Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Multi] Le Trône de Figs.


Grobelin

Messages recommandés

Je posterai ma figurine quel que soit son état d'avancement avant de partir pour Alésia.

En tout cas, il y a un beau level, je suis impatient de voir ce que chacun va donner!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que je pars en vacances pour une semaine demain matin. Vous n'aurez donc pas de mes nouvelles d'ici le 2 juin !

Courage aux derniers pour la peinture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mais j'ai pas eu le temps de travailler les couleurs comme je l'aurais voulu.
En plus, les photos ont été prises avant séchage complet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidature terminée !
J'ai toujours autant de mal a prendre une photo convenable m'enfin...
Et commande reçue aujourd'hui ! Je bave déjà ! Les frères Perry sont doués quand même...
D'ailleurs, ma figurine test est une figurine GW pour la raison citée ci-dessus.

Je suis attristé d'apprendre la non participation de certains, notamment d'Arty. Mais ses raisons sont on ne peut plus valables, croyez-moi. A une prochaine fois alors, amoureux des Tyrell ;)

Assa', se remettre au vert, c'est dur ! Modifié par Assaérrë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse les candidatures sont officiellement fermées ...
Il y aurait donc 10 candidatures complètes ?

Est-ce qu'une phase de candidatures spontanées s'ouvrira comme pour SDA-02 ?
J'espère que d'autres voudront tenter l'aventure, GOT, c'est le bien.


[quote name="Règlement"]Les participants trop peu actifs (voire totalement inactifs) sont exclus au fur et à mesure, et leur nombre diminue donc petit à petit. Mais cela ne dure pas jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. En effet, il y a un seuil minimum : si le nombre de participants actifs tombe en dessous de 5 le CDA sera fermé.[/quote]
Je comprendrais qu'ils ne veuillent donc pas lancer un CDA avec seulement 7/8 candidats, mais nous sommes quand même 10 motivés ... Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je le savais depuis un petit moment, mais j'ai préféré voir jsuqu'au bout si je n'avais pas possibilité de caser ça quand même... Mais vu la folie que c'est niveau taff en ce moment, il était clair que je ne pourrais pareticiper.
Bon, ben c'est effectif, les Boltons attendrons une autre occasion.
:-|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cct_06' timestamp='1369333774' post='2369257']
Grob ta figurine test est.. un peu spécial :lol: j'espère que tu trouveras du matériel de peinture digne de ce nom avant le début du CDA !
[/quote]
On ne remue pas le couteau dans la plaie s'il-vous-plait ! :crying:
Ta fig est très jolie par contre, surtout le free-hand. :wub:

[quote name='Crépuscule' timestamp='1369463313' post='2369981']
Bon... Je le savais depuis un petit moment, mais j'ai préféré voir jsuqu'au bout si je n'avais pas possibilité de caser ça quand même... Mais vu la folie que c'est niveau taff en ce moment, il était clair que je ne pourrais pareticiper.
Bon, ben c'est effectif, les Boltons attendrons une autre occasion.
:-|
[/quote]
Yep, c'est fort dommage, on aurait vu la vie en rose avec ton CdA !

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1369434988' post='2369936']
Si je ne m'abuse les candidatures sont officiellement fermées ...
Il y aurait donc 10 candidatures complètes ?

Est-ce qu'une phase de candidatures spontanées s'ouvrira comme pour SDA-02 ?
J'espère que d'autres voudront tenter l'aventure, GOT, c'est le bien.

Je comprendrais qu'ils ne veuillent donc pas lancer un CDA avec seulement 7/8 candidats, mais nous sommes quand même 10 motivés ...
[/quote]
A mon avis ça ne posera pas de souci, même si quelques participants supplémentaires auraient été appropriés, on a tous l'air motivés.
J'attends quand même la réponse des modos avant d'ouvrir le sujet central.

