Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500pts amical


Lork4

Messages recommandés

Salut à tous !

Je cherche à monter des listes avec le nouveau dex Chaos, viables contre à peu près toutes les armées, mais sans aucun équipement ou unité démoniaque/mutée.

Pour l'instant je n'arrive qu'à monter des listes contre des armées données (Orks et SdB étant mes seuls adversaires).
En effet, le fait que je n'utilise pas toutes les possibilités offertes par le dex et que je me limite aux unités de Marines du Chaos (donc pas de possedés, de Hellbrute, d'unités volantes, de Prince démon, d'Oblitérators...etc), réduit d'autant mes capacités de durcissement de compo ce qui, je pense, affecte donc la polyvalence de mes listes.

Pour exemple, voici la dernière liste que j'ai montée contre les Orks :

[b][u]QG[/u][/b]

[color="#FF0000"]Seigneur du Chaos Terminator[/color] avec Bolter/lance-flammes et Masse Energétique [color="#006400"]112pts[/color]

[b][u]Troupes[/u][/b]

[color="#FF0000"]Escouade de 10 SMC[/color] dont un Aspirant Champion et 2 SMC avec Lance-flammes [color="#006400"]150pts[/color]
[color="#FF0000"]Dans Rhino 1[/color] avec Bolter/lance-flammes [color="#006400"]45pts[/color]

[color="#FF0000"]Escouade de 10 SMC[/color] dont un Aspirant Champion et 2 SMC avec Lance-flammes [color="#006400"]150pts[/color]
[color="#FF0000"]Dans Rhino 2[/color] avec Bolter/lance-flammes [color="#006400"]45pts[/color]

[color="#FF0000"]Escouade de 16 SMC[/color] dont un Aspirant Champion avec Pistolet plasma, 1 SMC avec Lance-plasma et 1 SMC avec Autocanon.
L'escouade entière est équipée d'une arme de corps à corps en supplément. [color="#006400"]288pts[/color]

[b][u]Attaque Rapide[/u][/b]

[color="#FF0000"]Escouade de 10 Rapaces[/color] dont un Aspirant Champion et 2 Rapaces avec Lance-flammes [color="#006400"]190pts[/color]

[color="#FF0000"]Escouade de 3 Motards[/color] dont un Aspirant Champion avec Pistolet plasma et 2 motards avec Fuseur. [color="#006400"]105pts[/color]

[b][u]Soutien[/u][/b]

[color="#FF0000"]Vindicator[/color] [color="#006400"]120pts[/color]

[color="#FF0000"]Vindicator[/color] [color="#006400"]120pts[/color]

[b][u]Elite[/u][/b]

[color="#FF0000"]Escouade de 6 Elus[/color] dont un Aspirant Champion avec Bolter/lance-flammes et 5 Elus avec Lance-flammes [color="#006400"]140pts[/color]
[color="#FF0000"]Dans Rhino 3[/color] [color="#006400"]35pts[/color]

[size="2"][b]Total[/b][/size] [color="#006400"]1500pts[/color]


Pour la strat', voici mon plan :

Je laisse l'escouade de 16 marines sur un objectif avec mon Seigneur afin de pouvoir contenir une charge.

Les Escouades de SM en rhino serviront à aller chercher les objectifs ennemis ou, le cas échéant à aider à éclaircir les rangs adverses.

L'escouade de Rapaces est là pour s'adapter à la situation. Elle peut soutenir un assaut ou aller harceler un objectif adverse.

Les motos ont pour rôle de stopper le peu de véhicules que mon adversaire a actuellement (càd un Chariot et un Truk). Elles peuvent aussi engager une unité en contre-charge ou bloquer au càc une unité à bord du transport qu'elles viennent de détruire.

Les Vindicator doivent stopper l'avance des grosses masses d'infanterie et de l'escouade QG de Nobz.

Enfin, les Elus auront pour mission d'anéantir une unité d'infanterie ennemie grâce à leur très nombreuses touches de lance-flammes.

Je pense garder en réserve les Elus, les 2 Vindicators et les Motos. J'aimerais bien en mettre plus mais la moitié arrondie au supérieur fait que je dois absolument déployer au moins 5 unités.
Cette liste d'armée demande une bonne coordination entre les diverses unités pour pouvoir en tirer son plein potentiel.

Voilà qu'en pensez vous et que me conseilleriez vous pour en faire une liste polyvalente, sans perdre sa force anti-masse? Modifié par Lork4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
[quote name='Lork4' timestamp='1365042924' post='2337778']
Je cherche à monter des listes avec le nouveau dex Chaos, viables contre à peu près toutes les armées, mais sans aucun équipement ou unité démoniaque/mutée.[/quote]
Oulah, ça commence fort. Je demande pas ça méchament, mais c'est quoi l'intéret de monter une armée du Chaos sans marques, équipements ou unités du Chaos? Dans un vieux WD, j'avais vu un Matt (Matt Ward?) faire un Choix des Armes Red Corsairs sur ce principe... Bah il a monté une armée Vanille peinte en SMC. Jouer Chaos sans machines démons, marques, unités attribuées ou armes mutées... Ben c'est jouer Vanille. Du coup, pourrais-tu expliciter ce choix?
Autre chose: depuis le dernier Codex, le Chaos Universel (sans marque) a clairement pris une claque, il est plus intéressant d'être marqué sinon on se retrouve vite à jouer full masse et low cost. Donc pour faire du compétitif, c'est pas gagné. Si Inseheim passe dans le coin, il pourra défendre le SMC low cost en Rhino cependant, c'est une analyse intéressante.

