Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Multi] Le Trône de Figs.


Grobelin

Messages recommandés

[quote name='Paps' timestamp='1366664370' post='2349713']
Politiquement, je pense que n'importe quelle guerre de succession peut faire l'affaire. Des querelles intestines qui ont suivi la mort d'Alexandre le Grand à la guerre des Deux Roses, en passant par la guerre de 100 ans, on retrouve les mêmes ficelles politiques.
D'où, comme tu dis, un beau fatras pour s'y retrouver en termes d'armure...
[/quote]

Plus qu'à la politique, je pensais à certains à-coté, comme le système bancaire qui semble très développé qui me faisait penser à la fin XIIIE/début XIVe (particulièrement avec els cités italiennes), juste avant que le tout ne se crash dans notre bonne vieille europe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des armures de bataille dans les romans :

[b]Nord[/b]
Les cavaliers (lanciers) Karstark sont équipés de demi heaume de fer noir et des capes noires frappées du soleil blanc.
Les soldats Bolton sont équipés de maille et d'une demi heaume.
Les gardes Stout sont équipés d'une brigandine de cuir et d'une cape portant les chevrons rouge et or.
Chez les Clans des Montagnes, les champions se battent avec des épées à deux mains, les hommes ordinaires avec des frondes et des bâtons de frêne. Protégés par du cuir bouilli et de la fourrure, de la maille aussi. Chefs et champions sur des poneys velus.

[b]Conflans[/b]
L'infanterie Frey porte de la maille d'acier bleu des capes de gris argenté.
Tytos Nerbosc porte à la guerre une armure d’un jaune éclatant niellée de noir.

[b]Terres de l'Orage[/b]
Renly a armure verte du meilleur acier et un heaume surmonté d'andouillers dorés.

Pour tout ce qui est armement, allez voir cet [url="http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Armement"]article[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin d'un autre côté les armures "réalistes" ont rarement une bonne gueule (avis personnel bien sûr).
Les armures un peu "trippées", fantaisistes, ont souvent ce petit quelque chose de plus.

Ya qu'a voir les "reconstitutions historiques" style Arte / chaine histoire, et les films style Kingdom of heaven / GoT. Quand on donne un petit cachet aux armes et armures c'est tout de suite beaucoup plus sympa à regarder. (Je ne parle même pas des perses dans 300 qui sont hyper trippés mais très classes).

Typiquement les fer-nés de la série tv ont une super classe je trouve (mention spéciale pour les casques avec un "cache-visage" en cuir), mais ne me semblent rien avoir en commun avec des "vikings" ou un quelconque "style viking". Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir visionné l'épisode d'hier j'avoue que l'envie de se faire une force d'Immaculés menés par Daenerys herself est assez tentante :wub:
Quelles figurines utiliser pour l'infanterie dans ce cas là ? J'aime bien le look qu'ils ont dans la série donc j'aimerait bien coller le plus possible à cet aspect, plastron, piques et boucliers ronds tout en gardant l'esprit oriental. J'ai jeter un oeil du côté des muslims des frères Perry mais rien d'assez armuré...
Je vais continuer à fureter, mais si en attendant vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part ! Modifié par cct_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose dans la veine des phénitiens ou des perses peut-êtres?
Je n'ai pas vu l'épisode en question, je me base seulement sur l'image que j'en ai tiré des bouquins et ce que m'évoquent les soldats des civilisations suscitées sur lesquelles je me suis peu penché...

EDIT: Petite recherche rapide: [url="http://wargamesfoundry.com/our-ranges/ancients/canaan-syrian-mitanni/canaan-syrian-mitanni-infantry-collection-bccsm001/"]wargames foundry[/url] (ceux en bas à droite). Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que j'arrive à récupérer le dernier épisode ...

Je ne sais pas si on peut se baser sur les grecs pour ça :
[url="http://www.victrixlimited.com/online_shop/index.php?cPath=59"]http://www.victrixlimited.com/online_shop/index.php?cPath=59[/url]

Je viens de passer commander chez Fire Forge Games pour agrandir mon armée de stark.
Au programme, cavalerie noble, infanterie du rang. Pas de plate car trop chère.
Tests de peinture en cours : [url="http://forum.manticblog.com/showthread.php?3548-Winter-is-coming-%21%21-My-army"]http://forum.manticblog.com/showthread.php?3548-Winter-is-coming-%21%21-My-army[/url]

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les immaculés de la série ressemblent à ça (celui de gauche) :
[img]http://www.gameof-thrones.fr/wp-content/uploads/2012/11/imma2.jpg[/img]

Ton lien Knil est intéressant mais bon un seul modèle de figurine pour la diversité c'est pas top (même si les Immaculés ont une discipline de fer là ça serait un peu monotone)...
@ Otto: J'ai pensé aussi aux hoplites grecs en allant sur warlord games, ça peut être une base mais ça demanderait quand même un bon boulot "d'orientalisation", l'avantage c'est que c'est du plastique !
J'ai fait le tour de Gripping Beast, Wargames Founry et Warlord Games sans grand succès pour l'instant... Je continue mes recherches et je vous tient informés ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien, c'était plus pour illustrer mon propos que proposer un produit.

