Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Rangers - Rohan - Vagabonds en 750pts


GVH

Messages recommandés

Oui, oui vous avez bien lu, c'est une alliance entre trois armées très diversifiées l'une de l'autre. Je ne suis pas sur qu'elle soit viable en Tournoi mais je compte presque certainement l'essayer après vos commentaires avec un ami.

Alors le but de l'armée c'est d'être hétérogène, diversifiée et du style "keeps you guessing" en étant un maximum polyvalent. Je l'ai aussi mise en place pcq je souhaite la tester contre l'armée n°2 qui se trouve dans ce post :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197335 Je ne sais pas quelle armée je vais jouer mais je risque peut-être de tomber sur celle-ci, l'idée étant de passer 2h sympas, à se torder les méninges et autres.
Remarquez, je vais peut-être la tester avant contre une autre armée, rien n'est encore certain

[size="4"][b]Les Marcheurs du Nord[/b][/size]

[b]Les Marcheurs de la Forêt Noire
[/b]
Ranatauré (Gildor Inglorion)
- 11 Exilés Noldori avec lance
- Sentinelle ES

Gwaihir
- Ent

[b]Les Hommes du Rhovanion[/b]

Theodulf (Grimbold)
- 11 Helmingas avec bouclier dont 6 avec javelots
- Helmingas avec bannière

Viduga avec bouclier (Eowyn)
- 6 Archer du Rohan
- 6 Guerriers avec bouclier du Rohan

Total : 750pts / 41 figurines
6 points de puissance, 15% d'archers
22 pertes pour démoraliser

[u]
Les plus :[/u]

+ Nombre relativement élevé
+ 2 Monstres super costauds
+ Combinaison F4 en première ligne et CC5 en seconde.
+ CC5 pour 16 figurines

[u]Les moins : [/u]

- Défense moyenne faible
- Peu de points de Puissance
- Pas de Héros vraiment forts

Stratégie : Phalange Elfes/Hommes et L'Ent et l'Aigle font écran au tirs (D8, je risque rien).
Alors oui les groupes ne peuvent pas se mouvoir indépendemment s'ils ne sont pas accompagnés par un des deux monstres (c'est l'idée si scénario de capture d'objectif, etc).

Background : Grimbold et Eowyn, que je renommerai plus tard sont le "couple chef" d'un village/groupe d'Hommes de Rhovanion. Grimbold mène ses hommes tandis qu'Eowyn mène les femmes du village (d'où la justification de simples Guerriers du Rohan).
Je sens que ca va donner de bonnes choses niveau conversion et terrain de jeu :D

Ce village est attaqué et les Elfes de la Forêt Noire viennent à la rescousse.

Voilà, l'idée de base c'est vraiment des Hommes survivant aux aléas de la nature au Nord du Rhovanion et qui doivent s'unir pour affronter les forces de Sauron.

Qu'en pensez vous?

[quote]La combo Helmingas + lanciers elfes c'est crade ... j'aime beaucoup [/quote]

Au début je comptais juste mettre des Rohirrim... mais bon :devil:

EDIT : Mise à Jour Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime bien ta liste. Après c'est sûr qu'elle n'est pas viable en tournoi (les rangers du Gondor = 100% d'archers et un capitaine elfe sylvestre ne peut pas commander aux Ents et aux Aigles) mais après si c'est juste pour jouer entre amis (moi je fais pareil avec Imrahil, il commande des chevaliers de Minas-Tirith)... Les Helmingas ont une force 4, ce qui est un gros avantage, tu n'es pas trop en sous-nombre, les Noldor de Ranatauré vont aussi vite que des chevaux... Seul bémol : pourquoi mettre des lances aux rangers ? Car si j'ai bien compris, ils n'iront pas au corps à corps, ils resterons derrière à vider leur carquois ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]La Patrouille du Rauros[/b]

Madril, renommé Fornacil le Rapide
- 11 Rangers du Gondor dont 7 avec lance[/quote]

Une belle troupe à thème mais qui ne respect malheureusement pas les 33%

Dans ce cas prend la compagnie grise : 2 Rangers du nord + 8 rangers

[quote][b]Les Habitants de Vertbois[/b] ouais je sais ca correspond plus trop mais ca passe mieux, tu vois comment?

Capitaine Elfe, nommé Feaereb
- Aigle Géant
- Ent[/quote]

Je trouve dommage dans ta liste de devoir payer un capitaine elfe pour aligner ces 2 monstres. Tu as pas moyen de la greffer à la troupe 1 en enlevant un lancier ? et il te resterait 70 points pour ce que tu veux (bannière/ cor ... ). Voir même passer l'aigle en temps que Gwaihir.