Ta liste en Vanille:

Capitaine en armure Terminator
3 escouades Tactiques. Certes, tu n'auras qu'un lance-flammes et tu ne pourras pas monter jusqu'à 16, mais tu gagnes "Et ils ne connaîtront pas la Peur" + "Tactiques de Combat".
1 escouade d'Assaut double-LF.
1 escouade de Motards.
2 Vindic'
1 escouade de Vétérans d'Appui

Et en Space Wolf ou Dark Angel dernière génération, tu dois pouvoir faire mieux pour moins cher.

Pour ta liste:

[b]Q.G.: [/b]Cher pour un super-sergent. Il bénéficie de la 2+ de son armure, mais il est dommage qu'il n'ait pas une deuxième arme de close. Le combi-LF, à part pour coller 1d3 touches... Etant donné que ton escouade est pas montée pour l'assaut, je dis bof bof.

[b]Troupes, Attaque Rapide et Elite:[/b] T'es clairement orienté anti-masse... Mais comment tu fais contre les SdB? Elles ne sont pas mécanisées? Nan parce qu'avec 2 fuseurs montés sur 3 types E5... Tu vas jamais réussir à rien ouvrir (pas de gantelet, de fuseurs, de plasmas...). Alors je sais, c'est de l'amical, je veux pas grobiliser ta liste, mais ça risque de tourner au "no-match" si t'as rien pour ouvrir un véhicule. Les Rapaces ou les Marines en Rhino fonctionnent bien en double fuseur ou double plasma.

La Troupe de 16 en arrière, pourquoi pas. Autant investir dans un canon laser (meileure portée et impact), retirer le pistolet plasma qui ne servira jamais et si possible, poser une ligne Aegis avec le Canon Icarus (jouez-vous avec ou sans fortifications?).

Pour les Motards, le pistolet plasma est gadget en plus du risque de se perdre une figurine dans une unité qui n'en compte que peu.

Les 6 Elus en mode full LF, why not. Même contre de l'armure énergétique, ça crame au bout d'un moment.

[b]Soutien:[/b] Les Vindic' constituant ta force de frappe la plus inquiétante dans ton armée, tu vas devoir jouer fin pour les garder sur la table le plus longtemps possible. Ils peuvent faire la partie comme être détruits tout les deux Tour 2.

Voilà un bref avis,

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

[quote]Oulah, ça commence fort. Je demande pas ça méchament, mais c'est quoi l'intéret de monter une armée du Chaos sans marques, équipements ou unités du Chaos?[/quote]

L'intérêt est que c'est une armée ni SM si SMC en fait, mais plus un détachement de Lunar Wolves s'étant perdus dans le Warp durant la Grande Croisade. Le croiseur les transportant n'est que récemment sorti de l'Empyrean et ils découvrent une galaxie complètement nouvelle, totalement différente de celle qu'ils connaissaient.
Honnêtement, j'ai commencé en jouant le chaos normal en V3 avant de changer d'idée et de me cantonner aux unités de SMC, plus proches de l'idée que je me fait des légions SM pré-hérésie. J'ai de plus pas trop envie de racheter des figs pour jouer SM vanille, et j'aime certaines unités comme les Totors chaoteux qui ont plus d'options que leurs homologues loyalistes.

Pour ce qui est de tes remarques sur la liste à proprement parler :

Le QG sera toujours un seigneur terminator car c'est le commandant dans mon fluff. Après, je vois pas trop ce que je pourrais prendre d'autre qui n'est pas un perso spé.

Contre les SdB je monte des listes plus adaptées (mon adversaire a préféré rester avec les règles V3.5 et je peux le comprendre) avec généralement un Land Raider ou un Pred Destructor avec CL, une ou deux escouades de Totors en FeP avec pas mal de combi-fuseur et des armes de càc, certaines fois des Thousand Sons (une seule escouade car selon mon historique, l'aspirant sorcier TS essaye de manipuler le Seigneur), ainsi qu'un Vindicator, des escouades embarquées avec LF ou LP (selon)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Je comprends mieux ton historique, même si en dehors des Totors, ta liste aurait plus sa place en Vanille. Dès lors, si tu y as accès, je te conseille Betrayal (pour jouer à fond HH) ou le Codex Space Wolves, qui t'offriront tout deux la possibilité d'aligner des unités plus diversifiées. Mais là, c'est juste des suggestions, fais en ce que bon te semble ;)