J'suis pas fan du visuel de la série pour les immaculés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cct_06' timestamp='1366751914' post='2350379']
@ Otto: J'ai pensé aussi aux hoplites grecs en allant sur warlord games, ça peut être une base mais ça demanderait quand même un bon boulot "d'orientalisation", l'avantage c'est que c'est du plastique !
[/quote]
D'un autre côté, dans la boîte des mercenaires, certains ont des casques façon perse (comme les bonnests phrygiens), donc oriental la Phrygie se trouve dans l'actuelle Turquie et faisait partie de l'Empire Perse. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense pas la sculpture des figurines est peut-être moins importante que le visuel global qu'aura la petite troupe.
Je pense que le plus important serait que l'armée soit facilement identifiable, notamment par les bannières et autres écus. Etant donné que l'inspiration vient d'un livre, on en fait un peu ce qu'on veut de ce à quoi ressemble les troupes AMHA ^^

Après, si tu [u]veux[/u] retrouver le visuel de la série, c'est autre chose ^^ Personnellement je voyais bien les figurines des orientaux au SdA qui je trouve ont une certaine ressemblance, mais ça n'ira peut-être pas au niveau de l'échelle ... Après, je pense qu'avec un minimum de conversions, toute figurine d'une armée que l'on pourrait qualifier "d'orientale" pourrait convenir ^^

Quoi ? Et moi ? Et bien, une armée aux couleurs de Hautjardin pourrait me plaire, avec Loras en chef de troupe et Margaery en unit-filler ? :)

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1366876314' post='2351136']
Pour ma part, je pense pas la sculpture des figurines est peut-être moins importante que le visuel global qu'aura la petite troupe.[/quote]
Certes, mais tout dépend si le participant décide de s'inspirer de ce qui est suggéré dans les bouquins ou de s'appuyer sur les visuels de la série. C'est là qu'on voit les petits détails qui changent. En ce qui me concerne, je partirais sur les bouquins qui me laissent un peu plus de liberté et surtout qui me permettront de trouver les figs à peindre dans mon bazar qui seront les plus utiles. Je me demande même si je ne vais pas mixer des gammes d'une unité à l'autre tant que j'arrive à conserver une cohérence d'armée à la peinture.

[quote]Je pense que le plus important serait que l'armée soit facilement identifiable, notamment par les bannières et autres écus. Etant donné que l'inspiration vient d'un livre, on en fait un peu ce qu'on veut de ce à quoi ressemble les troupes AMHA ^^
[/quote]
Je suis d'accord avec toi. Lors des délibérations inter-modos, j'ai insisté sur le fait qu'une armée doit pouvoir se reconnaître aux figurines "du rang", pas uniquement aux persos qui sont plus facilement personnalisables et reconnaissables à certaines caractéristiques physiques, genre un seigneur du Chaos GW voire Archaon à pied converti pour représenter la Montagne au milieu de figurines Perry qui feront toutes une tête de moins ; les figs Perry devraient aussi arborer les armoiries Lannister.


Édit : pour les Immaculés, j'ai eu la même réflexion que cct_06 : orientaliser de l'hôpital en dernier recours. Mais le côté un peu "mystique" qui entoure cette troupe d'élite mais fait penser qu'on pourrait éventuellement les représenter par de l'infanterie lourde Maure ou Berbère de la Garde Noire. Ceux que ça intéresse peuvent jeter un œil chez [url="http://www.comitatus-figurines.com/sscateg.php?idcateg=22&idscateg=45"]Comitatus[/url], leur gamme Âgés Sombres en propose. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour avoir un visuel à la fois proche de la série et respectant la description des bouquins, partir sur une base d'hoplites grecs convertis à grand renfort de GS parait la meilleure solution... Je vais y réfléchir...
Ou alors partir sur du Stark ou un de leurs vassaux à base de normands Ebob [url="http://www.ebobminiatures.com/products/darkages.htm"]http://www.ebobminiatures.com/products/darkages.htm[/url] qui pourraient s'intégrer avec mes bretos Warhammer ça pourrait être sympa...

Je vous avait prévenus que je savait pas ce que je voulait :lol: Modifié par cct_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça commence à prendre forme, c’est bien !
De mon côté, c’est décidé, Tyrion et Bronn seront à l’honneur, pour la gloire des Lannister ! B-)

Du coup, étant donné que plusieurs d’entre vous ont déjà une idée précise de leur projet, je me permets de faire une liste provisoire des participants potentiels, ça permet d’avoir une meilleure vision d’ensemble.

