Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] armes de tir


zami

Messages recommandés

Petit problème je ne trouve pas dans le GBN.
Une figouz d’infanterie peut elle tirer avec tous ses armes ??

Je m'explique:
dans le codex blood angel, ils est marqué que un terminator peut prendre un lance-missile cyclone sans pour autant remplacer son fulgurant.
Question : peut il tirer avec le lance missile et le fulgu ou juste avec l'une des ses armes.

Merci d'avance pour les réponses :)

-Zami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regle générale du GBN : une figurine d'infanterie ne peut tirer qu'avec une arme de tir par tour, que ce soit une arme, une arme fixe (aegis) ou un pouvoir psy de type "arme de tir".


Ca c'est la regle de base, voici les exceptions :

Regle particuliere du GBN : as du pistolet : si tu portes 2 pistolets tu peux tirer avec les deux

Regles particulieres codex :

SM&co : lance missile cyclone : peut tirer avec le cyclone ET avec une autre arme de tir.
Tau : Systeme de tir multiple : peut utiliser 2 armes de tir par tour.
SMC : Arhiman : peut lacher plusieurs pouvoir psy offensifs par tour


De mémoire, c'est les seules exceptions pour l'infanterie

Donc, meme si le reste de ton unité de termite ne peut utiliser qu'une arme par tour, le porteur du cyclone pourrait l'utiliser en plus du fulgu. (D'ailleur c'est marqué normalement dans ton codex, sur la page qui décrit le cyclone)


PS: j'ai ni les codexs, ni le GBN avec moi, donc pour les citations exacts et les pages, ça va etre dur... Si quelqu'un pourrait au moins donner la page pour la regle de base, ça m'aiderai bien, merci. Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, une arme par tour, sauf cas exceptionnel (cités plus haut).

Rajoutant dans les cas exceptionnels le fait d'avoir deux pistolets en V6, on peut désormais tirer avec les deux en même temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rajoutant dans les cas exceptionnels le fait d'avoir deux pistolets en V6, on peut désormais tirer avec les deux en même temps. [/quote]

T'inquiete, je l'ai pas oublié celui là (voir au dessus), tres pratique en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.