Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Démons Vs. Chevaliers Gris


Helden

Messages recommandés

J'ai une partie de prévue avec mes démons et des alliés SMC contre une alliance Nécrons/Chevaliers Gris.
Alors les Nécrons en V6 sont [size="2"]déjà [/size][size="2"]bien costauds comme vous le savez, mais alors en ce qui concerne les Chevaliers Gris... contre [/size][size="2"]les nouveaux démons...[/size][size="2"] comment dire... J'ai peur de devoir me planquer pendant toute la partie...[/size]

Alors les listes d'armée de tout le monde sont déjà plus ou moins figées. On se place en conditions de tournoi donc on ne s'adapte pas spécifiquement à nos adversaires du jour. Nos adversaires testent des listes de tournoi amicaux et nous nous imposons les mêmes grosses restrictions de ce tournoi : 1 seul QG, pas plus de 2 de chaque type élite/rapide/soutien, 2 volants max par alliance) mais ce ne sont pas à priori de gros optimisateurs donc je ne crains pas le spam de faucheurs/moissonneurs, spectres etc... (même si je crois bien qu'il y aura au moins un faucheur donc qu'il pourra me raser des bêtes de Nurgle)
MAIS...
Plus je regarde le codex Chevaliers Gris, plus je me dis qu'ils vont faire de la chair à paté de mes démons : ils ont tous les grenades psyk baissant mon init à 1, ils ont tous les armes Nemesis infligeant des morts instantanées aux démons (sur test de Cd des démons ou sur test psy de leur part s'ils l'activent), ils ont tous ennemi juré (démons), les autocanons psy des dread causent des morts instantanées à distance à tout ce qui est équarisseurs/bêtes de Slaa/hurleurs, tous les pouvoirs psy infligeant des tests de commandement sont en ma défaveur, etc etc...
Alors j'espère que mon partenaire pourra faire un petit peu tampon avec ses SMC (même si sa liste d'armée est loiiiiiin d'être optimisée) et me permettra de gérer plutôt les nécrons, mais... j'aimerais avoir quelques conseils pour ne pas passer la partie à fuir les Chevaliers Gris...

A votre avis, quels peuvent être les avantages éventuels des démons sur les Chevaliers Gris ?
Que dois-je craindre le plus de leur part ?
Ai-je oublié des dangers tout aussi importants que leurs armes Nemesis, leurs grenades psy et leurs Ennemi Juré ?
Y a-t-il une faille que je pourrais exploiter ? Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En tant que joueur Chevalier gris ET démons du chaos, avec grand plaisir je répond à ce post :P

Non sans surprise, je dirais que les démons n'ont vraiment aucune chance contre les CG. C'est du no-match clair et net.
Au CaC la moindre unité peut maintenant faire pouf malette facilement. La baisse de l'endurance de la plus part des unités, permet facilement aux CG de se passer du F+1 et de faire MI à coup sûr.
Et au cas où ça ne suffirait pas, le Fléau du démon te ferait pouf mallette plus facilement qu'avant (Le CD10 nous protégeait avant)

Ennemi juré n'est plus aussi bourrin qu'avant, mais c'est toujours ça de pris. Mais il y aura surement divination. Méfie toi plutôt de ça :P

Tzeentch se trouve encore plus dans la merde, avec un abjurer le sorcier à 5+ de base.

Après faut utiliser du classique à savoir le broyeur d'âme. Son BL13 reste gênant pour le CG.
Une doublette de ça c'est la base à mon avis.

Je miserais pas un copec sur une créature monstrueuse par contre. La perte de guerrier éternel risque de la voir faire pouf malette en ayant fait perde 5 gus au CG.

Puis au cas où tes démons risquent de perdre certains bonus au CaC :whistling: (genre contre un némésis)