[u]Membres intéressés :[/u]
Arty = Tyrell (Loras)
Assaérrë = Tyrell (?)
Cct_06 = Immaculés ?/Starks ? (?)
Crépuscule = Bolton ?/Lannister ?/Manderly ? Golden Company ? (?)
Dragonik = Stark ?/Garde de nuit ?
Feanor007 = Port Réal (?)
Fulgrim = Garde de nuit/Targaryen (?)
Joevin = ?
Grobelin = Lannister (Tyrion)
Knil = ?
Otto von grugen = Stark (?)
Paps = Barathéon (Stannis)

Donc parmi les intéressés, plusieurs n’ont toujours pas donné d’armée, d’autres pas de personnages, et d’autres ne savent sur quel pied danser… :P

[quote name='Paps' timestamp='1366618704' post='2349169']
De mon côté, la date de départ me convenant plus, je pense participer avec des Baratheons, mais attention, hein ? Pas cette petite gueule d'ange qu'est Renly, je suivrai évidemment le seul et légitime roi de Westeros : Stannis !
[/quote]
Content que quelqu'un se tourne vers Stannis, si je n'aimais pas autant les Lannister, je l'aurais sans doute choisi !
Au plaisir d'incendier tes navires ! :devil:

[quote name='cct_06' timestamp='1366747518' post='2350315']
Après avoir visionné l'épisode d'hier j'avoue que l'envie de se faire une force d'Immaculés menés par Daenerys herself est assez tentante :wub:
[/quote]
Faut avouer, certainement la scène la plus palpitante de la saison 3 pour le moment (et la musique y est pour beaucoup)...

[b][i]Même si l'épisode de ce soir devrait nous faire perdre la tête, car Stark des capitales traîtresses essayant de maitriser le Coeur-de-Lion...[/i] [/b]

Grobscurs jeux de mots... :ph34r: Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sacré MdA quand même ce Grob', il a même pris le temps de trier les participants par ordre alphabétique ! C'est beau :rolleyes:

C'est quel jour du coup que les candidatures commencent du coup ? 15-20 mai ?

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=126230&view=findpost&p=2347834"]ici[/url] : le 11 mai. Il reste donc deux semaines à ceux qui veulent lire le premier tome ou voir la première saison pour s'informer du contexte du CDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grobelin' timestamp='1367132031' post='2352921']
Crépuscule = Bolton ?/Lannister ?/Manderly ? Golden Company ? (?)
[/quote]

Je pense que ce sera quand même une force Bolton menée par Ramsey [u]SNOW[/u] (mange ça raclure !) en personne. Je vais voir comment représenter Damon Dance-for-me et Jarret-d'acier.
:innocent:

Bien sur, tout ça, c'est si j'ai suffisamment de temps pour participer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Un bon projet en perspective ! Les sources d'inspirations ne manquent pas, certains font des merveilles : quand je vois les figurines d'otto, je dois me retenir de commencer immédiatement :P

Mace Tyrell étant décrit par sa propre mère comme "n'allant dans la tente de commandement militaire pour le banquet des officiers" :whistling: , je me tournerai naturellement vers Loras, l'autre Tyrell décrit suffisamment précisément et bien présent dans les livres/série. Lord Tarly fera sans doute son apparition en tant que meneur de troupe, faut bien un vétéran pour guider ce jeunot ^_^

Assa', va falloir s'entrainer à faire des freehands de roses... !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Fulgrim = Garde de nuit/Targaryen (?)[/quote]

Je vais partir sur les Targaryen, je viens juste de revoir l'épisode 4 de la saison 3 et Daenerys me file des frissons dans cet épisode. Avec comme persos, Daenerys et Mormont et ser Barristan en unit filer

Heau au fait on se met d'accord sur un soclage particulier (rond, carré ovale^^)? Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que certains proposent d'autres systèmes de jeu que Battle pour monter leur force, je dirai que le soulage dépendra du jeu en question. Si rien n'est indiqué, ce sera au choix de l'utilisateur. Ça me parait le plus simple.

@ Crépuscule : si on doit entrer en tractations au cours du CDA pour que tu rejoignes le noble et juste combat du Roi Stannis dans sa légitime revendication du Trône de Fer, je sais déjà ce que je vais te demander...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un vrai problème ce sujet.


Étant fan de cette saga,sa fait un petit moment que je zieute par ici et me voila bel et bien dans la mouise.

