Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Sortie Tau dévalisée


Arkaal

Messages recommandés

Voilà venant de Dark Sphere:

[quote]Dear Customers,

Late yesterday afternoon we were informed that due to an unpredicted level of demand, Games Workshop are unlikely to be able to supply many of the new Tau models due for launch this Saturday.

According to a conversation we had with Games Workshop's Trade Department, virtually the entire range of Tau is now out of stock. Games Workshop's own site has removed the launch date and put an expected one to two week wait on these products.

A small part of the range (mainly the new Tau Codex) are unaffected and we should still receive significant quantities of these in time for Saturday; some of the others (e.g. Hammerhead) we still expect to receive this week but we will be unable to reorder additional stock for a small period. Unfortunately, the most popular new products (e.g. Riptide Battlesuit, new XV8 Commander and Commander Shadowsun) are in such high demand that instead of the hundreds that we requested we are likely to only end up with a handful, if any, for release day.

Based on current Games Workshop estimates we expect Riptides to be available in proper numbers around 19th April. In the mean time we have shifted the release date for those products to the 19th April since the stock shortage effectively pushes the release back to then. Any stock we receive in the meantime will be allocated in date order, so the earliest orders get the priority since they will be the customers who have been waiting the longest.

We sincerely apologise for any inconvenience that this delay may cause and assure you that any frustration or disbelief you are experiencing is matched by all the staff at Dark Sphere.

Best wishes,

Alexi Tingey
Director
Dark Sphere Limited[/quote]

En très gros, GW a tout pré vendu sauf les codex et GW n'ai pas en mesure se fournir ses revendeurs pour la sortie nationale, avec un délai de 1 à 2 semaines de retard pour être livrés pour ces derniers.
La riptide ne sera apparemment pas disponible avant le 19 avril...

[b]Edit: sur GW.fr et même pas traduit:[/b]
[quote]For European customers:

Due to exceptional demand for Tau Empire miniatures, any orders that contain the following products will not be fulfilled until Monday 8th April at the earliest:

Tau Empire One-Click Launch Collection
Tau Battlesuit Collection
Farsight Enclave
Tau Recon Team
Shadowsun Firestrike Hunter Cadre
XV104 Riptide Battlesuit
XV88 Broadside Battlesuit
Cadre Fireblade
Commander Farsight
XV8 Battlesuit Commander
Darkstrider
Longstrike

Note that if your order contains other products, they will be delayed until these Tau Empire miniatures are back in stock and your items can be sent together. Orders that were placed before 4pm on Tuesday 2nd April are not affected.

For those of you who urgently desire to join the cause for the Greater Good, head to your local Hobby Centre this Saturday - they will have limited numbers of these Tau Empire miniatures in stock.

Pour savoir comment fonctionnent les précommandes, cliquez ici.[/quote]
Bref toutes commandes contenant un des objets cités sera expédiée seulement à partir du 8 avril. (Donc attente plus longue à prévoir!)

Les tau ont fait un tabac et/ou mauvaise gestion des stock GW? En tout cas pas cool pour les clients et pour les revendeurs. Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les tau ont fait un tabac et/ou mauvaise gestion des stock GW? En tout cas pas cool pour les clients et pour les revendeurs. [/quote]

Sans doute un peu des deux. Ou c'est un coup de GW pour encore une fois couper l'herbe sous le pied des revendeurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de dire que c'est pour couper l'herbe sous le pied du revendeur, autant souligner que c'est la même chose sur le site internet... comme préciser dans l'edit.

A moins que GW souhaite se tirer une balle dans le pied, ce dont je doute fort. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Ils n'avaient peut être pas prévu que l Empire Tau rencontrerait un tel succès et avaient prévu le minimum de stock afin d'être sûr de ne pas avoir de "rab" sur le dos.
Ils sont dans une période d'économie, donc le moindre centime à prendre sera pris par GW. En l'occurrence, ils préfèrent prévoir moins quitte à relancer la machine au compte-goutte.

