Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Train du Méchanicum


swan

Messages recommandés

[quote]Tu dis que y a un tirage en résine ???[/quote]Non il y a plusieurs tirages résine...

[quote]Y a moyen d'avoir des plans ?[/quote]Bah je sais pas, ça dépendra de ce que le monsieur veux faire de son produit. Faut lui poser la question.

[quote] Par contre, je ne reconnais pas le chapitre[/quote][quote][i]PS: les couleurs et symboles sont ceux du chapitre des Dark Angels il me semble. [/i][/quote]Deathwing exactement, dans un train du méchanicum.
[img]http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20100620053335/warhammer40k/images/0/0e/Deathwing_terminator.jpg[/img]

[quote]J'ai trouvé ça : Maquette de train blindé. Il ne l'aurai pas utilisé ?[/quote]Non par contre c'est bien ça l'inspiration, le Panzerzug allemand.

[quote]Combien de temps a-t-il mis pour le faire ?[/quote]je sais plus trop mais à peu près un an.

[quote]Est ce que ce serais possible de savoir la provenence des portes des wagon soute si elle ne sont pas de chez forge ? [/quote]Et non c'est pas du forge. C'est de la pièce unique faite maison.

Biz !!!

Sw'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop à tous !!!

Devant l'intéret que sucite ce train je me dois d'alimenter la machine de guerre avec des nouvelles fraiches.

Voici donc pour tous les curieux qui me l'ont demander par MP la phase de fabrication des wagons.

(il est rappelé que les produits utilisé sont extrèmement nocifs et qu'ils sont utilisé par un proffessionel. Vous lancer dans un projet similaire vous coutera probablement beaucoup d'argent et de temps. Pour tous ceux qui s'enquierent déja de la disponibilité du produit ... soyez patient, chaque choses viendra en son temps.)

[img]http://img26.imageshack.us/img26/8343/dsc00244dz.jpg[/img][img]http://img27.imageshack.us/img27/655/dsc00248id.jpg[/img]
[img]http://img12.imageshack.us/img12/714/dsc00254td.jpg[/img][img]http://img405.imageshack.us/img405/4861/dsc00256ot.jpg[/img]
[img]http://img546.imageshack.us/img546/5782/dsc00274a.jpg[/img][img]http://img146.imageshack.us/img146/6782/dsc00275w.jpg[/img]
[img]http://img89.imageshack.us/img89/3373/dsc00285z.jpg[/img][img]http://img39.imageshack.us/img39/7862/dsc00283vs.jpg[/img]





[i]Je demanderais aux modos de bien vouloir déplacer le sujet dans les SALT, car vue l'empleur prise, ce sujet sort un peu de la catégorie galerie. Merci.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'attends impatiemment la disponibilité du produit [/quote]
pas mieux
je suis impressionné par le taf réalisé :clap: ainsi que par l'oeuvre finale ,mais aussi par l'atelier (en arrière plan sur les photos) :whistling:
"surtout si je compare avec le mien :ph34r: qui du coup fait ultra bord....."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='swan' timestamp='1306539815' post='1922447'][i]Je demanderais aux modos de bien vouloir déplacer le sujet dans les SALT, car vue l'ampleur prise, ce sujet sort un peu de la catégorie galerie. Merci.[/i][/quote]Ainsi soit-il.


[b]Pour ma part, je demanderai aux gens un effort sur l'écriture. Et ça commence par les majuscules.
Me forcez pas à écrire en gras une seconde fois dans ce sujet.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme mes camarades, je suis sur le postérieur par la "bête".
Par contre j'aurai une question technique:
Quel est la largeur entre les rails ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce train swan ! Tu nous avais déjà à habitué à du très haut niveau avec ton PD IW, mais là c'est encore plus bluffant :blink: ! Et comme dit plus haut, on dirait une réalisation du studio GW ! Et c'est d'autant plus impressionnant que t'as réalisé ce monstre tout seul ! T'as dû y passer du temps !

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, Merci de votre intérêt et merci au modo pour le déplacement.