C'est trop la classe,j'ai juste envie de vous rejoindre avec un petite armée Lannister,conduite par Tiwyn et notre bon Sandor Clegane......( Jet de save loupé...... j'suis cuit lol)

Après me connaissant,je suis quelqu'un qui aime prendre son temps (pour peindre) et donc je ne sais pas si un Cda serait bien adapté pour moi... A voir :shifty:


Quoi qu'il arrive je vais suivre ce sujet de prêt et dés demain,je file récupéré une boite d'infanterie "War of the rose" de chez Perry miniature.....( Deuxième jet de save loupé :rolleyes: )


Sur ce :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut voir que les effectifs demandés sont largement réalisables en un mois : les escouades sont fixées à 10 membres mini, 20 maxi, pour les cavaliers tu divises par deux, et la troisième session est consacrée au seul général. Tu peux parfaitement te fixer comme objectif de peindre le minimum de figs demandées si tu ne penses pas pouvoir aller plus vite, et le reste sera du bonus si tu arrives à en faire.

De plus, la période de candidature est idéale pour estimer du temps qu'il te faudra pour atteindre tes objectifs : si tu vois que les deux semaines te suffisent à peine pour peindre comme tu veux la figurine-test, tu peux toujours annoncer que tu retires ta candidature car tu ne penses pas pouvoir tenir les délais et que tu suivras à ton rythme dans un sujet en Modélisme ou, bien au contraire, tu t'es rodé sur le schéma et tu sens finalement que dix figs par mois pendant deux mois c'est réalisable.

Allez, rate ton troisième jet de save :whistling:
En plus Grobelin aura besoin du soutien de tous les Lannister qu'il pourra trouver, surtout si tu représentes son cher papa : tout le monde sait que c'est un bon-à-rien lubrique qui ne peut rien faire tout seul ; Stannis a bien besoin d'un peu d'opposition pour réclamer le trône sinon de mauvaises langues diraient qu'il a tout manigancé depuis le début :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tsuneaki' timestamp='1367403886' post='2354949']
Bon c'est un vrai problème ce sujet.
[/quote]
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions... ou au moins une : participer ! :shifty:

[quote name='Tsuneaki' timestamp='1367403886' post='2354949']
Étant fan de cette saga,sa fait un petit moment que je zieute par ici et me voila bel et bien dans la mouise.

C'est trop la classe,j'ai juste envie de vous rejoindre avec un petite armée Lannister,conduite par Tiwyn et notre bon Sandor Clegane......( Jet de save loupé...... j'suis cuit lol)
[/quote]
Sandor ou Gregor ? Car le Clegane le plus lié à Tywin est Gregor, Sandor étant lié à Jeoffrey.

[quote name='Tsuneaki' timestamp='1367403886' post='2354949']
Après me connaissant,je suis quelqu'un qui aime prendre son temps (pour peindre) et donc je ne sais pas si un Cda serait bien adapté pour moi... A voir :shifty:
[/quote]
Comme le dit Paps (qui a décidément toujours raison ^_^ ), tu as la possibilité d'adapter ton planning en fonction de ta rapidité et de ton objectif. Personne ne sera pénalisé s'il ne souhaite peindre que 21 figurines sur la durée du CdA.

[quote name='Paps' timestamp='1367406566' post='2354987']Allez, rate ton troisième jet de save :whistling:
En plus Grobelin aura besoin du soutien de tous les Lannister qu'il pourra trouver, surtout si tu représentes son cher papa : tout le monde sait que c'est un bon-à-rien lubrique qui ne peut rien faire tout seul ; Stannis a bien besoin d'un peu d'opposition pour réclamer le trône sinon de mauvaises langues diraient qu'il a tout manigancé depuis le début :P
[/quote]
Attention Paps, le bon-à-rien lubrique paie ses dettes...

Et si vous hésitez encore dans la famille à soutenir...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1456&u=14055962][img]http://i80.servimg.com/u/f80/14/05/59/62/anigif10.jpg[/img][/url]


Pas mal d'entre vous ont déjà fait leur choix, ce qui nous donne pour le moment :

[u][b]Membres intéressés :[/b][/u]
Arty = Tyrell (Loras/Margaery)
Assaérrë = Tyrell (Loras/Tarly)
Cct_06 = Immaculés ?/Starks ? (?)
Crépuscule = Bolton (Ramsay Snow)
Feanor007 = Port Réal (?)
Fulgrim = Targaryen (Daenerys)
Grobelin = Lannister (Tyrion)
Knil = ?
Otto von grugen = Stark (Bran)
Paps = Barathéon (Stannis)
Tsuneaki = Lannister (Tywin)

Finalement, le camp des Starks, Tullys et compagnie est assez peu représenté... Personne pour Robb ou le Blackfish ?
Vous n'allez tout de même pas laisser le Roi du Nord être défendu par un enfant paralysé ?
Grob' ;)


Edit :
Deathshade, tu es sûr de ne pas vouloir participer ? Avec tous ces exemples que tu nous fournis (qui soit dit en passant sont très bons et mettent une sacrée pression, notamment sur les free-hands :crying: ), tu m'as l'air plus que motivé ! :shifty: Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.