Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tau] Liste 2000 pts nouveau codex


Erandorn

Messages recommandés

[size="2"][quote][/size]
En deux mot :
Creature monstrueuse ( on parle pas d'une crisis ici .....)
[/quote]

Sauf que les créatures monstrueuses suivent la même logique que le multitraqueur.
Elle peut utiliser deux armes en "phase de tir".
Interception se faisant en fin de phase de mouvement et en absence de précision, la CM suit les règles générales des figurines qui est l'utilisation d'une arme par attaque de tir.
Après tu joue comme tu l'entends (j'impose rien[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]) [size="2"]mais un adversaire rusé ne se genera pas pour te le signaler.[/size] Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement tu met le doigt sur quelques chose d'intéressant. Si on applique les régles mot a mot tu as raison.

Mais si intércéption ce donner par armes cela aurait été en surcout par nombre d'arme dont on aurait voulu dotée la figurine ( mais la c'est pur spéculation et intérprétation , tu as donc effectivement raison a la lecture des régles).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Coucou à tous.

Après mûres réflexions, je pense m'orienter vers cette liste:

[s][color=red][u]QG:[/u][/color] 216 pts

[color=green]Commandeur:[/color] 152 pts
Nacelle de missiles
Nacelle de missiles
Contrôleur de drônes
2 Drônes de ciblages
verrouillage de cible

[i]Dans le pack de crisis Nacelles, et fait du Hit&Hide[/i]

[color=green]Commandeur:[/color] 152 pts
Nacelle de missiles
Nacelle de missiles
Contrôleur de drônes
2 Drônes de ciblages
verrouillage de cible

[i]Dans le pack de crisis Nacelles, et fait du Hit&Hide[/i]

[color=red][u]Elites:[/u][/color] 549 pts

[color=green]Riptide[/color] 225 pts
Eclateur à fusion jumelés
Accélérateur à ions
Senseur d'alerte anticipé
Injecteur de stimulant

[color=green]2 crisis XV8:[/color] 162 pts
Nacelles de missiles
Nacelles de missiles
Verrouillage de cibles
4 Drônes de ciblage

[color=green]2 crisis XV8:[/color] 162 pts
Nacelles de missiles
Nacelles de missiles
Verrouillage de cibles
4 Drônes de ciblage


[color=red][u]Troupes:[/u][/color] 355 pts

[color=green]9 Guerriers de feu[/color] 81 pts

[color=green]8 Guerriers de feu[/color] 72 pts

[color=green]8 Guerriers de feu[/color] 72 pts

[color=green]10 Kroots[/color] 70 pts
Chien kroot

[i]En Attaque de flanc[/i]

[color=green]10 Kroots[/color] 70 pts
Chien kroot

[i]En Attaque de flanc[/i]

[color=red][u]Attaques rapides:[/u][/color] 373 pts

[color=green]5 piranhas[/color] 205 pts
Senseurs de proximité

[color=green]Sunshark[/color] 168 pts
Contre-mesure
Nacelle de missiles jumelés

[color=red][u]Soutiens:[/u][/color] 442 pts

[color=green]Sky-ray[/color] 116 pts
Système de missiles autodirecteur jumelé
Photo régulateur

[color=green]Sky-ray[/color] 116 pts
Système de missiles autodirecteur jumelé
Photo régulateur

[color=green]3 Broadsides[/color] 210 pts
3 Lances missiles à haut rendements
3 Senseurs anticipé

[u]Total:[/u] 1999/2000 pts[/s]

J'ai même pas assez de ^point pour mettre la puce puretide sur un des commandeurs lol. Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un commentaire comme sa, étant donner que les cibleurs de l'escouade de crisis ne bénéficie pas d'un contrôleur de drone, ils tireront à ct2, aussi bien ne pas en mettre avec les crisis et faire une escouade de drone en AR et tu sauve un emplacement sur les crisis, my 2 cent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose comment arrive tu a 137pts les 10 Kroot + 1 chien? Parce que mine de rien c'est 65 (base) ou 75 pts (sniper) ce qui te fait encore un paquet de points.

Les drônes de ciblage sont alloués au crisis, donc CT 2, même avec le commandeur, tant que les Crisis sont en vie, une escouade de drone profiterais mieux de la CT 5 de l'un des commandeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai relu le codex pour le coup :P Du coup tous les drones bénéficies t'ils tous de tout les bonus? (antiaerien, interception, etc ...) du aux divers équipements? (Il me semble que les drones lance missiles des broadsides antierienne sont antiaerien, mais c'est peu être une interprétation erronée de ma part) Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon gros spam quand même. 'Fin bon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...