[quote]mais aussi par l'atelier (en arrière plan sur les photos) [/quote]A savoir que ce monsieur est dans le milieux depuis 25 ans et que sont atelier c'est sont outil de travail donc il se doit d'être de qualité.

[quote]alut swan est ce que tu peut nous expliquer les differentes etapes du moulage visible sur les photos stp ?[/quote]Je vais tenter, mais je garanti pas que ça soit tres exacte car le monsieur possède des compétences techniques dont je ne sais rien.
-En gros il à commencé par l'application de silicone à la spatule. Pour obtenir un silicone qui ne coule pas trop il à fait usage de tixotrope (je sais pas si ça s'écrit comme ça) qui rend le silicone plus visqueux.
-Ensuite grâce à un pistolet sous pression il projeté un silicone bi-composant qui se mélange dans une trompe fixée au bout de la cartouche. Ce silicone se trouvant projeté à grande vitesse fixe la pièce bien plus facilement et en épouse les moindres détails. C'est également un moyen pour éviter de faire une coulée qui consommerait bien plus de silicone.
-Vient ensuite le renforcement, car vue la grosseur des pièces il ne faut pas que le poids de la résine déforme le moule lors de la coulée.
-Pour finir, il à construit un chape de bande résiné autour de son moule pour le solidifier définitivement.

[quote]Quel est la largeur entre les rails ?[/quote]Je demanderais au constructeur car là je n'en ai aucune idée.

[quote] Et c'est d'autant plus impressionnant que t'as réalisé ce monstre tout seul ! T'as dû y passer du temps ![/quote]Merci de tant de sollicitude mais je n'ai pas réaliser cette pièce.
J'ai tout au plus redonner le gout du warhammer à son concepteur et passé de longue soirées en sa compagnie à imaginer un tel projet et lui donner quelques conseils mais Mr GUBENO est l'unique responsable de sa réalisation. Il n'a d'ailleurs pas fait ça tout seul puisque une personne l'a assisté sur la peinture.

J'attend encore quelques photos qui arriveront sous peux !!!

A bientôt,

Sw' Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionant ...
Toutes mes félicitations au réalisteur.

[quote name='Harald Hammerstorm' timestamp='1306676984' post='1923161']
Et comme dit plus haut, on dirait une réalisation du studio GW ![/quote]

Bin là, ça laisse même très loin derrière le train que Games avait réalisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient donc je viens de me prendre un coup de train dans la g.... C'est vrai que le bestiau impressionne tant par la qualité que par la quantité, une pièce qui déchaine autant de commentaires positifs cela sent la passion et la ferveur. Games ne ferait pas mieux c'est sur, depuis que monsieur DE ABREU a été remercié on peut attendre encore longtemps ne serait-ce que l'ébauche.

Félicitation à l'heureux papa, qui à du gout en plus pour mettre du dark angel, on est invité à lui serrer la la main? Modifié par FLAPPY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de police du 02/06/11

Le prévenu a été interpelé chez lui ce matin à 6h12. Un voisin avait appelé afin de dénoncer ce qui lui semblait être un important trafic d'un matière présentée sous forme de bloc de type résinneux, ce qui laissait penser à un trafic de cannabis de grande ampleur.
Lors de son interpellation, le prévenu a été pris en flagrant délit de manipulation d'un dizaine de ces blocs. Après des analyses poussées, ces bloc se sont révélées être de simples bloc de résine adaptés pour la sculpture.

En effet le prévenu a été arrété dans un pièce rempli de divers travaux de taille exceptionnelle (son dernier projet nous a t-il confié était de réaliser une lune à l'échelle 1/10 toute en résine). La matière ne semblant pas présenter de danger potentiel pour les environs, le prévenu a tout de même été mis en garde à vue pour 24h afin de comparaitre le plus rapidement possible devant un médecin psychiatre afin de déterminer s'il présentait un danger pour lui même ou son entourage (de la résine a été retrouvé, à moitié sculpté jusque dans les lieux d'aisance).

A cette heure le psychiatre est toujours en consultation avec le prévenu....

