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Warhammer Forum

[SMC] Khorne 1500pts


Falinor

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Bonjour,

Après quelques réflexions et un précédent sujet sur les armées de Khorne, j'aimerai vous soumettre une nouvelle liste.
Je créer un nouveau sujet car cette liste est dans un esprit différent de celle de l'autre sujet et ce n'est pas le même genre de discussion que j'attends (mais si ça dérange je peux mettre à la suite du vieux sujet).

Je me dit que finalement les Berserks peuvent servir de Marines affiliés à Khorne, et pour garder le côté élite pourquoi pas des élus (qui reviennent quasi au même prix que les berserks mais sont plus polyvalents).

Du coup je voudrais des avis sur une liste (dont j'ai quasiment tout les figs et ça c'est cool).

[b][u]Le brasier de Khorne (Marines du Chaos) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Ailes , 1x Armure énergétique , 1x Démon de Khorne
[/list][*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Maître des Renégats (Khorne) , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Élus[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Élu[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur, 2x Lance-flammes[*] 7x Marque de Khorne
[/list][*][color=#00a650][u]Champion élu[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Marque de Khorne
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Élus[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Élu[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur, 2x Lance-flammes[*] 7x Marque de Khorne
[/list][*][color=#00a650][u]Champion élu[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Marque de Khorne
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur
[/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 4x Marque de Khorne
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Khorne
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Du coup on reste dans l'esprit Khorneux mais avec une forte tendance pyromane.

La stratégie de base c'est éliminer les blindés en premier : pour faire taire l'artillerie/fortes PA et faire sortir la piétaille.
Puis cramer tout le monde.
Finalement peut d'unité de corps à corps mais des sacrés bourrins.

C'est une armée qui cherche l'annihilation (ou du moins s'en approcher le plus possible !)

La liste en détail avec deux/trois questions :
-Prince avec Masse -> capable de venir à bout de (presque) tout au CàC.
Là j'ai mis Démon de Khorne, mais c'est vraiment très inutile avec la Masse, du coup je vais peut être me permettre une entorse au fluff en le mettant Nurgle ou Tzeench. Vos avis ?
-Seigneur juggernaut -> lui aussi capable de s'occuper de pas mal de truc. Avec son éscorte de moto.

-Les élus -> En rhino, axé sur la polyvalence avec 2 fuseurs et 2 lance-flammes. Ils sont une menace dans tout les cas (Tir, charge, contre-charge). Du coup je les trouve super fluff dans ce que devrait être un Space Marine du Chaos mais je crains pour leur survie, faudra la jouer fine et chercher les couvert ou le CàC quand les rhino auront sauté.

-Les cultistes ben il faut bien des troupes ^^ A poser dans un couvert ou un objo. Voir en réserve au début

-Les Heldrakes -> J'ai expliqué que je voulais tout cramer non ?
Par 2 car vu que Khorne est mou, on va durcir un peu :D (En plus j'ai une ombre ailée qui pourrai faire une conversion sympa...)

-Les motards -> Protègent le seigneur, antichar et CàC.
Alors le Champion n'a pas d'arme énergétique car il fallait que je débloque les points pour en mettre aux élus. Je me suis dit que le Seigneur avec sa Hache suffirait...

Alors voilà, qu'es-ce que vous pensez de tout ça ?
Tant au niveau fluff Khorne que de l'efficacité (Trop méchant ou tout nul :P)? Modifié par droburg
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[quote][color="#330000"][size="2"]Par 2 car vu que Khorne est mou, on va durcir un peu[/size][/color][/quote]Mon grain de sel à deux sous : Khorne n'est pas mou en soit, les berkos le sont et les totors sont moyen mais sinon une liste de khorne opti c'est violent. Pour les heldrakes par deux ben ça va être violent et bien crade, je pense que tu peux passer ton Prince en tzeentch si tu joue ça, car tu pourras pas jouer la carte "je joue fluff et cool" ^^ (pas nurgle, c'est pas extra en config CaC ... )

Je pense que tu veux pas jouer Abaddon, c'est dommage parce que là tu gagnerai vraiment en efficacité. Le bémol de la liste c'est les troupes : tu vas avoir du mal à garder les objos (cultiste par 10 c'est super fragile mais en plus en config CaC c'est pas glop)

Sinon rien à redire, j'aime bien les escouades d'élus polyvalente, je pense en plus que ça va être dur à gérer pour l'ennemi. Pour la dureté je dirais que tu te place vraiment bien avec un gros bémol pour le contrôle d'objo.

++ Modifié par ChaosDreamer
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Salut,

En fait c'est pas évident de faire moyen ^^
Oui il a des trucs crades mais j'ai vraiment un nombre d'unité très limité et comme tu dis peu de troupe.
En fait les cultistes sont vraiment là pour remplir les deux choix de troupes obligatoires (s'il choppent un objo c'est bonus).

[quote]je pense que tu peux passer ton Prince en tzeentch[/quote]
Hum c'est aussi celui que je préfère.

