Aller au contenu
Warhammer Forum

Le clan LandLubber


gobelinvert

Messages recommandés

Salut à vous, amis du forum.
Je passe régulièrement dans cette section, même si je ne commente pas (ce qui ne tardera pas à changer), je lis avidement les textes qui s'y trouvent.
J'ai moi aussi décidé d'écrire une histoire, qui serait en fait l'histoire d'un clan skaven (de mon clan en fait, je peint et assemble l'armée mais n'est toujours pas posté de fluff ici). Je l'ai d'abord rédigé sous forme de calendrier, mais je ne le posterais qu'après avoir rédigé et posté tous les textes qui le composent (parce que sinon vous aurez la fin avant l'histoire et donc plus de suspense). Enfin, je n'ai rédigé que le chapitre 1 sous forme de calendrier. Voici donc mon premier texte, j'espère qu'il vous plaira, et n'hésitez pas à me donner vos impressions afin que je progresse :

[center][font="Arial"][u][b][size="5"]CHAPITRE 1 : L'ORIGINE D'UN CLAN[/size][/b][/u]


[u][b][size="3"]PARTIE I :[/size][/b][/u][/center]


[left][i]Nous sommes en l'an 2337 du calendrier impérial, en début de printemps. Le clan Scorbut, un clan guerrier skaven plutôt influant, possédant la plus grande flotte de tout l'Empire sous-terrain et ayant élu domicile au sud du Vieux monde (non loin de la Tilée), dans le Port de l'Echine. Les rats pirates lancent de nombreux raids sur les cités civilisées de la surface du Vieux monde, et ce de plus en plus fréquemment.[/i]


Tenant fermement la barre, Gritt scrutait l'horizon. Le ciel était clair et dégagé, et le vent soufflant sud-ouest nord-est faisait claquer les voiles déchirées en de nombreux endroits, et qui semblaient avoir été blanches autrefois. Il se dressait fièrement sur le pont, le torse bombé pour se donner un air supérieur. Après tout, n'était-il pas le capitaine du Ratière, un fier navire _si l'on put dire, car le bois qui composait la coque était rongé aux mythes, et à la moindre vaguelette, un craquement sourd, tel un gémissement, s'échappait de la coque qui semblait vouloir céder_ appartenant au clan Scorbut depuis déjà plusieurs décennies ? Lui était capitaine depuis déjà trois ans, et il en était fier. Il était grand et de forte carrure, sa fourrure noire était arrachée à plusieurs endroits. Il était borgne, ayant perdu son oeil droit lors d'un combat contre l'ancien capitaine du Ratière. Il avait finalement remporté le combat marchant sur sa queue, ce qui le fit tomber sur son adversaire qui passa par dessus bord. Bien sur, la version officiel était qu'il avait étrangler son prédécesseur et avait jeté sa dépouille à la mer.

-Île-terre en vue à tribord ! hurla la vigie d'une voix stridente.
Gritt sourit. Ils avaient quitté le Port de l'Échine trois jours auparavant, ayant pour mission de semer le trouble en Bretonnie en pillant la ville côtière de Martel. Le Rat Cornu était sans aucun doute avec Gritt, puisque le vent avait, tout au long du voyage, soufflé dans la bonne direction, et ils n'avaient croisés aucun vaisseau impérial. Le capitaine aboya quelque chose, sans doute un nom, et un skaven bien bâti le rejoignit.
-Vice-capitaine Clunny ! Est-ce bien là que nous devons aller ?
L'autre s'approcha du bord _mais pas trop, il ne fallait pas prendre le risque qu'un sous-fifre ne vous pousse_ et sortit une longue-vue.
-Oui capitaine ! Pour sur ! Je m'y connais en carte, et je ne peux pas me tromper-tromper.
Clunny avait en effet étudié la cartographie au sein du clan Scorbut, si bien qu'il connaissait à peu près parfaitement le Vieux Monde.
-Et combien de temps penses-estimes-tu qu'il nous faut pour atteindre la côte ?
-Moins d'une heure capitaine !
-Très bien-parfait. Puis il se retourna et s'adressa à son équipage : Aller tas de chiens galeux ! Repliez-moi ces voiles et sortez les avirons !
Les guerriers du navire ne se le firent pas répéter et tous s'activèrent.

