Aller au contenu
Warhammer Forum

fatal-failure

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k spaces wolves
  1. Je pensais qu'il y avait la même erreur sur la VO dans ce cas va pour "may" !
  2. Salut ici ! Pour ma part j'ai commencé 40k avec les space wolves et j'étais donc très enthousiaste à sa sortie. - Je suis content que toutes les entrées aient été revu et que presque tout soit jouable sans forcement être trop fumés (scouts, les trucs sanglant, le prêtre de fer, le wolf gard battle leader) le codex space marine vanille m'avait beaucoup déçu sur ce point. - J'aime le design de l'avion massif avec le cockpit a l'arrière ça lui donne des faux air du vaisseau d'Albator en beaucoup plus petit évidement, par contre je le trouve pas forcement plus jouable qu'un stormraven, mais si y'a de la place en point pourquoi pas. - Je trouve le nouveau logan sur sa barque vraiment plus charismatique ce qui colle avec la description du personnage dans le fluff même si un peu " a coté de la plaque " dans cet univers. - J'aime pas trop le dread avec des mains qui tient des armes, je veux dire est-ce qu'il a un intérêt à lâcher sa hache, pourquoi ne pas l'avoir intégré dans le bras comme les armes de tous les dreads ça leur donne un coté plus agressif. Même si j'ai du mal a visualisé ce que ça donnerait pour une arme comme la hache qui frappe en taille et pas en estoc, mais l'invu 3++ sur le BL avant c'est vraiment fort ! Donc du coup je suis assez enthousiaste de pouvoir rejouer des fig space wolves que je ne jouais plus, plus que d'en jouer des nouvelles. Sinon pour la mise en page des nouveaux codex v7 je trouve dommages que les illustrations aient disparu ( étant moi même illustrateur j'imagine tous ces artistes au chômage au profit d'un reflex ! ) et je trouve bizarre que la description des armes soient après le fait de savoir qui les porte, et pour combien de point, c'est a dire qu'en lisant le codex dans l'ordre quand on arrive sur la fiche du seigneur loup et qu'on lis ses règles et ses options on n'a aucune idée de ce à quoi ça correspond ... on se retrouve avec une page pour le prix des armes, des profil pour dire qui utilise les armes et une autre page plus loin qui décrit les effets de l'arme ... le tout ne respectant pas l'ordre de lecture. La qualité des traductions est horrible on se retrouve avec souvent avec la même armes traduite différemment et parfois dans la même page ... sur la liste des armes on peut lire "marteau tonnerre" et "marteau thunder" quelques lignes plus bas. Il n'y a aucune cohérence dans cette traduction pour les armes ils semblerait que les nom comun soient traduit mais pas les noms propre = "bouclier storm" et mais par contre pour les unité rien n'est traduit même pas les nom comuns =" wolf gard battle leader" et on se retrouve avec un fluff horrible avec des choses du style : " les rune priest de la great company du great wolf " un superbe franglais comme on l'aime ! Pour conclure je dirais que au niveau des règles je suis vraiment content, on niveau de l'objet "livre" ça doit être le pire codex que j'ai jamais tenu entre mes mains ( et je pèse mes mots )
  3. En effet, il manque un mot ... pas de faq ... je vais pour ma part partir du principe que c'est comme le précédent codex.
  4. Salut, c'est pas la première fois qu'il y a des erreurs dans le résumé, faqé en faveur de la description complète dans le livre, ( c'est le cas pour une arme du codex eldar ) donc instinctivement je vais pensé que la description complete est bonne et que le résumé est faux. Ce genre de chose est généralement faqé attendons de voir.
  5. fatal-failure