Pour la liste:
Quitte à jouer que du SMC de base, je poserai un Sorcier Level 3 full Télépathie avec son familier de sort, parce que se griller 2 PV au pouvoir psy, c'est moche. La plupart des pouvoirs sont bien sympas et en plus, t'as une portée assez longue (24ps de tête). Ou si on y a toujours accès, la Pyromancie contre les Orks. Evidemment, c'est plus une bête de close (mais il a quand même l'arme de force), mais avoir une bête de close dans une escouade qui fait du camping, c'est pas non plus super-intéressant. Si vraiment tu veux prendre qu'un Seigneur en armure Terminator... Bah j'ai pas vraiment de conseil à te donner si ce n'est de lui mettre deux armes de closes (genre hache/lance ou griffe/gantelet) parce que va falloir briller au close.

Donc là, tu nous donnes une liste destinée à affronter de l'Ork seulement c'est ça? Ce serait pas plus intéressant de chercher à pouvoir contrer plus d'une armée? (la question est innocente, je ne te pointe pas du doigt ^^).

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pointes justement ce que je cherches à faire, grâce à vos conseils.

Le problème est que, en me limitant de la sorte, est-il possible de faire des compos polyvalentes? Parce que je peux sortir des Land Raiders, du Havoc, du dread mais bon, j'ai pas d'unité vraiment multi-rôle. Ce que je gagne en antichar si je change certains choix de la liste ci-dessus, je le perds en anti-masse. Des paquets de 30 boyz ou son unité de 11 nobz avec mediko et Big Boss ça laisse rarement d'autre choix que la doublette voir plus si possible, de LF dans chaque unité d'infanterie qui va monter au front.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je joue très peu Chaos Universel (Dark Angel Déchu dans mon cas), mais voilà ce que j'aligne qui pourrait te rendre service:

-> le Sorcier Télépathe dont je parlais plus haut. Comme la plupart de ses pouvoirs jouent sur le Moral, c'est aussi bon contre l'Ork que la SdB. Le pouvoir 6 contre les Orks doit être juste dégoûtant.

-> les 5 Havocs dont 4 autocanons: aussi bon contre la masse troupe que contre les véhicules. Si tu veux causer des MI aux Nobz (E4 c'est ça?) ou si tu préfères les petites galettes, tu peux carrément passer aux LM.

-> Huron Sombrecoeur permet d'infiltrer des Terminators et autres coups pendables (je le compte en Chaos U.).

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conseils m'ont l'air judicieux (surtout le pavé d'autocanons en soutien) mais je n'ai que 2 Autocanons, et un seul LM.

Sinon j'ai essayé de faire une liste plus généraliste mais j'ai de gros doutes :

[b][u]QG[/u][/b]

[color="#FF0000"]Seigneur Terminator[/color] avec combi-LF et Masse Energétique [color="#006400"]119pts[/color]

[b][u]Troupes [/u][/b]

[color="#FF0000"]Escouade de 15 SMC[/color] dont 1 Aspirant Champion avec PP, 1 SMC avec LP et 1 SMC avec AC [color="#006400"]245pts[/color]

[color="#FF0000"]Escouade de 15 SMC[/color] dont 1 Aspirant Champion avec PP, 1 SMC avec LP et 1 SMC avec AC [color="#006400"]245pts[/color]

[color="#FF0000"]Escouade de 6 SMC[/color] dont 1 Aspirant Champion avec combi-LF et 1 SMC avec LF [color="#006400"]87pts[/color]
[color="#FF0000"]Dans Rhino 1[/color] avec combi-LF [color="#006400"]45pts[/color]

[color="#FF0000"]Escouade de 5 SMC[/color] dont 1 Aspirant Champion avec combi-LF et 1 SMC avec LF [color="#006400"]100pts[/color]
[color="#FF0000"]Dans Rhino 1[/color] avec combi-LF [color="#006400"]45pts[/color]

[b][u]Elite[/u][/b]

[color="#FF0000"]Escouade de 6 Elus[/color] dont 1 Aspirant Champion avec combi-LF et 5 Elus avec LF [color="#006400"]140pts[/color]
[color="#FF0000"]Dans Rhino 3[/color] [color="#006400"]35pts[/color]

[b][u]Attaque Rapide[/u][/b]

[color="#FF0000"]Escouade de 10 Rapaces[/color] dont 1 Aspirant Champion et 2 Rapaces avec LF [color="#006400"]200pts[/color]


[b][u]Soutien[/u][/b]

[color="#FF0000"]Vindicator[/color] [color="#006400"]120pts[/color]

[color="#FF0000"]Predator[/color] Destructor avec CL de flancs [color="#006400"]115pts[/color]

[size="2"][b]Total[/b][/size] [color="#006400"]1496pts[/color]

Qu'en pensez vous? J'ai peur de ne pas avoir assez d'antichar... Modifié par Lork4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.