Environ une demi-heure plus tard, on distinguait les toits ocres de Martel. Le Ratière avançait rapidement, tandis que me maître d'équipage faisait claquer son fouet, n'hésitant pas à l'abattre sur un guerrier qu'il jugeait trop mou. Des vermines de choc, reconnaissables à leurs armures noires, attendait nerveusement en regardant la côte se rapprocher lentement. Un léger bruit retentit alors, suivit d'un bruit sourd, et les coups de fouets cessèrent. Gritt écarquilla les yeux.
-Clunny ! Qu'as-tu fait ?! s'écria-t-il en voyant son second dressé sur la dépouille du maître d'équipage, essuyant le sang qui coulait de son poignard. Il ne répondit pas mais s'avança lentement vers le pont. Gritt sembla soudainement paniqué, son visage fut pris de tics nerveux qui semblaient incontrôlables.
-Ah! J'ai compris-compris ! Tu veux te battre c'est ça ? Tu comptais en fait sur mes talents de navigateur pour arriver sans encombres jusqu'à Martel et ensuite me voler-prendre les honneurs en revenant seul de cette mission ! Hahaha ! Je t'ai démasqué n'est-ce pas ! Mais sâche que ton plan à échoué, puisque c'est moi qui vais te tuer et rentrer au po...
Il s'effondra lourdement sur le sol, un poignard planté dans le torse.
-Joli lancé ! susurra un étrange être cornu et voûté à l'oreille de Clunny.
-Il parlait trop et n'avait rien dans le ventre ! Je suis sur qu'il n'y a pas grand chose à manger sur lui, dit-il alors qu'il se penchait sur le corps inerte de Gritt.

Il retira son poignard du cadavre, puis fit une horrible chose. Il ouvrit la tête de l'ancien capitaine et en extirpa la cervelle. Il se releva et se dressa pour que tout le monde puisse le voir, levant bien haut son bras pour exposer la cervelle qui dégoulinait le long de son bras.
-A partir de maintenant, commença-t-il, c'est moi qui donne les ordres sur ce navire ! Compris bande de rats d'eau douce ?
Pour ponctuer sa phrase, il dévora avidement la cervelle.
S'en suivit un murmure d'approbation, son discours n'étant en fait qu'une mise en scène puisque presque tout l'équipage avait été prévenu de la mutinerie. Certains s'avancèrent pour s'opposer à Clunny et prendre sa place, mais ils furent tous massacrés. Clunny s'appropria alors le beau tricorne à plume de Gritt et s'en coiffa, avant de se placer à la barre. Le bateau changea alors de direction, se dirigeant de nouveau vers le nord.[/font][/left] Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci à vous pour vos commentaires, ça motive.

[quote]Très bien, quoique un style parfois enfantin. Continue, j'ai hâte de lire la suite ![/quote]
Merci :)
Je prends en compte, et vais faire attention pour mes prochains textes.

[quote]Des rats qui naviguent
L'ambiance skaven bien cernée
[/quote]
Merci. J'aime bien les skavens pour leur état d'esprit justement, alors je suis content que tu fasses cette remarque :)

[quote]Encore un peu tôt pour juger
La trame qui se dessine mais on la voit pas encore
[/quote]
Du coup j'espère poster plus régulièrement pour que l'histoire avance plus vite.