En tous cas, bravo à vous tous qui avez fini vos candidatures à temps, avec de très jolies figs test, ça nous promet un bon CdA !
Maintenant, je vais galérer pour les alliances... Que préférez-vous : que chaque participant ait un allié au moins, ou bien qu'on respecte obligatoirement le fluff au début du CdA ?
En gros, me viennent à l'esprit 2 possibilités de CdA, une à 5 alliances (fluff), et une à 4 (non-fluff mais plus juste).


Mais franchement, ça embête quelqu'un si Stannis est tout seul ? :P
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1369470379' post='2370042']
C'est vrai que pour équilibrer les alliances ...
[/quote]
Yep, prise de tête en perspective... :huh:

Après réflexion, la meilleure idée serait selon moi (en spoiler, comme ça ceux qui veulent garder la surprise le peuvent ;)) :

[spoiler]
Stark – Bran (Otto von gruggen)
Stark – Robb (Cct_06)
Mormont – Dacey (Elwin)

Port-Réal – Joffrey (Feanor007)
Lannister – Tyrion (Grobelin)

Baratheon – Stannis (Paps)

Tyrell – Loras (Assaérrë)

Targaryens – Daenerys (Fulgrim)
Targaryens – Daenerys (Bull)

Garde de nuit – Jeor (Knil)


On aurait donc 5 possibilités d'alliance + 1 neutre (la garde de nuit).
En session 1, les participants seuls seront clairement désavantagés, d'où leur intérêt à se rallier à d'autres factions dans la session 2 et 3.
Je ne range pas les Tyrells directement avec les Lannister, étant donné qu'au début du CdA, leur position est encore avec Renly. Et le CdA décidera peut-être de leur sort autrement...
[/spoiler]

Qu'en pensez-vous ?
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu injuste pour les Baratheon/Tyrell, on pourrait faire une petite entorse au fluff et caser les Tyrell avec les Lannister (ça entorse pas trop) et Stannis avec les Targaryen (là c'est la fracture ouverte par contre), mais y a sûrement moyen de justifier ça par un mariage quelconque. À eux de décider qui est le chef . Comme ça on part tous à 0, pas à -3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, mais je vois mal Melissandre et Stanis se ranger du coté des Targaryens, mis à part pour sacrifier Daenerys, ce que je ferais tout pour empêcher^^

Maintenant c'est vrai que ce serait dommage qu'il y ai deux participants qui se retrouvent seuls (la Garde de Nuit ne compte pas^^) Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, plutôt que de décider d'alliances déséquilibrées avant même que les sujets de participation soient ouverts, on laisse les tractations se faire par MP lors de la première session, qu'elles doivent être closes à la fin de la troisième semaine et révélées durant la quatrième. Ainsi, étant donné qu'on part sur du What If, on ne risque pas de spoiler qui que ce soit quant au déroulement des alliances dans le bouquin et ça rajoute plus d'intérêt à la négociation d'alliances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre, forcément, partir seul n'est pas des plus plaisant, mais c'est vrai que sans participant soutenant Renly...
Le système de Paps me semble équilibré lui aussi. Cela permettrai à chacun de commencer à forger sa stratégie diplomatique.
A voir ce que les autres en disent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme d'habitude :
[quote]Ha et écoutez Paps, il a toujours raison.[/quote]
:P

Plaisanterie mise à part, préparez vos sujets, si les modos sont ok, la conquête de Westeros commence très bientôt !

Grob' ;) Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cct_06' timestamp='1369675418' post='2371385']
Salut les copains, quand est-ce qu'on les ouvre ces sujets :D ?
[/quote]
Qui donc vient de recevoir un corbeau dans sa boîte à mps ?

[quote]Le CDA Trône de Figs peut être lancé.[/quote]
Voilà, l'heure est arrivée, aiguisez vos épées, plumes et paroles, la bataille pour Westeros peut commencer !
Grob', qui s'en va ouvrir le sujet central... :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.