Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Alpha Legion - 1000 pts


Viktor Foxtrot

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une petite liste de 1000pts que je mets sur pied pour affronter un ami qui joue GI.
Et je me demandais si je pouvais optimiser un peu, tout en restant fluff Alpha Legion. A savoir peu de mutation, pas de démon et l'utilisation de cultistes....

Voilà donc la liste :

[b][u]Alpha Legion (Marines du Chaos) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Lieutenant Alpharius Maximus, Alpha Leader" : 1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/90 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Griffe éclair[*]Pistolet bolter[*]Armure énergétique [*]Champion du Chaos [*]Grenades anti-chars [*]Grenades frag [*]Personnage indépendant [*]Sans peur
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (3 unités / 107 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Escouade Immortalus" : 2x Terminator du Chaos[/u][/color] (62 pts) [list][*]Combi-bolter[*] 2x Hache énergétique[*]Armure Terminator
[/list][*][color=#00a650][u]"Alpharius Immortalus, Champion de Maximus" : 1x Champion terminator[/u][/color] (33/45 pts) [list][*] 1x Combi-lance-flammes[*] 1x Griffe éclair[*]Armure Terminator [*]Champion du Chaos
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (20 unités / 107 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Unité Castor" : 19x Cultiste du Chaos[/u][/color] (76/93 pts) [list][*]Arme de corps à corps[*] 7x Fusil d'assaut[*] 2x Mitrailleuse[*]Armure improvisée
[/list][*][color=#00a650][u]"Sergent Castor" : 1x Champion cultiste[/u][/color] (14 pts) [list][*]Arme de corps à corps[*]Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée [*]Champion du Chaos
[/list][/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (20 unités / 109 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Unité Pollux" : 19x Cultiste du Chaos[/u][/color] (76/93 pts) [list][*]Arme de corps à corps[*] 7x Fusil d'assaut[*] 2x Mitrailleuse[*]Armure improvisée
[/list][*][color=#00a650][u]"Sergent Pollux" : 1x Champion cultiste[/u][/color] (14/16 pts) [list][*]Arme de corps à corps[*] 1x Fusil à pompe[*]Armure improvisée [*]Champion du Chaos
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Escouade Alpha Deux" : 9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/155 pts) [list][*] 9x Arme de corps à corps[*]Bolter[*] 2x Fuseur[*]Pistolet bolter[*]Armure énergétique [*]Grenades anti-chars [*]Grenades frag
[/list][*][color=#00a650][u]"Alpha Deux" : 1x Aspirant champion[/u][/color] (23/38 pts) [list][*]Bolter[*] 1x Epée énergétique[*]Pistolet bolter[*]Armure énergétique [*]Champion du Chaos [*]Grenades anti-chars [*]Grenades frag
[/list][*][color=#00a650][u]"Roméo Deux" : 1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35/47 pts) [list][*]Combi-bolter[*] 1x Lance-missiles Havoc[*]Fumigènes [*]Projecteur [*]Réparation
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Escouade Alpha Un" : 8x Space marine du Chaos[/u][/color] (104/125 pts) [list][*] 8x Arme de corps à corps[*]Bolter[*] 1x Lance-flammes[*]Pistolet bolter[*]Armure énergétique [*]Grenades anti-chars [*]Grenades frag
[/list][*][color=#00a650][u]"Alpha Un" : 1x Aspirant champion[/u][/color] (23/48 pts) [list][*]Bolter[*] 1x Gantelet énergétique[*]Pistolet bolter[*]Armure énergétique [*]Champion du Chaos [*]Grenades anti-chars [*]Grenades frag
[/list][*][color=#00a650][u]"Roméo Un" : 1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35/47 pts) [list][*]Combi-bolter[*] 1x Lance-missiles Havoc[*]Fumigènes [*]Projecteur [*]Réparation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Damocles" : 1x Predator du Chaos[/u][/color] (75/127 pts) [list][*]Autocanon[*] 1x Canons laser latéraux[*] 1x Lance-missiles Havoc[*]Fumigènes [*]Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

La tactique est simple :
- Les cultistes gardent mes objos.
- Le reste reste en réserve afin de rusher sur les objos adverses.
- Pour les chars et les bunkers j'ai le predator et l'escouade Alpha Deux.
- Pour la piétailles, j'ai mes deux escouades de SMC qui peuvent se ruer au CaC.
- Les Termi, ils FeP là où cela peut-être utile (en gros ils jouent l'épine dans le pied).