Voici la suite :

[u][b][center][size="4"]PARTIE II :[/size][/center][/b][/u]

Forçant un passage parmi la foule qui se pressait, un skaven de taille moyenne progressait tant bien que mal, oppressé par le nombre de guerriers qui affluaient. Tous étaient vêtus de haillons jaunes et oranges et convergeaient vers un immense navire. Les nouvelles étaient parvenues très vite au seigneur du clan : la trahison de Clunny, la mort de Gritt, le vol du Ratière. C'était d'ailleurs ce dernier point qui posait problème. En effet, Gritt était un incapable destiné à mourir, et Clunny était faible et n'avait pas le charisme d'un meneur, lui et les siens étaient voués à mourir et ne présentaient donc pas le moindre danger pour le clan. Mais le fait qu'il ait osé s'emparer du Ratière était impardonnable. Depuis quand pouvait-on se permettre de s'enfuir à bord d'un des magnifiques vaisseaux du clan Scorbut ? C'est pourquoi il avait été ordonné à Rihtt, un jeune amiral fougueux, de ramener le Ratière intact, et la tête du félon en prime.

Rihtt commençait à perdre patience. Ces crétins lui bloquaient le passage pour atteindre son propre navire. Il dégaina sa paire de lame elfiques et se traça un chemin sanglant parmi la foule jusqu'à son navire. Rihtt était loin d'être impressionnant physiquement, plus petit qu'une Vermine de Choc et d'une carrure moindre. Mais sa cruauté sans borne, sa folie et sa maîtrise de l'escrime lui valurent la place d'amiral. Il avait un pelage noir, et son armure, quoique usée et éraflée par endroits, étincelait, ce qui ne manquait pas d'attirer l'attention. Il parvint à atteindre le quai où était amarré le bateau, dans lequel il entra. Il réapparut bientôt sur le pont, du haut duquel il se sentait nettement supérieur aux autres, et observait la foule, qui était en fait son équipage pour ce voyage, se presser à l'intérieur du navire. Certains regardaient apeurés les cadavres mutilés des victimes de Rihtt, se disant qu'ils avaient échappé à la mort de quelques centimètres. Son navire était grand et beau. Le meilleur de toute la flotte du clan Scorbut, selon lui. Il ne voyait pas vraiment l'intérêt de ramener cette épave qu'est le Ratière, mais le fait de pouvoir prendre la tête de Clunny, un ancien rival qu'il détestait par dessus tout, était si jouissif qu'il s'était porté volontaire. Lorsque la plupart des guerriers furent installés, il ordonna à ses vermines de larguer les amarres, et d'abattre quiconque oserait encore mettre la patte sur le magnifique sol de son magnifique bateau. Le navire s'éloigna peu à peu du quai, puis, les avirons sortis, quitta le port et disparut petit à petit, les claquements de fouets rythmant son avancée.

Rihtt jeta un coup d'oeil en arrière. Ils avaient déjà bien avancé, le repère du clan était toujours en vue, mais très éloigné. Le Port de l'Echine est en fait situé dans une immense galerie, sous une falaise, sur la mer, dans laquelle l'eau s'engouffre. D'où il était, Rihtt ne pouvait pas même distinguer l'entrée, seule la falaise grisâtre se dessinait encore, marquant la frontière du Vieux Monde. Une vermine s'approcha alors doucement.
-Amiral. Dans quelle direction devons-nous aller-aller?
-Droit au nord ! Nous allons rendre visite à notre très cher-aimé ami-ami Clunny ! dit-il, un sourire malfaisant se dessinant sur son visage. Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[center][b][u][size="4"]PARTIE III : [/u][/size] [/b][/center]



La Mer des Griffes est une mer terrifiante pour quiconque s'y aventure. Outre les violentes tempêtes qui s'y abattent constamment, elle est aussi infestée de créatures cauchemardesques venues de la Mer du Chaos, quittant les sombres abysses pour happer les rares navires qui osent s'aventurer dans ces eaux dangereuses. Située entre l'Empire et la Norsca, elle est aussi un lieu où grouillent de nombreux pirates, la plupart de ces derniers venant de la Norsca pour s'attaquer aux citées portuaires de l'Empire, telles que Marienbourg ou Erengrad.

