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Warhammer Forum

[SMC] avis pour une liste


bidet

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Bonjour, je me suis mit il y a peu à W40K et j'ai donc acheté la boîte Dark Vengeance, je me suis appliqué ensuite à convertir les DA en SMC, j'ai aussi acheté une boîte de SMC, donc je dispose de quelques figurines. J'ai donc essayer de faire une liste avec mes figurines ( j'ai donc 2 escoude de SMC, 2 escouades de cultistes, 1 escouade de moto, 1 escouade de termi, les élus, un seigneur du chaos et un Hellbrute), mon problème est que je ne sais pas quelles armes mettre sur mes escouades, ni les marques ( j'ai une préférence pour Khorne mais après avoir vu les listes déjà faite on n'en trouve pas beaucoup). Je voudrais donc racheter des armes et j'hésite entre fuseurs ou plasma. Qu'en pensez vous?
Je vous remercie par avance.
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Salut Bidet,
les fuseurs et les plasmas sont deux outils distincts qui offrent chacun leurs avantages et leur inconvénients et qui ont des coeurs de cible bien précis. Donc dans l'absolu il est bon de les avoir tous les deux à disposition pour parer à toutes les situations.

Le fuseur te sert à casser du gros blindage efficacement, mais sa portée est réduite donc il faut pouvoir les amener rapidement à bonne distance. Typiquement les motards équipés de fuseurs font de bons chasseurs de chars. De même les trio de termis en combi-fuseur ont vocation à péter du char via leur frappe en profondeur.
Accessoirement la force 8 s'emploie bien aussi pour lâcher des morts instantanées aux multi-pv d'endurance 4.

Le plasma permet de bien gérer les blindages légers (valeur 10 ou 11), mais permet surtout une bonne saturation à PA2 pour gérer les élites adverses et qui se baladent avec des armures lourdes.

Le bon dosage pour ces armes spé fait partie intégrante des ressources et besoin de ta liste. Donc chacun sa sauce. :)

Si tu nous présente une liste, les joueurs chevronnés seront plus à même de pointer tes défaillances pour t'aider à équilibrer tes équipements.
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[quote name='bidet' timestamp='1364491136' post='2334093']
ni les marques ( j'ai une préférence pour Khorne mais après avoir vu les listes déjà faite on n'en trouve pas beaucoup).
[/quote]

Ah ! Tu joues ton armée, pas celle des autres ! Si ça te plait de jouer Khorne, joue Khorne. Marre des armées Nurgle et Slaa parce que ça gagne :0.

Sinon, mettre plus de points et de majuscules, faire attention à ses fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire, ainsi que se relire poussera plus de gens à te répondre, aussi.
Concernant la différence Fuseur/Plasma, vimaire a déjà bien répondu. J'ajouterai que les unités porteuses de Fuseurs ont plutôt intérêt à être véhiculée (en Rhino) afin de s'approcher près de leurs cibles (les gros chars), tandis que la portée de 24ps des Plasma peut permettre à ces unités d'aller moins vite.
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Salut.

Bienvenue sur le Warfo bidet, dans un monde de passionnés !

Je voudrais te mettre en garde sur une chose : Les listes postées.
La recherche de la liste "parfaite" "qui roule toute seule" est le but de beaucoup de joueur (et j'en fait parti, même si je n'ai rarement joué mes listes "types" dans le but de tester autres choses, et pour ne pas dégouter mes adversaires dans une moindre mesure).

La faute est du aux tournoyeux, je n'ai rien contre eux, vu que ce sont souvent les premiers à analyser et à tester les codex. (enfin, c'est mon ressenti)

Du coup, on se retrouve avec une multitude de listes avec les mêmes choses (logique vu que ça marche), mais y a plus de réelles recherches perso finalement ... On prend les choses qui marchent et ça roule (enfin, y a aussi le facteur terrain et mission à prendre en compte et aussi une bonne approche tactique ... la liste ne fait pas tout ...)

Tout ça pour dire que si ton groupe de joueurs ne fait pas de la "course à l'armement", ni ne recherche la "liste parfaite" (mais la liste qui marche contre toi en testant :whistling: , tu peux jouer ce que tu veux !