Bref ils travaillent en flux-tendu.

Et il y a fort à parier que ça rentre aussi dans le cadre de la non volonté d'aider les revendeurs. 1 pierre 2 coups :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.youtube.com/watch?v=8DdeLUA0Fms"]http://www.youtube.c...h?v=8DdeLUA0Fms[/url]

La stratégie d'intensification max des sorties (du jamais vu) porte ses fruits : annapludestock.
AMHA un beau plantus de prévisionnel. Et ben, ça va faire les 3-8 dans les usines...

[quote]Et il y a fort à parier que ça rentre aussi dans le cadre de la non volonté d'aider les revendeurs.[/quote]
Il y a une différence entre "aider", et "fournir".
Les ventes sont cruciales dans les premières semaines.
Il y a intérêt à se que les indépendants ne soient pas lésés au profit des boutiques rouges.
ça va enquêter sévère les jours de sortie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement une sous-estimation du public attendant les Tau ... Genre: on prévoit pour combler 10.000 joueurs tau et boum, ils sont 25.000 à attendre réellement la sortie (nombre de joueurs fictifs, chiffre donné pour l'exemple)

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec toi Aktaïr. J'imagine plus une sous-évaluation de la population de joueurs tau qu'une volonté de limiter l'acces au revendeur.

Et il suffit de voir les réactions positives du post sur les taus pour ce rendre compte que cette gamme, même mise à jour qu'à moitié, plait beaucoup. Cela pour dire que gw est en passe de réussir un joli coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avant de dire que c'est pour couper l'herbe sous le pied du revendeur, autant souligner que c'est la même chose sur le site internet... comme préciser dans l'edit.

[/quote]

Note bien que ma réponse est bien de dire que c'est à la fois le succès de la vague et une mauvaise gestion des stocks et que j'évoque la possibilité que ça peut aussi être une action délibérée sans m'avancer non plus. :whistling:


Mais bon comme c'est la première fois (il me semble) que GW est en rupture de nouveauté (et très vite qui plus est), et que notre entreprise préférée devient de facto le seul fournisseur d'un produit nouveau (dont les ventes des deux premières semaines sont donc cruciales), on peut envisager une action délibérée, surtout au vu du passif récent GW/revendeur. Encore une fois je ne fais qu'emmettre une hypothèse et je pense comme indiqué dans ma réponse que c'est "sans doute un peu des deux": succès surprise et gestion des stocks moyenne.

'faut arrêter le café mon bon Remoraz....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne crois pas trop aux coïncidences... Comme par hasard au moment où survient le changement de politique de GW par rapport aux revendeurs.

Mais bon, W&S, soyons pas mauvaise langue! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1364979930' post='2337277']ou positif (des gammes avec toujours plus de succès).[/quote]
Euh, être sold-out n'est pas une preuve de succès hein. Tout dépend de la quantité produite.

Et là où tu vois un signe positif, moi j'y vois un gros point noir. Parce que soit GW s'est planté, ce qui ne fait pas très sérieux pour le coup. Soit c'est délibéré, et c'est encore pire.
Non franchement, en ce moment les seuls trucs positifs chez GW, du bout de ma lorgnette, c'est les embauches de designers (allez, et les codex en dur que je trouve chouette, soyons honnêtes)... le reste est une accumulation de trucs qui me gavent. Je suis bien conscient que c'est très subjectif, cela dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1364980866' post='2337291']
[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1364979930' post='2337277']ou positif (des gammes avec toujours plus de succès).[/quote]
Euh, être sold-out n'est pas une preuve de succès hein. Tout dépend de la quantité produite.

