Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Armée à améliorer


Xyon91

Messages recommandés

Bonjour je vous soumets une de mes listes d'armées que j'aimerais améliorer. Je précise avant que j'aimerais du full Ravenwing donc terminators, gros véhicules à éviter sur cette liste.

[color="#ff0000"]QG:[/color]

. [color="#0000ff"]Sammaël[/color] [color="#2e8b57"]200pts[/color]

. [color="#0000ff"]Escouade de Commandement Ravenwing [/color][color="#2e8b57"]165pts[/color]
- apothicaire
- bannière Ravenwing
- Lance-grenade

[color="#ff0000"]Troupe:[/color]

. [color="#0000ff"]Escadron D'attaque Ravenwing[/color] [color="#2e8b57"]256pts[/color]
- + 3 motards
- 2 fuseurs
- arme énergétique
- moto d'assaut + multifuseur
- bombes à fusion


. [color="#0000ff"]Escadron D'attaque Ravenwing[/color] [color="#2e8b57"]256pts[/color]
- + 3 motards
- 2 fuseurs
- arme énergétique
- moto d'assaut + multifuseur
- bombes à fusion

[color="#ff0000"]Attaque Rapide:[/color]

. [color="#0000ff"]Escadron d'appui Ravenwing[/color] [color="#2e8b57"]250pts[/color]
- 1 landspeeder avec Bolter Lourd + Canon d'Assaut
- 2 landspeeders avec multifuseur + lance-missile Typhoon

[color="#0000ff"]. Chevaliers Noirs de la Ravenwing[/color] [color="#2e8b57"]264pts[/color]
- +3 motards
- épée énergétique
- 1 lance-grenade

[color="#0000ff"]. Darkshroud de la Ravenwing[/color] [color="#2e8b57"]100pts[/color]
- Canon d'assault

[size="2"]Total: 1491points[/size] Modifié par Xyon91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à redire sur l'escouade de commandement et Sammael.
Sammael, pas le mettre en solo mais dans l'escouade de commandement, c'est quand même ton seul personnage costaud pour le corps à corps.
Sinon peut-être prendre la bannière de courage (à la place de l'aphoticaire).

Pour les troupes : malgré une bonne puissance de feu, j'enlèverai une escouade de motard pour mettre 1 escouade de 6 chevaliers Noir. Meilleur impact au CaC. Tu as assez de moto en troupe pour les Objectifs.

Pour les escadrons d'appui je ferai plutôt :

1x Bolter lourd + Canon d'assaut dans un rôle antipersonnel.
2x Mutlifuseur + Typhon pour tout gérer.

N'ayant pas tester le Vengeance...

Sinon vu la profusion de moto, un darkshoud serait intéressant.

Voila

PS : Edit pour les fautes. Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà de ta réponse ;)
Retirer une troupe j'aime pas trop l'idée car cela voudrait dire que je tourne qu'avec 2 escadrons. Je sais pas si pour une armée à 1500pts
c'est risqué ou non de rester qu'avec 2 troupes meme si les Chevaliers Noirs sont vraiment simpas....
Je suis plutot de ton avis pour l'escadron d'appui ca ferait une bonne unité.
J'avais aussi pensé au Darkshoud mais je voyais pas comment le jouer avec toutes mes motos éparpillées de partout.
Le land speeder vengeance c'est une grosse galette F7 pa2 ou 3 tirs F7 pa2 donc c'est quand meme assez lourd.
Maintenant Sammael avec mon schéma serait mieux en landspeeder ou avec la motojet?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- Retirer une troupe n'est pas gênant car tu peux faire des escouades de combat => x2 unités opérationnelles. Par contre une question, les motos d'assauts sont-elles également opérationnelles avec Sammael ?

- Les chevaliers noirs seraient effectivement utile en unité de choc.
[size="2"]+1 pour l'escadron d'appui.[/size]
+1 pour le Darkshroud.


- Bien que le land speeder vengeance ai une grande puissance de feu, ça reste un land speeder (10 de blindage et 2 PC) ... Je ne suis pas fan de l'engin, préfère-lui peut-être un Dark Talon pour épauler tes motos.


- Pour Sammael, je ne le jouerai qu'en motojet.

Bon courage. Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les motos d'assaut passe opérationnelle
Le darkshroud +1(il est scout)Les chevalier noir +1 les lance grenade donne un petit up sympa pour un peu tout faire
Pour l'unité d'appui si tu garde tes 2 escouades d'attaque RW, autant mettre les speeder dedans (donc 2,un dans chaque escadron +1 dans en att rapide )pour les utiliser indépendamment de tes autres unités, les speeder (ils ne sont pas scout) et moto d'assaut fonctionne en électron libre quand tu les prends en escadron d'attaque, tu pourras utiliser au mieux les capacité de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour l'unité d'appui si tu garde tes 2 escouades d'attaque RW, autant mettre les speeder dedans (donc 2,un dans chaque escadron +1 dans en att rapide )pour les utiliser indépendamment de tes autres unités [/quote]

Attention quand même, au cas d'une partie en anihilation, les Speeder - facile à détruire - donneront des point de victoire [u]chacun[/u] si ils sont séparés. Je pense donc qu'il faut en laisser deux ensemble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux ainsi.

Juste quelques détails,

Les bombe à fusion et le deuxième lance-grenade sur les chevaliers ne sont pas obligatoire.

Je mettrai au possible les bombes sur les motard ravenwing et garderai 5 plasma sur les moto + 1 lance grenade pour l'impact au tir.
Sinon mettre un lance-grenade sur l'escouade de commandement.

Voila. Bonne chance dans tes futur affrontements.

PS : si tu compte faire évoluer ta liste (ultérieurement) je pense qu'il faudrait ajouter une nouvelle escouade de motard, 1 Chapelain motard (chevaliers Noirs) et si tu as envie de mettre le Vengeance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée d'un seul lance-grenade finalement, ça resterait dans mon idée principale à savoir un élément en appui pendant que l'autre fonce.
J'ai modifier les Bombes à Fusion.
Cette liste me plait et suis bien pressé de la jouer.
Encore merci pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.