Bon, c'est sûr, de mon avis d'obtimisateur, Khorne n'est pas le bon choix (Qui c'est qui arrive à revendre ses berserks, logé en masse dans toutes les détachements et autres promo depuis 1999 ? :whistling: Personne ou peu ... en plus les fig sont bof aujourd'hui ...)
Mais bon, j'ai voulu rejouer une liste V5 de World Eater pour le fun. Avec 3 Dread et 3 Defiler, en plus d'une masse de berzerks en rhino ... J'ai été étonné, J'ai fait PEUR à mon adversaire (un DA V6). J'ai perdu à cause des objectifs et de mon idée d'annihiler les fig de mon pote au close ... (Bref V6 = tir ... Berzerks = Placard)

Pour ton Histoire Plasma VS Fuseur, je trouve le fuseur plus polyvalent, mais plus dur à mettre en place (mais motos et termicides aident !). Le Plasma, aident bien pour sa portée contre les Troupes blindées c'est sûr. Et pour plus d'info, voir les posts des V V :lol:


Postes nous une liste (via [i][url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]) et on pourra t'aider ... mais précise ton but (Fun ou Tournois)

Et si Khorne te Plaie, ne te tourne pas vers la frénésie Nurgle !

A+

Nazar
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Salut
Je suis d'accord avec tout le monde, collectionner une armée et la peindre c'est du temps et de l'argent. Donc si tu dois jouer fait le avec une armée qui te plait.
Après faut etre réaliste jouer khorne en ce moment n'est pas la meilleur des idées si on joue fluff et donc CAC.
J'ai essayé et avait une liste pas trop mal en alliance démon, mais leur nouveau dex (démon) a tout tué et par colère j'ai abandonné mon projet de liste CAC

Ca fait un moment que je joue et la majorité de mes partie sont perdues car je ne joue pas des listes crades habituellement ( bon en ce moment je m'y met un peu certes car les listes de mes adversaires ne me laissent rien faire), je joue plutot des unités qui me font plaisir. Mais bon c'est ma vision du jeu vu que de gagner ne m’intéresse pas, et ça permet de sacré challenge niveau stratégie

Définie d'abord comment tu veux jouer: cac, tir,fussillade... si une légion du chaos te plait plus que les autres, si tu veux jouer une liste de porc, faire des tournois...tous ces paramètres sont à prendre en compte sinon tu va acheter 5000pts d'armée sans trop avoir une idée précise de ce qui te fait plaisir à jouer ni même trop quoi savoir jouer

A ton service
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Tout d'abord merci pour vos réponses. Je tâcherai de faire attention aux fautes d'orthographes ( j'ai toujours du mal avec le français ^^). Je ne recherche pas la liste parfaite c'est pour le fun, pour comprendre un peu mieux le jeu ( pour l'instant je ne le vois qu'à travers les règles), c'est vrai que je m'amuse beaucoup à les monter et les peindre mais je voudrais jouer sur un vrai terrain ^^. Merci bien, je comprends mieux la différence entre Fuseurs et Plasma. Je vais faire plusieurs listes pour voir si j'en trouve une à ma convenance. Merci encore
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Je tente une liste alors mais seulement avec les unités que je possède :

[color="#ff0000"]QG : [/color]

[color=#FF0000] [/color]Seigneur du Chaos avec Hache tronçonneuse et marque de Khorne

[color="#ff0000"]Élites : [/color]

[color=#FF0000] [/color]Terminator ( 3 unités) : combi-plasma et griffe éclair x2
champion avec combi-plasma et griffe éclair

Elus ( 5 unités) : marque de Khorne avec équipement de base
Champion avec griffe éclair

[color="#ff0000"]Troupes[/color]

[color=#FF0000] [/color]Cultistes du chaos X 10
Cultistes du chaos X 10

Space marine du chaos ( 10 unités) : marque de Khorne, fuseurX2
Champion avec pistolet plasma et griffe éclair

Space marine du chaos ( 10 unités) : marque de Khorne fusil plasma X2
Champion avec Pistolet plasma et griffe éclair

[color="#ff0000"]Attaques rapides : [/color]

[color=#FF0000] [/color]Motard du chaos ( 3 unités) : Fuseur X2
Champion bombes à fusion.