Et là où tu vois un signe positif, moi j'y vois un gros point noir. Parce que soit GW s'est planté, ce qui ne fait pas très sérieux pour le coup. Soit c'est délibéré, et c'est encore pire.
Non franchement, en ce moment les seuls trucs positifs chez GW, du bout de ma lorgnette, c'est les embauches de designers (allez, et les codex en dur que je trouve chouette, soyons honnêtes)... le reste est une accumulation de trucs qui me gavent. Je suis bien conscient que c'est très subjectif, cela dit.
[/quote]

+1

Peu importe le point de vue dans lequel on se place en tant que client (hobbyiste ou moins chevronné), il n'y a aucun point positif à y trouver la dedans.
j'ai toujours fait l'effort minimum pour acheter de temps en temps un truc à Games Workshop histoire de dire que ...
Mais clairement depuis quelque temps, je refuse d'y mettre un pied. Il est impossible de discuter de ça avec un manager d'un GW, sur FB il supprime les posts directs et on te demande de venir en magasin pour en parler. Mais une fois sur place la discussion tourne court sans aucune réponse, sans aucun avis à part les grandes phrases commerciales.

Dernier exemple en date, les kits 2 en 1 vendus à 60€ qu'on utilise qu'à moitié car l'autre ne sert à rien comme le Carnabrute. On a 2 figurines en 1 ... sauf qu'on peut en monter qu'une seule et qu'elle est au prix fort. Le manager n'arrive pas à comprendre notre point de vue, et te sort "Mais c'est trop cool tu peux monter 2 bêtes au lieu d'1". On a beau lui dire que non il manque les jambes pour faire la 2ème ...

Bref. J'achète maintenant uniquement dans un petit revendeur à Vincennes (au bois rieur pour ne pas faire de la pub :P) ou alors pour les grosses commandes sur Wayland. Et j'ai bien peur de voir jamais arriver ma précommande de 200€ de chez Wayland avec ces histoires de stocks ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fortuit ou fomenté, l'incident va de toute façon faire passer un message subliminal mais clair aux acheteurs : "tu veux l'assurance de ne pas attendre trois mois la commande de plusieurs centaines d'euros que tu as passé chez un revendeur ? Alors paie le prix fort sur notre boutique officielle, dont le réassort est assuré". Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kregwitch' timestamp='1364982391' post='2337304']
Fortuit ou fomenté, l'incident va de toute façon faire passer un message subliminal mais clair aux acheteurs : "tu veux l'assurance de ne pas attendre trois mois la commande de plusieurs centaines d'euros que tu as passé chez un revendeur ? Alors paie le prix fort sur notre boutique officielle, dont le réassort est assuré".
[/quote]
C'est exactement ça le problème. Voulu ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez le mal partout :innocent:
Ils ont juste été dépassés par l'engouement des gens pour le Bien Suprême...
J'ai l'impression que c'est un contrecoup de leur politique du secret sur les nouveautés qui leurs joue des tours.
Si les gens avaient une plus grande visibilité sur les nouveautés, il pourrait y avoir une meilleure prise en compte de l'attente (ou pas) et donc une meilleure gestion des pics de vente.
Je trouve que ça fait franchement amateur de dire avant la sortie que même les précommandes ne pourront pas être honorées...

Reste à voir quand les réassortiments seront faits et que les revendeurs seront livrés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai l'impression que c'est un contrecoup de leur politique du secret sur les nouveautés qui leurs joue des tours.
Si les gens avaient une plus grande visibilité sur les nouveautés, il pourrait y avoir une meilleure prise en compte de l'attente (ou pas) et donc une meilleure gestion des pics de vente.
[/quote]

La politique du secret n'est pas vraiment nouvelle et il me semble que c'est bien la première fois qu'on en arrive à une rupture de stock pendant la période de précommande.
Je pense qu'inversement cette politique du secret encourage l'achat compuslif et garantit un certain succès. En effet si un produit est visible 1 mois avant sa sortie cela peut faire réfléchir le consommateur qui va alors revenir à un choix de raison ("le prix est t' il juste pour le produit que j'obtiens"), hors l'achat compulsif permet de limiter les choix de raisons au profit d'un choix plus "émotionnel" si je puis m'exprimer ainsi.

