Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] Armée agréable à jouer à la longue


gekko

Messages recommandés

Bonjour,

Avec un pote, on hésite à se lancer dans une armée [i][b]Tau[/b][/i], pour nous changer des [b][i]SM [/i][/b]et [i][b]SMC[/b][/i] classiques, et des [i][b]Orks[/b][/i].

Question simple:
[size="3"][font="Palatino Linotype"]Est-ce que l'armée Tau, à la longue, semble sympa, changeante d'une partie à l'autre, face à ces adversaires (SM vanille et Orks)[/font][/size]?

[font="Palatino Linotype"]Ou est-ce que la stratégie reste toujours un peu la même? Parce qu'on se soucie tous les deux de l'aspect "full tir" de cette armée, car on ne joue jamais comme ça, ni l'un ni l'autre.

Ou est-ce qu'en jouant [i]Tau [/i]on se fait toujours bouffer de la même manière par les uns ([i]SM[/i]) ou les autres ([i]Orks[/i])?[/font]

Honnêtement :innocent: ?

Et en passant, dans le Dex, [u]est-ce qu'il y a des unités qui ne sont pas "tir de loin", mais plutôt "tir de près", ou "action de contre-charge"[/u] :shuriken: ?

Merci à vous, soutiens du Bien suprême, j'espère que vous saurez rester objectifs nonobstant cela :stuart: ... Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le codex est récent, tu ne penses pas qu'il est trop récent pour répondre à une question qui comporte la notion de "à la longue" ? :)
Ensuite afin d'essayer de répondre en ayant le codex, il s'avère que toutes les entrées sont sympas à jouer.
Donc des listes différentes on peut en faire mais il faut être réaliste, jamais tu ne feras une armée CaC, ça sera toujours du tir à longue portée ou moyenne portée.

Il y a différents styles : Fond de court, mi-portée, harcèlement, coup de pute etc.

Les vespides sont mortels dans leur rôle d'épine dans le pied.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en 7ans avec l'ancien codex, j'ai jamais eu vraiment de liste "type" [u]en amical[/u], à chaque fois que je les sortais (1x toutes les 3semaines en moyenne) je proposais des trucs sensiblements différents. C'est partiellement à cause des armements et combinaisons tellement différents sur les exo-armure, qui font que les rôles des autres unités de l'armée vont différer.

Avec le nouveau codex, j'ai une forte impression que cette possibilité de modification/adaptation de l'armée est encore plus grande! Et ça c'est cool :clap: Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Meme avec l'ancien codex qui date de...je ne sais plus je prenais plaisir à jouer mes tau, déjà de part leur style à là apple seed et autre, d'autre part c'est une armée difficile à appréhender et à jouer, et plusieurs style de jeux viable et ou amusant en mou/mi-dur. Comme ils sont nul au CaC surtout maintenant que les Kroots ont baissé, il faut bien réfléchir à plein de chose.

Avec le nouveau codex, tout semble jouable jusqu'en mi-dur et ca déjà c'est pas si mal. tu peux faire de la courte porté à 15pas pour les GDF en tir rapide à 18pas, de la mi porté 24,30,36 pas et de la longue 60/72 (je ne compte pas les propulseur qui donne +6pas à beaucoup d'arme en plus et les ramène en couverture)

Tu peux faire du FoF avec les bons socles pour tes antigraves et si il y a du couvert à cause d'eux tu l'annules avec tes cibleurs. Tu peux faire du refus de flanc et débordement par le flanc refusé avec les Fep précise, ADF. Tu peux faire du fond de table. Tu peux faire de la guerrilla et harcèlement. Tu peux mélanger un peu tout. Tu peux faire du full exo-armure, du full Kroots (sans parler de la liste mercenaire Kroots autorisé en tournois), du full véhicule. Le tout reste jouable.

Mais le mettre mot est la SYNERGIE et donc la complémentarité et l'association de plusieurs unités pour arriver à servir le BIEN SUPREME et peut-etre ne suis je pas impartial mais je ne vois pas d'autres armées qui ont un tel besoin de reflection et de coordination entre leurs unités, ce qui fait tout l'intéret des TAU.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.