Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Monothéiste Nurgle


Cypher91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant envie de me monter une petite liste de démons de Nurgle, je vous soumets la liste à laquelle j'ai réfléchi pour le moment.

Cette liste ne vise pas la dureté, ne devant pas être jouée en tournoi mais entre amis (qui ne jouent pas énormément de volants).

Voici la liste :

[u][b]QG[/b][/u]

[color="#4169E1"][b]Grand Immonde[/b][/color]
- Niveau psy 3 Biomancie (avec peut-être un sort à distance du domaine de la Peste)
- Récompense majeure
- Récompense mineure
[i]270pts[/i]
[color="#4169E1"]
[b]Grand Immonde [/b][/color]
- Niveau psy 3 Biomancie (avec peut-être un sort à distance du domaine de la Peste)
- Récompense majeure
- Récompense mineure
[i]270pts[/i]


[u][b]TROUPES[/b][/u]

[color="#4169E1"][b]10 Portepestes[/b][/color]
[i]90pts[/i]

[color="#4169E1"][b]10 Portepestes[/b][/color]
[i]90pts[/i]

[color="#4169E1"][b]10 Portepestes[/b][/color]
[i]90pts[/i]

[color="#4169E1"][b]10 Portepestes[/b][/color]
[i]90pts[/i]

[b][u]SOUTIEN[/u][/b]

[color="#4169E1"][b]Prince Démon[/b][/color]
- Marque de Nurgle
- Armure du Warp
- Récompense majeure
[i]200pts[/i]

[color="#4169E1"][b]Prince Démon[/b][/color]
- Marque de Nurgle
- Armure du Warp
- Récompense majeure
[i]200pts[/i]
[color="#4169E1"]
[b]Prince Démon[/b][/color]
- Marque de Nurgle
- Armure du Warp
- Récompense majeure
[i]200pts[/i]


L'idée est donc d'avoir les 4 unités de portepestes en jeu afin de pouvoir mettre toutes mes créatures monstrueuses en réserve. Ainsi, j'essaie de faire un flanc refusé à l'adversaire en faisant apparaître un maximum de CM sur un de ses flanc. Il s'agit donc d'envoyer toutes les CM chez l'adversaire pour qu'elles fassent le gros du boulot, les portepestes se chargeant de prendre les objos.

Il est possible de garder une CM dans ma zone pour contrer les FeP adverses (dread podé etc.)

Je pense que ma liste n'est pas classique puisqu'il n'y a pas de CM volante et qu'il n'y a pas non plus de broyeur d'âme. Je pense que la marque de Nurgle devrait donner une assez bonne résistance au CM afin de pouvoir ensuite engager le corps à corps.

Tous les avis sont bons à prendre ! Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau 3 biomancie et tes grand immonde en réserve je n'en vois pas l'intérêt.
Tu ne pourras pas utiliser tes bénédictions ou malédictions le tour d'arrivée et ils ne seront donc efficace qu'à partir du tour 3. Ca fait cher je trouve... Surtout si tu veux les jouer en avant de tes portepestes qui auront besoin de leur soutien psy faute de héraut pour les renforcer.

Tu as 5 CM pour 4 portepestes, toutes tes CM ne seront pas en réserve en ce cas. Il faudra une sur la table minimum.

Je trouve vraiment moyen les récompenseure mineures pour les 2 grand immonde, j'en vois peu d'intérêt. Les récompenses majeures sont quand même beaucoup plus attractives.

Pas de broyeurs ce n'est pas génant, par contre pas de bêtes ou de cavalerie ça l'es plus surtout à se format.

Tu vas être tres lent et prévisible. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me tâte pour virer les armures warp et les récompenses majeures des PD afin de leur mettre des ailes aux trois, ça me donnerait déjà beaucoup plus de rapidité.

Je peux virer les récompenses mineures des GUO et éventuellement des niveau psy, à moins de leur donner à ce moment-là un seul niveau en biomancie et le reste dans le domaine de la Peste.

[quote]Tu as 5 CM pour 4 portepestes, toutes tes CM ne seront pas en réserve en ce cas. Il faudra une sur la table minimum.[/quote]

Non, selon le livre de règles, tu as droit à 50% d'unités en réserve, arrondi au supérieur. Du coup, avec 9 unités, j'ai droit à 5 réserves. Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja je vois pas l'intéret de mettre la récompense mineure sur les Grands immondes, ils ont une PA2 de base et les autres options sont nulles.

Ensuite je ferai un Nurgle (primaris) et 2 biomancies pour tes GI, ca évitera qu'il ne fasse strictement rien à leur arrivé.

et ensuite niveau stratégie, vaut mieux que l'ennemi passe ses tirs sur les CM pour qu'ensuite tu fasses entrer tes PP tranquille et ainsi prendre les objos, plutot que de perdre ta seule options d'en prendre dès le T1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.