Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] liste à 1850pts


Messages recommandés

Salut

Je vous présente une liste sur laquelle je potasse depuis un bon moment. Je recherche à faire du dur polyvalent en vue de futur tournois.

[color="#FF0000"][u][b]QG[/b][/u][/color]

Coteaz

Pour avoir les suites en troupe.

[color="#FF0000"][u][b]TROUPE
[/b][/u][/color]
2 Jockaeros
3 Serviteurs (MF)
5 Acolytes
2 LP

3 Acolytes
2 Fuseurs
Razor (M Psy)

3 Acolytes
2 Fuseurs
Razor (M Psy)

3 Acolytes
2 Fuseurs
Razor (M Psy)

3 Acolytes
2 LP
Rhinos

Pour prendre les objo et les tenir si possible.

[color="#FF0000"][u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u][/color]

Stormraven

Stormraven

Stormraven
Bolter ouragan
M Psy

De l antiaérien, antichar, anti troupe. Des storm quoi.

[color="#FF0000"][u][b]SOUTIENT[/b][/u][/color]

Cuirassier
Incinerator lourd
Espadon
Teleporteur

Cuirassier
Incinerator lourd
Espadon
Teleporteur

Pour faire une menace immédiate et frapper fort l ennemi.

[color="#FF0000"][u][b]FORTIFICATION[/b][/u][/color]

Ligne avec CL Icarius

[b][color="#FF0000"][u]TOTAL 1844pts[/u][/color]
[/b]
Pour la stratégie rien de bien compliqué les cuicui fonce sur l ennemi en restant à couvert au maximum pour charger tour 2 avec le soutient des storm.
Coteaz avec la suite de tir derrière la ligne pour être à couvert et protéger l objo de mon camp. Je compte sur l interception plus ça règle pour faire des pertes.
Les troupes avancerons prudemment sur les objos.
Les storm feront leur TAF.

Je base ma stratégie sur la diversion des cuicuis et storm en fait.

Par contre je me pose une question : Est ce que je remplace un storm par un autre cuicui???

Qu en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est quasiment mon style de liste^^

Alors coco, les cuicui ok, 'aegis aussi.
Les storm par contre, il faut les bo de série sinon c'est pas très rentable. E après avoir longuement testé, vaut mieux préferer 1 cuicui à 1 storm pour fare le 3eme pour mettre un max de chance de ton coté sur table (surtout que l'un 2 meurt tt le temps avant de closer) alors que des storm qui rentrent avant les volants adverses seront quand meme morts. En mettant plus de choses sur table et qui close tour 2 tu oblige ton adversaire à rentrer ses volants avant les tiens pour empecher que t'arrives au close ou alors s'il veut détruire des volants, tu rentreras dans ses troupes au sol.

Perso, les razors en v6, ça prend beaucoup de points pour peu d'utilité (embarquer des opé en storm, les laisser cacher). Pour les points je mettrai une 2eme suite de tir avec inqui en chimère pour soutenir l'escouade de coteaz. Après les acolytes par 3 faut pas les laisser sortir des razors donc autant les mettre nus pour pas etre tenter et se servir des points pour faire mal ailleurs.

Celà ne reste que mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1365988161' post='2344752']
Les storm par contre, il faut les bo de série sinon c'est pas très rentable.
[/quote]

Justement je trouve que les Bolter ouragan sont tout sauf rentable. 12% du prix pour 6 pauvres tirs , ce n'est pas ça qui va rentabiliser ton storm qui coûte déjà cher.
Non un storm ça se rentabilise si :
- à ton tour d'arrivée tu détruits 2 véhicules
- si l'ennemi gâche la phase de tir de 2 unités sur lui pour rien

Je me trompe peut être :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les BO à 6 tirs à 24 et 12 tirs à 12 le tout jumelé. Mais je me trompe peut être.

Sinon pour la liste je vais enlever un storm et le remplacer par un cuicui toutes options.

Après embarquer une unité dans chaque storm peut être pas mal mais si le storm explose ils sont tous mort avec les touches F10 PA1. Mais bon c est un risque que je vais prendre je pense. Je vais aussi enlever toutes les armes spe + les transports des 2 unités embarquer dans les storm.

Pour une autre suite de tir je vais voir si j ai les pts. Mais je pense que c est une bonne idée.

Je vais faire les modif sur la liste et je vous la poste.

Merci pour toutes ces remarques et si vous en avez d autre je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

Coteaz

Pour avoir les suites en troupe.

