3 ko
Tour 1 des Death Templars/Garde Impériale renégate
JPG - 344.9 ko
Droopy à la mesure !
JPG - 367.9 ko
Droopy et Fantomas.

Comme prévu, la phase de tir est effroyable !! Je vous laisse juger...
JPG - 364.1 ko
La cenon laser de la Forteresse est détruit !
...et accessoirement, le blindage de cette portion baisse de 2 points.
JPG - 395.8 ko
La section du silo à missiles est carrément explosée !
Second effet Kiss Kewl, le Warhound perd son couvert...

Le Paladin voit son bouclier saturé, et les dégâts pleuvent... Mais il reste debout !! Ouaiiiis !
JPG - 365.5 ko

Autrement, les boucliers du titan Warhound tombent (ainsi que ses premiers points de coque. Damned !!!).
Tour 1 des Dark Angels/Ultramarines

Bon, Az a serré les fesses une bonne heure (oui oui, il en faut du temps pour faire shooter tout ça !), et il est encore seul pour un tour (mes réserves n’arriveront qu’au second tour !). Mais il en faut plus pour décourager un Dark Angel, non mais des fois ! Ceci dit, à chaque perte, j’avais droit à un regard lourd de sens de sa part...
JPG - 358.3 ko
Mon baneblade se met en position de tir...
Hop-là, j’ai fini mon mouvement ! C’est du rapide !!

Un module d’assaut débarque un Dreadnought à côté des 3 Wardens renégats... Bien isolé, le coco blindé.
JPG - 356.3 ko

Vient le tour du Warhound, et Az décide de le faire foncer droit devant pour charger des chars et bien mettre la pression sur nos adversaires !!! Une charge de Warhound, il est vrai que ça doit impressionner... En tout cas, c’est rigolo, c’est la première fois que je vois ça !!
JPG - 377.4 ko

Nous aussi, on shoote, et on enlève plein de points de coque dans les tanks ennemis...
JPG - 439 ko

Le paladin charge 2 Vindicators, les endommage gravement... Mais les deux tanks sont encore là (à la grande surprise de leur équipage, probablement !!).
JPG - 341.1 ko

Le Warhound saute à pieds joints sur deux Leman Russ... qui survivent aussi !!! Bon, ils sont enfoncés dans la terre, sûrement, et serviront de patins à roulettes au titan au tour suivant, mais ils sont encore là !! Respect au blindage standard impérial, mine de rien !
JPG - 410.2 ko
JPG - 319.4 ko
Notez la confiance absolue des renégats envers le blindage des Leman Russ !!
JPG - 430.7 ko
Tour 2 des Death Templars/Garde Impériale renégate

Le second tour de nos adversaires voit arriver la moitié de leurs réserves !! Az, qui joue seul depuis le début, recommence à me regarder bizarrement...

4 Vendettas et le Stormtalon déboulent des cieux sur nos arrières !
JPG - 311 ko
JPG - 402.9 ko

Motos d’assaut et Sentinelles arrivent aussi, et tout ce beau monde détruit aisément un Predator Dark Angel.
JPG - 304.4 ko

Beaucoup plus grave, le Warhound est lâchement agressé de dos par une horde de Vendettas !!
JPG - 377.1 ko

La horde de tanks manœuvre difficilement...
JPG - 401.7 ko

Bien isolé, le Dreadnought Dark Angel arrivé en module d’assaut est massacré non loin des Wardens.
JPG - 484 ko

Même le Baneblade est endommagé !! Il faut dire que les canons Séismes, les Medusas, les Obusiers, les Wardens, les chars, les avions, ça commence à faire beaucoup !!!
JPG - 433.4 ko

Az me regarde toujours étrangement, et j’avoue avoir un peu honte sur ce coup-là... Mais bon, c’est à nous, mes réserves vont arriver, je sens que le vent va tourner !! ...ou pas.
Tour 2 des Dark Angels/Ultramarines

Ouaiiiiiis, les Ultramarines arrivent !! Enfin, la moitié pour commencer. Qui a dit "enfin !" ? C’est cool, je vais pouvoir jouer autre chose qu’un char !!