Rihtt se racla la gorge et cracha un glaviot dans les eaux sombres. Quelle mer infernale ! Ils voguaient depuis plusieurs jours déjà, sans que quelconque ennui ne les freine. La traversée de la Mer du Chaos avait même été étonnamment paisible, les monstres marins ne s'approchant pas trop du littoral. Mais depuis leur arrivée sur cette mer maudite, cela faisait de cela un jour, ils avaient essuyé de nombreuses tempêtes, le navire manquant de se faire engloutir par d'immenses vagues à plusieurs reprises. Sans les capacités de navigateur de Rihtt, ils se seraient aussi faits avaler par cet énorme tourbillon. Et voilà que maintenant, ils étaient traqués par une énorme créature abyssale, qui avait fait surface à maintes reprises, manquant d'endommager la magnifique vaisseau de Rihtt. Bien sur, sa colère fut vite remplacée par une peur sourde qui lui rongeait l'estomac. L'équipage aussi, semblait apeuré. Aussi nombreux furent-ils, ils ne pouvaient être rassurés, car la menace que le bateau soit englouti, et eux avec, planait au dessus de leur tête. De plus, une brume inquiétante était tombée au petit matin, si bien qu'il était presque impossible de voir à vingt mètres devant soit. Cette épaisse brume était d'autant plus dangereuse que le navire risquait à tout moment de heurter un récif. La seule chose positive était que la mer s'était calmée, mais pour combien de temps ?

Il n'y avait pas un bruit, mis à part le clapotis de l'eau. Les guerriers se seraient les uns contre les autres, braquant leurs yeux dans toutes les directions, n'osant se pencher par dessus bord. L'atmosphère était réellement sinistre. Rihtt n'avait aucune idée d'où ils se situaient. Ils n'étaient sans doute pas très loin de la côte, la nuit dernière ils avaient aperçu le continent au loin. Ils avaient dû rejoindre le large lors de leur entrée dans la Mer des Griffes, car le littoral était hérissé d'énormes rochers pointus _qui donnent son nom à cette mer_ où le navire risquait de s'empaler. Maniant la barre adroitement, il regardait nerveusement devant lui, priant le Rat Cornu pour que cette affreuse créature ne se montre plus. Cette mission était vouée à l'échec de toute façon. Clunny était mort, il ne pouvait en être autrement. Rihtt avait déjà beaucoup de difficulté à survivre sur cette mer, alors ce n'était tout de même pas cet incapable de Clunny qui pourrait y naviguer librement. Il lui fallait une excuse valable pour que cet échec n'en soit pas tout à fait un. Il se plongea alors dans une profonde réflexion, et de nombreuses idées, toutes plus farfelues les unes que les autres, lui vinrent rapidement à l'esprit. Il fut soudain troublé, alors que la mer commençait à s'agiter à bâbord. Une ombre gigantesque se dessina alors petit à petit sous les remous. Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="4"][u][b][center]PARTIE IV :[/center][/b][/u][/size]


Les skavens se serraient les uns contre les autres, couinant. Ils jetaient des regards apeurés à bâbord. Les remous se faisaient de plus en plus violents tandis que la silhouette sombre se faisait de plus en plus grosse et de plus en plus nette. Soudain, une énorme chose jaillit hors de l'eau, frôlant le navire qui tangua dangereusement. Rihtt dû s'accrocher à la barre pour ne pas tomber. Tout l'équipage resta alors immobile, pétrifié par l'effroyable créature qui se dressait hors de l'eau. Elle était presque aussi grosse que le navire, sa gueule gigantesque était si grosse qu'elle aurait facilement pu avaler une abomination. Le monstre ne semblait pas voir de corps, mais seulement une immense tête et une longue queue sinueuse qui remuait sans cesse sous l'eau. Il était recouvert d'écailles noires et des cornes avaient poussé sous sa mâchoire. Ses dents étaient si grosses qu'elles s'échappaient de sa gueule, et ses yeux sans vie fixaient avidement le bateau.