Qu'en pensez-vous, ca vous parait jouable ?

Merci d'avance. Modifié par Viktor Foxtrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poy! :D

Alors alors :)
Je trouve tes unités un peu suréquipées.
Les marines de base, enlèves le combi-fuseur sur le rhino, par contre le l-m havoc marche bien en masse, donc garde-le :)
Fais une plus grosse unité de cultistes, 20 ou plus, sinon ça tiendra pas grand chose et ça fera que des KP fastoches. De plus, donnes leur juste les fusils d'assaut, oublies les mitrailleuses qui tireront souvent au jugé. Tout autre équipement est useless car trop cher sur une fig à 1PV E3 6+ de save :P
Tu ne voulais pas de mutation pour coller au fluff? Alors enlèves celles des aspirants champions, en plus, ça sert à rien ^^'
Juste un gantelet énergétique sur l'aspirant, pas besoin de masse, de pistolet à plasma (trop cher). La BàF devient inutile avec un gantelet d'ailleurs ;)
Pour tes termis, leur équipement dictera leur utilité. J'aurai bien vu 3 termicides plasma :)
Pour ton Qg, une combo griffe/gantelet fonctionnerait mieux. Au pire donnes des combi-fuseurs à tes aspirants champions.
Pour les marines de base, une fois encore, les fuseurs, c'est le bien :D
Le prédator, donnes lui juste les canons lasers de flanc et garde l'AC en tourelle, c'est pas cher et diablement mieux :)

Alors, si je résume, tu gagnes +19pts des cultistes, -15 sur le qg pour passer le combi en gantelet, +30pts en mettant juste un gantelet à l'aspirant 1 et pas de combi au rhino. -5 pour passer le l-flamme de la 2° escouade en fuseur, -3pts pour mettre les canons lasers de flanc au prédator+ 32pts pour les termicides plasma = 58pts d'économisés.

Avec ces points, tu peux soit augmenter tes effectifs de cultistes, soit de termis. J'aurai bien vu 5 havocs avec 4 autocanons, mais je sais pas si c'est fluff :)
58pts donc... un termi plasma en plus (36pts) et 4 cultistes avec fusil d'assaut? :)

En espérant t'avoir aidé

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1363236953' post='2324332']
Yop Viktor :)

Pour les Termi,y'en faut 5 pour l'arme lourde.
[/quote]

Arf oui, je suis bête... :P
C'est corrigé, merci.


[quote name='Alma' timestamp='1363251718' post='2324403']
Poy! :D

Alors alors :)
Je trouve tes unités un peu suréquipées.[/quote]

Oui je sais, mais j'avais commencer à peindre cette armée avec le codex de la V5... Donc Pistolet, arme et Bolter pour tout le monde de base....
Du coup je fais avec pour l'instant...

[quote name='Alma' timestamp='1363251718' post='2324403']
Les marines de base, enlèves le combi-fuseur sur le rhino, par contre le l-m havoc marche bien en masse, donc garde-le :)
Fais une plus grosse unité de cultistes, 20 ou plus, sinon ça tiendra pas grand chose et ça fera que des KP fastoches. De plus, donnes leur juste les fusils d'assaut, oublies les mitrailleuses qui tireront souvent au jugé. Tout autre équipement est useless car trop cher sur une fig à 1PV E3 6+ de save :P
Tu ne voulais pas de mutation pour coller au fluff? Alors enlèves celles des aspirants champions, en plus, ça sert à rien ^^'[/quote]

Huuuuuum, pas bête tout ca, je vais suivre tes conseils, sauf pour les mitrailleuses.
Vu que mes Cultistes vont rester statique sur mes objos, une lourde 3 à longue portée, ca peut servir....