Bon, ça se tient dans l'ensemble, mais tu es nu comme un nouveau né face à du gros blindage. Tu manques de basse Pa également, faut voir si ta satu conséquente permet de passer outre.
Ta portée n'est pas faramineuse non plus, tu risques de déguster face à un EN. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yume95' timestamp='1371831906' post='2386768']
Merci j'ai relu le codex pour le coup :P/> Du coup tous les drones bénéficies t'ils tous de tout les bonus? (antiaerien, interception, etc ...) du aux divers équipements? (Il me semble que les drones lance missiles des broadsides antierienne sont antiaerien, mais c'est peu être une interprétation erronée de ma part)
[/quote]

Euh, le contrôleur de drones fait que les drones de l’unité ont la même CT que la figurine avec la plus haute CT parmi celles possédant un contrôleur de drones dans l’unité.

Nul part il n'est question de règles spéciales, d'ailleurs les drones lances missiles ne dérogent pas a la règle et n'ont pas non plus anti-aérien si leurs broadsides l'ont :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Shas'O Lightbringer: C'est du bon gros spam quand même[/quote]

Avoir deux fois la même chose dans la liste c'est du spam? On a pas la même vision du spam alors ...
J'ai remplacé un Sky-ray par un IonHead finalement, concernant la base PA ;)/>


[quote]@ Xan-BFG:d'ailleurs les drones lances missiles ne dérogent pas a la règle[/quote]

Faux, le contrôleur de dröne concerne que les drones de ciblage, d'attaques et de défense. Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Avoir deux fois la même chose dans la liste c'est du spam? On a pas la même vision du spam alors ...[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Oui, j'ai émis un jugement à l'emporte-pièce par ailleurs passablement hors-sujet. Je voulais dire que tu spammes la F7 (nacelles) et la F5.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ce qui m'amenais au point suivant: tu n'as rien pour gérer du blindage lourd. A titre personnel, je prévoirais quand même un peu d'éclateur à fusion sur une unité capable de se déployer là où tu en as besoin, genre sur crisis ou piranha. [/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1372058852' post='2387812']
[quote]@Shas'O Lightbringer: C'est du bon gros spam quand même[/quote]

Avoir deux fois la même chose dans la liste c'est du spam? On a pas la même vision du spam alors ...
J'ai remplacé un Sky-ray par un IonHead finalement, concernant la base PA ;)/>/>


[quote]@ Xan-BFG:d'ailleurs les drones lances missiles ne dérogent pas a la règle[/quote]

Faux, le contrôleur de dröne concerne que les drones de ciblage, d'attaques et de défense.
[/quote]

Je me permet de m'auto quoter :

[quote]d'ailleurs les drones lances missiles ne dérogent pas a la règle et n'ont pas non plus anti-aérien si leurs broadsides l'ont [/quote]

Avec la phrase compléte c'est mieux :P Je ne parlais que du fait de transférer des régles spéciales aux drônes, pas du bonus de CT.

Néanmoins j'avais jamais fais attention au fait que les lances missiles n'en profitaient pas, intéressant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Coucou à tous, je relance mon sujet avec un concept que j'aimerai exploiter:

[s][color=red][u]QG:[/u][/color] 220 pts

[color=green]Commandeur:[/color] 160 pts
Nacelle de missiles
Nacelle de missiles
Plaque d'iridium
Puce purtide
verrouillage de cible

[i]Dans le pack de Broadside[/i]

[color=green]Sabre de feu:[/color] 60 pts

[i]Dans un pack de Guerrier de feu derrière la ligne aegis, au commande du quadritubes[/i]

[color=red][u]Elites:[/u][/color] 545 pts

[color=green]Riptide:[/color] 225 pts
Système de missiles autodirecteurs jumelés
Accélérateur à ions
Senseur d'alerte anticipé
Injecteur de stimulant

[color=green]Riptide:[/color] 225 pts
Système de missiles autodirecteurs jumelés
Accélérateur à ions
Senseur d'alerte anticipé
Injecteur de stimulant

[color=green]3 Stealth:[/color] 95 pts
Relais géotactique

[color=red][u]Troupes:[/u][/color] 336 pts

[color=green]8 Guerriers de feu:[/color] 72 pts

[color=green]8 Guerriers de feu:[/color] 72 pts

[color=green]8 Guerriers de feu:[/color] 72 pts

[color=green]10 Kroots:[/color] 60 pts

[i]En Attaque de flanc[/i]

[color=green]10 Kroots:[/color] 60 pts

[i]En Attaque de flanc[/i]

[color=red][u]Attaques rapides:[/u][/color] 346 pts

[color=green]4 Cibleurs:[/color] 89 pts
3 Fusils rails

[color=green]4 Cibleurs:[/color] 89 pts
3 Fusils rails

[color=green]Sunshark:[/color] 168 pts
Contre-mesure
Nacelle de missiles jumelés

[color=red][u]Soutiens:[/u][/color] 452 pts

[color=green]Sky-ray:[/color] 116 pts
Système de missiles autodirecteur jumelé
Photo régulateur

