Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] avis pour liste 1250pt


fatal-failure

Messages recommandés

Salut à tous !
Je vais essayer de participer a un petit tournois au gamesworkshop prêt de chez moi, c'est un tournois en 1250 pt j'ai discuté un peu avec des participants visiblement les listes en face seront pas trop molle ! Du coup j'hésite sur beaucoup de choses et je me suis dit qu'un avis extérieur serait le bienvenu ! Voilà ce que je compte jouer :

[b][color="#ff0000"]QG :[/color][/b]

Seigneur loup : 215 pt
[i]armes : gantelet énergétique et pistolet bolter[/i]
[i] équipement : monture loup tonnerre, armure runique, ceinture de Russ[/i]

[b][color="#ff0000"]ELITE :[/color][/b] ( pas délite j'ai pas peur !!! )

[b][color="#ff0000"]TROUPES :[/color][/b]

10 chasseurs gris : 160 pt
[i] armes : 2 lance plasma[/i]

10 chasseurs gris : 160 pt
[i] armes : 2 lance plasma[/i]

10 chasseurs gris : 160 pt
[i] armes : 2 fuseurs[/i]
[i] transport : pod[/i]

[b][color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE :[/color][/b]

5 loups fenrissiens : 40pt
4 cavaliers tonnerre : 225 pt
[i] armes : 1 gantelet énergétique[/i]

[b][color="#ff0000"]SOUTIENT :[/color][/b]

5 longs crocs et leur chef d'escouade : 160 pt
[i] armes : 3 lance missiles, 2 plasmas lourds[/i]

[b][color="#ff0000"]FORTIFICATION :[/color][/b]

ligne de défense Aegis : 100pt
[i] armes : tourelle quadritube[/i]
[i]
[/i]
pour un total de 1250 points

alors dans l'idée :
Déjà mon seigneur rejoint les loup fénrissiens le but de cette escouade et protéger les long crocs d'éventuels fep ou attaques de flanc sinon il part en chasse de QG ou char lourdement blindé ( avec ses 6 attaques F10 pa2 il peut casser un peut tout et n'importe quoi ).
L'escouade de chasseurs gris avec fuseur en pod, tombent prêt d'un char, le fusionne un bon coup et font diversion pour que le reste de l'armée avance.
Les cavalier fonce casser du char avec leur gantelet ou tout simplement manger de la troupaille
Le capitaine des long croc tir avec le quadritube ( un peu obligatoire vu que visiblement va ya voir de l'aéronef ) ici ce qui m'embête c'est que si le capitaine tir au quadritube je ne peux plus diviser les tir donc si soudainement au tour 2 :" a wild aeronef appears " bah tout le monde dois tirer dessus donc les plasma lourd ne font rien, tirer avec le quadritube pourrais être le rôle d'un garde loup ou d'un qg mais dans ce cas c'est soit un QG a 70 pt soit je dois prendre une escouade de 3 gardes loup donc 54pt mini. ça serait le rôle idéal pour un psyker divination avec psyber familier mais la je vais devoir trouver 110 pt )
Le reste de l'armée récupère des objectifs ou tue des gens au feeling.

Voila ce que je compte jouer pour l'instant ! Merci d'avance pour vos réponses !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SL : ceinture de Russ pas terrible save a 4+ et avec la moufle tu n'a pas le bonus de 2ème arme mieux vaut un bouclier au moins tu passe a 3+ de save invu
CT : plutôt que 4 avec juste une moufle j'aurais plus vue 3 dont 1 avec moufle et boubou ça sera plus résistant au final sans invul une galette de vindic et c'est plié
CG si tu peu une petite hache énergétique voir une marque du wulfen devrai un peu aider ton escouade fuseur si ils se retrouvent seul au milieu des lignes ennemis
pour les LC et le quadritube il te suffit de prévoir l'interception sur les volant du coup a ton tour de tir tu peu profiter de la séparation des tir de l'escouade [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ou au pire tu fait tirer les LPL d'un coté et les LM de l'autre en faisant tirer un des LM au quadritube Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le seigneur je voulais garder le pistolet pour pouvoir faire des attaques normales au cac, pas être obligé de taper à init 1 mais je note que effectivement pour 5 pt de plus je passe a 3++
les CT : ca m’embête un peu de foutre 105 pt sur une seule fig en 3+ sur ce petit format mais j'essayerais de tester ça.

sinon effectivement tu as raison j'arriverais a me débrouiller avec le quadritube et mon escouade de long crocs

merci pour les conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tes escouades de chasseurs manquent de hache énergétique. J'en aurait mis une autre en pod; comme ça, si tu tombes sur un blindé lourd, tu pod la double fuseur au tour 1, si tu tombes sur de la save à 2+, la double plasma au tour 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fatal-failure' timestamp='1365682645' post='2342541']
mon seigneur loup il te l'explose en un tour ton land ( avec un peu de chance ). Il toc à la porte avec sa mouffle, il sort le pilote par le col, et il le donne a manger a son loup :D
[/quote]

Oui, mais au bout de combien de tours il atteint le Land Raider ?
Une escouade accompagnée d'un SL monté, ça coute cher quand même pour descendre ça.

Et si je vois beaucoup de marines montés, j'ai tendance à la jouer défensivement. Le LR a le temps de se rentabiliser. Bon, je me trompe peut être, mais ce qui est sûr, c'est que reposer sa stratégie sur 2 fuseurs podés pour descendre un LR, c'est une grosse erreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.