[quote name='Alma' timestamp='1363251718' post='2324403']
Juste un gantelet énergétique sur l'aspirant, pas besoin de masse, de pistolet à plasma (trop cher). La BàF devient inutile avec un gantelet d'ailleurs ;)
Pour tes termis, leur équipement dictera leur utilité. J'aurai bien vu 3 termicides plasma :)
Pour ton Qg, une combo griffe/gantelet fonctionnerait mieux. Au pire donnes des combi-fuseurs à tes aspirants champions.
Pour les marines de base, une fois encore, les fuseurs, c'est le bien :D
Le prédator, donnes lui juste les canons lasers de flanc et garde l'AC en tourelle, c'est pas cher et diablement mieux :)
[/quote]

L'aspirant, je lui ai effectivement viré son pistolet plasma, va juste falloir que j'en repeigne un.
Et tant qu'à faire, je lui ai mis une épée énergétique pour les duels.
Les Termis sont chers et ne sont là que pour gêner l'adversaire grace à leur FdP et leur résistance... Quand je passerai à 1500pts, je les monterai à 5 avec Autocanon et marque de Nurgle.
Pour le Predator, J'ai vérifié, AC + CL de flancs, c'est pas donné quand même.... Je préfère garder ses points pour les Cultistes, surtout que l'AC est inéficace sur des Leman Russ de face.

[quote name='Alma' timestamp='1363251718' post='2324403']
En espérant t'avoir aidé

Alma
[/quote]

Ca, c'est certain !

Merci beaucoup a vous deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Alors, tu penses qu'un seul tir de CL, même jumelé fera mieux? ^^'
pour 115pts, tu as un prédator avec AC et CL de flancs, y'a pas photo pour moi :)
Le gantelet sur les aspirants champions! Oublies pas le gantelet :P Sinon les dread vont rigoler ;)
Pour les cultistes, à ce moment-là, file à donf de la mitrailleuse, et c'est lourde 4, nan? :P
Si tu les joues par 30, 3 mitrailleuses + 26 fusil d'assaut, là, c'est sympa :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1363279225' post='2324715']
Yop!
Alors, tu penses qu'un seul tir de CL, même jumelé fera mieux? ^^'
pour 115pts, tu as un prédator avec AC et CL de flancs, y'a pas photo pour moi :)
[/quote]

Prédator avec CL jumelés et lance-missiles Havoc = 112pts
Prédator avec AC et CL latérales = 115pts

Je suis d'accord, c'est un peu plus puissant mais vu que je suis déjà à 1000pts pile-poile, je ne vois pas trop où gratter les 3 points qu'il me manque....

[quote name='Alma' timestamp='1363279225' post='2324715']
Pour les cultistes, à ce moment-là, file à donf de la mitrailleuse, et c'est lourde 4, nan? :P
Si tu les joues par 30, 3 mitrailleuses + 26 fusil d'assaut, là, c'est sympa :)
[/quote]

Alors non, c'est bien du Lourde 3 (Je viens de revérifier).
Et pareil, j'en filerai bien 2 par unité mais où gratter les 10pts que cela représente....

Donc en gros il me manque 13pts...
Je me tâte pour virer le sceau de corruption de mon seigneur. Après tout, il est déjà bien protégé par la règle "attention chef" et son Rhino.

EDIT : Bon bah après réflexion, je vire effectivement le sceau, cela me permet de passer le Pred' en AC+CL et de mettre 2 Mitrailleuses par unité de cultiste, ce qui me plait bien. ^_^ Modifié par Viktor Foxtrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.