Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Comment monter mes terminators ?


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila, je me suis lancé dans une armée Deathwing il y a peu.
J'ai a l'heure actuelle a ma disposition les figurines suivantes:

Belial
4x Escouade terminators ( Canon d'assaut, poing tronçonneur) issue de vengeance noire
ET
5x Boites d'escouade de commandement Deathwing.
Or je ne sais pas comment les monter :(
une boite va me servir a monter une unités de Chevalier, mais les 4 autres ?
Sachant que je peux aimanter quelques bras, mais que je ne suis pas super douer dans ce genre de chose !

Help me, sinon mes boites vont prendre la poussiere dans mon placard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krimir,

Donc si je capte bien tu as 20 terminator issue de Vengeance Noire donc : 4 Canon d'assaut, 4 Poing tronçonneur, 4 Sergent épée et bolter, 4 Griffes éclaires, et 4 gantelet bolter.
5 Boîte de Commandement (donc une te servira à faire 1 escouade de chevalier) avec tout les bitz qu'elle contient.

Je verrai (sans compter les chevaliers) :

Escouade 1 : Commandement : 2 MT/BT, 1 Champion, 1 Porte Bannière, Le dernier soir apothicaire (utilité assez controversés) ou 1 Griffe éclaire Pour Mettre un QG
Escouade 2 : X 10 Terminator : 4 MT/BT, 2 Griffes, 2 Armes lourdes (au choix selon tes configurations), 1 Sergent (pour l'équipement MT/BT ou épée) - Pour Mettre Belial
Escouade 3 : Le Reste de MT/BT (1 sur sergent), Griffes et Lance missile Cyclone - Taillé pour le Corps à Corps
Escouade 4 : Native de VN
Escouade 5 : Un peu de chaque selon ce qu'il te reste, MT/BT, Griffes, Arme Lourde, P/T, Gantelet

Sa fait quand même 30 figurines, c'est plutôt bien pour commencer. Sinon prend Belial, Archiviste Totor, Chapelain Totor.

Good Luck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu verras qu'il te resteras plein de bitz, si tu arrives (via eBay ou autres achats de bitz) à compléter tu peux faire monter 10 terminators par boîte Deathwing.

Il te faudra :
- des jambes de terminators
- des épaules gauche (crux terminatus)
- des dos de terminators

Tu peux aussi monter les LM Cyclones à part mais ne pas les coller sur les Terminators, et quand tu veux les jouer avec un petit bout de patafix / yellowtack pour que ça tienne sur la figurine.

Pour l'apothicaire, la figurine est belle, mais en terme de jeu bof-bof (l'étendard de courage est mieux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très fan des escouades d'assauts, maintenant que nous avons les chevaliers. Pourquoi ne pas garder les terminators pour un soutien tir, et ne mettre que des escouades de Chevaliers pour le cac?

En ce qui concerne l'escouade de commandement, je ne trouve pas le champion très utile, c'est un chevalier sans le BT. Pour avoir essayé les deux, je préfère mettre Bélial avec des Chevaliers plutôt qu'une escouade de cdmt.

Je prends quand même l'escouade de cmdt avec un Chapelain ou un Archiviste, histoire d'avoir l’étendard et l'apothicaire qui ne m'a pas encore bien convaincu, rentabilisé dans plus ou moins 50% de mes parties...

Pour l'armement lourd des totors, je suis amoureux du canon à plasma :)

J'aimerais bien avoir votre avis quand même pour le choix de totor d'assaut ou chevalier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas dire que les Chevaliers sont meilleurs que les Terminator d'assaut et vis et versa.

Pour les Terminators :

Il ne bloquent pas de choix d'élite avec bélial en QG.
Ils peuvent avoir une arme lourde.
Ils font moins aimant à tir que les Chevaliers.
Les MT ont certes "encombrant" mais ils peuvent s'occuper des véhicules, marcheur. Les chevaliers sont plutôt bloquer à ace niveau et utiliser le mode punitif pour du véhicule c'est juste qu'il n'y aurais plus d'autre choix etc...

Voila, grosso modo mon idée. Mais je maintient leurs rôles ne sont pas identique.

