Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'arbre de Minas Tirith


skarken

Messages recommandés

Bonjour à tous les hobbi(s)tes :) .

Juste une petite question me traverse l'esprit:

Le motif de Minas Tirith, a-t-il était crée par PJ pour le seigneur des anneaux ou par JRR Tolkien comme la porte de la moria?

Skarken troubler :o!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emblème du Gondor a été décrit par Tolkien (un arbre blanc sur fond sable surmonté de sept étoiles), et a donné lieu à des dessins qui se ressemblent plus ou moins, dont celui de la trilogie de PJ.

Donc oui et non, je pense : ) Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit non dans la mesure où l'arbre du Gondor de PJ n'est jamais surmonté des sept étoiles si l'on excepte les scènes de l'Ultime Alliance et de la mort d'Isildur et peut-être aussi (mais j'ai pas été vérifier) les plastrons des "Gardes de la Fontaine" et les boucliers des Gardes de la Citadelle (mais oui vous savez : les deux gugusses apparus 5 secondes dans la version longue).
Pourtant Tolkien n'a jamais évoqué d'arbre sans étoile. Je te renvois à [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196712&st=0"]ce sujet[/url] pour une longue discussion sur les blasons en Terre du Milieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de relancer le débat...

[quote name='Peredhil']Pourtant Tolkien n'a jamais évoqué d'arbre sans étoile.[/quote]
Le Retour du Roi, chapitre 4 :
"Above the mail was a short surcoat of black, but broidered on the breast in silver with the token of the Tree."

Dans cette description de la livrée de Pippin, l'Arbre n'est pas surmonté d'étoiles. Son casque en arbore une toutefois (mais une seule et non sept). Soit la livrée de la Tour (décrite au chapitre 1) n'est pas uniforme, soit Pippin est équipé d'une variante.

Shas'El'Hek'Tryk, la guerre des étoiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est juste. Sans compter les ailes de corbeaux de son casque la ou ceux des gardes de la citadelle sont peut-etre (sur le modele de la couronne du Roi) des Ailes de goelands ;) On peut penser qu'il a une livree plus classique dans ce cas. Merci de cette info.


Mais dis moi : on ne te voit guere plus ! Qu'est ce qui se passe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon pseudo le suggère, je suis assez accaparé par l'actualité de nos voisins du dessus. Mais une fois que l'effet kisscool sera passé, je reviendrai vers mes premières amours, promis. De toute manière j'y serai forcé puisque mon tournoi annuel se tient dans moins d'un mois ! Etrangement l'information n'a pas été relayée sur le Warfo cette année.

Shas'El'Hek'Tryk, en vacances sur la Bordure Orientale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Modo ON]
Shas, ta boite à MP est pleine! c'est pour celà que j'intervient ici... je relayerai volontier ton tournoi dans la rubrique manifestation. Après si ça concerne les très haut 40Kien, je te laisse t'adresser au concernés.
[Modo OFF] Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci de vos commentaire :)

J'ai fait également des recherche et rien de sugère qu'il y a des étoiles situer au dessus de l'arbre.

Merci encor ++ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.