Rihtt observa le monstre et se senti soulagé. Il était loin d'être aussi impressionnant que celui qui les traquait, et cela le rassura. Lorsqu'il hurla à l'équipage qu'il était inutile de craindre, car il ne s'agissait pas de la créature qu'ils fuyaient, les guerriers frissonnèrent de plus belle. Cela signifiait donc qu'il n'y avait pas qu'un seul monstre capable d'engloutir un navire dans ces mers du nord ? Cette réaction agaça Rihtt et celui-ci lança l'un de ses sabres sur le rat le plus proche qui s'effondra dans un horrible gargouillis. Il quitta la barre et récupéra son sabre, sans dire le moindre mot à la foule qui l'observait avec crainte. Le monstre ouvrit alors sa gueule, découvrant un trou béant garni de crocs plus hauts qu'un Rat-Ogre. Mais avant qu'il n'est pu toucher au navire, Rihtt se jeta dans sa gueule et lui déchiqueta les gencives à grands coups de sabres, lui arrachant une dent qu'il ramassa et attacha à sa ceinture. Le monstre gémit de douleur puis referma furieusement sa gueule sur Rihtt. Mais ce dernier fut rapide et s'échappa juste à temps. Il s'élança sur le flanc du monstre et l'escalada. Les écailles étaient si épaisses que la créature ne senti pas Rihtt courir sur son corps. Ce dernier parvint rapidement à la tête, et creva les yeux du monstre qui replongea. Rihtt bondit et atterrit sur le bateau, indemne. Son équipage le regardait les yeux écarquillés. Il bomba le torse fièrement, et retourna à la barre, se dressant de toute sa hauteur pour paraître plus important.
-Je vous avais dit qu'il n'y avait rien à craindre, bande de crétins-idiots ! Je suis Rihtt Le Tueur de Choses-Monstrueuses ! Alors arrêtez de trembler-frémir et en avant ! Nous retrouverons le Ratière et prendrons la tête du félon-traître !
L'équipage admirait Rihtt, du moins pour l'instant, tant et si bien qu'aucun ne fit de remarque sur le titre que venait d'inventer Rihtt pour se donner plus d'importance.

C'était tout de même étrange que le monstre n'était pas revenu à la charge... Au début, Rihtt s'en inquiétait, mais à force de répéter à l'équipage qu'il était si fort que la créature s'était enfuie de peur de l'affronter de nouveau, il finit par s'en persuader. Après tout, il l'avait battue, cette vile chose sortie d'on ne sait où. Il était le plus fort, cela expliquait tout. Enivré par son exploit, il ne se doutait pas que quelque chose de bien plus terrible observait l'avancée du navire, attendant son heure.

La brume se dissipa, et à midi, un ciel dégagé éclairait la Mer des Griffes, qui ne semblait pas si effrayante lorsque le soleil illuminait ses eaux profondes. Rihtt pouvait apercevoir des rochers se découpant au loin, telles d'immenses griffes cherchant à déchirer le ciel. Des habitations y avaient été construites, et un immense port avait été aménagé : c'était Erengrad qui était en vue. Ils s'étaient trop rapprochés de la côte, et c'était une bien mauvaise chose car ils risquaient de se faire remarquer par les choses-hommes. Rihtt vira à tribord. Sa figure se figea alors, il semblait surpris. Il plissa les yeux, et sorti une longue-vue des ses habits. Il observa l'horizon un moment, concentré sur un point noir qui flottait au loin. Un rictus carnassier déforma son visage.
-Droit devant ! hurla-t-il à son équipage.
Il arborait un grand sourire. Le Ratière était enfin en vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] un fier navire si l'on put dire, car le bois qui composait la coque était rongé aux mythes [/quote]

Voilà une bien jolie image pour un navire…. si seulement elle était volontaire.

C’est gentil, comme texte. Perfectible, effectivement un peu enfantin par certains côtés, mais attachant dans l’ensemble. Aussi je ne peux que souhaiter longue vie à tes hommes rats ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.