Aller au contenu
Warhammer Forum

L'imperium raciste?


Dsmagger

Messages recommandés

Militairement parlant ça n'a rien d'évident d'aller sous-traiter la navigation à des auxiliaires qui sont donc non-Tau.
Et un psyker est loin de valoir un navigateur, ce serait même sans doute plutôt dangereux de se lancer dans des "vrais voyages warp" avec juste des psykers. Et puis il faudrait de puissants psykers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nicassars sont de vrais Psykers. Les plus connus de L'Empire Tau. Par contre, ils ne pratiquent pas le voyage Warp, et je ne pense pas qu'ils l'essaieront un jour, même avec la technologie entre les tentacules.

Toujours en ce qui concerne les "cul-bleus" (Cf. Ciaphas Kaine), je les vois plutôt négocier des voyages warp avec des libre-marchands, en une sorte de délégation, justifiée pour X raison (diplomatie, exploration, information ..) D'ailleurs, si les libre-marchands ont accès a des navigateurs, je me demande ce qui empêcherait les Xenos de faire appel a leur service par le biais de leur Maitre (Rogue trader), aussi loyal a l'Imperium soit-ils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terra Telecom pourrait leur couper l'abonnement à Canal Astro !

Plus sérieusement, recruter suffisamment de navigateur pour déplacer une flotte conséquente pourrait attirer l'attention de l'Imperium, suivi d'un retrait de licence pour trahison, et d'un retrait de cerveau pour le même motif. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi serieusement, beaucoup de Rogue trader commercent avec des Xenos, et c'est deja de la haute trahison. Une trahison de plus ou de moins ..

Les navigateurs ont deja beaucoup de mal a trouver leur chemin dans le warp. Tous n'ont pas la faculté innée de pouvoir pister leur congénère, surtout pas sans risque. Et puis, je ne parlais pas d'une flotte mais d'une delagation. Un navir diplomate, commercant, explorateur, en utilisant ou non les navirs des humains (traders). L'ideal serait d'utiliser bien entendu la technologie permettant ce type de voyage.

Que l'Imperium soit Xenophobe, on le sait. Que tous y adhèrent, je n'y crois pas une seconde warp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait ridicule que les Tau basent leurs déplacements sur des auxiliaires humains recrutés en douce. En plus les navigateurs sont une ressources précieuses, et encore une fois l'impérial moyen est xenophobe, souvent à raison. Quand on voit ce que les genestealers peuvent faire on se dit soudain que le partage inter-espèces n'a pas que du bon...


[quote]Aussi serieusement, beaucoup de Rogue trader commercent avec des Xenos, et c'est deja de la haute trahison. Une trahison de plus ou de moins ..[/quote]
C'est absurde ; un rogue trader est précisément habilité à négocier avec les xenos et à explorer l'espace au delà des frontières impériales. C'est son travail d'entrer en contact avec d'autres cultures.
(Bien sûr on lui demande pas de faire des enfants avec).

En tout cas c'est plutôt absurde d'aller imaginer que les Tau vont négocier des accords de transports... si ils sont à ce point à la ramasse il n'y a vraiment pas d'intérêt à les aider, et eux-même ont besoin de garder le contrôle de leurs moyens de transports et donc leur capacité à agir.
C'est comme si les navires de guerre américains étaient pilotés par des européens parceque les américains ne seraient pas capables de le faire ! Un peu ridicule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule et absurde, peut être. Mais pas inconcevable. De nombreuses choses dans 40k sont ridicules, et pourtant avérées dans le fluff officiel, officieux ou celui de la BL.

Un rogue trader est habilité a entrer en contacte avec d'autres peuples et Xenos. La négociation fait partie de ses prérogatives jusqu'a un certain niveau. Et souvent, il arrive qu'ils outrepassent leur rôle. Les Rogue traders sont un peu comme les Inquisiteurs. Il y a de tout et de rien, et surtout ils jouissent d'une grande liberté si pas surveillés.