Clairement votre partie ce n'est pas gagné d'avance ...
faut que le SMC s'acharne sur le Chevalier Gris.
Et que toi tu focus le nécron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette confirmation ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]) et les quelques infos de risques supplémentaires.
Au fait, tu as oublié les astuces et avantages des démons contre les CG ? Ah ? Y en a pas... Bon... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[size=2]
[/size]
[size=2]Si jamais je devais vraiment me confronter aux CG (si mon partenaire ne peut pas faire tampon par exemple), j'espèrerais pouvoir miser un tout petit peu sur la saturation au càc. Certes les CG me massacreront probablement autant de figurines que j'en chargerais, mais est-ce que tu penses que je peux ensuite les éliminer comme de simples marines avec mes figurines et attaques restantes ou ont-ils une solidité particulière m'empêchant de leur faire mal même si je tente de les submerger ?[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Si je charge avec des démonettes par exemple, et qu'en face il n'y a pas de hallebarde Nemesis, est-ce que les CG peuvent m'empêcher de frapper en premier ?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec Feel the way car tu ne prends pas en compte Slaanesh...
Slaanesh est clairement la solution clef contre les chevaliers gris! La baisse d'initiative, le grand nombre d'attaque et les domaines donnés pour les psykers sont clairement un avantage considérable ! Un joueur chevalier gris se prendra un -5 en initiative avec les bêtes, le masque et sa 3+ invu relançable est pas dégoutant et ses danses ne sont même pas des pouvoirs psy !
On va pas jeter le bébé avec l'eau du boudin quand on peut voir ça... le seul truc génant quand tu joues Slaanesh, c'est les psybolts..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les Grenades Anti-Psy fonctionnent sur les démons ou uniquement les psycher. en 2 ans, j'ai du utilisé 1 fois les grenades psy :P
Pour ça que je te disais que tzeentch prendra cher quoi qu'il arrive :P

Le CG saura que tu dois t'approcher à 24PS pour l'avoir, que ce soit au tir ou au cac. Donc le CG restera dans son couvert. Tu taperas à init 1 quoi qu'il arrive :)

En tout cas tu as intérêt à le charger avec 2 unités minimum. les Sanguinaires/Juggernaut leurs feront très mal. Pour les non khorne, la 3+ suffirait à résister.
En tout cas tu perdra surement le combat, donc test d'instabilité puis test de CD fléau du démon pour le moindre pv perdu.

Non clairement oublie c'est un no-match :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363876596' post='2329286']
Je ne sais pas si les Grenades Anti-Psy fonctionnent sur les démons ou uniquement les psycher. en 2 ans, j'ai du utilisé 1 fois les grenades psy :P
[/quote]

Les grenades anti-psy marchent sur démons et psykers. Mais seulement en charge. D'où mon idée de profiter de ma vitesse pour charger en premier.

[quote]
Le CG saura que tu dois t'approcher à 24PS pour l'avoir, que ce soit au tir ou au cac. Donc le CG restera dans son couvert. Tu taperas à init 1 quoi qu'il arrive :)
[size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Ceci dit, s'il se planque effectivement en attendant que je vienne, ça m'arrange : ça me permettra d'aller plutôt chercher les crons...[/size]

[quote]
En tout cas tu perdra surement le combat, donc test d'instabilité.
[size=2][/quote][/size]

Oui mais là, j'ai prévu de faire des doubles 1 à chaque test d'instabilité, donc ça, c'est bon...
Non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="helden"]
Les grenades anti-psy marchent sur démons et psykers. Mais seulement en charge. D'où mon idée de profiter de ma vitesse pour charger en premier.
[/quote]
Je savais bien qu'il y avait une raison les rendant inutiles ces grenades :D

Chercher les nécrons ? Tu crois que le nécron sera ou sur la table ? :D

Il sera bien planqué au chaud à côté du CG, car ils tirent à 24PS les 2.

Faut voir la liste SMC à coté pour se faire une idée plus précise :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363877113' post='2329292']
[size=2]Faut voir la liste SMC à coté pour se faire une idée plus précise [/size]:)
[/quote]

La liste SMC, à priori, ce sera du gros tir lourd à distance (havocs, 2 metabrutus de tir, vindicator...)... Oui oui, ce sont bien des SMC, mais eux, ils préfèrent tirer que charger... Et même pas avec des obliterators en plus !
Bref, ce n'est pas eux qui viendront déloger les CG pour me permettre de prendre les nécrons à la place.

Mais avec 2500 points par alliance, il y aura bien des unités ennemies hors de zones de couvert, j'espère bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah putain le format 2500 points GLOUPS.

Y aura 2 CuiCui Espadon/TP/Incinerator ? Ahah vous allez morfler grave :D

TAnt mieux si le SMC est longue distance, ca obligera le CG/Nécron à se rapprocher s'ils veulent tirer.