Une première escouade à moto menée par Korsaco attaque de flanc devant le Stormlord, qui contient une trentaine de piétons ! Même pas peur !
JPG - 367.6 ko

Hélas, la seconde arrive sur l’autre flanc... Elle sera appuyée par des Terminators Dark Angels qui viennent de se matérialiser à proximité !
JPG - 439.4 ko

Land Speeder et escouade d’assaut aéroportée complètent le dispositif de contre-attaque des Space Marines.
JPG - 411.4 ko

Mon Stormtalon, qui escortait l’escouade à moto de Korsaco, pulvérise un Rhino ! Boummmm !
JPG - 311.8 ko
Arg, c’est flou !!
Mais ça représente bien la rapidité de l’action, non ?
JPG - 439.6 ko

Bien plus intéressant, mon Thunderhawk arrive ! Joie infinie ! Il surgit tel un cavalier bleu au galop dans le dos d’une volée de Vendettas.
JPG - 418.3 ko
JPG - 404 ko

Le vaisseau trans atmosphérique est littéralement bardé d’armes (plein de bolters lourds jumelés notamment), ce qui en fait un anti aérien de luxe dans le dos des autres aéronefs ! Après toute une série de jets de dés très chanceux de ma part (notamment sur les pénétrations de blindage sur 5+)...
JPG - 393.4 ko
Vous ne rêvez pas : il a abattu les 3 Vendettas vertes !!!

Incroyable !! Az et moi sommes sacrément soulagés, d’autant plus que la 4ème est en Vitesse bloquée... et ne fera donc plus rien pendant deux tours, le temps pour elle de quitter la table. On ne la reverra qu’au tour 5, s’il y en a un ! Nos adversaires tirent la tronche pour la première fois de la partie.

Mes motards échoueront hélas à détruire le char super-lourd Stormlord, et vient... l’heure de manger !
Interlude
JPG - 321.5 ko
Arrivée de ma jeune et charmante épouse, comme disait Gotlib !
JPG - 315.2 ko
Toi, je t’aime !
JPG - 202 ko
Ma chienne Etoile a aussi fait le voyage !
Okay, vous vous en foutez probablement, mais c’est mon rapport de bataille à moi, je fais qu’est-ce que je veux d’abord !
JPG - 304.1 ko
Carine s’amuse au tableau noir...
JPG - 329.8 ko
La tradition est respectée : pizza pour tout le monde !
JPG - 272.3 ko
usagi3 et Droopy.
Tour 3 des Death Templars/Garde Impériale renégate

Assez de photos hors-sujet, voici la suite !!!

Le reste des réserves de nos adversaires arrivent... Et le Paladin en fait les frais !
JPG - 473.8 ko

Le Rhino de commandement des Dark Angels est détruit par un Stormtalon...
JPG - 365 ko

Le Baneblade subit un déluge de tirs, dont il ne ressort pas indemne...
JPG - 331.6 ko

Je me rends compte à posteriori que je n’ai pas beaucoup de photos (c’est la digestion !!), alors je me dois de signaler que pleiiiiiin de Chimères sont dans notre camp, prêtes à prendre pleiiiin d’objectifs, dont le pont !!! En clair, Az et moi sont dans la panade jusqu’au cou !!

Du côté des Lasers de Défense, 5 Dreadnoughts sont arrivés !!!
Tour 3 des Dark Angels/Ultramarines

Nos dernières réserves se lancent dans la bataille...

Le Stormlord est abattu !
JPG - 354.1 ko

Mes motos arrivées du mauvais côté continuent leur progression malgré de sévères pertes... Ce sont des Troupes, je compte sur elles pour de la capture d’objectif (oui oui, je sais, je suis un incorrigible optimiste).
JPG - 379.7 ko

L’autre escouade de motos est justement non loin d’un objo, mais suite à une charge ratée qui lui coûtera un membre, en reste éloignée !
JPG - 395.2 ko

Les Terminators Dark Angels avancent aussi, et se retrouvent aux pieds des Wardens !
JPG - 421.9 ko

Les Marines d’assaut ont contacté une escouade tactique Death Templars, dans laquelle se trouve le commandant des Marines félons, un archiviste ! Le corps à corps tourne à l’avantage des Verts...
JPG - 348.9 ko

Loin, très loin de là, dans notre camp à nous, d’autres Dark Angels abattent une moto d’assaut.
JPG - 390.1 ko

Et voilà !