[b][color="#FF0000"]TROUPE[/color]
[/b]
2 Jockaeros
3 Serviteurs (MF)
5 Acolytes
2 LP

3 Acolytes
Rhinos

3 Acolytes
Rhinos

3 Acolytes
Dans un storm

3 Acolytes
Dans un storm

Pour prendre les objo et les tenir si possible.

[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

Stormraven

Stormraven
Bolter ouragan
M Psy

De l antiaérien, antichar, anti troupe. Des storm quoi.

[color="#FF0000"][b]SOUTIENT[/b][/color]

Cuirassier
Incinerator lourd
Espadon
Teleporteur

Cuirassier
Incinerator lourd
Espadon
Teleporteur

Cuirassier
Incinerator lourd
Espadon
Teleporteur

Pour faire une menace immédiate et frapper fort l ennemi.

[color="#FF0000"][b]FORTIFICATION[/b][/color]

Ligne avec CL Icarius

[b][color="#FF0000"]TOTAL 1691pts[/color]

[/b][color="#000000"]Il me reste donc 159pts[/color][b][color="#000000"].

[/color][/b][color="#000000"]Je pensez remplacer quel acolytes par des croiser ou alors mettre un autre storm en enlevant un rhinos, mais si je fait ça je n aurais plus qu un seul châssis sur la table[b].

[/b]Qu en pensez vous? Si vous avez d autres idées je suis preneur.[b]
[/b][/color] Modifié par Crowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rhinos en V6 surtout sans tirer bénéfice des trappes, bof bof. Pour les points restant, tu peux mettre des suites de close(cultistes/croisés/bannisseurs) en storm pour faire mal et suppléer les cuirassiers.
La suite de coteaz aurait besoin d'une chimère pour la déployer ou pour servir de projo en combat nocturne afin de quand meme avoir une chance de prendre le premier sang.
De plus, le gk a les opé les moins cher de tout 40k, autant ne pas se priver de rentrer 6 choix de troupes. En kp on les planque mais en objo ça permet de tenir les objos pour un coup ridicule.

Pour feel the way, des chassis on en voit plus trop en milieu dur donc le storm doit etre polyvalant et non un simple chasseur de char. En mettant les bo, on sature la masse (ork tytys), les pd volants et assimilés au lieu de virer que un ou 2 pv et on fait un max de pts de coques aux moisso nécrons cequi s'avère souvent décisif en duel car un coup de multi ça s'annule en zigzag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je reviens avec quelques petites options possible.

Il me reste donc 157pts.

a) Je remplace tout les acolytes ( 68 pts ) + les LP ( 20pts ) de la suite de coteaz + 157pts par un mix de croisés et de cultistes soit 16 figs au choix. Reste 5pts.

b) 3 cultites + 3 croisés + une chimères + 3 acolytes. Reste 0pts.

J ai pensé a ces options mais si vous avez d autres propositions je suis preneur.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1366015023' post='2344864']
[quote name='Exodius' timestamp='1365988161' post='2344752']
Les storm par contre, il faut les bo de série sinon c'est pas très rentable.
[/quote]

Justement je trouve que les Bolter ouragan sont tout sauf rentable. 12% du prix pour 6 pauvres tirs , ce n'est pas ça qui va rentabiliser ton storm qui coûte déjà cher.
Non un storm ça se rentabilise si :
- à ton tour d'arrivée tu détruits 2 véhicules
- si l'ennemi gâche la phase de tir de 2 unités sur lui pour rien

Je me trompe peut être :)
[/quote]

Pour glisser mon avis forgé après moults tests, vécu en tournois et retour d'autres joueurs, le stormraven full ratata (CAj, BO et MF, mun. psy) est cher, mais fait partie des meilleures unités du codex.

Pour 255 points, on a un stormraven qui tire sur une seule phase avec 12 tirs jumelés F5, 4 tirs jumelés F7 perfo, un missile F4 pour plus de saturation et un multi-fuseur jumelé qui peut profiter de l'esprit de la machine. C'est très fort et très polyvalent. Sans forcer, on le rentabilise dès son arrivée sur la table. Par exemple, je me suis déjà fait un ravageur et un razorwing T2. Il est aussi très bien pour aller chercher les manticores et Cie (et de revenir engager ensuite un autre truc après), ce qui permet de ne pas mobiliser d'autres unités (qui iront perdre du temps dans un coin de table).

Les BO F5 sont extrêmement fiable et permettent de saturer rapidement du petit blindage ou font un carnage sur l'infanterie.

