Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Liste à 850pts


Alma

Messages recommandés

Salut à tous!
Je me suis inscris à un tournoi en double avec mon coéquipier Tau pour un tournoi en 2*850pts. Les règles des alliés s'appliquent, donc on a pris des armées qui ne se tirent pas dessus tant qu'à faire! :)
Alors, pour ma part, je comptais jouer ça :

[s]Tétrarque, trame, scarabées, fauchard. 130pts.
Cryptek de désespoir.

10 immortels tesla dans un moissonneur. Le seigneur les rejoindra.
9 guerriers nécrons en arche fantôme. [size="2"]Le cryptek les rejoindra.[/size]

[size="2"]2 consoles d'annihilation, une tesla, une fission.[/size]
[/s][size="2"]
Voir liste au dernier post :)
[/size]
[size="2"]Alors, le seigneur est polyvalent, genre tu bouges je te massacres. Le cryptek flammeur est bien sympa dans l'arche pour utiliser le gabarit depuis n'importe quel point de la coque.[/size]
[size="2"]Pour les guerriers, c'est basique, les immortels aussi. j'ai mis des immortels tesla pour au cas où pouvoir charger après un tir, ou de toute façon car je n'en ai pas assez en fission :/[/size]
[size="2"]Pour les consoles, c'est du bon gros qui pique, ça fait bien mal :)[/size]

[size="2"]Voilà, j'aimerai bien vos avis. Je peux faire pas mal de changements, j'ai un gros stock de figurines nécrons à disposition:[/size]
[size="2"]1 monolithe[/size]
[size="2"]Moissonneur/faucheur[/size]
[size="2"]Scarabées/mécharachnides[/size]
[size="2"]Rôdeur[/size]
[size="2"]2 consoles[/size]
[size="2"]Anrakyr/tétrarque[/size]
[size="2"]10 crypteks[/size]
[size="2"]un lot de guerriers et immortels :)[/size]

[size="2"]Sinon, je pensais à mettre le monolithe, un blindage 14 de partout dans un petit format, ça doit être sympa :D[/size]

[size="2"]A vos claviers, et merci d'avance :)[/size]


[size="2"]Alma[/size]
Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monolith est trop cher pour ce format. Je mettrai du fission sur les immo contenu que tu peux les débarquer près de l'ennemi le tir rapide est plus intéressant que le tesla qui prend tout son sens à plus de 12 ps. Ta liste est sympa si le tau se concentre sur l'antichar puisque tu n'en as pas. Je ne mettrai pas les scarab sur le tetrarque qui ne seront pas très utile le fauchard suffira pour les ennemis téméraires. Dernier point le cryptek personnellement mon arche n'arrive quasiment jamais à s'approcher convenablement pour rentabiliser le cryptek du désespoir ou de la tempête. Donc je reflechirai à une combinaison plus utile par exemple le lance flamme deviendrai bcp plus intéressant dans les immos. En enlevant les scarrab et un guerrier tu peux te payer un autre cryptek pour l'arche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Je suis d'accord avec toi pour les immortels qui en fission seront plus efficaces, sauf que, comme je l'ai dit dans mon post, je n'en ai que 5, donc pas assez pour les jouer. Je demanderai à l'organisateur si cela ne dérange pas que mes immortels aient de la fission au lieu du tesla.
Pour les scarabées sur le tétrarque, il ne faut pas oublier que l'invu se paie très cher et qu'au cac, de plus en plus d'ennemis ont une pa2. Les scarabées permettent au cac de tenir plus longtemps.
Pour l'arche, elle dure toujours dans mes parties, mais s'approcher, c'est déjà autre chose :/
Tu troupes que je n'ai pas d'antichar? o.O
J'ai, euh... de la fission, pas mal quand même vu le format, surtout si je joue les immortels en fission, 3 destructeurs teslas jumelés, un fauchard. C'est une belle satu de F7 et de fission, qui marche contre tous les blindages :)
Après, les avis divergent.

Merci de tes conseils :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, met en forme ta liste parce que c'est super compliqué de cerner où se trouve la wish-list et la liste elle-même.

C'est pour un tournoi dur/mou/amical? Avec des restrictions ?
Que joue le Tau?

L'arche à ce format et avec cette liste n'est pas très intéressante (cher, saturation réduite, se joue "en spam sinon rien"). Le tétrarque me semble mieux à bord d'un pédalo (peu d'opposition en face, donc il est tranquille). Les immos doivent rester teslas, car les guerriers ne saturent pas aussi bien qu'eux en anti-troupaille et se borneront à jouer le rôle d'anti-char.
Le moissonneur, ok. Mais, sans plus. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Alors, il n'y a pas de limitations, à ceci près que les listes doivent être complètes ( 1 qg, 2 troupes mini)

[s]QG:
-Tétrarque avec fauchard, scarabées, trame et Soucoupe volante.
-3 émissaires du désespoir dont 1 avec voile de ténèbres.
-1 cryptek à poil.

Troupes:
-9 immortels tesla.
-9 guerriers nécrons.

Soutien:
-1 console full tesla.[/s]
Voir liste au dernier post :)

Alors, les consoles, pas besoin de dire leur rôle, ça parle tout seul :)
Petite folie à 120pts, les 3 émissaires qui fep pour balancer 3 gabarits de F8 PA1 tapant sur le moral. Par 3? Pour pouvoir les placer plus facilement à la fep pour mettre un max de gabarits.
Les troupes pour tenir les objos,
Le cryptek tout seul ira avec une des deux unités, je sais pas encore laquelle.

Voilà :)
Je pense cette liste plus sympa à jouer, qu'en pensez-vous? :) Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alma.

Je pense que tu investis trop de points dans les crypteks pour ce format.

Perso ma liste 900 points se résume ainsi :

- Tétrarque salade/tomate/oignon (console, 2+, fauchard, scarabées) : 210
- 5 guerriers + moissonneur : 165
- 10 immortels : 170
- 10 immortels : 170
- 5 spectres dont un câblé : 185

Et comme tu peux le constater je balance plus de pruneaux que toi, j'ai deux solutions rapides pour aller contester les objectifs chez l'adversaire (spectres et moisso), et une unité qui fait le café à ce format (spectres).

Donc vire les crypteks, descends un peut tes effectifs d'immortels si tu as besoin de points et place un moisso avec 5 guerriers dedans histoire de gagner en mobilité et en anti-aérien en supplément de ta console d'annihilation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re! :)
Merci de tes conseils Fogia! :)
J'ai pas de spectres malheureusement :/

Je vais essayer une autre liste :)

QG: Tétrarque sur console avec scarabées et fauchard. 195pts.

Troupes:-10 guerriers en moissonneur. 230pts.
-10 Immortels tesla. 170pts.

Attaque Rapide:-7 scaraébes Canopteks.105pts.

Soutien:-Console d'annihilation avec canon tesla. 90pts.
-1 mécharachnide. 50pts.

Cela nous fait 840pts :)

Voilà, là, j'ai des unités plus rapides (scarabées, guerriers en moissonneur), plus résistantes (plus de figs par unité), et en plus y'a des scarabées :)
J'adore les scarabées ;)

Voilà, voilà, merci de vos avis! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une mécha en fait T_T
Mais, je comptais m'en prendre 2 autres, seulement;.. le chaos est arrivé ^ ^'
Pour les guerriers en moisso, ça me permettra d'aller chercher un objectif loin et avoir un minimum de résistance.
C'est dommage, par ce que ça collait pile poil à ce qu'il me fallait :)
Merci de ton avis encore une fois :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.