Jouer Abaddon serait une solution et j'y ai pensé car il coûte autant que le Prince. Oui mais voilà il est plus lent, je ne sais pas vraiment avec qui le mettre et surtout pas très fluff dans cette armée donc non.

[quote]Pour la dureté je dirais que tu te place vraiment bien avec un gros bémol pour le contrôle d'objo.[/quote]
C'est tout à fait ce que j'attends, on vise l'annihilation par le feu, pas les objo.
Je me prive d'une des mécaniques de victoire les plus rentables mais la violence du reste devrait compenser. C'est un esprit de jeu que j'aime bien (j'ai jamais été fan des prise d'objo ^^) Modifié par droburg
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Au vu de ce que tu vise je dirais que tout est bien dans cette liste.

Juste pour pinailler, je dirais que mettre des BaF aux champions élus serait mieux si tu parvient à grapiller des points par ci par là, mais c'est pas crucial non plus.

++ Modifié par ChaosDreamer
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Tu pourrais aussi virer les fuseurs de tes motos et mettre une arme énergétique + BaF à l'aspi. D'expérience, elles vont se faire focus immédiatement et tes motards vont servir de PV supp. à ton chef et au sergent pour les amener aux CaC.
En tout cas je n'ai encore jamais réussi à utiliser les fuseurs jusqu'à présent...
Sinon, tu peux te faire l'équivalent de tes élus avec des havocs pour gratter quelques points, et ils seront opérationnels 1/6 partie...
Et pour essayer de coller à ton fluff, tu pourrais mettre gantelet + griffe à ton seigneur et la Hache 'achement furieuse sur ton Prince...

Daar'X
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[quote]J'aurai plus vu le seigneur sur juggernaut dans un gros pack de cultiste (genre 20 à 30 et les lance flamme qui vont avec) dans une question de fluff.[/quote]

C'est un point de vue, moi je vois plutôt l'inverse. Mon Seigneur avec un petit coté féodal escorté par ses gardes d'élite, mais pas mélangé avec les pégus.
(D'ailleurs pour faire ma fig je pensais prendre le seigneur sur Juggernaut de Battle).
Et puis niveau jeu j'ai peur d'avoir une unité lente et pas maniable (à 30 c'est quasi sur de se prendre les terrains difficiles si on veux foncer tout droit).

[quote]Tu pourrais aussi virer les fuseurs de tes motos et mettre une arme énergétique + BaF à l'aspi.[/quote]

[quote]Juste pour pinailler, je dirais que mettre des BaF aux champions élus serait mieux si tu parvient à grapiller des points par ci par là, mais c'est pas crucial non plus.[/quote]

Ou alors un mix des deux ? J'enlève un fuseur des moto pour mettre des BaF aux champions élus.

[quote]Sinon, tu peux te faire l'équivalent de tes élus avec des havocs pour gratter quelques points, et ils seront opérationnels 1/6 partie...
Et pour essayer de coller à ton fluff, tu pourrais mettre gantelet + griffe à ton seigneur et la Hache 'achement furieuse sur ton Prince...[/quote]

Bah bête non plus le coup des Havoc, mais on perds quand même un sacré impact au CàC ( et puis Elus quoi ! Ca fait classe :P)

Mais vos idées sont bonnes à prendre pour faire varier un peu la liste d'une partie à l'autre.

Je vais pouvoir tester la liste la semaine prochaine je vous ferais un retour. Modifié par droburg
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La meilleur escorte pour ton seigneur jug c'est pas les cultistes mais les enfants du chaos ^^ un seigneur jug dans un pack de 3-5 enfants avec ou sans marque c'est résistant et ça te débloi l'infanterie et les véhicules légers (juste faire gaffe aux armes empoisonnées ><)
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[quote]Bah bête non plus le coup des Havoc, mais on perds quand même un sacré impact au CàC ( et puis Elus quoi ! Ca fait classe :P)[/quote]

Tu ne perds pas forcément au CaC puisque tu peux les équiper d'armes de corps à corps, en plus ou à la place des bolters

Daar'X
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Bonsoir !

Alors après une petite partie contre des SM (Kantor, 3 unités de vétérans (1 razor, un dread), scout avec telion, 2 scouts en speeder, un dread, 2 motos d'assaut) un petit débrief.

On tir relique (pas mal pour moi), déploiement classique face à face, je commence, il fait nuit au début.
Mon trait de Seigneur de Guerre -> Haine des SM
Ca commence bien pour moi.

J'ai utilisé la liste de base, c'est une armée vraiment fun à jouer, c'est pile ce que j'attendais; rapide, très offensive et basé sur l’annihilation.
Je me suis bien amusé en la jouant, mon adversaire un peu moins... Pour une simple et bonne raison il n'avait pas d'aérien donc contre le double-dragon et le prince très dur pour lui.
Il a eu le pouvoir de Seigneur de guerre qui retarde mes réserve mais même un seul Drake à fait beaucoup de mal pendant les tour 2 et 3.

