Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-EMPIRE] Navire - Caraque de l'Empire


Tarnotah

Messages recommandés

Merci pour tous ces commentaires, ça motive encore plus.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1366097453' post='2345520']
La figure de proue tel que présenstée sur la photo me parait un peu trop verticale, ne devrait-elle pas être plus haute et plus horizontale, presque dans la même direction que le.. euh... "truc de bois qui part en avant" (oui bon hein, les bâteaux et moi on se connait mal).
Enfin comme ce n'est pas la version finale, pas sûr que ma remarque soit justifiée. ^^
[/quote]
J’y avais également pensé, mais je rendu est un peu moins bon. Je vais attendre d’avoir fini le tout recouvrir de bois pour voir ce qu’il y a de mieux.

[quote name='Newlight' timestamp='1366099419' post='2345539']
J'adore ce navire, mon seul regret est qu'il ne soit pas un peu plus long, pour donner l'impression de pouvoir transporter un peu plus de troupes. Sinon l'ensemble est très réussi et ca promet grave, j'ai hate de voir avec la peinture!!
[/quote]
C’est vrai qu’après réflexion, 2 ou 4 cm de plus n’aurai pas été du luxe. Mais bon, là je peux déjà mettre 8 + 17 + 14 soit 39 figs (40 si j’en coince une sur l’escalier…), ce qui est déjà pas mal.

[quote name='Mechanic' timestamp='1366115227' post='2345693']
Tu peux essayer avec de la carte plastique, il en existe en épaisseur 0.25 mm. C'est aussi déformable que le carton et bien plus costaud.
[/quote]
C’est une idée, faut que j’explore cette piste. Ça pourrai résoudre pas mal de problème en effet.

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1366148689' post='2346035']
Salut,
C'est du bon boulot, notament le "fait en Normandie" imprimé sur ce qui ta servis de carte plastique. :lol:

Cepandant, ca me transporte, m'embarque dans un univers et une figurine (FW) qui me plait.

C'est pour le moment super bien foutu.
A fond les cordages, les coulisses au sol des canons, et travail d'usure des voiles avant sous-couche....

Un grand bravo. Cette pièce est superbe en WIP, plein d'émotions.
Génial :wub:

edit; tu as du en bouffé du calandos toi :lol:
[/quote]

Merci…
C’est vrai que heureusement que j’aime le clacos… sinon je me serai rabattu sur autre chose (vive le pays des fromages).
Pour les cordages, coulisses des canons, je ne suis pas sur. Déjà d’une part parce que les canons seront internes (ils sortiront comme sur la dernière photo par des sabords). D’autre pas sur les cordages je ne pense pas car je risque de perdre en jouabilité (faut pas oublier que l’objectif est bien le jeu). Concernant les voiles, ça va dépendre du type de matériaux que je retiendrais.
Après, j’ai prévu de faire de l’usure sur le bois pour marquer un peu plus rainures du bois. J’ai déjà marqué un peu la porte, mais je vais repasser partout où il y a du bois.
Concernant la peinture, moi aussi j’ai hâte de le voir peint, mais pas du tout hâte de le peindre. Je ne suis pas un pro de la peinture, et je ne sais pas du tout par quel bout je vais bien pouvoir l’aborder.
Déjà, je ne suis même pas arrêté sur le schéma de couleur : Est-ce que je le peint couleur bois (avec différente teinte possible) ou est ce que je le peins, peint (rouge, jaune, bleu, noir…) un peu comme sur la photo qui m’a servi de modèle :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/844/empirearmeeflotte3.jpg/][IMG]http://img844.imageshack.us/img844/4964/empirearmeeflotte3.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur je pense qu'il vaut mieux rester dans le réaliste.
Ne serait-ce que pour ne pas "bouffer" les figurines qui seront dessus avec un navire trop flashi (et pas forcément de bon goût, quand je vois la caraque qui te sert d'inspiration ^^').
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1366184760' post='2346139']
Pour la couleur je pense qu'il vaut mieux rester dans le réaliste.
Ne serait-ce que pour ne pas "bouffer" les figurines qui seront dessus avec un navire trop flashi (et pas forcément de bon goût, quand je vois la caraque qui te sert d'inspiration ^^').
[/quote]

C’est pas faux !

Bon, sinon, j’ai eu le bonne surprise de recevoir pour le week-end mon petit colis que j’avais commandé. Et globalement, je ne suis pas déçu :
[IMG]http://imageshack.us/a/img267/8783/img1497small.jpg[/IMG]

Bon, les tonneaux je ne vais pas m’en servir sur le navire mais ça sera toujours utile. L’ancre, là, je suis légèrement déçu. Je ne sais pas encore si je vais la positionné sur le navire ou pas, je vais voir !
Les sabords (sont parfait et exactement de la taille que je voulais. Du coup, les canons passent (quasiment) parfaitement. La barre de gouvernail est bien. Par contre elle est en bois, donc faudra que je fasse attention ça va rester fragile !