    [V7][Regles] Grenade

    J'ai noté que en général l'allusion a une quantité de figurine est écrite " 1 figurine " et pas " une figurine ". ( surement la différence entre "one model" et "a model " en anglais) ce qui n'implique pas forcement une notion de quantité de 1, mais si la notion du nombre de lancer est écrite plus haut il n'est pas nécessaire de le repréciser. En essayant de me mettre dans la peau d'un nouveau joueur qui ne connais pas la V6 je ne vois pas ce qui pousse à penser que la phase d'assaut est une exception à la description général des grenades écrite avant même le premier paragraphe de ce chapitre. On commence le chapitre par nous dire qu'on ne peux lancer qu'une grenade par phase, puis on précise que au corps a corps une figurine peut remplace ses attaques par l'utilisation de sa grenade ("une figurine" ou "a model" ne signifie pas non plus obligatoirement "toutes les figurines" , cela me semble expliquer comment une figurine utilise sa grenade en assaut dans le cadre d'une grenade par phase). Je ne défend pas spécialement de point de vue j'aimerais juste jouer aux jeu que gamesworkshop nous propose et comprendre les règles actuelles.
  6. [color="#330000"][quote]Pourtant une des figurine de GW porte un bouclier et une hache de givre[/quote][/color] [color="#330000"]C'est peut etre un wolflord ou un wolf gard battle leader qui eux on l'option de remplacer une arme par un bouclier, qu'il soient en armure Terminator ou pas.[/color]
  7. Moi je suis d'accord avec Darky, p132 Une unité peut etre déployer "à l'interieur" d'un Transport, mais ce n'est pas une action d'embarquement comme décrite dans les partie des véhicules de transport (p80), et on nous dit que les allié peuvent "embarquer" dans un véhicule.
  8. fatal-failure

