Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Demons] Le portique à glyphes


Aktaïr

Messages recommandés

[size=2]L'unité placée dans le royaume du chaos peut-elle être un perso ? [/size]
[size=2]L'unité placée dans le royaume du Chaos peut-elle être un régiment accompagnée d'un personnage?[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Aktaïr[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portique permet de garder une unité dans les royaumes du chaos (reserve c'est plus simple à dire quand même).

Une personnage seul est une unité.
Un régiment incluant un/des perso(s) est une unité.


Edit : la remarque de Dromar est très juste. J'avais zappé ce petit détail. Bon bah pas de horde avec héraut en portique... Modifié par Ravenclaws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le perso rejoint une unité au moment du déploiement alors que l'unité gardée en réserve est déterminée avant de déployer la première figurine.

Donc non, on ne peut pas garder une escouade avec perso en réserve de cette façon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je voulais avoir une petite précision. C'est bien à une déviation de 3D6ps que l'unité apparait. Elle peut donc aussi bien apparaitre derrière les lignes ennemies, que derrière les nôtres ?
Je demande parce que tout le monde a l'air de trouver ce don super, mais au final, il y a de fortes chances que l'unité apparaisse là où on ne veut pas et que le don à 75pts n'ait servi à rien. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu place le portique durant n'importe quel moment de ta phase de mouvement puis tu dévie de 3D6.
Ensuite l'unité est placé n'importe où en contact et peut bouger.

Si avec ça t'arrives pas à placer l'unité où tu veux c'est qu'il y a un gros problème :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour moi déviation ça veut dire utiliser le dé de déviation, donc la flèche peut très bien aller en arrière et revenir dans notre camp non ?

Ca dépend uniquement du jet de dé de déviation, puis les 3D6ps. Ce n'est pas nous qui choisissons la direction. Comme une catapulte on va dire, sauf que là c'est 3D6ps et pas le dé d'artillerie.
C'est comme ça que je le comprends, d'où mon étonnement. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en théorie ça peut revenir vers toi mais dans la pratique ça marche autrement:

75pts l'objet, ça veut dire forcément sur un démon majeur.
Or, le grand immonde mis à part, tout le monde à M10 voire le vol donc tu bouges de 20ps puis tu places le portique à 12ps.
Viens ensuite la dispersion mais si t'arrives pas à le faire arriver ou tu veux entre les 32ps de portée effective puis le mvt de l'unité qui sort du portique c'est pas normal. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.