Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Multi] Le Trône de Figs.


Grobelin

Messages recommandés

[quote][size=2]Soit dit en passant, faut avouer que Tywin est certainement le meilleur perso de la saison 3 pour le moment (suivi par Jaime et sa baignoire... )...[/size]
Le dialogue Tywin/Olenna d'hier était juste superbe ![size=2][/quote] La saison trois est plutôt décevante pour l'instant je trouve.[/size]
[size=2]Heureusement que les Lannister et la Targaryenne sont là, c'est vrai, sinon on [/size]s’ennuierait[size=2] un peu.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je viens de trouver un base pour Hodor, un troll très vieux il me semble ...[/size]
[size=2]Et un vieux scribe impérial pour ce vieux Maester Luwin ...[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[quote]Par contre, je pense que je continuerai l'armée des Lannister après, donc pourquoi pas établir un système à la une fois le CdA fini, en effet.[/quote] Quel système utiliserais tu ?
Escarmouche ? Bataille rangée ?

Otto [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[quote name='Elwin' timestamp='1367783777' post='2357698']
Super idée que ce CDA.
Pour ma part je serais intéressé par une bande sauvageons menés par le roi au delà du mur, accompagné du cor de l'hiver qui va bien, de quelques femmes lance et d'une autre unité haute en couleur à définir si j'arrive à dégager du temps pour monter le projet (ce que je vais m’efforcer de faire d'ici à la fin des candidatures).
[/quote]
Bienvenue dans le CdA ! Bonne idée que les Sauvageons, nous n'en avons pas pour le moment donc ça tombe bien !
Un petit Thormund en dirigeant d'unité aussi ? :shifty: [/quote]

Ben en fait je ne trouve pas vraiment mon bonheur en terme de figs, du coup je m'orienterais plutôt vers une maison vassale des Stark avec un clan des montagnes ou les Tully.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire les Thenn (clan Sauvageon), il est possible de mélanger les grappes de Sergents Fireforge (les corps avec armure d'écaille) avec des têtes de vikings barbus et des boucliers ronds pour les faire conformes aux descriptions du bouquins.

Mes deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé par là, pour le thenns j'avais trouvé, mais j'aurais aimé des femmes lancières ou des troglodytes, le problème c'est l'habillement loin d'un temps d'hiver qui m'obligerait à faire beaucoup de conversions, et je n'aurais sûrement pas le temps.

[EDIT : Le bon compromis ça serait un contingent de l'ile aux ours mené par une des femmes Mormont (Eowyn convertie), 4 cavaliers, le porte bannière et un douzaine de guerriers du rohan avec étendard. L'équipement serait un mix d'influences Fers-nés et sauvageonnes en restant Nord standard (moyennant l'ajout de fourrures), comme je m'imagine l'extrême Nord de Westeros.] Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202572"]sujet de candidature[/url] est maintenant ouvert. Vous avez jusqu'au 24 mai 23h59 pour boucler la vôtre. Pour rappel, deux photos de la figurine-test vous sont demandées: une de la figurine non-peinte avec une date (devant le premier message du sujet de candidature ou le blog de GW) et une autre de la figurine terminée. Le non respect de cette consigne est éliminatoire.
D'autre part, il vous faudra également faire une liste [u]précise[/u] des figurines que vous comptez peindre au cours du CDA (comprendre effectif précis et type de troupes et personnage). L'idéal étant de présenter une simili liste d'armée (sans coûts en points puisqu'on s'en fiche ici).

Voilou, bon courage à tous :)

Edit: merci à ceux qui m'ont MP pour signaler les deux erreurs dans la première phrase du sujet de candidature... c'était juste pour voir s'il y en avait qui suivaient :whistling: Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

En fait, j'avais pas vu le changement des dates du CDA, du coup, je pourrais participer, si j'ai le temps de faire une candidature.