    [V7][Regles] Grenade

    page 180 je lis : "Une unité ne peux lancer qu'une seule grenade ( de n'importe quel type) par phase" et : " Une figurine peut utiliser une telle grenade comme arme de mêlée mais elle ne peux porter qu'une seule attaque ... " Donc à l'assaut on choisit une figurine qui utilisera une grenade comme arme de mêlée. Où comprenez vous qu'en phase d'assaut chaque figurine peu lancer une grenade ? Je suis curieux. Le préambule du chapitre dit qu'on ne peux utiliser qu'une grenade par phase, et le premier paragraphe développe en expliquant comment sa se passe pour lancer une grenade en phase d'assaut ... je ne vois nul par écrit que la phase d'assaut est une exception à ça Autant une grenade par unité par phase c'est assez clair, autant je ne trouve pas clair que la phase d'assaut soit une exception.
  9. Si je comprend bien ta question ... Alors oui une armée réglementaire peu avoir étant de détachement que l'ont veut mais il y a des restrictions : ton seigneur de guerre ne peux pas être dans un détachement allié. le détachement interarmées de ton seigneur est ton détachement principal. les détachement alliés doivent être choisit dans des faction différentes de ton détachement principal dooonc tu peux avoir 2 détachement interarmées space wolves et 2 détachements alliés d'une autre faction et rester dans la catégorie "réglementaire"
  10. Salut ! Une chose est sur dans les règles des aeronefs il y a un paragraphe " aéronefs et autres figurine " qui dit que tu peux passer par dessus des figurine et même t’arrêter sur les figurine qui tiennent physiquement sous l'avion après si ton obstacle est un chevalier fantome eldar ( ou un truc gros), tu peux passer par dessus mais tu dois t’arrêter a 2 pas de son socle donc si il t’empêche de faire tes 18 pas ça peut en effet être tragique. et pour un autre aéronef, je ne sais pas
  11. Salut salut ! je suis ce débat passionnant depuis le début et j'avais espéré y trouver une réponse claire malheureusement ça semble sans fin je vais essayer d'y apporter mon point de vu en espérant que ça fasse avancer le shmilblick (je sais c'est extrêmement prétentieux de ma part). [i]" une attaque en état d'alerte se résout comme une attaque de tir normal "[/i] et à la page 45 il n'est précisé nul part que la cible de la charge n'a pas le droit d'en faire plusieurs d'attaques en état d'alerte il est même dit : [i]"qu'ils tirent dessus avec TOUTES leur armes"[/i] on pourrait donc donc penser [b]que toute les armes disponible sont alors utilisés de façon normale[/b]. Il convient alors de préciser ce qu'est "une attaque de tir normale" pour une figurine et c'est la que ça se complique parce-que c'est différent celons le type de la figurine. [b]Déjà d'une manière général l'utilisation normale d'une arme de tir est son utilisation en phase de tir pour ce qui est de savoir si elle a le droit de tirer ou pas je crois que tout le monde est d'accord avec ça.[/b] Je vais donc essayer de prendre maintenant des cas particuliers : Commençons par un fier et valeureux space marine équipé d'un bolter et d'un pistolet bolter : Il a donc 2 armes de tir et on nous a dit que les figurines tirent "avec TOUTES leur armes" (p45) joie j'en ai 2 ! Comme je dois faire des attaques de tir normal je vais donc regarder en phase de tir le paragraphe "qui peut tirer" (p31) pour m'assurer que mon space marine soit éligible pour faire des tirs normaux et la, c'est la déception j'apprend[b] qu'un space marine ne peux utiliser qu'une seule arme de tir par phase[/b]. Je vais donc devoir choisir. Un space marine qui se fait charger malgré qu'il ai 2 armes de tir doit en choisir une puisque les attaques de tir normales d'un space marines disent [i]"une foi qu'une figurine a tiré avec son nombre d'arme maximal elle ne peux plus tirer durant cette phase"[/i] p.31 ( malgré le fait que j'utilise le paragraphe "qui peut tirer" du chapitre la phase de tir, bah oui on me demande une attaque de tir normale donc je vais voir en phase de tir si je peux la faire, nous sommes toujours en phase d'assaut vous allez voir ou je veux en venir promis ). Maintenant c'est mon dreadnought qui se fait charger, équipé lui aussi de plusieurs armes de tir : mon dreadnought est une figurine qui se fait charger de plus (p91) [i]"un marcheur [...] est chargé comme de l'infanterie "[/i] et l'infanterie a le droit d'effectuer des attaques en état d'alerte. On va donc considérer que [b]le dreadnought est de l'Infanterie pendant la sous-phase de charge[/b] ce qui veut dire qu'il va devoir suivre les mêmes restriction de tir en état d'alerte que mon space marine à savoir qu'après avoir tiré avec une arme il ne pourra plus tirer cette phase. Les indications sur le nombre d'armes que peux utilisé un dreadnought (p90) ne concerne que sa phase de tir, pas la sous-phase de charge. Enfin c'est mon Seigneur Fantome Eldar qui se fait charger il est équipé de 2 catapultes shuriken : mon seigneur est une créature monstrueuse qui [i]"suis la plupart des règles de l'Infanterie "[/i] (p67) donc j'en déduis que lui aussi a le droit d'effectuer des attaques de tir en état d'alerte qui sont en fait des attaques de tir normales de plus il n'y aucun paragraphe "assaut" dans le chapitre des créature monstrueuse. C'est donc partit pour "qui peut tirer" (p31) ou je lis qu'il pourrait, comme les véhicules, avoir le droit d'utiliser plusieurs arme de tir par phase. Du coup je retourne voir la partie "Tir" des créatures monstrueuses et la (p67)[i] "Les CM peuvent utiliser jusqu'à deux de leurs armes de tir à chaque phase de tir "[/i][b] la CM peut donc utiliser 2 armes de tir mais la nous ne somme pas en phase de tir mais en phase d'assaut.[/b] Elle va donc devoir [i]"suivre la plupart des règles de l'Infanterie"[/i] et comme le space marine, choisir une de ses armes. [b]Donc pour moi en état d'alerte : les space marines, les marcheurs et les CM doivent choisir une arme puisque que en sous-phase de charge ils sont soit de l'infanterie soit considéré comme de l'infanterie.[/b] Le chapitre des véhicules et des marcheurs stipule ce qu'il convient de faire en phase d'assaut lorsqu'on se fait charger (ne pas tirer ou réagir comme si on était de l'Infanterie) en revanche le chapitre sur les créature monstrueuse n'a pas de paragraphe "assaut" il était donc important de préciser que l'utilisation de plusieurs armes n'était disponible qu'en phase de tir. Et donc en dehors de sa phase de tir une CM [i][size="2"]"suis la plupart des règles de l'Infanterie " (p67)[/size] [/i] pour ce qui est des taus bah je n'ai pas le codex taus mais j'aurais tendance a demander : [b]est-ce que la règle de équipement qui permet d'utiliser plusieurs armes de tir précise que c'est uniquement en phase de tir ?[/b] si ce n'est pas le cas alors les taus sont de l'infanterie qui utilise plusieurs armes de tir et pourraient tirer avec 2 armes en état d'alerte contrairement a l'infanterie telle qu'elle est décrite dans le livre de règle (p62). voila je sais que c'était un peu long mais au moins j'ai expliqué tout mon cheminement malgré tout je suis ouvert a ce qu'on me démontre le contraire, avec joie !
  12. Salut, je trouve risqué de jouer le chasseur en version 180 pt sans avoir de quoi le couvrir. la si ton adversaire a une aegis avec canon icarus ton avion il va faire, reserve>table>valise à figurine avant même d'avoir fait une phase de tir je pencherais pour une escouade de sniper pour sniper ( non sans dec' ) ce genre de tourelle pour info les armes fixes ont E7 PV2 svg 3+ les rangers me semble être l'option la moins cher pour se débarrasser de ce genre de choses tour 1
  13. fatal-failure

