Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][GImp-anc] Ordre :"Du nerf!"


robfabda

Messages recommandés

Bonjour,
dans la FAQ GI nous avons : [quote]Page 30 – Escouades de Cdt de Cie, Du Nerf !
Remplacez le second paragraphe par : « Cet ordre ne peut être
donné qu’à une unité qui bat en retraite ou qui s’est jetée à
terre. [...]; si l’ordre est
donné avec succès et l’unité qui l’a reçu est à terre, les effets
cessent immédiatement, ce qui signifie qu’elle ne bénéficie plus
du bonus de +1 à sa sauvegarde de couvert et que toutes les
restrictions dues au fait d’être à terre sont annulées.»[/quote]

Question : l'unité réalisant cet ordre est elle considérée comme ayant bougée (se relevant)et donc les armes lourdes tirent elles au jugé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as remarqué j'ai enlevé cette partie du commentaire de la faq sur le ralliement auto.
Mon probleme vient de la deuxieme partie (seule partie que j'ai citée) à savoir : Question : l'unité réalisant cet ordre [u][b]en se relevant[/b][/u] est elle considérée comme ayant bougée [u](se relevant)[/u]et donc les armes lourdes tirent elles au jugé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne une unité " a terre " qui se releve apres l'ordre "du nerf" ... comme precisé dans le GBV, une unité qui se releve cesse immediatement de subir les effets de s'etre jetée a terre....donc elle peut tirer de maniere normale a sa prochaine phase de tir (pour peu, que les figurines portant une arme lourde ne se soit pas deplacées pendant la phase de mouvement precedente ou ai debarquée d'un véhicule détruit ayant subis les degats "sonné et/ou "secoué")

Exemple: ton unité de GI subi des tirs de sniper....rate son test de pilonnage => a ton tour, tu passes l'ordre "du nerf", l'unité se releve immédiatement et peu tirer normalement

Autre exemple: ton unité de GI est dans une chimere qui vient de subir les degats suivants: secoué et explosion => tu debarques, rate ton test de pilonnage...a ton tour, tu passes l'ordre "du nerf", donc l'unité se relve immédiatement mais continue a subir les effets du degats "secoué" qu'avait subi ta chimere....donc elle tir au jugé dans ce cas.

J'espere que j'ai été claire cette fois ci ^^ j'avais mal lu ton message :) Modifié par Quenthel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote] "secoué" qu'avait subi ta chimere[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][s]Si je me souviens bien tu subis le résultat le plus important. Mais autrement dit, oui le reste du raisonnement est bon. [/s][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][s]
[/s][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[quote]
Apply any appropriate modifiers (they are all
cumulative)[/quote]
[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Autant pour moi ![/size][/color] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1363368234' post='2325475']
[color="#330000"][size="2"][quote] "secoué" qu'avait subi ta chimere[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Si je me souviens bien tu subis le résultat le plus important. Mais autrement dit, oui le reste du raisonnement est bon. [/size][/color]
[/quote]

au contraire, tu subis tous les degats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.