Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] 1500 pts


arthurus

Messages recommandés

[u][b]Armée Nécrons – 1500 pts.[/b][/u]


[i]"Depuis des éons, nous attendions, enfermés dans un sommeil léthargique.
Prisonnier, immobile mais conscient du changement, des révolutions de l’univers, des mutations du temps.
Impatient, nous rêvions, oui bien que ce concept ne puisse être associé à aucune de nos capacités propres, cet état correspond à ce que certains être de chair appelle : espoir.
Nous ne nourrissions pas cet espoir, nous savions que cela aller arriver, bien longtemps pour nous, bien trop tôt pour vous…
Nous espérions ce moment, cette délivrance qui enfin nous libère de ces chaines, de cet état de sommeil, où nous observions sans pouvoir agir, stupides marionnettes de la folie irrationnelle de nos maîtres. Ceux-là même qui se hissaient au rang de Dieux. Ceux-là mêmes qui aujourd’hui se donnent des noms. Nous n’avons pas de nom, nous sommes seulement des consciences aux squelettes mécaniques, nos agissement et nos actes ne sont guidé que par le soif de reconquérir les mondes, la volonté d’éradiquer les univers de vos vie inutiles et parasites.
Nous sommes les Nécrons, craignez notre arrivée, nous sommes les prémices de votre désolation, l’avant-garde du fléau qui va s’abattre sur vos mondes, la main droite de la guerre mais soyez rassurer car notre pratique de la mort bien que violente est rapide…."[/i]


[u][b]QG : 125 pts[/b][/u]

[b][color="#0000FF"]Seigneur Destroyer – avec fauchard[/color][/b]
[color="#0000FF"]Bon, les présentations vont être rapides : il tape, encaisse et retape. Il a 4 potes qui l'accompagne pour ce rôle,qui sont aussi des cogneurs et des encaisseurs.[/color]

[u][b]Elites – 300 pts[/b][/u]

[color="#0000FF"][b]1 Rôdeur du Triarcat[/b][/color]
Rayon incendiaire
[color="#0000FF"][b]1 Rôdeur du Triarcat[/b][/color]
Rayon incendiaire
[color="#0000FF"]2 Rôdeurs, c’est 2 fois plus de cibles, de pressions pour l’adversaire.[/color]

[u][b]Troupes : 408 pts[/b][/u]
[color="#0000FF"][b]8 immortels[/b][/color] – fission
[color="#0000FF"]De la fission pour les véhicules légers.[/color]

[b][color="#0000FF"]8 immortels[/color][/b] – tesla
[color="#0000FF"][b]8 immortels[/b][/color] - tesla

[color="#0000FF"]Du tesla, pour la saturation.

De l’immortel au détriment des guerriers, parce que c’est le concept de l’armée qui veut cela ; peu nombreux mais résistant, peu nombreux car c’est le propre d’une avant-garde.[/color]
[u][b]
Rapides : 335 pts [/b][/u]
[color="#0000FF"][b]4 spectres Canopteks[/b][/color]– 2 câbles constricteurs : 160 pts
[color="#0000FF"]Eux, on les connaît et leur rôle efficace en fait généralement une unité très surveillée par l’adversaire, couplée avec le Seigneur Destroyer [/color](convenue certes).

[color="#0000FF"][b]5 mécanoptères [/b][/color]– fusils à fission lourd jumelé : 100 pts
[color="#0000FF"]Harcèlent et met la pression sur l’ennemi – Deplus cette unité est peu joué et donc méconnue de la plupart de adversaires qui auront 2 options : l’éradiquer au plus vite ‘l’inconnu fait peur) ou ne pas s’en préoccuper car si peu jouer, peu efficace (il se trompe).[/color]

[color="#0000FF"][b]5 socles de scarabées Canopteks[/b][/color] : 75 pts
[color="#0000FF"]Glue.[/color]

[u][b]Soutien : 325 pts[/b][/u]

[color="#0000FF"][b]1 mécarachnide[/b][/color] – panoplie de pinces : 60 pts
[color="#0000FF"]La maman bienveillante des petits scarabées. [/color]

[color="#0000FF"][b]1 faucheur[/b][/color] : 175 pts
[color="#0000FF"]Guère d’illusion sur sa durée de vie ou sa rentabilité, mais si ça passe, ça casse.[/color]