[color=green]Hammerhead:[/color] 126 pts
Canon à ion
Système de missiles autodirecteur jumelé
Photo régulateur

[color=green]3 Broadsides:[/color] 210 pts
3 Canon rails jumelés
3 Verrouillage de cible

[color=red][u]Fortifications:[/u][/color] 100 pts

[color=green]Ligne aegis[/color] 100 pts
quadritube

[u]Total:[/u] 1999/2000 pts[/s]

Alors la stratégie, même si elle est pas évidente au premier abord, est la suivante:

Je place mes stealth en infiltration le plus près du bord de table adverse, planqué dans un décors.

Mes kroots, cibleurs et sunshark tenteront d'arriver par la table adverse.

Du coup avec les fusils rails F6 Pa1, je peux peter des chars planqué, les perso aux commande des aegis (qui sont souvent en ligne en tournois et non fermé), les broadsides, etc.

J'ai suffisament de menace sur la table pour que les stealth soient oubliés et que le plan fonctionne.

Des avis? quelqu'un a déjà testé?

Merci Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est très bonne j'aime bien cela change d'habitude.

Pour ta liste en general:
les GDF par 9 et non 8 c'est mieux pour les tests de moral (il te faut 3 pertes à 9 et seulement 2 à 8) et si tu veux jouer avec le sabre de feu fait une escouade de 12 pour vraiment le rentabiliser.

Les broadside canon rail c'est beau mais vraiment pas efficace appart en sniper tu vas donc galèrer sur du BL14 (tu n'as besoin que de 2 verouillage de cible pas 3 d'ailleurs ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça depuis le début du codex Tau, rien de si surprenant que ça. Par contre, je fais ça avec ma Riptide moi (avec le mouvement de repulseur amélioré). Et aussi, je préfère le chasseur au bombardier, effectivement, quand ce dernier se déplace un peu trop vite, ses drones tir uniquement au jugé et adieu les galettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote:]@lairder1: Les broadside canon rail c'est beau mais vraiment pas efficace appart en sniper tu vas donc galèrer sur du BL14 [/quote]

Ils seraient en LM ça serait pire ...

Ensuite en Rail avec la portée de 60, touche jumelée, pénétration jumelée avec la puce, et Pa1 ... ca permet d'assurer le premier sang. Au pire j'en met 2 en rail et le 3 eme en LM avec verrouillage.

@ Kaptain Mak:

Ta riptide, elle sera jamais à 6 ps du bord de table ennemi à la fin du T1 si jamais les réserves arrivent T2. y'a quand même plus de chances avec une infiltration + répulseurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erandorn!
D'abord, ça fait plaisir de voir quelqu'un essaie de faire un peu original avec des Tau. Marre de voir des gros boeufs camper en spammant des broadsides/ riptides.

Sinon je rejoins Laider1 sur ses constats. Le sabre de feu n'est pas optimisé avec seulement 8 GdF, mieux vaut un gros pack. Et les broadsides avec rail, c'est mou (210 pts pour 3 tirs jumelés F8, même pa1, ça coûte un bras). Si c'est pour avoir le 1er sang, tu as déjà de quoi faire avec le HH et les riptides pour la portée longue (et le sky ray, mais s'il y a du volant en face on préfère généralement garder ses missiles). De toute façon, tu n'auras pas trop de mal pour avoir le 1er sang dans la plupart des cas de figure, tu joues Tau, et tu n'as rien de particulièrement susceptible d'être éradiqué T1...
[color="#330000"][size="2"][quote]Ils seraient en LM ça serait pire ...[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bof, peu importe l'arme, les broadsides V6 ne sont pas faites pour se faire du bl14. D'ailleurs au passage, autant un leman russ tu peux l'avoir de dos et saturer, autant tu n'as rien pour gérer un land raider... Avoir un petit éclateur à fusion sous la main, ça peut pas mal dépanner.[/size][/color]

Sinon le concept de la liste est intéressant. Le principal souci, je dirais que c'est la dépendance de ta stratégie aux 3 stealths. Un adversaire qui connait un peu les Tau commencera par remarquer leur présence si tu joues en milieu dur (elles ne sont pas mal, mais ne sont pas l'unité la plus jouée à cause de la concurrence des riptides et des crisis), et verra vite à quoi elles servent. Or, même avec leur excellent couvert et une armure de base pas dégueux, ça reste 3 PV E3... Et sans elles, tu perds la main-mise sur le site d'arrivée des réserves.
Je ne suis pas vraiment fan des volants Tau, mais ça c'est une affaire de choix. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.