Commercer ouvertement avec un Empire Xenos est tout a fait envisageable. Il ne faut juste pas le crier sur les ruches. Des gouverneurs planétaires le font a la périphérie de l'Empire Tau sans forcement en payer les conséquences. Y'en a même qui le rejoignent de pleins gréés, avec des accords commerciaux, diplomatique, protectorat ..

A partir de la, rien n'empêche d'envisager un rogue trader, avec sa clique de navigateurs, a la solde d'un Empire Xenos. Surtout si cela lui permet, en toute discrétion, de vivre très confortablement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon un alliance commercial ou militaire avec les Tau n'est pour ainsi dire pas viable dans la durée si l'on souhaite garder son indépendance. Les Tau suivent toujours le m^me le but pour appliquer le bien suprême, donc des qu'ils auront l'occasion il n'hésiteront pas faire sauter un fusible si la race " alliée " ne suit pas.


Personnellement je penses que les nécrons est la seul race ou une alliance durable peux être faite avec l'impérium, ou du moins que les intérêts des deux ne sont pas totalement opposé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1364243080' post='2332091']
En tout cas c'est plutôt absurde d'aller imaginer que les Tau vont négocier des accords de transports... si ils sont à ce point à la ramasse il n'y a vraiment pas d'intérêt à les aider, et eux-même ont besoin de garder le contrôle de leurs moyens de transports et donc leur capacité à agir.
C'est comme si les navires de guerre américains étaient pilotés par des européens parceque les américains ne seraient pas capables de le faire ! Un peu ridicule...
[/quote]
Si les américains possèdent la production et les européens la maitrise pourquoi pas. La réalité est différente, je sais, mais il faut se rappeler les origines des "americains" qui sont majoritairement européennes.

Les Tau ne maitrisent pas les voyages warp, l'Imperium ne maitrise pas une idéologie d'unification, une vraie. Rien qu'a voir l'Inquisition qui s'auto-mutile, entre les Radicaux et les Puritains, sans parler des autres branches qui composent ces dernières. Il y a d'autres contre-arguments .. Les Taus maitrisent la technologie plasma en armement, l'Imperium non. L'Imperium maitrise les messages astropatiques, les Taus non ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jayrah' timestamp='1364247242' post='2332160']
Les Taus maitrisent la technologie plasma en armement, l'Imperium non. L'Imperium maitrise les messages astropatiques, les Taus non ..
[/quote]

Pour le plasma, je ne sais pas si le fluff est encore valable, mais :

[quote name='Wikipédia'[font=sans-serif][size=2]Depuis la fin des calculs et alors que tous pensaient que le Lance-Plasma finirait par disparaître complètement de la galaxie, de petits nombres d'exemplaires estampillés du sceau martien furent utilisés à Maccrage. Ce fut la première livraison de la nouvelle version du Lance-Plasma (nommée [i]"MkII Renaissance"[/i]). Depuis, et bien que la constitution d'un tout petit stock prenne des dizaines d'années (l'Adeptus Mechanicus refusant de transférer sa technologie, prétextant le risque d'une souillure par un passage dans le Warp), le Lance-Plasma regagne les théâtres d'opération Space Marine, au grand dam de leurs ennemis. Il est bien sûr important de souligner que le principal défaut de l'arme (la mortelle [i]surchauffe[/i]), appartient désormais à l'Histoire - du moins pour les Space Marines. La Garde ne bénéficie, et pour longtemps encore, que des anciens modèles en circulation.[/size][/font]][/quote]

Donc l'Imperium semble maîtriser le plasma, mais peut-être pas encore à l'échelle industrielle, enfin pas à l'échelle industrielle galactique.

Quant aux messages astropathiques, ça...

On ne sait toujours rien sur les facultés psychiques des Éthérés, mais puisqu'ils semblent contrôler les Tau avec une certaine subtilité, peut-être peuvent-il envoyer de tels messages. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on ne sait rien sur de telle capacité. On peut seulement supposer. Si ils l'ont, cela signifierait que les Ethérés sont des "contrôleurs" de masse, quasi au même titre que les asservisseurs, en plus ... civilisés. Si ils ne l'ont pas, la loyauté Tau est innée, de par leur culture et leur croyance idéologique, et visiblement cette race croit très fort en son destin. Même les eldars racontent que leur vision les poussent a affirmer que les Taus surpasseront les plus grands faits de tous.