Mais noooon, crieront les plus observateurs d’entre vous ! Où sont donc les dernières réserves Ultramarines, soit quand même deux Land Raiders et deux Rhinos ?! J’ai effectué mes 4 attaques de flanc, avec deux chances sur trois pour chacune d’arriver du bon côté, c’est à dire près des Lasers de Défense, des objectifs et des Wardens... et j’ai tout foiré !!! Je suis donc seul de l’autre côté de la table. Du coup, mes 4 véhicules ont foncé droit devant puis déclenché leurs fumigènes. Hélas, il y a 5 Dreads et des Wardens dans le coin...

Heureusement, le Thunderhawk a galetté un des Lasers de Défense au Turbolaser Destructor, éliminant d’un coup toute une batterie de canons variés !!

Hélas, en revanche, le Warhound a été abattu. Gargll.
Tour 4 des Death Templars/Garde Impériale renégate

Nos forces sont mal placées (loin de tout) ou gravement menacées par des tirs, c’est très mal engagé pour les Marines loyalistes ! Ce tour sera catastrophique pour Azrael et votre serviteur.
JPG - 360.8 ko
Le Baneblade rend l’âme...
JPG - 387 ko
Un Vindicator Dark Angel explose...
JPG - 488.8 ko
La tour de la Forteresse s’effondre...
...et les Devastators meurent ensevelis dans les décombres.

Les pertes ci-dessus sont terribles, car toutes ces unités protégeaient nos deux objectifs et se trouvaient non loin du pont, qui je le rappelle vaut 3 points de victoire à lui seul !

Surtout que ça ne s’arrête pas là...
JPG - 368.3 ko
Un Rhino est éventré par un Dread !
et un autre est pulvérisé en tir.

Les Marines d’assaut Dark Angels ne parviennent pas à abattre le commandant des Death Templars, tandis que des renforts sont en route pour lui prêter assistance !
JPG - 503.6 ko
Tour 4 des Dark Angels/Ultramarines

Je débarque tout mes Ultramarines arrivés lors du tour précédent, je charge partout avec mes escouades issues des deux Rhinos éventrés (j’ai scindée chacune en deux, ce qui me fournit 4 Troupes) et les Terminators... La plus grande confusion règne dans le camp des renégats, alors que le nôtre est clairement tombé entre leurs griffes avides !
JPG - 477.3 ko
Le bordel, on vous dit !!

Heureusement, mes Ultramarines se battent comme des lions (bien aidés par leur maître de chapitre, des poings tronçonneurs et des gantelets énergétiques il faut dire), et ils pulvérisent la ligne de Dreadnoughts qui leur barre le passage vers les Lasers de Défense et les objectifs adverses !
JPG - 471.6 ko

je n’ai pas de photos, mais il me semble que l’archiviste des Death Templars est tué ce tour-là, ce qui apporte un point de victoire à mon camp !
Tour 5 des Death Templars/Garde Impériale renégate

Si vous avez tout bien suivi, Az et moi sommes fichus. Contester les objectifs des Lasers de Défense sera excessivement difficile, récupérer les nôtres mission impossible, et je ne parle même pas du pont !! De plus, je ne l’ai pas mentionné, mais mon Thunderhawk s’est fait tirer dessus par une Hydra et se retrouve en Vitesse bloquée : plus de mode aéronef pour lui ! Je comptais là-dessus pour débarquer ses 10 Marines tactiques près du pont et le contester au dernier tir... C’est râpé !!