En contre-partie, le stormraven coûte cher. Mais en jouer en conjonction d'un QG qui a communion psychique, c'est très fort. En tout cas, je privilégie désormais les stormravens aux cuirassés. Même si les rôles sont différents, je trouve que le stormraven apporte des compétences qui manquent aux CG (notamment un MFj et une bonne mobilité).

[quote name='Exodius' timestamp='1366066346' post='2345440']
Pour feel the way, des chassis on en voit plus trop en milieu dur donc le storm doit etre polyvalant et non un simple chasseur de char. En mettant les bo, on sature la masse (ork tytys), les pd volants et assimilés au lieu de virer que un ou 2 pv et on fait un max de pts de coques aux moisso nécrons cequi s'avère souvent décisif en duel car un coup de multi ça s'annule en zigzag.
[/quote]

Tout à fait.
Il y a seulement l'allusion concernant la disparition des blindés en milieu dur que je ne partage pas du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ta remarque.

Tu serais d avis que je remplace un cuicui par un autre storm.

J ai peur qu en faisant cela les cuicuis se fassent dégommer sans avoir put faire quoi que ce soit. Mais j ai peut être tord.

Je vais refaire une liste en ce sens. Je vous la post dés que je peux.

Si vous avez d autre conseilles je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'interesse vivement, car je monte une armée sans CG construite autour de Coteaz. Je suis davantage motivé par le modélisme que par la liste optimisé mais je préfère autant ne pas me faire démonter à chaque partie.

Je trouves également que ta liste manque cruellement d'unité de CAC, vu que ça se fini toujours comme ça à moins de pouvoir fuir avec l'efficacité des Taus. Par contre mettre Coteaz dans une suite de CAC je ne trouve pas ça très judicieux. Certes gros marteau, poing d'acier, tout ça, mais tu te prives de la rêgle qui te permet de hurler à la face de ton adversaire : "[b][i]JE VOUS ATTENDAIS[/i][/b]". Elle permet non seulement de prendre l'acsendant psychologie sur ton adversaire voir de l'asphixier dans le cas ou tu négliges ton hygiène dentaire. Surtout elle autorise des tirs [b]gratuits[/b] et [b]hors phase[/b] sur tout ce qui arriverait de manière impromptu. Ca n'arrive pas tout les jours mais c'est dissuassif.

En terme de métagame (ce qui est très vilain) la rêgle autorise à tirer sur toutes unitées entrant en jeu donc :

1- Un module d'atterrissage arrive en jeu tu le démolies.
2- Les survivants sont placées autour de l'épave, donc ils arrivent en jeu, donc tu les démolies.
3- Il y a des survivants, donc tu lance sanctuaire, donc il risque de crever en se heurtant sur les remparts de ta volonté, tu les démolient pas tu les piquent c'est déjà ça de pris, mais ils ont de forte chance de louper leur charge et à ta phase de tir tu les démolient.
4- Ils finissent par arriver au CAC, bon bas là tu espères que la suite encaissera assez longtemps pour permettre à Cotteaz te balancer des coups de martaux.

En plus si tu à sous la main un autocanon quadritube ou un laser icarius laisse ton inquisiteur s'amuser avec.

Pour conclure Coteaz je l'assoie sur l'objectif le plus proche de mon camp et j'interdis le périmètre.

Tout ça c'est de la belle théorie, je vous laisse maintenant démonter mes propos. Modifié par =I= Valeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de l intérêt que tu porte à mon sujet.

Outre une liste optimisée ce que je recherche aussi c est le modélisme. En effet je suis un grand fan de John Blanche autant de ses illustrations que des ses magnifiques figurines.

En ce qui concerne le Cac les suites avec des cultistes et croisés c est ce qui se fait de mieux mais un peu de saturation et il n y a plus personne. C est pour cela que je pense en rentrer au moins une dans un storm pour la faire débarquer à la fin et charger pour au minimum contester un objo. Sinon les suites Cac fonctionnent aussi trés bien avec un inqui xenos ( pour les grenades ) et psycker ( pour divination ).

Pour Coteaz je le trouve plus intéressant dans une suite de tir, car avec ça règle + le primaris de divination + une ligne avec CL Icarius il fait un véritable carnage. ( En 1 tour j ai détruit 2 dread, 2 pods, et un pred ). Même si la règle ne te sert pas à détruire les réserves ennemies ça permet de faire peur à ton adversaire et de le gêner un peu lors du déploiement de ses réserves. C est un trés bon gardien de but mais attention aux whirwind et autres armes longue portée qui ignore les couvert.