Concernant les armes a plasma, je faisais référence aux Impulsions qui en sont, moins puissant mais de série. Le lance-plasma est le plus connu, mais pas dans l'Empire Tau. L'Imperium ne possède pas cette maitrise a grande échelle. De tête, je ne vois que les lance-plasma et les réacteurs a plasma équipés dans les navires de guerre ou divers véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jayrah' timestamp='1364283734' post='2332274']
Concernant les armes a plasma, je faisais référence aux Impulsions qui en sont, moins puissant mais de série. Le lance-plasma est le plus connu, mais pas dans l'Empire Tau. L'Imperium ne possède pas cette maitrise a grande échelle. De tête, je ne vois que les lance-plasma et les réacteurs a plasma équipés dans les navires de guerre ou divers véhicules.
[/quote]


L'Imperium maîtrise la production des armes à plasma, mais le produit lentement. Hormis les applications mises en œuvre sur la propulsion de Vaisseaux de Guerre ou de Titans, la technologie du plasma trouve un débouché industriel dans des foreuses ou des outils de découpe.
Sur le plan militaire, cette technologie concerne des armes très diverses allant de la simple grenade à l'Annihilateur à Plasma du Titan Imperator, en passant par les missiles, pistolets, fusils, canons, Blasters et Destructeurs (ces derniers étant montés sur des chars super lourds ou des Titans).

La seule différence est qu'alors la première génération d'armes à plasma (type MK I) pouvait tirer en continu mais avec risque de surchauffe catastrophique, la génération suivante supprime ce risque en instaurant un cycle de refroidissement plus long de la chambre de confinement. D'où le temps de recharge découlant de cette plus grande fiabilité.

(sources: Arsenal V2, Codex Chaos V2)

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celtic,

Tu prouve ici que les risques encouru par les imperiaux, sur le plan militaire en tout cas, existent dans leur "maitrise" de la technologie plasma. A titre personnel, je trouve que ce n'est justement pas un gage de maitrise, si on dois sans cesse être sur ses gardes et passer son temps a refroidir la matière, sinon ça pète (surtout les réacteurs plasma avec les rituels qu'il faut pour calmer l'esprit de la machine). Les Taus prouvent encore la maitrise de la chose de manière autonome, quitte a baisser la puissance de l'objet (Cf. lance-plasma Tau). Bref, là n'est pas le sujet ..

Donc, Empire Xenophobe oui, mais pas tous ses citoyens. Modifié par Jayrah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté même notre bon fusil M16 peut s'enrailler.

Et les armes d'aujourd'hui ont un nombre de tirs limités avant d'être considérées comme "usagées". Les obus de mortier, les grenades, n'explosent pas toujours comme il faudrait. Les balles aussi peuvent foirer.
Le canon d'assaut impérial aussi peut s'enrailler et provoquer une explosion spectaculaire, et de façon générale on est jamais à l'abris d'un problème sur une arme.

Rare sont les technologies "100% sûres".

Et franchement, les Tau ne sont pas "si avancés" que ça sur le plan technologique. L'Imperium a simplement fait d'autres choix. Et puis si on devait commencer à faire des comparaisons on pourrrait remarquer que le multi-laser impérial fait plus de dégats que le canon à impulsion Tau, que le bolter lourd fait autant de dégats, que l'Imperium équipe des fantassins avec des champs de force individuels (ce que les Tau ne font qu'avec des drones), etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des alliances ponctuelles Imperium/Xenos ont existé ponctuellement.
Des alliances sur le long terme, comme cela a été dit, à part les squats (mais ce ne sont pas des Xenos), je n'en vois aucune.

