Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] liste à 1000 points


Tryphon21

Messages recommandés

Bonjour, devant faire une première partie mardi prochain, je me permets de poster ici pour recevoir quelques conseils de stratégie. Je ne sais pas quelle armée je vais affronter, ce sera avec un ami à qui j'ai demandé de ne pas me faire de cadeaux, afin de me montrer au mieux les stratégies possibles. Ce sera donc un milieu plutôt moyen dur.

2ème version de la liste:

[size="3"]QG:[/size]

[color="#FF0000"]Prêtre des runes[/color]

Et ils ne connaitront pas la peur, personnage indépendant, contre attaque, sens aiguisés, Psyker
Arme runique, pistolet bolter, grenades frag et antichar
Armure runique, éclair vivant, colère de l'orage

120 points

Il rejoint les griffes sanglantes.

[size="3"]Troupes:[/size]

[color="#FF0000"]15 griffes sanglantes[/color]

Et ils ne connaitront pas la peur, sens aiguisés, contre attaque, charge Bersek, indisciplinés
arme de corps à corps, armure énergétique, pistolet bolter, grenades frags et antichar
2 Lance flammes

225 points

ils foncent vers l'ennemi pour capturer un objectif, essayant de profiter du nombre d'attaques supplémentaire des griffes sanglantes contre des ennemis sans CC trop élevée pour limiter l'impact de leur CC de 3. le prêtre des runes est là pour palier à la règle indisciplinés.

[color="#FF0000"]10 chasseurs gris[/color]

Et ils ne connaitront pas la peur, sens aiguisés, contre attaque
Armure énergétique, arme de corps à corps, pistolet bolter, bolter, grenades frags et antichar
2 Lance plasma, étendard du loup, marque du Wulfen

185 points

Ils gardent un objectif dans ma zone de déploiement.

[color="#FF0000"]8 chasseurs gris[/color]

Et ils ne connaitront pas la peur, sens aiguisés, contre attaque
Armure énergétique, arme de corps à corps, pistolet bolter, bolter, grenades frags et antichar
2 Lance plasma, étendard du loup, marque du Wulfen

185 points

Ils se précipitent vers l'ennemi pour prendre un objectif.

[size="3"]Elite:[/size]

[color="#FF0000"]4 Gardes loups[/color]

Et ils ne connaitront pas la peur, sens aiguisés, contre attaque
Armure énergétique, arme de corps à corps, pistolet bolter, grenades frags et antichar
4 armures terminator
3 gantelets énergétiques

162 points

Ils avancent vers l'ennemi en profitant de leur résistance élevée.

[size="3"]Soutien:[/size]

[color="#FF0000"]5 longs crocs[/color]

Et ils ne connaîtront pas la peur, sens aiguisés, contre attaque, assignation de cibles
Armure énergétique, arme de corps à corps, bolter, grenades frag et antichar
Chef d'escouade, 4 lance missiles

115 points

Ils s'attaquent en priorité aux véhicules ou aux unités très populeuses.

Total: 992 points

J'ai supprimé tous les véhicules. Je pars du principe que si le razorback ne tient pas face aux tirs, s'il n'est pas là, ce seront les rhino qui prendront. donc autant n'avoir que des piétons.
Je ne peux pas rajoutter de canon laser dans mes longs crocs, parce que je n'ai pas la fig, et que je n'aurai pas le temps de l'acheter et de la monter avant la bataille. Il me reste par contre toute une boite de spaces wolves sur grappes.
Je cherche vos conseils pour faire éventuellement des modifications sur la liste.
Pour les griffes sanglantes, je sais qu'elles sont moins bonnes que les chasseurs gris, mais je tient à les garder, au niveau fluff.
N'hésitez pas à me dire si vous la trouvez viable, si elle me permettra où non d'apprendre suffisamment les mécanismes du jeu.
Je garde le prêtre des runes pour apprendre comment cela se passe au niveau des psyker.

Merci d'avance pour vos commentaires

Tryphon Modifié par Tryphon21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Salut,[/size]
[b] [/b]
[b]PdR :[/b][size="2"] pas sur de l'utilité de colère de l'orage la mâchoire[/size][size="2"] serait peu être[/size][size="2"] plus sympa[/size]
[b]Troupes :[/b] perso je ne trouve pas les GL utile dans ta liste au contraire ils sont trop dangereux pour toi (en chef d'unité ils sont perso donc défis possible et avec une moufle ils sont mort avant de taper) alors que passer les unités a 10 pour avoir la 2ème arme gratuite c'est cool et la moufle tu peu la mettre sur un gars de base qui lui ne sera pas ciblable en défis (même si a ce niveau je conseil plus la hache énergétique pour une attaque de plus avec la 2ème arme de Cac) pour les griffes sanglante tu le dit toi même c'est bien moins efficace que les CG mais bon si tu y tient mais du coup un pod serait peu etre mieux pour etre sur d'etre débarquer T1 et avoir une chance de charge T2 (en rhino tu a au moins 1 tour de rush, 1 de mouv + débarquement et enfin charge pas avant T3)
[b]Speeder :[/b] si tu a les points un typhoon serait plus utile pouvant éviter pas mal de problème de part sa portée de plus il est bien plus polyvalent qu'un simple multifuseur
[b]LC :[/b] AMHA le razor va vite prendre la mort de part la menace qu'il fait peser j'aurais plus opter pour un 5ème LC avec CL en séparant sont tir des LM via le chef d'escouade Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que lilith à peu près,les gantelets sur des persos sans invu,c'est mort en V6.