Sinon quand tu dit que tu veux faire une liste sans CG, est que tu t interdit les cuicui et las storm aussi ou que les incursions et termites???

A+ et bon courage pour ta liste. Quand tu la posteras je serais ravi de pouvoir t apporter mon aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet uand je dis sans CG, il faut le comprendre sans représentant du chapitre 666. Donc je m'autorise les cuirassier, Storm raven, ou dread à condition de les convertirs.

Pour l'instant mon armée c'est :

- Coteaz avec une suite de tir
- 1 Inquisiteur psy + suite de C/C + chimère
- 1 escouade acolyte lflamme + razorbak lflamme
- 1 escouade de milicien (ou peloton Gimp allié)
- 1 escouade de cultistes lances + épées (à venir)
- 1 escouade de psyker à venir

- 1 techmarine
- 1 dread autopsy (à venir)
- 1 dread canon d'assaut ( à venir)

- je pense ajouté un cuirassier et un storm raven quand j'aurais fini le reste.

Je ne peux pas aligner tout ça mais ça me permet de m'adapter selon le nombre de point à aligner. Si ça t'intéresse j'ai posté une partie de mon armée sur le forum armée unique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/quote
La règle " je vous attendais est sympa " mais à noté que ca distance d'effet n'est que de 18 ps autours de Coteaz, donc il ne sera pas si facil que ca de chopper l'ennemi dans ce rayon !
/quote

Elle a aussi un effet dissuassif contre les frappes en profondeur. Mais entre le laser Icarius ou le quadritube je ne sais pas que choisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000000"]Salut je viens de faire quelques modifications à ma liste.
[/color][b]

[color="#FF0000"]QG[/color][/b]

Coteaz

Pour avoir les suites en troupe.

[b][color="#FF0000"]TROUPE[/color]
[/b]
2 Jockaeros
3 Serviteurs (MF)
5 Acolytes
2 LP

3 Acolytes
Chimères

3 Acolytes
Chimères

3 Acolytes
Razorback
Munitions psy

3 Acolytes
Dans un storm

Pour prendre les objo et les tenir si possible.

2 Croisés
3 Cultistes
Dans un storm

[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

Stormraven

Stormraven
Bolter ouragan
M Psy

De l antiaérien, antichar, anti troupe. Des storm quoi.

[color="#FF0000"][b]SOUTIENT[/b][/color]

Cuirassier
Incinerator lourd
Espadon
Teleporteur

Cuirassier
Incinerator lourd
Espadon
Teleporteur

Cuirassier
Incinerator lourd
Espadon
Teleporteur

Pour faire une menace immédiate et frapper fort l ennemi.

[color="#FF0000"][b]FORTIFICATION[/b][/color]

Ligne avec CL Icarius

[b][color="#FF0000"]TOTAL 1848pts[/color]
[/b]
[color="#000000"]Donc [/color][color="#000000"]pour les modifications j ai remplacé les Rhinos par des chimères et j ai rajouté un razor avec un peu de chance ils ne devrais pas se faire focus trop vite. De plus les véhicules m apportes un peu plus de tir.

Pour la suite de cac comme je n en joue pas est ce que la configuration est bonne?

Aprés j ai un gros doute est ce que je devrais remplacer un cuicui par un autre storm ou même par un land??? Mais j ai peur qu à ce format à 2 seulement ils ne fassent rien.

Pour les 2pts qui restent je mettrai 2 bolters à des acolytes.

Merci de me dire ce que vous en pensez. Je suis ouvert à tous commentaires.

[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des suites je ne pourrais pas juger car je ne les aime pas trop trop
En ce qui concerne les Cuirasser je te conseil de les garder grâce à leur vitesse ils pourront être une vrai menace pour l'adversaire et avec les deux storm ( ce qui es déjà suffisant ) et tes escouades embarquées cela te fait une armée avec une bonne mobilité. J'aime bien ta liste :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Fait gaff à juste 3 acolythe dans les chimères....si elle pette, tu en perdra 2 et ils vont fuir. Perso je met un croisé pour encaisser ce genre de save avec le bubu3+.
Pour optimiser, je jouerais que de la chimère 'blindage12' sans razor puis je vire la ligne aégis (tu a 3 n'avions!)
J'essayerais de trouver 60 pts pour 6 psykers (sur l'objo) et je trouve un transport à ton esc. de commandement.
Le serviteurs c'est bien, quand il y a un jokaero dedans je trouves.....les gout et les couleurs....

Le reste RAS, tu va te faire plaisir, sauf en cas de scénario annilation.

Bon jeu, bien à toi,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.