La combo Helmingas + lanciers elfes c'est crade ... j'aime beaucoup :D

A la louche niveau point ca passe si tu enlèves le capitaine elfe pour mettre Gwaihir et de l'Arnor plutôt que du Gondor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Seul bémol : pourquoi mettre des lances aux rangers ? Car si j'ai bien compris, ils n'iront pas au corps à corps, ils resterons derrière à vider leur carquois ? [/quote]

Combler les points :P

[quote]
Une belle troupe à thème mais qui ne respect malheureusement pas les 33%

Dans ce cas prend la compagnie grise : 2 Rangers du nord + 8 rangers[/quote]

Oh, l'erreur de débutant! M'enfin! Merci, tiens, je me disais bien que c'était bizarroïde quelque part.


[quote]Je trouve dommage dans ta liste de devoir payer un capitaine elfe pour aligner ces 2 monstres. Tu as pas moyen de la greffer à la troupe 1 en enlevant un lancier ? et il te resterait 70 points pour ce que tu veux (bannière/ cor ... ). Voir même passer l'aigle en temps que Gwaihir.

La combo Helmingas + lanciers elfes c'est crade ... j'aime beaucoup

A la louche niveau point ca passe si tu enlèves le capitaine elfe pour mettre Gwaihir et de l'Arnor plutôt que du Gondor.
[/quote]


Yop, vos désirs sont des ordres, j'ai totalement réorganisé la liste, j'ai passé 45min dessus (c'est les vacances, mais quand même) et j'ai pondu un truc assez sympa, je vais modifier le "background" de cette armée dans le premier post mais voilà:

Capitaine Elfe Sylvestre
- 10 Guerriers Elfes Sylvestres avec lance

Gwaihir
- Ent

Grimbold
- 10 Helmingas avec bouclier


2 Rangers du Nord
- 8 Rangers d'Arnor

Eowyn
- 8 Guerriers avec bouclier dont 1 avec bannière

750points / 43 unités
24% d'archers/ 9 pts de puissance
22 pertes pour démoraliser Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oh, l'erreur de débutant! M'enfin! Merci, tiens, je me disais bien que c'était bizarroïde quelque part.[/quote]

Le pire c'est que tu refais la même derrière :whistling:

[quote]Halbarad Dunadan
- 10 Rangers d'Arnor[/quote]

Il te faut 1 Ranger du nord/ dunedain pour 4 rangers d'Arnor, pas de perso nommé.

Donc sur cette troupe tu économises 31 points si je dis pas de bêtise et tu peux renforcer la troupe d'Eowyn (voir te payer un meilleur capitaine).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il te faut 1 Ranger du nord/ dunedain pour 4 rangers d'Arnor, pas de perso nommé.
[/quote]

Ah c'est juste que je le savais pas çà, je croyais que ca marchait pour les autres héros le 100%

Bon je vais refaire la liste :'(

Et voilà! :) j'ai même rajouté Gwaihir, je crois que ca respecte le système d'alliances :D Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas me détester mais j'ai été vérifier dans les règles ce midi pour la compagnie grise :ermm:.

En fait les rangers doivent se trouver parmi la troupe d'un héros qui peut posséder jusqu'à 12 suivants mais pour en avoir 100% par troupe il faut aligner un RdN / Dunedain (héro indépendant) par tranche de 4 rangers d'Arnor (le truc pas compliqué déjà). Donc au final pour 100% archers c'est 1 héros + 3 héros indépendants + 12 archers = un max de points.

Donc soit à tes 2 RdN et 8 rangers d'Arnor tu rajoutes 1 héros à la c** issu de la liste d'Arnor, soit (et selon moi ce serait plus économique) tu mets des éclaireurs du Rohan (même efficacité au tir que les rangers pour moins cher).

A toi de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

L'avantage du count-as c'est que l'on peut se permettre tous les délires en composition de la liste tout en restant fluff.
Du coup quelques remarques :
- Les femmes de Rhovanion ne combattaient pas apparemment, sauf peut-être les nobles (avec l'exemple d'Eowyn). Même si on peut imaginer qu'influencés par les Orientaux ils aient partiellement adoptées leurs coutumes. Mais tu peut toujours avoir une princesse combattante (Eowyn) menant la milice tandis que son mari/père mène les guerriers professionnels.
- Les Dunedain ne voyagent pas au-delà des frontières de l'Eriador a priori (Halbarad ne connait pas la situation du Rohan dans le Sda) mais il y a pas mal de troupes du Rhovanion qui peuvent parfaitement être représentés par des Rangers (sauf pour la C4 mais on va pas chipoter) : les Hommes-des-Bois de la Forêt Noire, les Bûcherons de Bilbo et les Hors-la-Loi de la Forêt Noire (possible que les premiers et les derniers soient les mêmes et les seconds leurs descendants du coup préférer les deux termes les plus anciens...)

