Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Tau 750points


memokun

Messages recommandés

Comme je viens juste de me mettre aux Taus j'aimerai quelques conseils et avis sur ma liste:
QG

[b]Darkstrider [/b]
100 points.[b]

Sabre de feu[/b]
60 points.

TROUPES

[b]1*12 Gdf avec fusil impulsion[/b]
108 points.

[b]1*6 Gdf avec carbine impulsion[/b]
1 shas'ui avec grenade PEM
66 points.


ELITE

[b]Escouade de 3 Crisis (1 shas'vre et 2 shas'ui) [/b]
Respectivement: { 1 cyclo éclateur, 1 brouilleur de combat, 1 défense de contre mesure}; {1 canon induction jumelé; 1 défense de contre-mesure};{1 éclateur à fusion jumelé; 1 défense de contre-mesure}
141 points.


ATTAQUE RAPIDE

[b]10 cibleurs [/b]
2 drones inhinibteurs
134 points.

SOUTIEN

2*(1 Broadside avec fusil rail+ senseur d'alerte)
140 points.


Total:749 points.

P.S si je sais que j'affronte un volant j'enlève le brouilleur de combat et un cibleur pour passer une de mes broadsides en anti aérien

Plan d'action:
Sabre de feu (Seigneur de guerre) reste en arrière avec les 6 fusils impulsions si possible dans un couvert.
Les 6 autres GfD seront des preneurs d'objectifs et bougeront j'ai opté pour des carabines afin d'assurer à moyenne portée.
Darkstrider et les cibleurs attaqueront de flancs et cibleront les unités les unes après les autres par ordre d'importances pour que le reste de l'armée s'occupe d'eux ensuite et avec les drones et Darks je pense qu'il sera très difficile de les charger.
Les broadsides s'occuperont des blindés légers et focaliseront leurs tires aussi sur l'escouade ciblée par les cibleurs si les personnages ont une forte endurance. et interception si FeP
Les crisis seront un peu les couteaux suisses de la partie ils vogueront sur le champs de bataille.

Merci pour vos analyses à venir Modifié par memokun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon déjà tu prends Sabre de feu mais tu n'as que 2 unités de 6 gdf. Pas rentable du tout ! T'imagine que pour avoir 1 tir de plus sur tes gdf, tu paies 10 points par figurine ? 19 points le GDF pour 2 tirs F5 c'est trop cher.
Il faut une unité de 12 gdf pour rentabiliser sabre de feu :)


Ensuite à ce format la, 10 cibleurs c'est un peu trop à mon avis, risque d'avoir trop de token pour les rendre utiles.
Limite vaut mieux faire 2x5 cibleurs.

Le shas'ui avec désignateur laser à mes yeux, trop cher et pas utile. Surtout avec 10 cibleurs à coté :)
sauf pour les crisis ou la c'est trop complexe je ne connais pas encore bien le prix de toutes les options :P Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'invite d'abord à relire ta liste et les coût en point car ce n'est pas bon.
Exemple :
les cibleurs : 165 ?
10 cibleurs + 2 drones ... a mon avis ça doit coûter dans les 140 points

edit : en fait le reste a l'air d'être bon si je tente du reverse-listing ^^
Sauf peut être les crisis car je ne peux vérifier sans le codex il y a trop d'options :P Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Merci beaucoup j'ai remodifié en fait dans ma première liste j'avais mis un fusil rail et un fusil à ions dans les cibleurs mais j'ai changé d'avis en me disant qu'ils risquent de mourir très vite pour 26 points de figurine!
J'ai rechangé donc ma liste en rajoutant 6 GdF dans l'unité de sabre de feu et en supprimant le désignateur laser qui se baladait chez les 6 GdF avec carabine impulsion et le Shas'ui de ceux avec fusils(à quoi il sert s'il y a sabre de feu franchement?) Modifié par memokun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu mieux.

Par contre le Cyclo éclateur , je ne me rappelle pas bien ce qu'il fait exactement, mais en souvenir je crois bien que c'est un peu de la merde non ? (comme avant en fait).
Les armes "proto" je les trouve vraiment à l'ouest par rapport au reste du Codex.

Limite met un lance flamme jumelé. Sinon les grenades PEM, évite je pense. C'est cher pour pas grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le cyclo, c'est un F7 PA4 assaut 3 avec possibilité de surcharger en galette de F8 PA 4... Après je suis d'accord un lance flamme peut être aussi efficace mais qui dit être à porté de lance flamme signifie aussi être à porté de charge...
Déjà qu'il y aura forcemment des pertes autant les limiter non?
après c'est ma première bêta liste Tau donc je prends tous les conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='memokun' timestamp='1365511644' post='2340979']
j'aime bien le cyclo, c'est un F7 PA4 assaut 3 avec possibilité de surcharger en galette de F8 PA 4...
[/quote]
OUi mais 18PS non ? Si tu te fois dans le 2D6 en phase d'assaut, ton escouade est dans la merde :)

[quote]
Après je suis d'accord un lance flamme peut être aussi efficace mais qui dit être à porté de lance flamme signifie aussi être à porté de charge...
Déjà qu'il y aura forcemment des pertes autant les limiter non?
[/quote]

Pour les lance flammes c'est pour au cas où une horde s'approche trop prêt :)
Je ne conseille pas de foncer dans le tas avec les crisis pour balancer son souffle :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.