Le Razor des LC va faire boum en 2/2.

J'aurai plus mis un Prêtre Loup que des Runes,surtout que les sorts du dex...

Sinon oui les GL sont moins utiles à ce format.

Le Speeder c'est un choix,en one shot FeP... Mais je doute qu'à 1000pts il y ai du lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton land speeder soit il arrive en FeP pour mettre un coup de fuseur à un char qui t’embête soit il reste en fond de table pour tirer au lance roquette, mais je pense que si c'est pour le jouer en fond de table roquette des long crocs serait surement plus pertinents vu le prix du lance missile typhoon. Sur des petits format 1000-1500 pt j'ai tendance à favoriser la quantité de fig ça me semble plus efficace et ça divise les tirs adverses.

sinon pour les chasseur gris je vois que t'a une escouade de 8 a 155 qui garde un objectif ... moi je serait d'avis de faire une escouade de 10 ( avec du coup un 2eme lance plasma gratuit ) sans étendard et sans marque ( ça fait 160pt ) de toute façon ils sont pas la pour courir aller en mêlée si ils doivent garder un objectif mais pour se mettre à couvert et tirer, de plus je ne suis pas un grand fan de la marque de wulfen qui vaut 15 pt je m'explique :

un chasseur avec une marque vaut donc 30 points :
en charge ( ou en contre attaque ) il aura donc 1D6 attaques + 1 attaque bonus donc une moyenne de 4 attaques au cac ( a ca on ajoute 2 tir en état d'alerte si tu as été chargé ou un tir de pistolet si c'est toi qui a chargé pendant ta phase de tir ) oké c'est perforant mais encore faut-il faire des 6
sinon pour 30 point tu as 2 chasseur gris
donc en charge ( ou contre-attaque ) tu auras 2x2 attaques + 2x1 attaques bonus ( 6 attaques si mes calculs sont bon :D ) et en état d'alerte 4 tirs, ou pendant ta phase de tir, 2 tirs de pistolet ( sans compter le fait que t'a une fig de plus sur la table, et que ça facilite l’accès au 2eme lance plasma / fuseur gratuit )

pour finir moi aussi j'ai beaucoup joué des griffes sanglantes parce-que c'est fluff et le fluff c'est cool mais à l'usage tu te rend compte qu'il sont moins efficace qu'une escouade tactique de SM pour le même prix donc on finit par en revenir (surtout si tes adversaire eux s'en tamponnent un peu du fluff ) ... si ! un truc drôle à faire c'est d'en jouer 15 avec un GL ( pour mettre un coup de pistolet avant la charge ) dans un land raider 16 places ça te fait 16 coup de pistolet + 64 attaques ( bon c'est juste rigolo de jeter beaucoup de dès en fait, parce-que ça reste du CC3 sans aucune pa ... )

voila ce que j'en pense, bon courage avec ta liste :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]en charge ( ou en contre attaque ) il aura donc 1D6 attaques + 1 attaque bonus donc une moyenne de 4 attaques au cac ( a ca on ajoute 2 tir en état d'alerte si tu as été chargé ou un tir de pistolet si c'est toi qui a chargé pendant ta phase de tir ) oké c'est perforant mais encore faut-il faire des 6[/size][/color][/quote]P62 la marque c'est déjà D6+1 att donc D6 + 2 en charge ou contre-charge soit 3,5 de moyenne au dès + 2 = 5,5 attaques soit a peu de choses près les attaques de 2 CG pour le même prix mais en perfo, et vue que les CG sont limités a 10 par escouades je trouve plutôt super bien de pouvoir avoir l'équivalent d'un 11ème avec une possible PA 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi contre les blindages élevés ? J'espère que tu arriveras à les mettre à mal avec tes gantelets, mais c'est loin d'être gagné sans transport.
Arrêtons de cracher sur les griffes sanglantes ! Elles resteront meilleures en charge que les chasseurs gris. On parle beaucoup de la CC3 soit disant handicapante, mais CC3 vs CC4, c'est du 4+ pour toucher. CC4 vs CC4, c'est pareil... Même force, même ini, et plus d'attaques. Enfin, ce n'est pas utile de comparer ces deux unités de toutes façons, elles n'ont pas le même rôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]P62 la marque c'est déjà D6+1 att donc D6 + 2 en charge ou contre-charge soit 3,5 de moyenne au dès + 2 = 5,5 attaques soit a peu de choses près les attaques de 2 CG pour le même prix mais en perfo, et vue que les CG sont limités a 10 par escouades je trouve plutôt super bien de pouvoir avoir l'équivalent d'un 11ème avec une possible PA 2 [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]en effet oui tu as raison mais dans les cas ou les escouades ne comptaient que 8 chasseur gris, je crois que je préfère un 9eme malgré tout, après oui si l'escouade est pleine pourquoi pas.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.