C’est sans compter sur... Droopy. Les Lasers de Défense, qui n’avaient fait que des Hits jusque là, abattant toutes les cibles qu’on leur désigner sans coup férir, commettent une énorme bévue et pulvérisent plein de Death Templars fraîchement débarqués de leur Rhino près des décombres de la Forteresse, qui s’apprêtaient à ravir un de nos objectifs !! Merci Droopy !!
JPG - 411.2 ko

Des Terminators Ultramarines sont descendus...
JPG - 284.9 ko
JPG - 357.1 ko

Bien plus inquiétant, le commandant des Dark Angels est massacré (il n’y a pas d’autres mots !) par une tempête de tirs croisés... 1 point de victoire pour nos ennemis, un partout !
JPG - 439.1 ko
Je vous laisse apprécier la concentration d’ennemis...

Mon Capitaine Korsaco et ses motards sont aussi pris pour cibles...
JPG - 441.8 ko

Mais le vaillant Capitaine survit !! Droopy se rend alors compte que le canon d’à côté n’a plus vraiment de cible valable, donc son artilleur épaule son fusil laser, vise... et abat le motard !!! N’importe quoi !!
JPG - 429.2 ko

Pire encore, le pont tombe entre les mains de nos adversaires grâce à des Marines des Death Templars.

Dernier événement notable, mes Ultramarines éventrent les derniers Dreadnoughts.
JPG - 380.9 ko
Tour 5 des Dark Angels/Ultramarines

C’est la catastrophe, mais Az et moi allons tout donner ce tour-là. On va prendre tous les risques pour contester le plus de trucs possibles avec nos dernières forces, en priant l’Empereur pour que la partie s’arrête au tour 5 ! Il n’y a qu’une chance sur trois, mais c’est tout ce qu’on peut faire.

Mes Ultramarines, arrivés bien tard mais néanmoins très efficaces malgré leur irruption sur le mauvais flanc, chargent une unité de Gardes derrière l’enceinte d’un Laser de Défense, défoncent les 3 Gardes sans peine puis courent et contestent un objectif ennemi !!
JPG - 381.7 ko

Pour l’anecdote, Calgar et des Terminators bousillent des Sentinelles...
JPG - 417.8 ko

Nettement plus intéressant, les Marines d’Assaut d’Az liquident l’escouade de Gardes qui tenait le second Laser de Défense !
JPG - 477.5 ko

Mine de rien, on vient là d’enlever deux objectifs à nos adversaires...

Encore plus improbable, le dernier Whirlwind d’Azrael parvient à toucher les Death Templars qui tiennent le pont... alors qu’il n’avait rien fait de la partie jusque là !

Et enfin, la cerise sur la gâteau... Un marine tactique Dark Angel avec lance-flammes, dernier survivant de son escouade, parvient à abattre 2 gardes qui contestaient son objectif dans notre camp !!! Il le contrôle donc, alors qu’il est seul et encerclé de Gardes et de Chimères !!!!

En plus clair, là, on gagne 2 à 1 alors qu’on n’a quasiment plus rien sur la table !!! Il faut maintenant décider s’il y aura un 5ème tour... Droopy prend un dé. Sur 3+, la partie continue (et on perd 6 à1 sans pouvoir rien faire). Sur 1 ou 2, Azrael et moi l’emportons par 2 à 1 !
JPG - 425.6 ko
2 ! Deux ! DEUX !!!

Incroyable !!! Nous l’emportons sur un revirement de situation au dernier tour !!! Sans les percées de mes Ultramarines et des Marines d’assaut Dark Angels qui leur ont permis de contester les deux objectifs de nos ennemis, sans la déviation du Laser de Défense qui a pulvérisé des Death Templars qui s’apprêtaient à prendre un de nos objectifs et surtout sans ce porteur de lance-flammes héroïque et solitaire qui a cramé 2 Gardes et tenu bon à côté de son objo, encerclé d’ennemis et de chars, on perdait !!! Je vous laisse apprécier le nombre de variables qui étaient contre nous...

Des preuves en photos :
JPG - 348.8 ko
Objectif 1 !

Admirez comment la Garde encercle notre objectif... On va zoomer...
JPG - 384.1 ko
Le héros du match !