De nouvelles informations viennent de nous parvenir, le prévenu semble aussi liée à un trafic d'être humain, un vingtaine d'immigré chinois ayant été retrouvé dans sa cave, noyé dans la résine.

Voilà, c'est pas terrible mais ça change des WOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWW ce mec est un grand malade :blink: :blink: :clap: :clap: Modifié par Dark_elves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette personne a t elle d'autres projets dans ce style déjà réalisés? Si oui peut on les voir?

Cette personne est elle également juste une passionnée de "maquette" où du hobby GW en général? Et inclut il son train dans des parties ou juste pour en faire une pièce d'expo?

C'est impressionnant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cet intermède qui laisse perplexe mais songeur quand à la réalité de son travail ... est-ce-que oui ou non il utilise des petit chinois ???

[quote]Cette personne a t elle d'autres projets dans ce style déjà réalisés? Si oui peut on les voir?[/quote]
Oui il a d'autre projet, mais non on ne peut pas encore les voir ... sauf si tu connais un bon neuro-chirurgien. Je lui demanderai s'il souhaite partager l'évolution de son futur projet.


[quote]Cette personne est elle également juste une passionnée de "maquette" où du hobby GW en général?[/quote]Alors il est passionné de maquette ? ... oui je pense, si on prend en référence sa collection qui est juste énorme. Mais ce monsieur est avant tout un professionnel, et ces dites maquettes lui servent avant tout à travailler. Cela ne lui empêche pas de se faire plaisir et de se monter des pièces pour lui. Fan de GW pas forcement, mais de SF en général je pense. (surtout les gros robots) sachant qu'il à vus naitre warhammer, à l'époque ou ça ne s'appelait pas encore comme ça.

[quote]Et inclut il son train dans des parties ou juste pour en faire une pièce d'expo?[/quote] Pour l'instant c'est juste de l'expo mais on aimerai tous le voir sur une table de 8m x 4m.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
D'ou viennent les roues du train stp ?
Des nouvelles sur la disponibilité du train pour nous ?
Et encore bravo au créateur de ce train

Merci Modifié par Emeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjours
merci pour pour tous ces compliments
je suis le createur du trains que je nome le [b]hammerzug
[/b]je tiens a remercier swan pour avoir si bien parler de mon travail
si vous avez besoin de renseignements je suis près a vous repondre
a bientot et merci encore

[b]Edit Modo : Bonjour, pourriez-vous faire attention aux fautes d'orthographe et utiliser majuscules et ponctuations, svp ?[/b]
Mode Modo OFF/ : Soyez le bienvenu sur le forum ; vous avez un travail absolument démentiel, remarquable et je pense qu'aucun fan de 40k ne me contredira quand je dis que nous bavons tous dessus. C'est simple, je pense manquer de superlatifs avant d'avoir fini de dire tout le bien que je pense de votre Hammerzug ^^ Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... que dire de plus. Bravo pour cette énorme travail et la belle qualité du rendu.

En plus y'a vraiment plein de trucs à apprendre, avec toutes ces techniques maitrisées!

La pièce est vraiment cohérente et ça fait vraiment plaisir de voir un diorama comme ça (que dis-je un panorama...4m!), on l'imagine directement en action, distribuant matériel, troupe et véhicules au coeur des tranchées...

C'est déjà super de nous faire partager tout ça, donc merci à vous deux (créateur et relayeur), aprés le reste, tutos et tout c'est encore du temps, donc c'est peut-être difficile. En tout cas on est tous curieux d'en savoir plus.

^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lagub' timestamp='1308431593' post='1937573']
bonjours
merci pour pour tous ces compliments
je suis le createur du trains que je nome le [b]hammerzug
[/b]je tiens a remercier swan pour avoir si bien parler de mon travail
si vous avez besoin de renseignements je suis près a vous repondre
a bientot et merci encore
[/quote]


Tout d'abord bravo pour ce magnifique travail.

Ensuite, je suis très curieux du matériel que vous utilisez pour la réalisation des moules négatifs/positifs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.