Par contre, il est à noter que des organismes impériaux ont forgé des alliances sur le long terme avec des Xenos. Entre autre:
-Dark Angels/Ceux qui regardent dans les ténèbres
-Inquisition (Illuminati)/Eldars
[s]-Alpha Legion/Cabale[/s]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][s]-Alpha Legion/Cabale[/s][/quote]
Sur ce point, je me demande qui manipule qui au final.

N'oublie pas les Libres Marchands, ce n'est pas une branche militaire, mais c'est quand meme une instance plus ou moins officielle de l'Imperium (le plus, c'est pour leur importance reconnue, le moins c'est pour l'absence d'unité concrete entre eux)et eux, c'est vraiment quand ça les arrange, pour les xenos, en fait au meme titre qu'un inquiz radical, seuls les termes du contrat changent. Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la maitrise de la technologie tau il convient de preciser que l' impérium ou plutot le mechanicum a remplaçé la science par une religion techno-mystique et que les technaugures de mars ne font que reproduire des shémas et des rituels depuis des millénaires sans forcément en comprendre le sens .

Dans ces conditions l' innovation technologique voire méme dans les cas extremes l' entretien des machines les plus complexes sont trés peu probable .


A contrario les ingénieurs de la caste de la terre maitrise leur sujet et innove réguliérement tout en faisant primer la sécurité sur l' efficacité .

Attention quand méme a ne pas sous estimer les technologies de l' impérium qui sur encore beaucoup de domaines sont supérieure a celle des tau .
Les voyages warp en sont un exemple mais on pourrait citer le moteur du baneblade qui peut fonctionner avec a peu prés n' importe quoi en encore les célebres armures énergétiques de nos chers SM .

Les lasers ne semblent étrangement pas interresser les tau car il ne l' ont pas reproduit alors qu' ils ont du voir passer un nombre conséquent d' arme diverses prétes a étre analisées par la caste de la terre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, j'adorerai parler et débattre sur les différences technologiques entre Imperium et Xenos, mais le sujet ne s'y prête pas alors je ne jetterais pas des brindilles sur le feu. Pas d'avantage.

Cependant, toujours dans le sujet, je me pose la question sur l'existence d'un texte, poussant a haïr le Xeno, au sein du credo Imperial. J'imagine que oui, mais quand on voit des Commissaires, comme Ciaphas Kaine, mener des expéditions au côté de Kroots, voir des Taus .. (Roman BL). Les Imperiaux ne sont peut être pas si "lobotomisés" que ça, même si il y a une grosse différence entre des fanatiques et des citoyens lambdas. A savoir qu'un Commissaire n'est pas un citoyen lambda ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jayrah' timestamp='1364368707' post='2332872']
Cependant, toujours dans le sujet, je me pose la question sur l'existence d'un texte, poussant a haïr le Xeno, au sein du credo Imperial. J'imagine que oui, mais quand on voit des Commissaires, comme Ciaphas Kaine, mener des expéditions au côté de Kroots, voir des Taus ...
[/quote]

Je m'étais posé cette question aussi sur le Credo Impérial. Je crois que dans un des livres de Dark Heresy, c'est précisé que la xenophilie est un crime (j'essaie ce soir de retrouver un extrait sur le sujet).

De ce que dit Taran, entre autres:

[quote]Le missionnaire doit éliminer les aspects les plus barbares de la religion d'origine (comme les sacrifices humains), mais il doit également détecter tout élément suspect comme les mutations génétiques résiduelles, les adorations du Chaos ou les dominations extraterrestres.[/quote] Extrait de la missionarus galaxia, chargée de convertir de nouveaux mondes à la foi impériale.

[quote]Chaque citoyen impérial à le devoir de protéger l'Imperium contre les menaces extérieures, de résister à la tentation du Chaos et aux menaces extraterrestres. [/quote] Extrait sur le credo impérial.

[quote]Les impérialistes sont extrêmement xénophobes et pensent que la galaxie a été créée pour que l'homme en soit le maître. Ils combattent avec zèle toute créature extraterrestre intelligente qui croise leur chemin et ils ne toléreront jamais qu'une autre race puisse un jour discuter les revendications des hommes sur les étoiles.[/quote] Extrait sur les impérialistes.