Petite mis en situation des sabords :
[IMG]http://imageshack.us/a/img836/2408/img1498small.jpg[/IMG]

Du coup, avec toutes ces bonnes petites choses, j’ai pu avancer. J’ai fini de recouvrir de bois les cotés du navire. Il ne me manquera plus que le château arrière. Par contre j’ai un grave problème : j’ai plus de bois. J’ai encore 2 clacos dans le frigo qui ne sont pas entamés, mais qui n’ont déjà plus de boite… Je vais donc devoir attendre un petit peu avant de finir tout ça !
J’ai percé le bois pour positionné les sabords (sur la photo ils sont uniquement posés et pas encore collés).
Pour la barre, j’ai créé un petit support vertical, mais je ne suis pas 100% satisfait.
J’ai positionné l’ancre également, mais là je reste sceptique.

Mais place aux photos :
[IMG]http://imageshack.us/a/img43/7992/img1502small.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img585/5793/img1501small.jpg[/IMG]

Pour rappel, je suis toujours à la recherche d'éléments : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200687&st=0&p=2336614&#entry2336614"]Mes recherches[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,
ca prends forme, et c'est plus que charmant.
En effet, je partirais sur des couleurs plus réelles.
Pour pofinner les détail, il existe de la carte plastique.
Elle est vendue en plusieurs épaisseurs, diamètres, etc.
Même en tube, tige, pour faire les clous, etc.
En suite, à mon avis part sur une sous-couche noire.

En tout cas quel souriant projet,
quelle fraicheur, quel bonheur!
bonne continuation, ça oui!
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire ça fait plaisir que ce projet soit apprécié.

Pas beaucoup d'avancement depuis les dernières photos. Juste du détail de fignolage sur les rambardes latérales.

Pour la carte plastique je ne sais pas encore. En finition, je vois surtout les rivets à placer sur les socle des mats et sur les angle quand j'aurait fait les raccord en carton. Donc je ne suis pas certain d'acher du tube juste pour ça (je trouverai une autre solution... des vrais clous ?)

Pour la peinture, je pensais bien partir sur du noir, je préfère pour la peinture derrière. Par contre, je ne sais pas encore quel schéma de peinture adopter (même si en effet, je pense que partir sur une peinture plus réelle sera mieux). J'ai pas encore peint de surface de type bois de cette taille donc je ne sais pas sur quel schéma partir (couleur de base, brossage, lavis...???) (je suis preneur de toutes les idées...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet a déjà bien avancé, ça fait plaisir à voir (surtout que la réalisation est très soignée). Continue comme ça, ça fait plaisir aux yeux. Pour la peinture, je suis aussi pour du "réaliste". Après, c'est peut-être l'occasion de peindre la coque et faire comme si la peinture était écaillée, un peu dans ce genre (mais en rouge) [perso j'hésiterais pas à mettre un maximum d'étoles de mer ou de coquillages collés sur ma coque au niveau de la ligne de flottaison]:

[img]http://p4.storage.canalblog.com/40/65/410819/33865811.jpg[/img]

Sinon ça :

[img]http://i.istockimg.com/file_thumbview_approve/10747396/2/stock-photo-10747396-weathered-wooden-boat-hull-detail.jpg[/img]

Y'a moyen d'emprunter des techniques de voleur de poule aux peintres de char de 40k (je pense au maskol par exemple). Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](je trouverai une autre solution... des vrais clous ?)[/quote]
pas sur....j'avais essayé sur un truc dans le genre, ça m'avait tout pétté^^.

Il fraudais AMHA quand-même faire un tour dans une boutique de modélisme, tu y trouverais:
-tiges pour faire tes clous
-cordages tout prêts tout beaux
-pleins de truc appropriés pour cette magnifique maquette en WIP.

+1 pour le confrère du dessus, ou bien si tu n'a pas de mascol, tapoter avec de la mousse de blister pour simuler l'écaillement.
Dailleurs sur la photo du dessus, la ligne de flottaison est intéressante et inspirante.

Moi je la joueras comme ca (dsl je suis à fond j'adore ton projet):

-sous-couche noir
-couche de brun
-tu mouille la maquette avec un truc genre lave vitre (mais de l'eau dedans hein^^)
-tu la soupoudre de gros sel
-une fois sec, tu la peins de la couleur qui te plait avec une bombe army painter ou un truc dans le genre.
-une foie bien sec tu gratte le gros sel avec un pinceau de brossage à sec.

pour les voile je veux bien l'avis des autres, et bien évidement le tiens :ermm:

Bien à toi,
La suite! on en veux, c'est bon :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='Sergent-Major' timestamp='1366909883' post='2351552']
Il fraudais AMHA quand-même faire un tour dans une boutique de modélisme, tu y trouverais:
-tiges pour faire tes clous
-cordages tout prêts tout beaux
-pleins de truc appropriés pour cette magnifique maquette en WIP.
[/quote]
Pas de cordage pour moi… l’objectif reste la jouabilité.