    [Eldars] Codex V6

    oui bah oui évidement quelles se font claquer la face les 5 banshees contre 10 CG énervé fraîchement sortis de leur pod mais c'es pour dire que la au moins elle auront tué quelqu'un avant de retourner dans leur mallette et 10 banshees, histoire de dire qu'on fais pas combattre 75 pt de banshee contre 150 de CG, il leur faut 3 tours pour les tuer mais au moins tu peux dire j'ai joué des banshees et elle ont tuer des truc ! bon après tous les space marines n'ont pas 2 armes de mêlée et un bolter et ils n'ont pas tous contre attaque !
  14. fatal-failure

    [Eldars] Codex V6

    [quote]En véhicule d'assaut je rappel que [b]tous[/b] les marines ont acces au storm raven...[/quote] Olaaaa on se calme tu pourrais heurter la sensibilité de certains joueurs spacewolves (armée SM de CaC sans stormraven) Pour en revenir aux eldars je ne pense pas que se soit une armée qui en ai besoin, de plus les scorpion peuvent s'infiltrer pour se commencer plus proche de l'adversaire et les banshees courent vite, on est d'accord que ça ne les empêche pas de se faire vaporiser par 10 marines tactique en colère au bolter, mais c'est pas comme si il n'y avait rien du tout pour s'approcher. De plus je ne pense pas que les CaC eldar doivent être jouer comme ligne de front, comme pour la plupart des armée, même avec un véhicule d'assaut il ne sont pas assez puissant et résistant pour se la jouer offensif ( a part peut être les guerrier fantômes ) je les vois plus planqué à attendre qu'un malheureux s'approche trop prêt. [size=2]Si je devais en jouer ça serait plus pour intercepter les fep et attaque de flanc, que pour [/size]courir[size=2] au milieu de la pampa en criant et agitant leur armes ( on n'est pas des Ork ! ). Alors j'essaye pas de dire qu'ils sont bon ! Mais par exemple je joue souvent contre des SM qui posent des pod [/size]derrière[size=2] les véhicules des gens aucun [/size]scrupule[size=2] ( vous noterez la fourberie sur space marine commun) non content de te détruire un beau char flambant neuf avec ces 2 [/size]malheureux[size=2] fuseurs, une partie de ton armée doit [/size]s’arrêter[size=2] pour se [/size]débarrasser[size=2] des 10 fauteurs de troubles, alors que 5-6 banshees avec ou sans exarque peuvent s'en occuper pour moins de 100 pt.[/size]
  15. [color=#330000][size=2][quote]Tu as effectivement raté un épisode[/quote] ça me rassure ![/size][/color]
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.