Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Localisation du Monde Connu


Slereah

Messages recommandés

J'avais eu cette idée il y a quelques temps déjà, mais je ne l'avais pas encore écrite ici.

Je pense qu'il y a quelques indices sur l'endroit où se trouve le Monde Connu dans la galaxie.

Ce n'est pas particulièrement étonnant. On sait de par certains petits bouts que le Rogue Trader était censé plus ou moins faire un lien entre les deux mondes des White Dwarfs de l'époque.

Enfin bref, voilà quelques éléments :

Tout d'abord, on sait que les Slanns avaient autrefois une civilization galactique. Ce n'est pas un secret, et c'est un fait connu même si on ne pense pas qu'elle se trouve dans le même univers que 40.000. Et que cet empire était lié par un réseau de portails à travers le warp (cf par exemple le Codex Titanicus). Realms of Chaos dit bien même qu'ils sont sur chaque monde identiques :

"Une de leur première tâche lors de l’arrivée sur un monde inconnu était de construire une paire de portes, une à chaqu'un des pôles, pour leur permettre d’aller et venir selon leur gré."

Mais, plus important, RoC précise que l'effondrement des portails ne s'est pas produit sur le Monde Connu. Il s'est produit sur pratiquement tout l'Empire Slann :

"Quoi qu’il soit arrivé, les mécanismes contrôlant les portails warp du Monde de Warhammer malfonctionnèrent. La même chose arriva sur des milliers de mondes, la plupart des portails warp des Anciens Slann furent détruits."

L'autre élément important est l'Empire Slann actuel à 40.000. Rogue Trader nous dit ceci :

"Les slanns peuplent un secteur assez restreint situé au Nord du centre galactique sur un certain nombre de mondes proches. Leurs sociétés sont fermées aux autres races, mais semblent être homogènes sur toutes les planètes (technologie, cultures, langues,…).

Exceptionnellement, des groupes de slanns primitifs vivent sur certains mondes au-delà de la zone slanns, y compris sur des planètes de l'Imperium. Etrangement, ces slanns primitifs sont dispersés partout dans la galaxie et sont probablement les survivants de ce qui était autrefois un immense empire. Ces slanns primitifs ont peu ou aucun contact avec leur famille plus avancée."

Au passage Patato, c'est "to the north of the galactic pole", pas le centre galactique. Je ne suis pas sûr exactement de ce qui constitue le pole galactique ou son nord, car j'ignore si GW utilise la signification astrophysique standarde (normalement le pôle nord galactique est la direction qui s'éloigne du plan galactique, pas qui s'éloigne du centre galactique) du terme ou si le nord correspond juste au haut des cartes, mais les marches orientales sont à droite, il y a ce bout "La plus grosse densité se trouve dans l'ouest galactique où se situe la Terre", etc, je suppose donc que c'est quelque chose comme ça.

On peut remarquer que ces Slanns sauvages semblent assez similaires à ceux du Monde Connu. Ils ont régressé et ne sont plus en contact avec le reste de l'empire Slann. Je pense que cette région de Slanns sauvage correspond à l'étendue de la catastrophe qui a provoqué l'effondrement des portails.

Cela ne donne pas énormément d'indices, si ce n'est que le Monde Connue est probablement dans une région qui n'est pas le nord galactique. La carte fournie dans Rogue Trader n'aide pas particulièrement :

[img]http://taran.pagesperso-orange.fr/images/slann_empire.jpg[/img]

Puisqu'elle recouvre TOUTE LA GALAXIE, indiquant juste qu'on trouve des Slanns partout.

Enfin bref, il est difficile de savoir où se trouve le monde connu, exactement. Si les Pygmées sont des colons humains assez tôt dans l'histoire de l'humanité, autour du moyen âge technologique, on pourrait penser assez proche de Terra (mais il faut se rappeller que les ancètres des Squats avaient déjà atteint le coeur de la galaxie à l'époque). Il est aussi possible qu'ils se soient perdus, ou qu'il s'agisse d'une autre race humanoïde (c'est pas ça qui manque dans la galaxie).

On sait aussi qu'il y a des zoats dedans, et il y a cette mention énigmatique : "Dans beaucoup de régions du Vieux Monde, les Zoats sont considérés comme des créatures de légende. On ne sait ni quand ni comment elles se sont développées ou même si elles sont réellement natives du Monde Connu.". Si les Zoats sont arrivés vers notre galaxie, ce serait à priori autour de l'Ultima Segmentum. Mais s'ils étaient des invités des Slanns, ils ont peut-être tout simplement emprunté un portail warp (on sait que certains tunnels mènent en dehors de la galaxie).

C'est d'autant plus difficile que à 40k même, il n'y a pratiquement rien sur les Slanns. En dehors du RT et du Codex Titanicus, on retrouve un mage Slann prisonnier dans Space Marine. L'Inquisiteur Draco, pourchassé par tout le monde, propose éventuellement d'aller s'abriter chez un haut mage Slann. On retrouve également une ou deux planètes qui sont d'anciens mondes Slann. Les Slanns sont un peu trop mystérieux et inscrutables pour leur propre bien.

Le seul livre (plus ou moins Warhammer) où l'on passe de 40k à Battle ("Wood and Iron") ne donne pas beaucoup plus d'indications. Je pense que ça reste dans la zone de l'Imperium, mais c'est toujours difficile à dire avec le warp, d'autant plus que l'histoire a beaucoup changée en ayant passé chez un autre éditeur. A un moment, il y a la mention de "je pense qu'on peut retourner dans le quadrant exploré de la galaxie", et l'Astronomican semble s'éteindre. Si on peut faire confiance à ce bout de texte, je pense qu'on pourrait le placer dans l'Ultima Segmentum, voire les Marches Orientales (mais la carte de l'empire Slann ne semble pas recouvrir les marches galactiques), à moins que l'Astronomican soit juste masqué par les tempêtes warp.

Enfin bref, à part le "pas dans le nord" (probablement), la plupart des idées reposent sur certaines suppositions, mais c'est à peu près tout ce que j'ai réussi à rassembler sur le sujet. Modifié par Slereah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.