Petite question. Jon et la garde de nuit sont-elles prises?
Quelle est leur situation au moment choisi comme période pour ce CDA?
(J'ai déjà lu tous les bouquins, donc vous risquez pas de spoiler.)
Si je peux me joindre à vous, j'utiliserais les quelques figs de rohirrim que j'ai pour monter ma garde.
Sinon, je partirais peut-être sur du Stark avec ces mêmes figs (et éventuellement quelques autres).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1368006352' post='2359199']
Quel système utiliserais tu ?
Escarmouche ? Bataille rangée ?
[/quote]
Etant donné que je reste sur mon idée première de convertir de l'Empire Battle, ben ça devrait suivre le même chemin niveau jeu.

[quote name='Knil' timestamp='1368273328' post='2360900']
Plop!

En fait, j'avais pas vu le changement des dates du CDA, du coup, je pourrais participer, si j'ai le temps de faire une candidature.

Petite question. Jon et la garde de nuit sont-elles prises?
Quelle est leur situation au moment choisi comme période pour ce CDA?
(J'ai déjà lu tous les bouquins, donc vous risquez pas de spoiler.)
Si je peux me joindre à vous, j'utiliserais les quelques figs de rohirrim que j'ai pour monter ma garde.
Sinon, je partirais peut-être sur du Stark avec ces mêmes figs (et éventuellement quelques autres).
[/quote]
Parfait parfait !
Pour la Garde, personne n'a l'air intéressé (Daenerys et ses Immaculés ayant remporté la voix de Fulgrim :shifty: ), donc pas de souci !

Logiquement, le début du CdA devrait coïncider avec la sortie de Mormont de l'autre côté du mur (à peu près).

Bonne idée pour les rohirrims, avec un peu de fourrure sculptée dessus il y a moyen d'avoir des troupes très convaincantes !


Sur ce, m'en vais poster mon début de candidature, avec un petit montage léger bien comme il faut...
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise du boulot aujourd'hui avec un planning plus que chargé a la clef, donc ce sera malheureusement sans moi.

Dsl,j'aurai aimé participé avec vous, mais je dois aussi consacrer un peut de temps libre a mon armée 40k.

Plutôt que de lâcher en cour de route et peut être prendre la place de quelqu'un d'autre,je préfère jouer la carte de la sécurité.

Je vous suivraient avec attention en tout cas et peut être posterais je dans ma galerie une pièce ou deux tiré du sujet.

En tout cas l'idée reste encrée dans ma tête.... :shifty:

Au plaisir de voir vos sujets prendre forme et encore sorry .


Tsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tous les messages, seulement le post de base.

Et je n'y ai pas retrouvé Khal Drogo et ses Dothrakis. Pourtant ils jouent un rôle important dans le début de la saga.

Comme je fini ce mercredi mon CDA avec les GDC, je pourrai prolonger celui-ci en faisant des cavaliers maraudeurs GDC comme des Dothrakis. Le héros serait évidemment Khal Drogo.

Est-ce réalisable ?

Ah oui aussi, un cavalier compte pour 1 ou pour 2 dans une escouade (minimum 10 et maximum 20) ? Modifié par Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori oui, il n'y a pas de souci pour candidater si tu finis ton CDA mercredi. Suis la voie habituelle ;)

Édit : les cavaliers comptent pour 2, donc mini 5, maxi 10 pour eux. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, pour la garde du mur, vous voyez une solution pour faire des cavaliers?

Sinon, je partirais sans doute sur une unité de gardes à base de rohirrim et une unités de patrouilleurs vétérans à bases de rangers ou autre.
Et voilà, je vais encore devoir faire des achats!
Grrrr! Je vous maudit!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Knil, on va se retrouver ? :)

Je pense réaliser un khalasar de Dothrakis.

Voici ce que je ferai :

Session 1 : 5 dothrakis à cheval (cavaliers maraudeurs) + Jorah Mormont
Session 2 : 5 dothrakis à cheval (cavaliers maraudeurs) + des dragoooons
Session 3 : Daenerys Targaryen

Ca vous parle ?

Grobelin, tu as un avis ? Modifié par Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, si tout va bien, il semblerait que l'on se retrouve!

Concernant ton idée, ça me semble bon, mais tu vas devoir convertir pour représenter les arakhs.
Et il me semble que les dothrakis n'ont pas de boucliers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout le sujet et je vois que Fulgrim est aussi intéressé par Daenerys Targaryen.