Selon W40K army creator cela fait 841 points, je sais qu'il manque des rhino je pense ( mais je n'en possède pas encore), et peu être un soutien ( j'ai pensé à des Havocs). Vos critiques sont les bienvenues je vous remercie par avance.
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Salut.

Alors voilà mon avis d'optimisateur :devil:.

QG : Bou, avec là, il ne sert vraiment à rien du tout. N'oublie pas que nous sommes obligé de faire des défis et avec son pauvre équipement, le moindre sergent SM avec gantelet va l’occire ...
En plus, je ne vois pas trop dans quelle unité il va aller ...

Elite : Les totors par 3, c'est pour de la FEP (Frappe en Profondeur), donc c'est combi uniquement (vu qu'ils vont mourir). On appelle ça un Termicide. Fuseur si tu veux casser du char génant, plama si tu veux casser de la fig blindée ou des Créatures Monstrueuses (dit CM).
Les griffes sont réservées pour les unités de CAC (corps à corps ou close), mais pour ça c'est Land Raider et c'est très cher en point !! (on dira Sac à points ;))

Les élus, je ne sais plus quoi en penser. Games les a créé en version close alors que la V6 est plus tir et même en V5, le mode close était une chose très rare.
Et sans l'infiltration ou transport, je ne vois pas l'intérêt ...

Troupe :
Précise qu'une unité de cultises à des armes de Tir.
Pour leur rôle, je verrais bien l'unité de tir défendre un objectif (ou objo) chez toi et l'autre en réserve pour faire un sale coup (récupérer un objo en milieu/fin de partie)
Attention, ils sont en mousse, ils craignent les cailloux, alors imagine les balles (et pire les lances-flamme (ou LF))

Pour tes escouades de SMC (Space marine du chaos), un transport manque pour la première.
Et vire mon les pisto plama des champions ... trop cher !

Attaque Rapide :
RAS ... très bien pour du one shoot gros char. Après, tu es à moins de 1000 pts, c'est peut être over kill avec les totors.

Mais déjà, tu as un bonne base, car tu as beaucoup de Troupe OP (opérationnelle).

Je ne te donne pas de solutions toutes prêtes, je te laisse chercher :rolleyes: et revoir (un peu) ta liste.

A+

Nazar.

Ps : Si tu cherches des fig pas chère, j'ai un gros stock, alors n'hésite pas à demander. (j'ai du Rhino et Quelques Havocs :innocent: )
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Salut !

[b]Pour ton qg[/b] il y a un truc que je comprend pas , c'est pourquoi tu n'as pas mis l'arme démon de khorne à ton qg c'est la Hache de Fureur Aveugle , et ce mon point de vue c'est de loin la meilleur arme de close de tout le dex chaos , tu rajoute avec ça une monture juggernaut et l'aura de sombre gloire ( au moins pour que ton qg ait une sauvegarde invulnérable ) , tu as un qg rapide , qui tape a pa2 avec son iniative 5 ce qui est plutôt pas mal et qui ne coute que 165 points donc pas trés cher.
Ton seigneur accompagneras les motos.

Tu ajoutes deux rhinos soit 70 points en plus.

Moi j'enleverais l'unité d'élus et les cultistes ( deux unités de 10 vont rien faire et ils fuiront à la moindre perte surtout s'il sont sans peur ) et rajouterais à la place une nouvelle escouade space marine.
Ou alors tu rassembles tes deux unités de cultistes en une seule grosse unité voir même avec une marque de khorne.

Enlève le pistolet à plasma sur le champion de ta deuxième unité , si tu te foire sur le tir , tu peut perdre ton champion .

Met au moins une arme énergétique sur le champion motard.