J'ai envie de dire "jouez les p****", restez au fin fond de la table, et pilonnez les. S'ils s'approchent alors foncez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'aimait bien Helden.
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier.
[size="1"][Je cherche à encourager, oui, oui][/size]

Donne nous quand même ton compte-rendu. Même si le résultat final est salissant. Je suis très intéressé par un retour de joueur Démon face à du CG, surtout quand il y a du Nécron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1363880654' post='2329332']
Pour les broyeurs d'âmes ce n'est même plus une solution....
Vous n'avez pas remarqué que ses armes sont devenus des dons démoniaques ? Du coup un cuirassier avec le pouvoir qui va bien, le bloque au close tranquillou.
[/quote]

Euh un cuirassier au Close d'un Broyeur, ce dernier va se faire plier façon boite de conserve sans avoir pris la peine de lui annuler les dons démoniaques :P

Et clairement s'il y a 2 cuicui, la partie est inutile d'avance. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363880820' post='2329335']
[size="2"]Euh un cuirassier au Close d'un Broyeur, ce dernier va se faire plier façon boite de conserve sans avoir pris la peine de lui annuler les dons démoniaques [/size]:P

[/quote]

Qui se fait plier façon boite de conserve ? C'est le broyeur qui n'a aucune chance contre le Cuirassier, c'est ça ?
Si c'est bien ce que tu voulais dire, peux-tu me dire comment le Cuirassier ferait ?
Avec un espadon, il relance tous ses jets mais n'a que F6, non ? OK, F7 s'il passe son sort. Mais comment fera-t-il pour détruire les 4 PC du Broyeur s'il doit faire des 6 pour faire un dégât léger (en supposant qu'il ne soit pas sauvegardé par le Broyeur ensuite) ?
J'ai loupé un truc dans ses règles ?

[quote]
Et clairement s'il y a 2 cuicui, la partie est inutile d'avance.
[/quote]

Hum... Cuicui... C'est comme ça que j'appelle les Ducs du Changement, mais j'imagine que tu veux parler d'autre chose ? StormRaven ?
Les restrictions du tournoi imposent max 2 volants par équipe, donc nos adversaires auront soit Faucheur+Moissoneur, soit Faucheur+StormRaven, dans le pire des cas. Mais je doute que les CG sortent un StormRaven dans cette partie là. Et peut-être même qu'il n'y aura qu'un seul volant de leur côté.

Edit: Ah non ! Tu parlais de 2 Cuirassiers, je viens de comprendre ! Mais là, j'en doutes franchement. Ce n'est pas le genre du joueur d'être aussi bourrin. Surtout à 1250 points. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai dit "CuiCui" pour Cuirassier Némésis :P

Parlons DK alors pour DreadKnight :)

le DK en charge balance 5 attaques F10, relançables avec l'espadon. Et sans la charge ça sera seulement 4 attaques F10 relançables.

AHAAH je voudrais bien voir ta tronche quand tu as lu ma dernière phrase :D


Source : FAQ Chevalier gris

Q. Un cuirassier Némésis armé d’un espadon Némésis a-t-il 4
Attaques de F10 qui relancent pour toucher, pour blesser et pour
pénétrer les Blindages ? (p54)
R. Oui.


EDIT : au temps pour moi, je pensais que c'était 2500 par joueur et non par équipe :D
J'en sort 1 à 1000 points ... à 1250 en 2v2, j'en sors 2 :D Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1363881315' post='2329338']
Les restrictions du tournoi imposent max 2 volants par équipe, donc nos adversaires auront soit Faucheur+Moissoneur, soit Faucheur+StormRaven, dans le pire des cas. Mais je doute que les CG sortent un StormRaven dans cette partie là. Et peut-être même qu'il n'y aura qu'un seul volant de leur côté.
[/quote]

D'un autre côté, vos listes SMC/Démon n'ont pas grand chose à craindre du faucheur. Vous n'avez pas de véhicule packé ou de gros véhicules.

As-tu des incendiaires pour tenter de chasser les guerriers nécrons et leur save de 4+ ?
Par ailleurs, les hurleurs peuvent espérer chercher les dreads autopsys... Même si ce serait mieux que les havocs les alignent aux tirs.

Le(s) vindicator(s) va(vont) être un gros atout dans votre compo. Il faudra le protéger au maximum, puisque c'est le seul véhicule qui pourra aligner nécron/terminators/GC.
Avez-vous mis des lance-plasma lourds aux méta-brutus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363883593' post='2329366']
[size=2]Source : FAQ Chevalier gris[/size]

Q. Un cuirassier Némésis armé d’un espadon Némésis a-t-il 4
Attaques de F10 qui relancent pour toucher, pour blesser et pour
pénétrer les Blindages ? (p54)
R. Oui.
[size=2][/quote][/size]