Pour les bitz totor (histoire de diversifier les accessoires) en complément d'Avygeli, passe sur Forgeworld si tu veux prendre des épaulières Deathwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant le Champion de la DW, je le trouve très bon releveur de défi contre les persos lambda (et même les persos qui ont Init <4, genre les nobz, crisis ou les sergents Terminators) mais oui l'absence de 3++ fait que tu le fera pas relever un défi par une CM ou un truc trop puissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec N3MESIS93, je ne vois pas l'intérêt de l'escouade de commandement...
J'ai une armée de 30 termites comme toi et tu peux voir ce que j'en ai fait dans mon post appelé "10 ou 2x5".
J'ai toujours trouvé très utile de mettre sur les terminators qui ont une arme lourde un poing tronçonneur, c'est vraiment magique contre les véhicules, marcheurs, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les MT ont certes "encombrant" mais ils peuvent s'occuper des véhicules, marcheur. Les chevaliers sont plutôt bloquer à ace niveau et utiliser le mode punitif pour du véhicule c'est juste qu'il n'y aurais plus d'autre choix etc...[/quote]

Justement le fait que les autres escouades de totors soient équipé en Lance-missiles Cyclone et canon à plasma compense non? Je penses que les escouades de chevaliers peuvent s'occuper des CM, QG et autres infanteries lourdes pendant que des escouades de totors équipé en plasma et typhoone s'occupe des véhicules et celles au canon d'assaut, de l'infanterie légères.

En suite je suis entièrement d'accord sur le fait que les chevaliers font des aimants à tir parfait ^^

[quote]Et concernant le Champion de la DW, je le trouve très bon releveur de défi contre les persos lambda (et même les persos qui ont Init <4, genre les nobz, crisis ou les sergents Terminators) mais oui l'absence de 3++ fait que tu le fera pas relever un défi par une CM ou un truc trop puissant.[/quote]

C'est pour ça que je préfère relever les défis avec un maitre chevalier. Bon tu n'as qu'une Pa 3 au lieu de 2 mais une attaque de plus et "commotion", que je trouve particulièrement bien en duel. Et la 3++. Modifié par Miniratas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis globalement d'accord avec N3MESIS93, je ne vois pas l'intérêt de l'escouade de commandement [/quote]

J'ai dis sa moi ? J'aime bien l'escouade de commandement pour relever les Défis avec la hallebarde, et la bannière. Sinon sa reste du termite.

[quote]Justement le fait que les autres escouades de totors soient équipé en Lance-missiles Typhoone et canon à plasma compense non? Je penses que les escouades de chevaliers peuvent s'occuper des CM, QG et autres infanteries lourdes pendant que des escouades de totors équipé en plasma et typhoone s'occupe des véhicules et celles au canon d'assaut, de l'infanterie légères.[/quote]

Comme je l'ai dit, je ne vais les les comparer. Sa dépend de l'armée que tu alignes, sa sera toujours utile en soutient d'une escouade de chevalier ou pour diversifié des escouades.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement, je ne résonnerais pas en terme d'escouade, mais de figurine. Elles sont interchangeable entre elles, tu pourras composer tes escouades suivant tes envies, ou tes besoins ponctuels.

Montes un maximum de bouclier/marteau, tu n'en auras jamais assez.

Une arme lourde de chaque, ça te permettra, suivant tes parties, de prendre la plus adaptée. Perso, j'aime bien mettre le poing tronçonneur avec l'arme lourde, ça te permet, si tu fais une escouade de 5, d'avoir 2 MT/BT, 2 griffes, et 1 arme lourde/poing tronçonneur.

1 champion, 1 apo, 1 porte-bannière, si tu as besoin, un jour, de jouer une escouade de commandement.

4 à 5 en griffe éclair (voir, 6 à 7 suivant le nombre de figurine qui te reste).

1 ou 2 en fulgurant/poing (si tu n'en as pas assez avec ceux de la boite vengeance noire).

Montes les lance-missiles cyclone, gardes les pour les mettre, au besoin, sur les figs ci-dessus (comme le dit Avygeil).

Ensuite, trouves des bitz de marteau et de bouclier sur le net, pour te faire du rab de bouclier/marteau.


Avec ce pool de terminator, tu pourras faire tes escouades suivant tes envies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme je l'ai dit, je ne vais les les comparer. Sa dépend de l'armée que tu alignes, sa sera toujours utile en soutient d'une escouade de chevalier ou pour diversifié des escouades.[/quote]

Ouais, c'est peut-être parce que je kiff les figo des Chevalier :) Mais de toute façon une combinaison des différentes unités terminators est obligatoire pour pouvoir être polyvalent .

Après comme tu dis, tous doit dépendre de ta façon de jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est comme cela que je resonne egalement.

Je pense aimanter les armes lourdes, le kit permettant de les interchanger ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.