Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Multi] Le Trône de Figs.


Grobelin

Messages recommandés

Je sais très bien ce que sont les sang-coureurs. Cela dit, Bull utilise des figurines Warhammer qui, si je ne me trompe pas, sont plus destinées à rejoindre une armée du chaos qu'à fournir la base d'une armée TdF.
A noter au passage, qu'étant donné qu'aucun système de jeu ou autre n'est établi pour le CDA, le terme unité a une signification très subjective.
Une unité de cavalerie dans le cadre de ce CDA compte 5 membres minimum. Il pourrait alors choisir de représenter 5 (ou 6 s'il le souhaite) des sangs-coureurs ( parmi ceux de Drogho et de Daenerys pour avoir le bon nombre ).
Le but étant plus d'avoir une variété dans les "unités" représentées. D'ailleurs tu parles bien d'une [u]unité[/u] Daenerys/Sang-coureurs/Jorah... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils ! Je viens de postuler avec comme sessions :

Session 1 : 5 dothrakis à cheval (cavaliers maraudeurs)
Session 2 : Le conseil restreint (Aggo, Jhogo et Rakharo + Jorah Mormont + Barristan Selmy) + 1 dragon
Session 3 : Daenerys Targaryen ( sans doute cette fig : [url="http://www.darkswordminiatures.com/shop/index.php/miniatures/george-r-r-martin-masterworks/daenerys-with-newborn-dragons.html"]http://www.darksword...rn-dragons.html[/url] )


Car comme le dit Knil, une "unité" est assez subjective vu le thème. Donc j'aurai les 3 sang-coureurs (cavaliers maraudeurs) et les 2 conseillers de Westeros Jorah et Barristan (chevaliers bretonniens)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai surtout tiqué sur le fait que tu parle de "deux types d'unités", ce qui sous entend que ces unités peuvent être multipliée au sein d'une varmée. C'est là que j'estime que ça ne collerait pas... A la limite, les sang coureurs, c'est un état major avec le patron inclus, en quelque sorte.

Et puis je préfère preéciser, pour ceux qui n'ont pas lus le bouquin mais se sont contenté de la série. En effet, les sang-coureurs sont traités de façon très rapide là-dedans, et on pourrait facilement les assimilé à une espèce d'élite Dothraki ce qu'ils ne sont, en fin de compte, pas du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Un message rapide pour prévenir les personnes intéressées (si Grobelin ne l'a pas fait par MP) : il ne reste que [u]quatre[/u] jours pour présenter ou terminer votre candidature !!!

Au moment où j'écris ce message, il n'y a que six candidatures, dont seulement deux complètes !

Je rappelle que s'il n'y a pas assez de participants, il est tout à fait possible que le CDA n'ait finalement pas l'autorisation de commencer, alors hissez haut vos couleurs et postez-moi vos candidatures ![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M*rde je pensait qu'on avait plus de temps X-/
Je vais essayer de faire un archer breto en speed d'ici là mais j'avoue que j'ai pas du tout eu le temps ce week-end...
Je poste mon début de candidature ce soir ! Modifié par cct_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au flocage de ma fig test. Je me rends compte que j'ai perdu un sachet complet de matériel en l'apportant à Lyon, se sera donc sans flocage neige sur la fig test ...
Lorsque vous avez annoncé le décallage du début du CDA je me suis dit que vous vouliez tuer l'émulation créée par le projet, il semblerait que vous ayez réussi ... Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1369078601' post='2367132']
Lorsque vous avez annoncé le décallage du début du CDA je me suis dit que vous vouliez tuer l'émulation créée par le projet, il semblerait que vous ayez réussi ...
[/quote]
Tout de suite les grands mots :lol:. Ne pas vendre, la peau de l'ours avant de l'avoir achevé.
D'expérience, je sais que des candidats attendent d'avoir finalisé leur candidature pour la poster en une fois. Il reste 4 jours, il peut s'en passer des choses ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1369078601' post='2367132']
Lorsque vous avez annoncé le décallage du début du CDA je me suis dit que vous vouliez tuer l'émulation créée par le projet, il semblerait que vous ayez réussi ...
[/quote]
On s'est justement dit l'inverse étant donné qu'on a eu des retours en privé disant "on aimerait faire un CDA court, mais GoT, on connaît pas / on en est à l'épisode 3 de la saison 1 / le background est trop complexe pour qui n'a rien lu" et on a repoussé pour faire une place à ces personnes en se disant qu'un mois, ce n'est pas si long que ça et que les vraiment motivés seront toujours là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Qui a écrit dans : [Sujet préliminaire - Multi] Le Trône de Figs.[/b]
[b]Nom du membre Messages[/b]
[b]otto von gruggen 20[/b]
[b]Grobelin 19[/b]
[b]Knil 15[/b]
[b]Crépuscule 14[/b]
[b]Paps 13[/b]
[b]Tsuneaki 8[/b]
[b]Arty 8[/b]
[b]cct_06 7[/b]
[b]deathshade 6[/b]
[b]Ajax 6[/b]
[b]Gurutz 5[/b]
[b]Bull 5[/b]
[b]Fulgrim 4[/b]
[b]Assaérrë 4[/b]
[b]Feanor007 4[/b]
[b]El Doce 3[/b]
[b]Elwin 3[/b]
[b]Slagash le Lascif 3[/b]
[b]valerian90 2[/b]
[b]TALRI113 2[/b]
[b]Inquisiteur Thorstein 2[/b]
[b]Skilgannon 2[/b]
[b]joevin 1[/b]
[b]Lord Tywin Lannister 1[/b]
[b]DragoNik 1[/b][size=2][/quote][/size]
On remarque de nombreuses personnes ayant posté pour très très peu de candidatures (je suis le premier à déplorer cet état de fait).
J'espére que ton expérience te donnera encore raison Gurutz ....

