Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 10 ou 2 x 5 ?


Binur

Messages recommandés

Voici deux mêmes listes, j'ai besoin de votre avis pour savoir ce que vous trouvez plus intéressant, une unité de 10 terminators couplé avec Bélial ou deux unités des terminators et Bélial couplé avec les chevaliers.
L'un me permet d'avoir 5 unités de base et me permet de laisser en arrière une unité de terminator avec canon à plasma et trois autres et les chevaliers qui frappent là ou ils sont requis.<br>L'autre me permet d'avoir une grosse unité qui peut avec les deux lances flammes lourd de faire le premier sang si je tombe sur une armée mole. Mais du coup, mes arrières sont légers avec juste mes scouts et mon dread canon laser et les batteries antiaériennes.

QG
[list][*]Belial (190 pts)[/list]Elite
[list][*]Chevaliers de la Deathwing (5 unités / 235 pts)[list][*]4x Chevalier de la Deathwing[*]Maître chevalier[/list][/list]Troupes
[list][*]Escouade de scouts (5 unités / 70 pts)[list][*]4x Scout[list][*] 4x Fusil de sniper[*] 4x Cape de Camouflage[/list][*]Sergent scout[list][*] 1x Fusil de sniper[*] 1x Cape de Camouflage[/list][/list] [*][size="3"][b]Escouade terminator de la Deathwing (5 unités / 245 pts)
[/b][/size][list][*][size="3"][b]4x Terminator
[/b][/size][list][*][size="3"][b] 1x Lance-flammes lourd / 2x Marteau tonnerre et Bouclier tempête / 1x Paire de griffes éclair / 1x Poing tronçonneur [/b][/size][/list][*][size="3"][b]Sergent terminator
[/b][/size][list][*][b][size="3"] 1x Paire de griffes éclair [/size] [/b][/list][/list] [*]Escouade terminator de la Deathwing (5 unités / 255 pts)[list][*]4x Terminator[list][*] 1x Canon à plasma / 2x Marteau tonnerre et Bouclier tempête / 1x Paire de griffes éclair / 1x Poing tronçonneur[/list][*]Sergent terminator[list][*] 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][/list] [*]Escouade terminator de la Deathwing (5 unités / 255 pts)[list][*]4x Terminator[list][*] 1x Canon à plasma / 2x Marteau tonnerre et Bouclier tempête / 1x Paire de griffes éclair / 1x Poing tronçonneur[/list][*]Sergent terminator[list][*] 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][/list] [*][size="3"][b]Escouade terminator de la Deathwing (5 unités / 245 pts)
[/b][/size][list][*][size="3"][b]4x Terminator
[/b][/size][list][*][size="3"][b] 1x Lance-flammes lourd / 2x Marteau tonnerre et Bouclier tempête / 1x Paire de griffes éclair / 1x Poing tronçonneur [/b][/size][/list][*][size="3"][b]Sergent terminator [/b][/size][list][*][b][size="3"] 1x Paire de griffes éclair [/size] [/b][/list][/list][/list]Attaque Rapide
[list][*]3x [FW]Plateforme de défense antiaérienne Hyperios (105 pts)[/list]Soutien
[list][*][FW]Dreadnought Contemptor Mortis (220 pts)[list][*] 1x Canon laser jumelé x2 / 1x Lance-missiles Cyclone[/list][*][FW]Dreadnought Contemptor Mortis (180 pts)[list][*] 1x Canon d'assaut modèle Kheres x2[/list][/list] OU ?