Est-ce toujours d'actualité ?

Est-ce un problème si je réalise Daenerys en tant que khaleesi juste après la mort de Khal Drogo et que Fulgrim la représente avec ses immaculés ?

J'attends une réponse de Grobelin avant de me lancer plus à fond dans mon projet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tsuneaki' timestamp='1368295045' post='2361099']
Reprise du boulot aujourd'hui avec un planning plus que chargé a la clef, donc ce sera malheureusement sans moi.
[/quote]
Un Lannister déclarant forfait ? Imposteur !
C'est dommage en effet, d'autant plus que tu avais l'air motivé. Passe quand même nous chanter "The Rains of Castamere" de temps en temps. ;)

[quote name='Knil' timestamp='1368458879' post='2362235']
Dites, pour la garde du mur, vous voyez une solution pour faire des cavaliers?
[/quote]
Il me semble que lorsqu'ils s'aventurent au-delà du mur, ils sont à cheval. Mais leurs montures ne reviennent pas toujours... ou bien sans cavalier... :whistling:

[quote name='Bull' timestamp='1368472660' post='2362421']
Session 1 : 5 dothrakis à cheval (cavaliers maraudeurs) + Jorah Mormont
Session 2 : 5 dothrakis à cheval (cavaliers maraudeurs) + des dragoooons
Session 3 : Daenerys Targaryen

Ca vous parle ?

Grobelin, tu as un avis ?
[/quote]
Ca me parait tout à fait valable, un petit caméo de Drogo (en unit-filler par exemple, il compte comme un cavalier normal mais a plus de classe) pour compléter le tableau ? :shifty:

[quote name='Bull' timestamp='1368695187' post='2364126']
Je viens de lire tout le sujet et je vois que Fulgrim est aussi intéressé par Daenerys Targaryen.

Est-ce toujours d'actualité ?

Est-ce un problème si je réalise Daenerys en tant que khaleesi juste après la mort de Khal Drogo et que Fulgrim la représente avec ses immaculés ?

J'attends une réponse de Grobelin avant de me lancer plus à fond dans mon projet...
[/quote]
Pour moi ça ne pose pas de souci, étant donné que nous partons sur une sorte de "what if ?".
Il faudra simplement que vos deux armées soient liées (en gros vous aurez le même personnage, donc il faudra vous accorder tous les deux selon la marche à suivre), sans possibilité de rupture d'alliance (deux Daenerys et six dragons ? Westeros est dans de beaux draps... :blink: ).
Sauf si l'un d'entre vous se concentre sur Jorah et l'autre sur Daenerys, le "king of the friend zone" pourrait partir courser une "maiden fair"... :P

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1368451192' post='2362150']
Candidature postée.
[/quote]
Moi de même !

Allez allez, sur tous les participants potentiels, cinq se sont réellement lancés dans la course ! Dont deux pour les Lannister ! Vous n'allez tout de même pas laisser ces vils gredins en supériorité numérique ?
The King in the North !

C'était la minute "ma famille me hait et veut ma mort" de Tyrion... :rolleyes:


Je ferai une tournée de mp ce week-end, histoire de rappeler à certains les engagements qu'ils ont pris. Et j'accompagnerai le tout d'un musicien. :skull:

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grobelin' timestamp='1368717180' post='2364350']
Un Lannister déclarant forfait ? Imposteur !
C'est dommage en effet, d'autant plus que tu avais l'air motivé. Passe quand même nous chanter "The Rains of Castamere" de temps en temps. ;)
[/quote]

Il t'aurait pas croisé aux toilettes par hasard???

[quote name='Grobelin' timestamp='1368717180' post='2364350']
Il me semble que lorsqu'ils s'aventurent au-delà du mur, ils sont à cheval. Mais leurs montures ne reviennent pas toujours... ou bien sans cavalier... :whistling:
[/quote]

Oui, c'est le cas. Mais mon soucis, c'est qu'il est dit qu'ils utilisent des chevaux plus proches du cheval de trait que du palefroi des nobles de Westeros.
Si mes souvenirs sont bons, ils en parlent dans le prologue, avec l'opposition Garet / messire le nobliau qui veut pas écouter ses aînés sous prétexte que ce sont des roturiers...
Mon soucis est don de les représenter. Car pour le coup, les destriers du Rohan sont un chouilla trop "destrien"..