[quote]Hérésie et activités hérétiques : Les pires des hérétiques sont les sectateurs du Chaos mais cette accusation est soutenu contre tous les traîtres et les conspirateurs contre le pouvoir impérial ou ceux qui s'écarte trop du dogme impérial. Les autres hérétiques sont les insoumis à l'Imperium (les extraterrestres notamment).[/quote] Extrait sur le Grand Livre du Jugement


Ce qui ressort de ces quelques lignes: Le credo impérial dit qu'il faut faire attention aux "menaces extraterrestres". Comme pas mal de choses en religion, on peut interpétrer de manière différente le mot "menaces". Une invasion Xenos en est sûrement une, se lier d'amitié/pactiser avec un Xenos... Potentiellement. Le credo n'est pas réputé pour son ouverture d'esprit.

Le raisonnement le plus direct doit correspondre à quelque chose comme "L'Empereur a créé l'univers pour que l'homme conquiert les étoiles. Les Xenos sont dans le coin, ils pourraient être copains, mais dans le doute, autant pas prendre de risque et le flinguer."

Cela se comprend d'autant plus du nombre de mondes sous domination extraterrestre, l'omniprésence ork et la tendance de certains Xenos à tenter de corrompre/infiltrer l'humanité (Genes et j'en passe).

Le Grand Livre du Jugement sous-entend que même être un extraterrestre (insoumi?) est un crime...
C'est à nuancer, vu que des groupes de mercenaires extraterrestres (eldars/kroots) soient tolérés. Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est à nuancer, vu que des groupes de mercenaires extraterrestres (eldars/kroots) soient tolérés. [/quote]

Ca dépend uniquement de qui les tolere.

Si c'est un gouverneur planétaire, il est dans la m*rde si ça s'apprend.
Si c'est un inquisiteur radical, ben il a suffisement de pouvoir pour n'avoir pas grand chose à craindre, si ce n'est de la part d'un collegue.
Si c'est un inquisiteur puritain, alors là il y a un probleme.
Si c'est un libre marchand, il a suffisement d'autonomie et de libertée pour que ça passe, mais n'ira pas le crier sur tous les toits de Terra
Si c'est un patron SM, ça peut passer, il évitera l'inquisition non pas par peur, mais surtout pour éviter que ça lui bouffe du temps ou de l'energie pour rien.
Si c'est un assassin, c'est impossible vu que les assassins n'existent pas :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!
Alors oui, l'Imperium en lui même est raciste... Du moins il est spéciste vue qu'il ne rejette pas des humains à cause d'un gène mutant "stable": il accueil les ab-humains et dans certains cas leurs offres une autonomie totale (cf les squat et leurs empire).
En revanche, à l'échelle de l'humain, cela dépendras du gouvernement et de la culture du monde, on peut très bien imaginer un monde impérial composé de deux "ethnies" qui se foutent sur la gueules à coup de "sale bleu!/prend ça dans la tronche s'pèce de violet!". Et de même l'être humain seras xénophobe/spéciste en fonction de sont ouverture d'esprit, mais met avis qu'il le seras vue toute la propagande mise en place sur les corps célestes sur peuplé sous giron impérial.
Je ne ferais pas cas de l'Humanité au sens global car elle rejette ce qui n'est pas un être humain dans cet univers (on a bien à faire à un imperium de l'humanité et pas un imperium des amis des humains...).


Bon après, tout ceci ne tient peut être cas moi, du haut de mes 18 ans et de mes cours de philos du lycée...