QG
[list][*]Belial (190 pts)[/list]Elite
[list][*]Chevaliers de la Deathwing (5 unités / 235 pts)[list][*]4x Chevalier de la Deathwing[*]Maître chevalier[/list][/list]Troupes
[list][*]Escouade de scouts (5 unités / 70 pts)[list][*]4x Scout[list][*] 4x Fusil de sniper[*] 4x Cape de Camouflage[/list][*]Sergent scout[list][*] 1x Fusil de sniper[*] 1x Cape de Camouflage[/list][/list] [*][size="3"][b]Escouade terminator de la Deathwing (10 unités / 490 pts)[/b][/size][list][*][size="3"][b]9x Terminator
[/b][/size][list][*][size="3"][b] 2x Lance-flammes lourd / 4x Marteau tonnerre et Bouclier tempête / 3x Paire de griffes éclair / 2x Poing tronçonneur[/b][/size][/list][*][size="3"][b]Sergent terminator
[/b][/size][list][*][size="3"][b] 1x Paire de griffes éclair[/b][/size][/list][/list] [*]Escouade terminator de la Deathwing (5 unités / 255 pts)[list][*]4x Terminator[list][*] 1x Canon à plasma / 2x Marteau tonnerre et Bouclier tempête / 1x Paire de griffes éclair / 1x Poing tronçonneur[/list][*]Sergent terminator[list][*] 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][/list] [*]Escouade terminator de la Deathwing (5 unités / 255 pts)[list][*]4x Terminator[list][*] 1x Canon à plasma / 2x Marteau tonnerre et Bouclier tempête / 1x Paire de griffes éclair / 1x Poing tronçonneur[/list][*]Sergent terminator[list][*] 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][/list][/list]Attaque Rapide
[list][*]3x [FW]Plateforme de défense antiaérienne Hyperios (105 pts)[/list]Soutien
[list][*][FW]Dreadnought Contemptor Mortis (220 pts)[list][*] 1x Canon laser jumelé x2 / 1x Lance-missiles Cyclone[/list][*][FW]Dreadnought Contemptor Mortis (180 pts)[list][*] 1x Canon d'assaut modèle Kheres x2[/list][/list] Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Retire les sous-totaux pour ne garder que le coût final de chaque unité.
Essaye aussi d'améliorer la mise en page car là c'est plutôt difficile à lire.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pris la config 1 x 10 car tes terminator ne sont pas équippé pour tirer de loin et donc positionner 10 mecs où tu veux c'est royal.

Cependant ta liste me choque un peu notamment l'équippement de tes totors (unité statique par excellence et peu maniable une fois la FEP effectué).
Car tu gèreras très bien l'aérien et l'élite adverse mais pas du tout le grouilleux et le mass mecha car tu as trop peu de tir pour dégrossir la masse et les char.
En anti char hors CAC tu n'as que le contemptor mortis double CL qui feras cependant un mort par tour mais une fois tomber...
En anti horde le contemptor mortis canon kheres te serviras contre les moto nobz, loup tonneres et autre mais une fois tomber...

Ah et enlève les sous totaux c'est difficilement lisible. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poings tronçonneurs sur les terminators spa trop trop utiles vu la profusion de gantelets/marteaux aussi.

Je sais pas si tu veux maximiser les FeP en assaut DW, mais en mettant les batteries Hyperios en 3 unités de une batterie ça te fait 7 unités qui peuvent rester en réserve (plus le fait de pouvoir splitter les tirs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué 8 parties avec les batteries par 2, je peux pas dire qu'elles soient ultra performantes avec la CT3, le soucis de les mettre tout seul c'est pour le premier sang, ils ont beau avoir deux points de vie et une endurance de 6. Donc par 3 je suis à peu prêt sur que lorsque je vais choisir ma cible elle va perdre son point de coque ou son point de vie.

[quote name='Avygeil' timestamp='1363689697' post='2327756']
Les poings tronçonneurs sur les terminators spa trop trop utiles vu la profusion de gantelets/marteaux aussi.
[/quote]

J'ai pas de gantelets et j'ai en moyenne deux marteaux/Boucliers + un poing tronçonneur, les boucliers sont là pour me protéger des tirs PA2. Les marteaux ne sont pas ultra efficaces contre les dreads et véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah sauf si tu tombes sur un Land Raider ou un Monolithe, sur un marcheur qui a BL13 il tombera assez vite juste avec la perte de PC (mais oui il est vrai que j'avais pas vu que tu avais autant de griffes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 termis! Pour toutes les raisons précédentes. Et LFL sans frappe précise c'est bofbof pcq réussir a l'utiliser au tour d'arrivé sans prendre trop de risque surtout que tu n'as pas de balise c'est juste pas possible je pense :).

Et le tour d'arrivé avec le jumelage c'est la VIE!

Sinon une petite question qu'est ce qui t'as fait changé d'avis sur le 2* double [color="#330000"][size="2"]Canon d'assaut modèle Kheres sur les dreadnoughts?[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]EDIT: Pas fan des sergents termis en marteau c'est lent et en duel ça meurt vite contre de la pa2 :S , maintenant je sais que c'est discutable et que marteau et griffes ont chacun leurs avantages[/size][/color] Modifié par Frère Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Frère Aladriel' timestamp='1363706180' post='2327910']

Sinon une petite question qu'est ce qui t'as fait changé d'avis sur le 2* double [color="#330000"][size="2"]Canon d'assaut modèle Kheres sur les dreadnoughts?[/size][/color]

[/quote]

J'ai fait plusieurs parties avec plusieurs différentes configurations différentes et ce qui me manquait c'était l'anti-Prédators... LandRaider...Dread avec 2x autocanons, etc.
Je garde donc le contemptor laser et missile cyclone avec les scouts et les batteries antiaériennes.
L'autre avec les canons d'assaut Kheres va être celui qui pourra avancer, rester en arrière... bref être mon fusible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.