Je fait pas le calcul mais on doit être environs dans les 1000 points.
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Merci bien pour vos avis, pour les champions et le seigneur du chaos j'avais pas tout compris pour les équipements en fait je vais y réfléchir. Je vais prendre une hache de fureur aveugle comme on me la conseillé ( on la trouve dans la boite du PD?), pour la monture le Juggernaut je veut bien mais il ne se vend pas séparément ? Les motos j'ai pensé à la marque de Nurgle aussi en leur mettant 2 fuseurs et une arme cac sur le champion ( je ne sais pas encore laquelle), qu'en pensez vous ?
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Salut,

pour la hache (comme pour les artefacts en général) il n'y a pas de boite attitrée, de ce fait tu peux la "créer" toi même en utilisant une hache que tu peux avoir dans d'autres boites et que tu peux différencier des autres haches en la modifiant(sculpture pour les plus doués, ou collage d'autres morceaux d'équipement et peinture pour le plus simple à réaliser).

Généralement la plupart des unités du chaos contiennent des pics, des cranes, des chaines et autres joyeusetés dans leurs boites qui te permettent de personnaliser sans trop de mal une arme classique, et les joueurs adverses acceptent toujours le principe si ce que tu as fait ressemble un minimum à l'objet concerné(évidemment si tu colles un pistolet sur ta figurine et que tu prétend que c'est un canon laser ça a peu de chances de passer :P)




Pour le juggernaut il ne se vend pas "nu" mais tu peux tout à fait récupérer une boite comme le héraut sur juggernaut et coller ton seigneur à la place du démon ou récupérer une boite d'équarrisseurs de khorne, coller ton seigneur sur une des montures à la place d'un sanguinaire et garder les 2 autres équarrisseurs pour de futurs qg de khorne ou les monter tels quels si tu comptes par la suite en prendre comme alliés démon.

Dans le premier cas ça te reviendra à 31 euros , dans le second 43 euros.

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440199a&prodId=prod1630105a"]heraut sur juggernaut[/url]

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440200a&prodId=prod890007a"]équarrisseurs par 3[/url]




Pour les motos la marque de nurgle les rendrait + résistants(+1 endu = + dur à blesser et protection contre la mort instantanée) mais tu ne pourras pas escorter ton seigneur sur juggernaut avec car les figurines avec marques différentes ne peuvent pas s'unir dans une même unité.

Mettre des fuseurs te permet de foncer tuer les véhicules à gros blindage; pour ton champion motard en revanche plusieurs choix restent viables et dépendent du rôle que tu veux lui assigner.

Par exemple un combi bolter reste un choix peu couteux, pistolet plasma est risqué mais permet de tuer de l'infanterie lourde, certaines véhicules léger et gagner +1A si tu ne met pas une arme de spécialiste comme arme de mêlée(gantelet énergétique ou griffe éclair), combi fuseur pour avoir un seul tir antichar, combi plasma pour un seul tir anti infanterie lourde, combi flamme pour avoir un tir anti troupe de masse qui ignore les couverts.

Niveau arme de mêlée la hache tronço coûte peu cher et pénetre les faibles armures (4+), la masse énergétique passe aussi le 4+ mais augmente ta force de 2 et peut faire tapper l'ennemi en dernier, l'épée énergétique passe du 3+(donc les copains spaces marines), la griffe te permet de relancer tes jets pour blesser et penetre aussi du 3+, la hache énergétique fait +1 force et passe du 2+(donc sauvegarde de terminator) mais tappe en dernier et le gantelet double ta force, passe du 2+ et tappe également en dernier(et coûte plus cher aussi).
Donc au final il n'y a pas de mauvais choix, simplement des choix plus ou moins situationnels et aussi qui dépendent des goûts(et du coût en point qu'on doit prendre en compte en fonction du reste de l'armée!).
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Merci bien pour vos réponses, j'ai continué mes recherches sur les fofo, les videos de présentations du new codex, j'ai aussi discuté avec un vendeur de GW. J'en vient à mes nouvelles questions.
Que pensez-vous de mettre les élus avec 5 fuseur dans un rhino? Et faire des terminator par 5 avec des armes de mêlées et marque de Khorne ( même si je ne sais pas encore lesquels) il faudrait les mettre dans un Land Raider aussi non ?
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Bonjour je retente une liste.