Par exemple je sais que je risque d'acheter compulsivement des hauts-elfes dans les prochaines semaines :blushing: Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
J'ai l'impression que c'est un contrecoup de leur politique du secret sur les nouveautés qui leurs joue des tours.[/quote]

LOUL, les sorties Tau datent en partie de 2008 (Matt Holland) ; et les premiers designs étaient montrées un sacré paquet de temps avant (remember le tau titan de Fil Dunn ... ? Il bossait sur le projet).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois possibilité :
Marketing : combien d'entreprise font des coups de pression lors de sortie pour que les gens 'prennent peur' et du coup les hésitant se jette des le prochain arrivage car ça a l'air d’être trop tendance...
Publicité : montrer que l'entreprise est prospere, florissante, ça rassure ( surtout les actionnaires)...
Actualité avec les revendeurs : encore une fois on peut supposer une vilaine manigance qui rejoint le coté marketing : les gens qui vont voir ça ils vont se dire quoi? Ha nonnnnnnn, si mon revendeur est en rupture le meilleur moyen c'est quoi? Ben de commander directement a la Maison mère je serais sur d'avoir quelque chose...Hop détournement subtil de clientèle!


[s]Comme quoi tout le monde est expert mais au final tout le monde prend la première info sans essayer de comprendre la signification. [/s][size="2"](cette phrase ne doit pas être prise en compte, vous risquez d’être outré)[/size]

P.S : je ne suis pas un prédicateur de la fin de GW juste que je me contente pas de bouffer toutes sorte d'infos sans même réfléchir. Puis si GW coule je serais un des premiers dégoûté même si suite a leur hausse constante je privilégie d'autre forme d'achat. Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rupture de stock peut aussi être dû à l'incapacité de GW de produire assez pour faire des sorties tout les mois, non ?
Vu que c'est la première fois que ça arrive, et que les sorties s'enchaînent depuis quelques mois à un rythme jamais vu (à ma connaissance), ça me semble tout à fait possible que GW n'ait juste pas assez de moyen de production pour tenir le rythme d'une sortie par mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguinien' timestamp='1364988630' post='2337361']
Trois possibilité :
Marketing : combien d'entreprise font des coups de pression lors de sortie pour que les gens 'prennent peur' et du coup les hésitant se jette des le prochain arrivage car ça a l'air d’être trop tendance...
Publicité : montrer que l'entreprise est prospere, florissante, ça rassure ( surtout les actionnaires)...
Actualité avec les revendeurs : encore une fois on peut supposer une vilaine manigance qui rejoint le coté marketing : les gens qui vont voir ça ils vont se dire quoi? Ha nonnnnnnn, si mon revendeur est en rupture le meilleur moyen c'est quoi? Ben de commander directement a la Maison mère je serais sur d'avoir quelque chose...Hop détournement subtil de clientèle!


[size="2"]Comme quoi tout le monde est expert mais au final tout le monde prend la première info sans essayer de comprendre la signification.[/size]

P.S : je ne suis pas un prédicateur de la fin de GW juste que je me contente pas de bouffer toutes sorte d'infos sans même réfléchir. Puis si GW coule je serais un des premiers dégoûté même si suite a leur hausse constante je privilégie d'autre forme d'achat.
[/quote]


Quatrième possibilité : ils sont juste un peu neu neu et n'ont vraiment pas fait exprès.

[size="2"]Comme quoi l'expert autoproclamé plus intelligent que les autres semble en fait n'avoir rien compris.[/size]

P.S : je ne suis pas un défenseur de GW, juste un mec outré par le ton méprisant et hautain de ton post. Inutile de venir après la bataille pour répéter ce que les autres ont dit et les faire passer pour des tanches. Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='uchronies' timestamp='1364998597' post='2337437']
les revendeurs seront normalement en reassort express le samedi de la sortie pour les ref manquantes plastique " croise les doigts"
[/quote]

Par simple curiosité, comment et quand avez vous été prévenus de ce problème d'approvisionnement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.