Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][ETau] Désignateur laser pour booster d'autres désig


KaruN

Messages recommandés

Bonsoir ! :)

Dans le nouveau dex, je ne trouve plus mention d'une quelconque restriction empêchant d'utiliser les touches de désignateur pour booster d'autres tirs de désignateurs d'une autre unité.
Rien dans la règle des DL p68 en tout cas. Autre part ce serait débile, mais de toute façon j'ai pas vu non plus. Ais-je raté un truc ?

Donc par exemple on pourrait maintenant utiliser 2 touches de DL pour booster à CT5 toute une unité de 10 cibleurs.

Bon je suppose que c'est un oubli et que le point sera FAQé prochainement. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par extension:

dans le cas d'un contre tir, l'unité A tir avec ses armes a CT1 + 1 désignateur, admettons que le désignateur touche sur 6.
grace a la règle "appui feu" des Taus une autre unité a moins de 6'peut aussi effectuer un contre tir, et dans ce cas pourrait elle utiliser la touche de désignateur laser du contre tir précédent afin d'améliorer sa CT au contre tir ? Modifié par Maître Zim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du timing entre les tirs.
Soit on considere que les unités tirent les unes apres les autres, auquel cas oui on peut beneficier du designateur (si résolu dans le bon sens), soit on considere que les unités tirent en meme temps auquel cas, non pas de boost due au designateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1365462023' post='2340689']
Tout dépend du timing entre les tirs.
[/quote]
Qui doit être le meme durant tout le jeu. Une unité après l'autre.
Donc tu résous l'état d'alerte d'une unité (celle chargée ou appui feu) puis tu passes éventuellement a une autre capable de le faire aussi. Si un marqueur traine, profites en et utilise le ^^ Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1365450268' post='2340529']
Bonsoir ! :)

Dans le nouveau dex, je ne trouve plus mention d'une quelconque restriction empêchant d'utiliser les touches de désignateur pour booster d'autres tirs de désignateurs d'une autre unité.
Rien dans la règle des DL p68 en tout cas. Autre part ce serait débile, mais de toute façon j'ai pas vu non plus. Ais-je raté un truc ?

Donc par exemple on pourrait maintenant utiliser 2 touches de DL pour booster à CT5 toute une unité de 10 cibleurs.

Bon je suppose que c'est un oubli et que le point sera FAQé prochainement. ^^
[/quote]

Je n'ai rien vu qui l'interdit dans les règles! :)
J'avais remarqué ça aussi à ma première lecture.

C'est dommage qu'on ne puisse plus avoir de multinode sur le Drone de ciblage car sinon, on m'avais sortie une fois avec le dex V4:
Un drone de ciblage cible une unité pour que les cibleurs utilisent leur designateur.
Bon à l'époque on pouvait pas augmenter un désignateur avec des pion mais bon, ça aurait pu le faire.

Par contre, pour cette technique, il va falloir bien coordonner les tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons également qu'il n'y a plus de plafond à l'augmentation de la CT avec des désignateurs, donc on peut techniquement monter une CT jusqu'à 10 si on a assez de touches de dispo et pas grand-chose d'autre à en faire ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.