Ensuite les noms, un aspect important chez Tolkien. Je pense que ça vaut le coup de s'y attarder pour renforcer ton fluff :
- Les ancêtres des Rohirrim portent des noms Gothiques et non en Vieil-anglais. Tolkien en a donnés pas mal sans les utiliser, c'est l'occasion : Marhad, Marhath, Marhelm, Marhun, Marhyse, Marulf. Pour la femme du seigneur il doit y avoir moyen de lui bricoler un nom à partir de la seule femme connue du Rhovanion et d'un nom masculin.
- Le chef des Hommes des Bois devrait porter un nom Gothique également mais qui fasse plus roturier. J'essaierai de trouver ça.
- Les Elfes ne portent normalement pas le même nom qu'un autre Elfe du coup on ne peut pas en réutiliser un mais il doit être possible d'en fabriquer sur la thématique forestière.
- L'Ent bah fabriquer un truc sur le modèle "Vifsorbier" ou "Sylvebarbe" serait pas mal.

Voilà, voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait les rangers doivent se trouver parmi la troupe d'un héros qui peut posséder jusqu'à 12 suivants mais pour en avoir 100% par troupe il faut aligner un RdN / Dunedain (héro indépendant) par tranche de 4 rangers d'Arnor (le truc pas compliqué déjà). Donc au final pour 100% archers c'est 1 héros + 3 héros indépendants + 12 archers = un max de points.

Donc soit à tes 2 RdN et 8 rangers d'Arnor tu rajoutes 1 héros à la c** issu de la liste d'Arnor, soit (et selon moi ce serait plus économique) tu mets des éclaireurs du Rohan (même efficacité au tir que les rangers pour moins cher).[/quote]

:) :-| :huh: :crying:

Bon je vais voir ce que je peux faire, au pire je prends des Archers du Rohan et je supprime les Rangers pour rendre le background plus probable :)

[quote]- Les femmes de Rhovanion ne combattaient pas apparemment, sauf peut-être les nobles (avec l'exemple d'Eowyn). Même si on peut imaginer qu'influencés par les Orientaux ils aient partiellement adoptées leurs coutumes. Mais tu peut toujours avoir une princesse combattante (Eowyn) menant la milice tandis que son mari/père mène les guerriers professionnels.[/quote]

Ca devrait le faire

[quote](sauf pour la C4 mais on va pas chipoter)[/quote]

Genre?

[quote]Ensuite les noms, un aspect important chez Tolkien. Je pense que ça vaut le coup de s'y attarder pour renforcer ton fluff :[/quote]

En fait j'avais composé des noms pour chacun mais avec toutes ces modifications je suis pas encore fixé sur mes héros, mais dès que je le suis, je le fais :D

[quote]Pour la femme du seigneur il doit y avoir moyen de lui bricoler un nom à partir de la seule femme connue du Rhovanion et d'un nom masculin.[/quote]

Héhé, j'avais nommé Grimbold Vidugavion, mais je crois que je vais modifier


[quote]- L'Ent bah fabriquer un truc sur le modèle "Vifsorbier" ou "Sylvebarbe" serait pas mal.[/quote]

Hmmm, ca devrait être un peu plus facile :)

Voilà!

[b]Les Marcheurs de la Forêt Noire
[/b]
Ranatauré (Gildor Inglorion)
- 11 Exilés Noldori avec lance
- Sentinelle ES

Gwaihir
- Ent

[b]Les Hommes du Rhovanion[/b]

Theodulf (Grimbold)
- 11 Helmingas avec bouclier dont 6 avec javelots
- Helmingas avec bannière

Viduga avec bouclier (Eowyn)
- 6 Archer du Rohan
- 6 Guerriers avec bouclier du Rohan

Total : 750pts / 41 figurines
6 points de puissance, 15% d'archers
22 pertes pour démoraliser

[u]
Les plus :[/u]

+ Nombre relativement élevé
+ 2 Monstres super costauds
+ Combinaison F4 en première ligne et CC5 en seconde.
+ CC5 pour 16 figurines

[u]Les moins : [/u]

- Défense moyenne faible
- Peu de points de Puissance
- Pas de Héros vraiment forts

Stratégie : Phalange Elfes/Hommes et L'Ent et l'Aigle font écran au tirs (D8, je risque rien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.