[quote name='Kregwitch' timestamp='1366821041' post='2350807']
Le projet a déjà bien avancé, ça fait plaisir à voir (surtout que la réalisation est très soignée). Continue comme ça, ça fait plaisir aux yeux. Pour la peinture, je suis aussi pour du "réaliste". Après, c'est peut-être l'occasion de peindre la coque et faire comme si la peinture était écaillée, un peu dans ce genre (mais en rouge) [perso j'hésiterais pas à mettre un maximum d'étoles de mer ou de coquillages collés sur ma coque au niveau de la ligne de flottaison]:
Y'a moyen d'emprunter des techniques de voleur de poule aux peintres de char de 40k (je pense au maskol par exemple).
[/quote]
Je suis pas convaincu par les coquillages et les étoiles de mer…
Pour ce qui est de la peinture, je ne sais toujours pas. Pour la peinture écaillée, je ne me sens pas le niveau. Ce que je voudrai c’est un truc simple avec un bon rendu. Pour le moment, toujours en réflexion…

Voilà l’avancée du bateau depuis 1 mois : il est presque prêt à passer à la sous-couche.
* il est tout recouvert de bois, tout partout (et depuis un mois, j’ai même récupéré d’autre boite pour attaquer le suivant)
* J’ai collé les sabords et les fenêtres. Et une fois collé, je me dis qu’elles sont petites quand même ces fenêtres !!! Pour un prochain, je verrai comment procédé autrement. Pour les canons, il m’en manque encore. Mais comme de toute façon ils seront collés après la peinture, pour le moment pas de souci.
* Finalement j’ai changé d’avis concernant la proue : je n’ai pas mis la figure de proue. J’ai trouvé que ça n’allait pas avec le bateau (et notamment le pont avant). J’ai donc remplacé par une bande de bois et j’ai comblé les trous avec du plastiroc. Je ne mettrai pas non plus le mat de beaupré (mat qui va vers l’avant).
* J’ai également placé des rivets en version « clou ». J’ai réussi à ne pas tout défoncer et je suis plutôt content du résultat.
* J’ai enfin collé les renforts latéraux pour le château arrière. Pour le coup, les rivets sont ici en greenstuf. On verra à la peinture si c’était une bonne idée ou pas, et je pourrai comparer avec les rivets en version « clou ». J’ai mis les rivets que sur un côté. Une fois le deuxième côté fait, il me restera plus qu’à coller la roue de gouvernail et à passer à la sous-couche (en espérant un rayon de soleil pour ne pas faire ça à l’intérieur).

Quelques photos :
[IMG]http://imageshack.us/a/img703/3042/img1586small.jpg[/IMG] [IMG]http://imageshack.us/a/img854/1407/img1584small.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img59/9228/img1585small.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img211/4169/img1588small.jpg[/IMG] [IMG]http://imageshack.us/a/img198/7104/img1587small.JPG[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa ce sujet ! Tu aimes le fromage, je me trompes ?
Les formes de ta coque sont bien, pas grand chose à dire la dessus.
Je trouves l'idée des coquillages à exploiter. Pas necessairement des etoiles de mers mais des moules ou
autres petits coquillages, ça se fait avec des grains collés et peints en blanc cassé avec des algues et une belle couleur verte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un projet d'une telle ampleur, j'aurais bien coupé le bâteau en 2 juste en-dessous du plancher central, histoire de faire découvrir l'intérieur, les cales, la salle des canons... :wub: Ceci dit très beau bâteau pour l'instant, la superposition des "planches" de bois extérieures est bien pensée. Pour la peinture des voiles je miserais aussi sur du tissu un poil épais, sans pour autant absorbant... Compliqué à choisir, peut-être qu'avec une grose couche de colle à bois et en tendant le tissu ça ne gondolerait pas ? T'as acheté une palette de camembert sinon ? :lol:

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1366184760' post='2346139']
Pour la couleur je pense qu'il vaut mieux rester dans le réaliste.
Ne serait-ce que pour ne pas "bouffer" les figurines qui seront dessus avec un navire trop flashi (et pas forcément de bon goût, quand je vois la caraque qui te sert d'inspiration ^^').
[/quote]

Idem. A la limite mettre de la couleur pourquoi pas, voiles jaunes, coque bleue ou rouge, mais il faudrait que tu arrive à beaucoup travailler l'usure du matériau, comme la coque bleue bouffée par la moisissure montrée plus haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.