[quote]
Si c'est un gouverneur planétaire, il est dans la m*rde si ça s'apprend.
Si c'est un inquisiteur radical, ben il a suffisement de pouvoir pour n'avoir pas grand chose à craindre, si ce n'est de la part d'un collegue.
Si c'est un inquisiteur puritain, alors là il y a un probleme.
Si c'est un libre marchand, il a suffisement d'autonomie et de libertée pour que ça passe, mais n'ira pas le crier sur tous les toits de Terra
Si c'est un patron SM, ça peut passer, il évitera l'inquisition non pas par peur, mais surtout pour éviter que ça lui bouffe du temps ou de l'energie pour rien.
Si c'est un assassin, c'est impossible vu que les assassins n'existent pas
[/quote]

Assez d'accord avec toi mais je vais y apporter quelques nuances:
-Le gouverneur seras couvert si il agit sur ordre (ou de la menace d'un pistolet bolter sur la tempe...) d'un inquisiteur/maître de chapitre/seigneur stellaire/chaton tout mignon/éclesiarques
-Pour l'inquisiteur... Oui il auras largement assez de ressources pour s'en sortir sans heurs, mais il me semble qu'ils ont leurs propres tribunaux pour les plus graves cas non? (Bon, si un cas en arrive à ce point, je pense que l'inquisiteur "xénofriend" seras pris en chasse par tout l'imperium et abattu froidement avant...).
-Le Maître de chapitre/capitaine auras pas de problème avec l'inquisition mais le meca peut stopper tout contrats avec lui et le laisser mourir à petit feu, les autres SM comme les gouverneurs très puissant peuvent leurs interdire l'accé à certaines de leurs chasse gardés pour éviter la corruption, voir, dans le cas des relations inter-SM, les autres chapitres peut les prendre en chasses ou refuser de leurs porter assistance, et si jamais le cas frôle l'hérésie, on a toujours les loulous qui veuillent...

De plus, il ne faut pas oublier que les cas inverses existes aussi, dans un WD pour la sortie des BT V4, il été question d'une visite "d'agrément" d'une croisade sur un mode civilisé, la population a accueillis à bras ouvert les parangons génétiques, en leurs exposants leurs propres patrimoines génétiques, sur cette planète tout possesseurs de gènes déviant par rapport aux idéaux du gouvernement été effectivement éliminer (à priori, ils été même trop impures pour être transformer en serviteurs lobotomisés selon les têtes pensantes...).

Et comme dit par Guivrus plus haut, l'éclesiarchie veille aussi aux grains mais ce ne sont que des Hommes (voir des hommes surtout...): tout endoctrinés qu'ils sont, ils peuvent être manipulés/trompés pas facilement certe, mais quand même... Ils peuvent aussi faire des "erreurs".

Je tient aussi à rajouter que la défense ultime et absolue de l'humanité réside dans des êtres inhumains dont certains essayent de se faire passer pour des hommes parfait aux yeux de la populace, d'autre se subordonne idéologiquement à la race humaine et certains se prennent simplement pour des demis-dieux et méprisent les Hommes, comme exemple il y a dans l'ordre, dans le roman "Salamander" de la BL, les personnage de Dak'ir, Ba'ken et pour la dernière catégorie, il y a assez d'exemples pour faire une compagnie complète... Certains ont même perdu fois en tout ce qu'y leurs es inculqués: c'est notamment le cas d'Emek.

Hugo, en espérant que mes trop rares messages durant ces dernière années éclaire certaines personnes. :) Modifié par hugo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le terme de racisme n'est pas trop adapté dans le cas de l'Imperium. Si chez nous l'essence même du "débat" réside dans le fait de savoir ou non si il existe des races différentes d'homme, en 40K, y a pas à réfléchir longtemps pour comprendre que le type tout bleu et qui n'a pas de pif est d'une autre race que la notre. Moi perso, je déteste les koalas (exemple :whistling: ), suis-je raciste ?

Xénophobe (« hostile à ce qui est étranger »)est plus adapté.

On est à peu près clair pour dire que l'Imperium est fondé sur la xénophobie. Y a quelques exceptions dans le fluff (Ravenor par exemple, qui fricote un temps avec un grand prophète).
Mais en même temps, toutes les races de l'univers le sont également. Les Eldars/EN sont très méprisants envers les autres races. Les Orks estiment que tout ce qui n'est pas vert c'est de la pisse de squig. Les Taus sont dit-on plus tolérants, mais se sont finalement des colonisateurs/esclavagistes. Les tyranides...bref.