[color="#ff0000"]QG[/color]

Seigneur du chaos, marque de Khorne, juggernaut, hache de fureur aveugle, aura de sombre gloire

[color="#ff0000"]Elites[/color]

Elus *5 avec 5 fuseurs dans un rhino

Terminators *5 , 1 lance flamme lourd, 1 point tronço, 1 paire de griffe éclair,1 fuseur, 1 aspirant avec griffe éclair, marque de Khorne, le tout dans un land raider

[color="#ff0000"]Troupes[/color]

10 Smc, 2 fuseurs, 1 aspirant avec griffe, marque de Khorne
10 Smc, 2 lance plasma, 1 aspirant combi-bolter, marque de Khorne



[color="#ff0000"]Attaque rapide[/color]

3 motards du chaos, marque de Nurgle, 2 fuseurs un aspirant avec combi-bolter et arme de melée

[color="#ff0000"]Soutien[/color]

Havocs *5, 4 autocanons.

Voila qu'en pensez vous ( cela fait à peu près 1450 points) ?
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Salut !

Quelques petits commentaires sur ta liste.

- Je pense que tu comptais mettre ton seigneur avec les motos ?
Mais s'ils ont des marques différentes ce n'est pas possible. Il va donc ta falloir choisir entre le résistance des motos ou la puissance du seigneur.

- Les élus fuseur c'est bien. Après 5 fuseur dans un rhino avec deux postes de tir n'es-ce pas trop ? Tu pourrais peut être mettre deux Lance-flammes pour avoir plus de polyvalence.

- Tes Terminators c'est la grosse unité, ça risque d'être tout ou rien.
Ce qui m'inquiète c'est que le Land Raider est ton seul gros blindage donc il sera la cible de toutes les armes lourde. D'autant plus vu ce qu'il contient.

- Tes choix de troupes ok.
Tu pourrai les mettre en Rhino (Plus de mobilité et de résistance).

- Les Havocs j'aime bien comme ça.
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Ok merci je vais faire avec tes avis et voir comment changer tout ça. Par contre je pensais à un truc, pour les autocannons, j'ai pas trouver de site de vente à l'unité, comment je peut faire s'il vous plaît ?
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Pour les autocanon, un technique consiste à prendre un Bolter Lourd et a rallonger le canon avec une tige de coton-tige.
Personellement j'ai pris des figurines en métal avec Bolter Lourd et j'ai aimanté un canon d'autocanon faucheur de Defiler.
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Salut pour les autocanons j'ai fait une conversion facon oblit.


Tu prends un bras démon celui de gauche avec comme une pince de crabe, tu coupe les espèce de dents, tu place un lance plasma dessous à l'envers si besoin gratte un peu pour l'intégrer.
Ensuite tu coupe le bout caréné du lance plasma, et tu place 3cm de batonnet de coton tige pour faire le tube.
Pour la cohérence tu gratte la partie radiateur de l'arme au milieu du lance plasma pour y loger la bande de cartouche du bolter lourd
Et voila et en plus c'est bien démoniaque...
Dès que j'ai le temps je ferais une photo,( pas avant le we) si tu veux Modifié par khalye
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http://www.anvilindustry.co.uk/index.php?route=product/product&path=80&product_id=275

Par 10 à 18£ et par 2 à 4£
Ça fait de très bon autocanons je trouve, et niveau prix quand tu dois déjà te fournir en Bolter Lourd tu n'en es plus si loin. Sinon FW fait de l'autocanons aussi dans la gamme Hérésy. Modifié par Aithan
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Salut, pour les autocanons, j'ai fait encore plus simple.
Comme je joue systématiquement une ligne aegis avec relais de com', j'ai récupéré 4 beaux totocanons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

Ca marche aussi très bien en version lance missile avec le lance missile havoc fourni dans la boîte du rhino.

Pour en revenir à la liste, les combi bolter sont très useless, Paye des BàF (bombes à fusion) à la limite c'est mieux.

Et s'il te reste 50 points prends des cultistes ! C'est mou, mais c'est de la troupes.
Tu les oublies dans un coin, et sur un malentendu ça prends un objo.
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  • 1 mois après...
Avec quelques modif oui, même pas grosses, c'est d'ailleur le moyen le plus rapide de le faire. Au pire tu enlève le bouclier, tu lui mets une grosse hache, des rabiots de 40k et c'est parti!
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