Feanor007, ton garde est sublime, le boulot de conversion donne un excellent rendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier edit de mon post j'ai mis un petit bout de Background, comme j'ai attaqué le 1er bouquin y a pas longtemps je me base sur ce que je me souvient des 2 premières saisons de la série et du wiki "La garde de nuit", j'espère que je ferait pas trop de fautes de fluff !
Je prévoit donc de faire des hommes d'armes en session 1, des cavaliers en session 2, Robb et son loup ainsi que lord Karstark et ses fils, qui suivent Robb et sa cavalerie.

Je plussoie Otto, ton garde Feanor007 poutre sérieusement, surtout que le SDA c'est pas évident à convertir car monobloc la plupart dutemps.La figurine de Paps est aussi très sympa, espérons que d'autres candidatures pointent le bout de leur nez !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Otto: ce que tu fais, on peut le faire pour n'importe quel sujet préliminaire. Je l'ai fait rapidement pour le CDA pirates et on constate également une sacrée différence entre le nombre de personnes postant sur le sujet préliminaire et celles postant effectivement une candidature. La première raison étant que les personnes postant n'ont pas forcément l'intention de participer (c'est mon cas (et je le faisais déjà avant d'être modo), je poste pour donner mon avis quand bien même le sujet ne m'intéresse pas en tant que participant potentiel), voire postent pour dire que le sujet est intéressant mais qu'ils ne pourront pas participer pour x raisons.

Bref, ce que je veux dire [u]c'est qu'à l'heure actuelle[/u], on ne peut pas tirer de conclusions car de fait les candidatures ne sont pas encore closes. Samedi lorsqu'elles le seront, on saura exactement dans quelle situation on se trouve et on pourra si nécessaire tirer les conclusions de nos choix ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au dessus. Dés le lancement du sujet, j'ai précisé que je ne participerai pas mais que je suivrai ce CdA car je le trouvai très intéressant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis désolé, mais même si je vais suivre de très (très) près ce CDA, je ne pourrais une nouvelle fois pas participer ..
En particulier à cause des épreuves du bac, approchant, je ne pourrais que très peu peindre du 3-4 au 21 juin, ce qui fait presque l'intégralité de la première session ...

Je sais que certain participent quand même (clin d'oeil à mon collègue Tyrell), mais personnellement, je ne veux pas prendre le risque de participer et d'être un fantôme à ne poster qu'une fois par semaine de maigres avancées ...

Encore désolé, et bon courage à tous ..!

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve qu'un petit délai permet de mûrir son sujet avant le début du CDA.
Si tu es motivé, un petit mois ne doit pas te refroidir.
J'aurais bien aimé un petit délai pour le CDA Battle, ça m'aurait permit d'accumuler moins de retard d'entrée de jeu.
Et pour rejoindre les autres, tu remarqueras que j'ai pas mal posté, mais que ça ne fait guère plus d'une semaine que j'ai décidé de participer.
De plus, le délai a permis à deux candidats potentiels de rejoindre le CDA (à savoir Bull et moi!).

Sinon, candidature postée, mais pour l'instant pas de photos.
J'hésite à me lancer dans un petit custom de la fig test, ou à simplement testé le schéma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'absence un brin trop longue, le taff m'occupe pas mal en ce moment. <_<

[quote name='Arty' timestamp='1369154787' post='2367772']
Bon, je suis désolé, mais même si je vais suivre de très (très) près ce CDA, je ne pourrais une nouvelle fois pas participer ..
[/quote]
Arf, c'est malheureux ! Mais bon, ton excuse, bien que piètre, reste valable, donc tu es pardonné...
Un gros m**** pour les exams en tous cas ! ;)

[quote name='TALRI113' timestamp='1369222395' post='2368279']
Comme beaucoups de monde ce CDA m'interesse énormement mais je ne pourrai y participer faute de temps.
[/quote]
C'est dommage également...
J'ai l'impression que ce n'est pas la bonne période pour un début de CdA...

Ou alors, c'est le jeu des trônes qui commence, et on assiste à beaucoup de morts prématurées... :ph34r:


Sur ce, je suis (très :whistling: ) à la bourre de mon côté également, donc je m'en vais rédiger mon petit bout de fluff, coller ma fig test, et je tenterai demain le défi de la peindre en une soirée, avec des pinceaux pour la calligraphie achetés dans le supermarché du coin... ^_^

Par contre, bonne nouvelle, j'ai réussi à commander de la green stuff sur taobao ! Donc attendez-vous à des troupes bien converties...
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le poste des candidatures et il y en a 10 dont 5 complètes ! Et de très belles figurines !

Je finis de peindre mon cavalier ce soir tout en faisant ma valise (va faloir fouiller après les affaires d'été toujours bien cachées...). Mais ce qui est sûr, c'est que ca ne sera pas du niveau des autres candidats...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, aucun participant n'a à rougir, on est tous là pour progresser et s'amuser !

Je manque cruellement d'inspiration pour mon paragraphe, je comptais faire un petit passage dans le style de GRR Martin, mais je crois que ce sera pour mon prochain texte... <_<

Allez allez, dernier coup de collier avant le départ ! Westeros a besoin de vous !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurine peint postée également !
Grob ta figurine test est.. un peu spécial :lol: j'espère que tu trouveras du matériel de peinture digne de ce nom avant le début du CDA !
En tout cas y aura du très lourd j'attend l'ouverture des sujets individuels avec impatience ^^.



Winter is coming... oh wait, it's already here...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message important : [b]les candidatures prennent fin ce soir ! Ne vous faites pas avoir ![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.