[quote name='Grobelin' timestamp='1368717180' post='2364350']
Allez allez, sur tous les participants potentiels, cinq se sont réellement lancés dans la course ! Dont deux pour les Lannister ! Vous n'allez tout de même pas laisser ces vils gredins en supériorité numérique ?
The King in the North !
[...]
Je ferai une tournée de mp ce week-end, histoire de rappeler à certains les engagements qu'ils ont pris. Et j'accompagnerai le tout d'un musicien. :skull:
[/quote]

En ce qui me concerne, si j'ai le temps de candidater, ce sera vers la fin. Pour l'instant, je finis mon CDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grobelin, j'y réfléchirai plus ce w-e vu que je descends voir une amie à Clermont... 7h de route pour descendre et 7 pour remonter... J'aurai le tps de penser aux conversions et personnages à réaliser... :lol:

Mais a priori la base ne changera pas :

Session 1 : 5 dothrakis à cheval (cavaliers maraudeurs) + Jorah Mormont (bretonnien)
Session 2 : 5 dothrakis à cheval (cavaliers maraudeurs) + un dragon
Session 3 : Daenerys Targaryen ( sans doute cette fig : [url="http://www.darkswordminiatures.com/shop/index.php/miniatures/george-r-r-martin-masterworks/daenerys-with-newborn-dragons.html"]http://www.darksword...rn-dragons.html[/url] )


Pour ce qui est de Khal Drogo, je ne l'annonce pas mais je sens que je devrai le faire pour m'apporter du soutient pendant les discussions de couloir :whistling:

Pour le moment je suis déçu de réaliser deux fois la même unité... Mais je n'ai pas encore d'autres idées. Modifié par Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire une unité de sang-coureurs, mais je sais pas trop comment différencier les 2 types d'unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !
Une petite question, savez-vous combien de temps mettent les figs Fireforge à arriver à partir du moment ou on a passé la commande ?
Je compte passer ma commande ce week-end et en attendant pour faire la fig test partir sur un archer bretonnien v5, même si je ferait surement pas d'archer pendant le CDA donc est-ce que ça passerait quand même pour la fig test ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cct_06:
Regarde le premier post du sujet de candidature.
Tout est dit pour la fig test.
(La réponse est "pas de soucis pour le breto"^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est fait ! Les Tyrell sont dans la course !
Ce sera un pauvre petit lancier de l'empire pour ma part comme figurine test, la commande Perry n'étant pas encore arrivée ! (que d'impatience de ma part... -_- )

Par contre, je tiens à être honnête :
Étant pour ma part en Terminale, j'aurai sans aucun doute une creux de disponibilité figurinistique pendant a peu près une semaine durant les épreuves du bac. Je préfère le dire maintenant et éviter les mauvaises surprises au MdA. Si ça joue sur la sélection, tant pis, je suivrai à côté :ermm:

Assa', B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1368721174' post='2364390']
Tu pourrais faire une unité de sang-coureurs, mais je sais pas trop comment différencier les 2 types d'unités.
[/quote]

On ne peut pas parler d'unité pour les sang-coureurs. Ceux-ci sont les frères d'armes d'un Khal, des guerriers qui lui sont plus proche que ses frères ou ses fils, avec qui il partage tout (sauf les chevaux) et qui seraient prêt à donner leur vie sans hésiter pour lui. L'expression "Sang de mon sang" illustre très bien ce rapport.
Dans le cas de Daenerys, ils sont trois : Aggo, Jhogo et Rakharo.

Bref, impossible à mon sens d'en faire un simple régiment, ce sont de vrais personnages à eux seuls. Une unité Danny/Sang-coureurs/Jorah serait d'ailleurs du plus bel effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.