Ben ? Ça s'explique comment, ça ?
Parce que s'il utilise son Poing, je veux bien qu'il ait F10.
S'il utilise son épée, je veux bien qu'il relance.
Mais il a le droit de frapper avec les deux armes en même temps et de combiner les avantages ?
C'est comme si un Seigneur SMC avec Gantelet et Griffe Eclair avait à la fois Fx2 et relance des jets de blessures ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1363884799' post='2329386']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363883593' post='2329366']
[size="2"]Source : FAQ Chevalier gris[/size]

Q. Un cuirassier Némésis armé d'un espadon Némésis a-t-il 4
Attaques de F10 qui relancent pour toucher, pour blesser et pour
pénétrer les Blindages ? (p54)
R. Oui.
[size="2"][/quote][/size]

Ben ? Ça s'explique comment, ça ?
Parce que s'il utilise son Poing, je veux bien qu'il ait F10.
S'il utilise son épée, je veux bien qu'il relance.
Mais il a le droit de frapper avec les deux armes en même temps et de combiner les avantages ?
C'est comme si un Seigneur SMC avec Gantelet et Griffe Eclair avait à la fois Fx2 et relance des jets de blessures ?
[/quote]

L'espadon n'est, en soi, pas une arme.

Il file juste la règle pour relancer les jets pour toucher, blesser et pénétrer le blindage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1363876520' post='2329285']
le masque et sa 3+ invu relançable est pas dégoutant !

[/quote]

Tu m'expliques d'où tu sors la 3+ ? Mis à part le grimoire je vois pas.. Et ce serait con de lui filer ce bonus, c'est pas un PI et payer un artefact juste pour lui (qui peut foirer en plus) y a plus intéréssant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1363888369' post='2329425']
Et oui le grimoire. Et quitte à te décevoir, je l'ai vu joué 5 fois et 5 fois il a rempli son rôle ^^ je commence à faire un peu plus confiance à l'expérience qu'à la lecture forumique ^^
[/quote]

Je trouve pas ça top, ça profite qu'à une seule figurine, après à voir sur le terrain mais le premier canon d'assaut qui traine et faut pas se louper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ezekyle' timestamp='1363890818' post='2329455']
[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1363888369' post='2329425']
Et oui le grimoire. Et quitte à te décevoir, je l'ai vu joué 5 fois et 5 fois il a rempli son rôle ^^ je commence à faire un peu plus confiance à l'expérience qu'à la lecture forumique ^^
[/quote]

Je trouve pas ça top, ça profite qu'à une seule figurine, après à voir sur le terrain mais le premier canon d'assaut qui traine et faut pas se louper.
[/quote]

Encore faudrait il qu'il ne soit pas en pleine danse du rêve ^^ et le but du masque c'est quand même que les tirs d'une escouade ne soient pas dirigés sur tes démonettes ou tes bêtes. Je vois mal mon adversaire tirer dessus quand il y a du people autour. Surtout qu'elle ne côute que 75 pts la coquine..
Et 3+ relançable... mieux que du 2+ :P bon après y'a le risque qu'elle se prenne un 6+ relançable... Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démons vs gk, à part si le gk a que des storms et des cuicui mais sinon je ne vois pas le no match, une liste full cmv en démons c'est super endurant, ça a pleins d'avantages et ça choisira en gros quand charger après avoir bien tirer au préalable. Donc non faut juste pas jouer trop piéton statique en démon et ça tiendra je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop
Désolé, d'avance, je ne m'y connais pas trop en démon ni cg, mais plutôt en chaos et nécrons :D
Pour ton pote le chaos, les ferrotirs sont un bon choix, ça libère masse de tirs F8, ça ouvre des véhicules comme un rien. C'est super contre les volants. Contre les véhicules de base nécron, tu auras plus de mal vu que c'est Blindage 13 + antigrav. Mais bon :P
Pense au fait que les nécrons ont TOUS initiative 2, même les spectres qui te filent I1. Sert toi en, de plus, ils n'ont qu'une save de 4+ (guerriers de base), les incendiaires sont là pour ça. Pour le faucheur, s'il arrive, bon courage, mais dis toi que c'est 175pts quand même et que dès que les ferros lui auront réglés son compte, tu te sentiras tellement content que tu réussiras tous tes jets de dés! :)
Ton pote joue quoi comme allégeance? SI il joue slaanesh, quelques noise/blastmasters sont super utiles, et là, le cg risque de suer! :D
Essaie de combler les défauts de sa liste en partant du principe qu'il doit gérer le cg. :)


En espérant t'avoir aidé :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.