Le Seigneur et ses motards : très rapides, et même si le seigneur à pas trop eu l'occas de taper c'est un vrai monstre. Néanmoins il eu un peu de chance car il a échappé à une frappe orbitale, aux multi-fuseurs des motos et aux snipers sans perdre un pv (une seule moto est morte en fait ^^).
C'est une unité relativement effrayante pour l'adversaire. Leur liberté de déplacement les rend très agréable à jouer (en plus plaisir de faire des bruits de motos et de cavalerie quand on les déplaces :D).

Le Prince à aussi eu la chance de sortir indemne au premier tour (pas une touche donc pas de test de crash). Du coup il a pu meuler le Dread et les scouts snipers dans les tour suivants.

Les élus : Une escouade est quasi-morte sous le feu combiné de deux unités de vétérans (une avec canons laser à descendu le rhino et l'escouade podée 6 Elus (qui s'étaient jetés à terre dans le cratère)). Mais elle a été vengée par l'autre qui a éliminé une unité de vétérans, ainsi qu'un speeder et une unité de scout un peu plus tard.
J'aime beaucoup le principe de ces deux unité d'élites (effectivement des Havocks suffiraient mais la liste n'a pas vraiment besoin d'être plus optimisée).
Les bombes à fusion par contre ça serait pas mal en effet.

Les cultistes se sont promenés, ont un peu rapproché la relique de chez moi, et ont tué un vétéran au pistolet !!!
Bref ils divertissent mais ont peu toujours leur trouver quelque chose à faire (comme se prendre les tirs de contre-charge) car l'adversaire les laisse (à juste titre) un peu de coté.

Et pour finir les Heldrakes : Bah que du plaisir, même si le deuxième a été anecdotique car il est arrivé sur la fin pour péter un speeder, le fait d'en avoir deux garanti une arrivée malgré les réserves à 4+ dans cette partie (et je ne parle même de la pression au niveau psychologique ^^).
Le premier arrivé à tué des vétérans (2 au passage, 4 (dont deux Canons lasers) au feu), le razorbak, Kantor et encore un vétéran.

Moralité j'ai quasi table rasé à la fin du tour 4 donc on a arrêté, j'ai perdu 1 Rhino, 7 + 3 Elus, environ la moitié des cultistes, une moto, 1 PV sur le Prince.
Cette partie n'était pas équitable, j'avais en face mon anti-thèse : des loyalistes, orientés tir capture d'objo, mais pas d'unité volante.
C'est ce dernier point et une première phase de tir pas top qui ont rapidement fait pencher la balance de mon côté.

Néanmoins il s'agissait pour moi d'une partie test (3ème partie avec les SMC et première victoire, mais quelle victoire :P).
La liste sera à réessayer mais contre une liste plus orienté "V6".
Et si elle est trop brute je virerait le Prince ou un Drake. Mais je pense qu'à quelques jets de dés près tout aurai pu tourner très vite (armée d'élite oblige). Modifié par droburg
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Le gros problème des Élus, sont leurs couts en pts, qui est quand même plus élevée que les autres, et 9 fig, ça peut très vite être saturé.

Ils aurait été dans la panade si tu n'avais pas le Cirque Volant pour cramer les trucs qui peut leurs faire mal.

Perso j'ai utiliser longtemps une escouade d'Élus en LR avec Kharn, des types avec 5 armes spé et 5 A en charge?, sur le papier c'était géniale, en réalité, un peu moins, car pour leurs couts en points, ton adversaire peut aligné une véritable unité d'élite qui vas oblitéré et réduire en cendre tes Élus, perso j'ai changer les Élus contre un escadron de Motos, et grattez des points ailleurs pour casser un Seigneur Jugger.

Retravailler ma liste pour aligner un Cerberus, qui accompagne les Motos, pour rentre dans le mous des LR & Co, offrant ainsi la cargaison a mon Seigneur et ces Gardes du corps motorisé.

Perso j'enlèverais une unité d'Élus et supprimerais tous a fait les Cultistes pour casser 2 unités de SMC de KHorne, arme de cac+pisto, Bolters, 2 Fuseur, Champion avec paire de griffes et bombe+ Icône, c'est très polyvalent et ça peut soutenir tes Élus, tous en étant quand même moins chère, te permettant de casser des points ailleurs, comme des Cacophones sur les Rhinos(refuser a ton adversaire son Tir d'état d'Alerte, est juste jouissif), ou des Icônes de la Fureurs dans les Élus et les Motos, des Motos+Seigneur avec Charge Féroce et la relance du jet de charge, c'est, très, très, très sympa. Modifié par -Slayer le boucher
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Je suis d'accord avec ta proposition concernant les Elus, le fait est que ça optimise encore plus la liste.

Pour moi jouer les Elus présente deux avantages :
-Niveau fluff ils représentent vraiment le groupe d'élite.
-Si la liste est trop bourrine ben ça allège un peu.

Je vais surement la re-tester une ou deux fois. Si c'est vraiment déséquilibré à cause des volants, je vais enlever un Drake ou le Prince.
Et dans ce cas je pourrais les passer en Troupe ou en Soutien (comme ça je peux garder la config fuseur + LF). Puis ajouter l'icône au motards (effectivement ça doit être excellent ça) et deux dread. Modifié par droburg
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