Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Sortie Tau dévalisée


Arkaal

Messages recommandés

[quote][color="#330000"][size="2"]Quatrième possibilité : ils sont juste un peu neu neu et n'ont vraiment pas fait exprès. [/size][/color][color="#330000"][size="2"]Comme quoi l'expert autoproclamé plus intelligent que les autres semble en fait n'avoir rien compris.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]P.S : je ne suis pas un défenseur de GW, juste un mec outré par le ton méprisant et hautain de ton post. Inutile de venir après la bataille pour répéter ce que les autres ont dit et les faire passer pour des tanches. [/size][/color][/quote]

Y a que sur les forums ou on voit les gens choqués de tout et de rien c'est lassant, si seulement dans la vie ça servait a quelques chose hein.... Tu te sens visé? Non parce que je suis pas hautain je dis juste une généralité.

Tu crois qu'une entreprise comme GW peut se permettre de se faire passer de 'Neuneu' comme tu le dis ( même si en ce moment haha les ratages)? Je vois bien sortir le DG : Euh désolé on a pas assez de stock vu qu'on arrive pas a vendre des masses et qu'on pensait pas avoir autant de pigeon se ruer sur nos boite pour la sortie des Tau....


P.S : Pour l'expertise c'est pas dur de se renseigner avant sur les rudiments du commerce, les politiques marketing etc..., encore faut il le vouloir et ne pas se contenter d’être ....' outré'.... sur un forum ( pour rien en plus)


[color="#330000"][size="2"][quote]Par simple curiosité, comment et quand avez vous été prévenus de ce problème d'approvisionnement? [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Sur le site, sur certaines figurines en precommande ( j'ai pas tous regardé) tu peux voir ecrire en bas en petit dans infos de sortie ( 1 a 2 semaines de delais) (c'est un début d'info)[/size][/color] Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit accident industriel. ça arrive.
Seuls ceux qui ne bossent pas ne font pas de bêtises. Et mêmes les meilleurs des fois, ben, passent pour des neuneus, bah oui, ami Sanguinien.

Comme tous les accidents, ça doit être la somme de petits trucs genre :
Changement de stratégie de sortie (un dex par mois) + rétrécissement des stocks + foirage des estimations de commandes.

Les cagades sont dans l'ADN de GW. il faudrait un long fil pour en faire la somme.
Mais GW est également très très bon en réactivité. il faudrait un fil aussi long.
Je suis prêt à croire que ça bosse d'arrache-pied, à tous les niveaux de la chaîne, de la prod' au commercial pour colmater les brêches. Et ceci dès le second jour des précos sur le site, bref, bien avant que nous soyons officieusement tous au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1365011123' post='2337574']
Comme tous les accidents, ça doit être la somme de petits trucs genre :
Changement de stratégie de sortie (un dex par mois) + rétrécissement des stocks + [b]foirage des estimations de commandes.[/b]
[/quote]

+1 Ami Franckosaurus ;)
Avec en gras, le plus gros point. ça arrive à tout les boites. Dans la mienne ça nous est a arrivé aussi de planter un lancement car pas assez de produit dispo et avec une demande bien au delà des forecast...

Et là, ce qui est intéressant, c'ets la réactivité de GW de corriger au plus vite ce problème, le but est clairement de vendre des pitoux le plus possible. De plus apparemment beaucoup de joueurs sont sur l'achat impulsif donc faire attendre 2 semaines peut vite calmer cette implusion.

Moi ce qui m'étonne le plus, c'est que tout le monde râle sur les prix, mais les figs partent comme des petits pains (à moins qu'il y en avait vraiment pas beaucoup... :ermm: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais rajouter le fait qu'il est tout à fait normal de privilégier son proposer réseau de distribution plutôt qu'un réseau parallèle...
Les revendeurs peuvent nous proposer des prix cassés par rapport à un GW car ils font des concessions dans leurs contrat d'achat avec GW: une quantité mini à commander, des délais plus importants, et d'autres facteurs qui vont les classifier par priorités de livraisons dans le carnet du fournisseur (ici GW).
Après à nous chers consommateurs de savoir ce que nous voulons: la disponibilité ou le prix cassé.
Il est toujours plus rentable de vendre deux bananes à 1€ pièce que les deux pour le même prix!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Undead Tyty' timestamp='1365063863' post='2337837']
Moi ce qui m'étonne le plus, c'est que tout le monde râle sur les prix, mais les figs partent comme des petits pains (à moins qu'il y en avait vraiment pas beaucoup... :ermm: )
[/quote]

Je fais partie des râleurs, et je m'indigne qu'on puisse vendre du plastique au prix du platine, et pourtant j'ai passé une commande de 200 euros de Tau chez Wayland. Et je ne pense pas être le seul, loin de là.
Au passage, se voir offrir du -40% sur le prix GW France, ça encourage un tantinet l'achat compulsif :whistling:

Chavez, [i]pigeon[/i]. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chavez' timestamp='1365066094' post='2337851']
[quote name='Undead Tyty' timestamp='1365063863' post='2337837']
Moi ce qui m'étonne le plus, c'est que tout le monde râle sur les prix, mais les figs partent comme des petits pains (à moins qu'il y en avait vraiment pas beaucoup... :ermm: )
[/quote]

Je fais partie des râleurs, et je m'indigne qu'on puisse vendre du plastique au prix du platine, et pourtant j'ai passé une commande de 200 euros de Tau chez Wayland. Et je ne pense pas être le seul, loin de là.
Au passage, se voir offrir du -40% sur le prix GW France, ça encourage un tantinet l'achat compulsif :whistling:

Chavez, [i]pigeon[/i].
[/quote]
Ouh là attention, je ne critique pas, je suis dans le même cas! :blushing: Quand les tyranides sortiront, pareil grosse commande sur wayland! (j'ai fait pareil pour les CV). Et je suis aussi le premier à râler, j'achète mais moins, si tout.

On devrait faire une volière avec tous ces pigeons qui trainent! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une tactique marketing classique utilisée depuis des années par les éditeurs de jeux video (les seuls vrais concurrents de GW ;) ), susciter l'envie et créer le besoin en alimentant la pénurie. Couplé avec des grosses sorties tous les mois ça incite les gens à précommander la prochaine fois pour être sûr d'être servis les premiers...

En plus de créer le besoin ça fait du buzz, et le buzz c'est bon, c'est de la pub gratuite, surtout dans une période où il est encore plus de bon ton que d'habitude de dire du mal de GW...

Bref, moi je m'attends à ce que cette méthode couplée à celle qui consiste à vendre des éditions limitées s'intensifie et devienne le standard !

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment GW a su rattrapé le coup, la boutique Uchronies Games a pu honoré ses commandes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.