Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Necrons]


tarasboula

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je n'ai pas vu de sujet correspondant, alors je poste ici ma petite question
Pour un tournoi en 2 vs 2 je comptait faire avec un amis une liste Nécron avec des alliés (on a pas encore choisi)
Lui étant un grand fan d'Immotek il voulait absolument le jouer et en regardant le tableau des alliance une question nous est venue
qu'elles soient alliées de circonstance ou alliées désespérées les figurines alliés sont considérées a tout point de vue comme

[i]"Des unités ennemies sur lesquelles elles ne peuvent lancer aucune charge, ni tirer, ni cibler de leurs pouvoirs psychiques, ni placer des gabarits de souffle ou d'explosion volontairement" [P112][/i]
[i]
[/i]
[i]La question étant l'éclair d'immotek est-il comptabilisé comme un tir pour la désignation des alliées ?[/i]
[i]Ou en version différente puis-je me prendre des touches de foudre de mon allié nécron ?[/i]
[i]
[/i]
[i]Je vous remercie de votre réponse [/i]
[i]
[/i]
[i]Cordialement[/i]
[i]
[/i]
[i]Tarsboula[/i]
[i]
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ou en version différente puis-je me prendre des touches de foudre de mon allié nécron ?[/quote]

Pour faire court: oui^^

Comme le CG allié à un Eldar runé fera ses tests psy à 3D6 en gardant les 3, pour les mêmes raisons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RUne de protection : [...]"tout les tests psychiques [u]adverse[/u]"[...].
Depuis quand ton allié est aussi ton adversaire?

[quote]La question étant l'éclair d'immotek est-il comptabilisé comme un tir pour la désignation des alliées ?[/quote]

Ca on ne sait pas. Mais comme les unité alliées de la sorte ne peuvent pas interragir (pas de pouvoir, pas de tir, pas de benefice du seigneur de guerre) il manque juste pouvoir spéciaux à la liste.
A toi de l'ajouter ou pas. Modifié par robfabda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ça.
[quote name='tarasboula' timestamp='1364379630' post='2332976']
uestion nous est venue
qu'elles soient alliées de circonstance ou alliées désespérées les figurines alliés sont considérées a tout point de vue comme

[i]"Des unités ennemies sur lesquelles elles ne peuvent lancer aucune charge, ni tirer, ni cibler de leurs pouvoirs psychiques, ni placer des gabarits de souffle ou d'explosion volontairement" [P112][/i]
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='robfabda' timestamp='1364469147' post='2333806']
RUne de protection : [...]"tout les tests psychiques [u]adverse[/u]"[...].
Depuis quand ton allié est aussi ton adversaire?

[quote]La question étant l'éclair d'immotek est-il comptabilisé comme un tir pour la désignation des alliées ?[/quote]

Ca on ne sait pas. Mais comme les unité alliées de la sorte ne peuvent pas interragir (pas de pouvoir, pas de tir, pas de benefice du seigneur de guerre) il manque juste pouvoir spéciaux à la liste.
A toi de l'ajouter ou pas.
[/quote]


Comme l'ont bien ajouté Arnar et Pallas, les alliés de circonstance et désespérés sont considérés comme des ennemis.

Ce qui fait que le gentil CG ayant eu le bon goût de s'allier à un GP runé se mangera ses tests psy à 3D6 (étant considéré à tout point de vue comme une unité adverse pour la rune).

De même que la capacité d'Imothek (qu'il soit en contingent principal ou allié).

Et de même que toutes les capacités/effets influents sur les unités adverses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements

[b][u]j'ai aussi une question subsidiaire[/u][/b]
dans la FAQ Nécron il est noté que si un cryptek avec chronométron est dans l’escouade d'Immotek il peut faire relancer le dé pour savoir si l'effet Kiss-cool nuit plus éclair continue de la même manière un cryptek basique qu'il soit ou non dans l’escouade permet de relancer un seul dé par phase d'ou ma question:

un cryptek peut il faire relancer le Dé pour savoir si l'éclair touche ? par exemple je joue avec un allié SM je jette le dé pour savoir si ses unités son touchées parce qu'il est censé être mon ennemi si pas de bol j’obtiens un 6 qu'il fait que je le touche avec mon éclair puis-je utiliser le chronometron pour relancer ce dé et éviter la touche ?
SI oui le cryptek doit il être dans la même escouade que Immoteck pour intérragir sur son orage (un peu comme dans le cas de la FAQ)

[u][b]Question 2[/b][/u]
l'éclair d'immotek ignore t'il les sauvegarde de couvert ? un peu comme un tir de barrage qui viendrais du Ciel ?

si non l'ennemi peut-il bénéficier de la nuit que lance immotek lui même pour bénéficier de la règle discrétion dissimulation face à l'orage ou l’éclair viens du ciel du coup la distance de tir est de "Considérée comme moins de 12" et du coup pas de bonus de couvert point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.