Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Artefacts infernaux


Dromar

Messages recommandés

Je pose mes questions ici pour éviter de me tromper lors d'une partie:
1) Le portique à glyphes permet de garder une unité en réserve et de la faire apparaître ensuite sur la table.
Peut-on faire entrer en jeu une unité rejointe par un personnage ou le personnage compte lui aussi comme une unité?

2) La pierre d'inéluctabilité créé des obstacles de type mur.
Peut-on normalement les détruire à coup de canon ou en passant dessus avec un démon d'acier?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1, la règle des réserves p142:

[quote]"* Les personnages peuvent choisir d'entrer en jeu soit seuls, soit avec une unité qu'ils ont le droit de rejoindre[...]"[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le portique ils disent :
-"au lieu de déployer""en début de partie" et "une seule unité".
En somme comme les personnages se font en dernier je ne pense pas qu'il puisse rejoindre une unité déjà placée dans le portique.
Par contre un personnage tout seul ou un broyeur peut je pense être déployé seul ainsi car il compte pour un rang et une colonne non ??

-Ce sont des Murs et donc suivent tout ce qu'un mur apporte, donc oui il te protègera du 1er boulet de canon ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas répondre à la question 1), mais pour la question 2), tout dépend, à mon avis, de la taille du mur.




Si c'est un muret, alors il est effectivement détruit par un coup de canon ou par le démon de fer. En revanche, si c'est une section de forteresse, à mon avis le problème est différent.

Mais dans la mesure où l'objet permet en soit de construire un forteresse, d'un point de vue EDC, je pense qu'il s'agit plus d'un mur de forteresse qu'autre chose.

Après, dans la mesure où l'objet ne sera sans doute jamais accepter en tournoi, le mieux c'est sans doute de s'arranger avec son adversaire pour que ça ne ruine pas trop la partie :rolleyes:



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wolfy' timestamp='1363182035' post='2323856']
Pour la 1, la règle des réserves p142:
[/quote]

Sauf que cette règle n'est pas nommée dans la descritpion de l'objet. ^^

[quote]Mais dans la mesure où l'objet permet en soit de construire un forteresse, d'un point de vue EDC, je pense qu'il s'agit plus d'un mur de forteresse qu'autre chose.[/quote]

Sauf qu'également l'élément de décor est nommé "mur" donc p123.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-"au lieu de déployer""en début de partie" et "une seule unité".
En somme comme les personnages se font en dernier je ne pense pas qu'il puisse rejoindre une unité déjà placée dans le portique.
[/quote]

"une seule unité": un personnage intégré à une unité = une seule unité combinée

"au lieu de déployer": dans le livre de règles, la seule mention de réserve traite de scénarios. Dans le cas traité, "l'ordre" de déploiement des troupes n'est pas significatif pour empêcher un perso d'aller en réserve avec une unité qu'il aurait intégré. Maintenant, est-ce que ça peut s'appliquer à ce cas démoniaque..... Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou ma question en fait ^^
Si on peut faire apparaître 30 démonettes avec un hérault dans le dos d'un ennemi et que ce hérault est Gb avec la privilège de rapidité, ça peut avoir un tout autre impact que de déployer uniquement 30 démonnettes ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...instead of deploying it at the start of the game."

Le choix se fait au moment où normalement tu déploies cette unité, tu ne la poses pas sur la table mais la garde de coté. Si tu déclares l'utiliser sur ton unité de démonettes tu l'as utilisé et ne pourra donc plus le faire par la suite au moment de déployer les personnages. Donc pas de personnage dans une unité, éventuellement un personnage seul ou pê une unité de personnage ou même le porteur( tiens un GI qui sort de nulle part).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tient.
En revanche, le porteur lui-même ne pourra pas être gardé en réserve puisqu'il ne sera pas sur la table pour poser son portail.
Mais c'est quand même rigolo: poper 30 démonettes ou un broyeur ou des bêtes dans le dos de l'armée adverse, ça doit être bien pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En revanche, le porteur lui-même ne pourra pas être gardé en réserve puisqu'il ne sera pas sur la table pour poser son portail.[/quote]
Bhein justement, il n'a pas besoin d'être sur la table pour que le portail s'ouvre (c'est pour ça que je précise le porteur aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.