Il est là ! Le Marine de la victoire !
JPG - 434.2 ko
Objectif 2...
Le Chapelain à moto est l’objectif. Les Death Templars abattus par le Laser de Défense étaient près du Rhino de droite.
JPG - 513.7 ko
Objectif 3 : le pont !
Il est contesté par un Death Templar et un Dark Angel, alors que les renégats sont tout autour.
JPG - 365.1 ko
Objectif 4 !
Contesté par mes Ultramarines à la queue-leu-leu.
JPG - 508.7 ko
Objectif 5 !
Les Marines d’assaut n’étant pas des troupes, ils ne le contrôlent pas.

Les portraits des vainqueurs !
JPG - 242.5 ko
Ma pomme !
JPG - 311.2 ko
Azrael !
Fluff final

La situation était désespérée pour les Space Marines loyalistes. Pilonnés sans cesse par les armes à distance des renégats, chassés de leur forteresse, leurs effectifs fondant comme neige au soleil... Leur endoctrinement les poussait encore à combattre de toutes leurs forces, mais l’issue de la bataille ne faisait plus aucun doute dans leur esprit.

Alors que les derniers Dark Angels tombaient et que les Ultramarines progressaient stérilement dans les lignes adverses, l’obscurité gagna brusquement le champ de bataille. Bien trop brusquement...

Tous les belligérants levèrent les yeux au ciel. Une nuée de Thunderhawks verts et bleus empêchaient les rayons du soleil couchant d’éclairer la plaine. En atmosphère haute, les vaisseaux loyalistes étaient parvenus à chasser les mystérieux appareils qui encerclaient la planète, et un débarquement en masse était en cours ! En quelques minutes, ce fut la débandade chez les renégats...
Bilan

Bon, on s’est éclaté, mais c’est épuisant nerveusement de rester concentré toute une journée. Nous sommes ravis de la tension lors du cinquième tour ! C’était super tendu !! Alors qu’Az a subi toute l’artillerie adverse pendant deux tours, l’arrivée de mes Réserves a fait mal, mais pas assez pour inquiéter sérieusement nos ennemis.

Eux ont admirablement géré leurs phases de tir, choisissant avec soin leurs cibles prioritaires et s’acharnant dessus pour les démolir ! L’arrivée tardive et massive de Troupes en Transports (Rhinos et Chimères), plus celles qui étaient dans les 4 Vendettas, devaient ensuite leur permettre de contrôler tous les objectifs de la table !

Le plan était parfait, et a d’ailleurs impeccablement fonctionné. Nous ne l’avons emporté que grâce à une invraisemblable chance lors de notre cinquième tour, et peut-être un peu aussi parce que nous avons vraiment tout tenté, refusant d’abandonner ! Si le dé final avait donné un 3 ou plus, Az et moi nous prenions une magnifique déculottée. Sauvés par le gong, quoi ! Notre victoire est clairement volée.

On retient que le Thunderhawk est un putain d’antiaérien, que les Wardens ça fait trèèèèèèèèès mal, que l’attaque de flanc massive n’est pas une très bonne idée en Apocalypse, que le Dark Angel solitaire est un Rambo en puissance et qu’il ne faut jamais, ja-mais, abandonner !

Mille mercis à tous les participants, ainsi qu’à Neo54, Carine, Christine et ses enfants pour nous avoir rendu visite. rendez-vous est pris en septembre pour la suivante ! Il y aura du très très lourd sur la table, vous verrez...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='Usagi3' timestamp='1367327746' post='2354462']
Mon site a été fermé par Free... Je suis en train d'essayer d'y remédier (mais je ne suis pas informaticien, ça a l'air compliqué !).
[/quote]
Dommage, de bons rapports, de bons articles ... J'aimais bien ton site.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoi, je cherchais ton site la semaine dernière et frère me disais qu'il l'avait fermé. Je suis assez triste, et je pensais que tu avais décidé de ne faire que du warfo.
Bref ceci n'est pas le sujet, je me jèterais bien sur un petit rapport de bataille moi!
Sinon bon rapport comme d'hab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.