[color="#0000FF"][b]1 console d’annihilation [/b][/color]– canon tesla : 90 pts
[color="#0000FF"]Rapport qualité / prix indiscutable. Rapide, maniable, superbe plateforme de tirs multiples.[/color]

[u][b]Total[/b][/u] : 1493 pts

Le thème de l’armée est basé sur le principe d’une avant-garde. Elle doit être donc mobile et avoir la capacité de pouvoir être en contact avec l’adversaire rapidement sans pour autant jouer sur la masse mais sur la discrétion et sur la multiplicité des cibles. Le cœur de l’armée repose sur les 2 Rôdeurs et le 24 immortels, autour les unités satellites dédiés au harcèlement et contact.
Le milieu de jeu sera polyvalent, de mou (pas trop) au dur (pas trop non plus) et les tournois sont envisagés.

Mais est-ce que tout cela tient la route ?
Vaut-il mieux 4 unités de 6 immortels ou 3 de 8 par exemple ?
Une deuxième mécarachnide ?
Equiper le seigneur pour le rendre plus résistant ? Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arthurus, chouette petite compo qui offre des choix diversifiés pour une bonne dose de fun autour d'une liste à thème, et pas de déchet dans les comptes, nonobstant cette mécha esseulée.
A tester en l'état.

A mon avis les immos sont très bien par 8 au regard des multiples solutions de contre charge dont tu disposes.

Une petite variante qui reste dans le thème, remplacer le faucheur par un moisso, apporte un petit atout stratégique le cas échéant avec la possibilité de dropper une unité d'immos en terrain conquis une fois que les spectres sont passés dans le quartier. Un petit rab de points sympatoche pour te payer cette seconde mécha pour assurer la bascule vers les scarabs, et pourquoi pas les psychophages en prime pour ton boss pour lui permettre de tenter la chasse au QG?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je rejoins Vimaire sur la deuxième mécarachnide (perso je les préfère par trois et mes spectres par 6 mais je suis un fan donc pas objectif).

Petite observation, tu n'as pas d'armes à longue portée (supérieure à 24ps) ; les Tau et la Garde vont te faire suer. La trame sempiternelle sur le saigneur destroyer (ce n'est pas une faute d'orthographe, c'est un jeu de mots ^^) et sur le tétrarque sont pas mal si tu comptes les envoyer au CàC ; les scarabées psys sont un must have.

Pour les mécanoptères, ils sont mobiles mais tu vas vite te rendre compte qu'ils ne sont pas si solides que ça (svg 4+, 1 PV et pas pilote émérite)... pour une puissance de feu de 5 immortels (jumelés tout de même)... je les préfère avec le faisceau de particules (5 gabarits, sur les armées populeuses à faibles svg, c'est que du bonheur) mais du coup ils coûtent plus chers et ne sont pas plus résistants. Avec un peu de chance tu peux les envoyer dézinguer un blindé et je pense qu'ils s'inscrivent bien dans ton idée d'offrir plusieurs cibles. Bref, je serais curieux de savoir si tu auras réussi à les rentabiliser ou non.

Quoiqu'il en soit c'est une belle liste diversifiée ; ce qui est plaisant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos suggestions.

@vimaire:

Ta variante de liste me plaît bien et je pense l'utiliser en parallèle avec la mienne (le seul bémol est que je ne possède q'une mécarachnide :whistling:).

@Necron Omikon :

C'est vrai , il va falloir s'approcher mais cela correspond au thème principal de mon armée. Bien que d'avoir du tir d'appui puisse être un + tout en avançant mais je vais devoir faire sans...
Pour les scarabées psys , en supprimant un socle de scarabées , je pense pouvoir équiper mon [b]SAI[/b]gneur avec.(a méditer).
Pour les mécanoptères avec faisceau , cela augmente considérablement leur coût, ce qui implique de tailler dans les effectifs avec le problème de déquilibrer la liste. L'avantage principal de cette unité , étant justement le faible coût,ce qui permet d'avoir une unité rapide pour 100 petits points et d'aller semer la pagaille dans les lignes ennemis pendant que le reste ,plus lent,avance à porter de tirs.Pour un format 2000 pts, cette option reste néamoins envisageable.

Arthurus. Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.