En gros, toutes les races s'imaginent être le "peuple élus" de l'univers et veulent prendre la place de dominants. En même temps, ça tombe bien, je me voyais mal jouer une force de xenos hippies avec la fleur au fusil.

En revanche, les alliances possibles résident dans les nuances et les possibilités d'exception. Les Orks ont un certain sens de l'honneur, très guerrier, qui fait qu'il préfère largement les humains aux tyranides.

Quand aux Eldars Noirs, leur cas est assez spécial car finalement, Comoragh c'est un peu décrit comme Tatooine. Pour eux, le xenos est le bienvenue à condition qu'il pratique le BDSM. Je les vois très bien "s'allier" avec des humains qui serait dans le même délire qu'eux (à condition que Slaanesh n'est pas mis la main dessus avant). Y a d'ailleurs un exemple de cette situation dans le premier roman de la serie d'Uriel Ventris où un gouverneur planétaire (ou un autre haut-placé d'une planète quelconque) est en affaire avec eux et partage leur amour pour les pinces à seins. Evidemment l'arrangement finit mal pour lui :whistling: .

Après on peut se demander si la Xénophobie est à ce point systématique. Si des SM se pointe sur une planète en paix, rempli de bisounours qui les accueille à bras ouverts avec des muffins, ils font quoi ? Lance-flamme ?
Dans le genre il y a les jokaero non ? Ce sont bien des xenos à la base ses trucs là ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement raciste est mal adapté, n'oublions pas les ogryns, les ratlings, les hommes bêtes voire même les squats....


Pour les jokaeros, il ne faut pas oublier que le fluff chevaliers gris actuel dit que l'Inquisition et les CG sont prêts à s'allier avec n'importe qui pour combattre le Chaos. Et n'importe qui ça signifie aussi, et surtout, des Xenos (vu que les humains sont tués après être mis au courant de l'existence).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après on peut se demander si la Xénophobie est à ce point systématique. Si des SM se pointe sur une planète en paix, rempli de bisounours qui les accueille à bras ouverts avec des muffins, ils font quoi ? Lance-flamme ?[/quote]

Oui , lance flamme ! Extermination des sales pourritures xénos ( s'il sont pacifiques , çà facilite les choses ! ) Ensuite colonisation pour exploitation des ressources de la planète . :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='La Terreur' timestamp='1364465474' post='2333765']
[quote]Après on peut se demander si la Xénophobie est à ce point systématique. Si des SM se pointe sur une planète en paix, rempli de bisounours qui les accueille à bras ouverts avec des muffins, ils font quoi ? Lance-flamme ?[/quote]

Oui , lance flamme ! Extermination des sales pourritures xénos ( s'il sont pacifiques , çà facilite les choses ! ) Ensuite colonisation pour exploitation des ressources de la planète . :whistling:
[/quote]

Et si les bisounours en questions ont pour tradition de bruler vif tout ceux qui approchent d'eux avec une mutation ou qui montrent un tatouage ressemblant de près ou de loin à une marque chaotique, qu'ils font tous 3 mètres de haut, haïssent les demons et les psykers, et possèdent des griffes energétiques capables d'éventrer un Leman Russ?

Ce sera plutôt l'option "BURN XENOS! BURN!" ou l'option négociation sera prise en compte? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose pas. Les SM patrouillent dans leur secteur et le défendent, ils ne lancent pas d'assaut sauf ordre de l'Adeptus Terra/appel de secours d'un gouverneur.

Exception pour les Black Templars, mais bon c'est un seul chapitre.

Du coup, les Space Marines n'ont qu'un rôle d'exécutif, lorsqu'ils arrivent sur un théâtre d'opération, ils ont juste à décider de comment mener à bien leur mission. Donc les xénos sus-évoqués auront sans-doute eu affaire à un xénobiologiste préalablement, et si les SM débarquent c'est que ça va forcément chauffer pour leur arrière-train. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.