Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hobbit] Armée du Mordor 750 points


Pi3rr0t

Messages recommandés

Yop!

Participant à un tournoi dans un petit mois (et en espérant qu'il est en 750 points), j'ai un petit dilemme à résoudre. N'ayant pas encore joué les règles du Hobbit, un doute persiste sur la liste que je vais proposer. J'hésite entre mon habituelle liste plus tactique et une liste avec un monstre pour pouvoir profiter du up.

Les voici:

Ma liste habituelle:

Troupe 1 :
Le Seigneur des Ombres monté (Général)
2 Spectres
2 Guerriers orques avec lance
4 Orques du Morannon avec bouclier
4 Orques du Morannon avec lance

Troupe 2 :
Maréchal Númenoréen noir monté avec bouclier
6 Chevaliers de Morgul

Troupe 3 :
Nazgûl 2/8/1
6 Númenoréens noirs
6 Guerriers orques avec lance

Troupe 4 :
Chaman orque
6 Orques du Morannon avec bouclier
6 Orques du Morannon avec lance

Total: 747 points, 46 fig
P/V/D: 7/26/5

L'autre liste:

Troupe 1:
Le Seigneur des Ombres monté (Général)
6 Númenoréens noirs
6 Guerriers orques avec lance

Troupe 2:
Maréchal Númenoréen noir monté avec bouclier
5 Chevaliers de Morgul

Troupe 3:
Chef troll
5 Orques du Morannon avec bouclier
5 Orques du Morannon avec lance

Troupe 4 :
Chaman orque
5 Orques du Morannon avec bouclier
5 Orques du Morannon avec lance

Total: 750 points, 41 fig
P/V/D: 7/19/5

Les avantages de la première liste:
- Magie très présente et puissante (sous la forme des 2 Nazguls);
- Du nombre et haute résistance;
- Une petite touche de fantaisie avec les Spectres.

Les avantages de la liste 2:
- Plus bourrine avec le Chef troll qui peut taper très fort;
- Haute résistance pour tout le monde aussi;
- Le Troll qui va jouer le rôle d'aimant, ce qui bénéficie à ma cavalerie.


Vu que les listes possèdent la même base d'armée, la stratégie est similaire.
Mon dispositif central est formé par la formation d'Orques du Morannon soutenue par le Chaman, qui va lancer la frénésie catalysée (j'ai entendu dire que c'était plutôt bon ^^).
D'un côté il y a aura la cavalerie qui ira prendre de revers la formation adverse et titiller les groupes isolés (qui a dit le scribe planqué dans un coin?). Et de l'autre il y aura la formation des Númenoréens noirs/Orques du Mordor pour éviter de se faire encercler grâce à leur terreur.
Ensuite les Nazgûls, les Spectres ou le Chef Troll sont là pour empêcher les plans de l'adversaire de se dérouler correctement. Les Nazgûls sont là pour paralyser les héros et monstres adverses. Les Spectres pourront user de leur sort (couplé à Drain de Bravoure) pour déplacer les héros/Monstres adverses voire à les blesser. Et le Chef troll, je pourrais utiliser les nouvelles règles et faire parler sa force brute lors des combats.


Ces listes ont été faites avec les figurines que j'ai en ma possession et je ne pense pas que je vais en racheter. Et celles que j'ai à ma disposition sont: la Bouche de Sauron (à pied et monté), un capitaine du Morannon, un tambour orque, un troll avec tambour, d'autres Chevaliers de Morgul, d'autres orques du Morannon et du Mordor.

Si vous avez des avis, n'hésitez pas!

Pi3rr0t Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne te cache pas que je préfère ta deuxième liste...

Dans ta première armée, il te manque surtout un C élevé, car les frappes héroïques ne sont pas infinies... De plus les monstres sont vraiment revalorisés, tu verras la grosse différence (et tu verras surtout la différence entre un monstre simple et un monstre "héros" comme ton chef troll...)
Ensuite, la cavalerie: à toi de voir, si tu estimes la maîtriser et pouvoir la "rentabiliser", alors soit prends là ;). Saches par contre que l'utilité du seigneur des ombres a diminué (à part contre elfes et gondor, ou de rares armées qui alignent des arbalètes...) mais je le prendrai quand même pour assurer les quelques 0-3 pertes habituelles avant le CaC (c'est un moyenne mais ça représente bien la situation à 750 points ;) ). Je le prenais souvent aussi avant et l'alliais à mes uruk mais en 750 pts, l'ennemi n'a généralement pas assez de points pour aligner plus de 18 archers d'élite...Quand t'as une première ligne avec défense 6, tu as très peu à craindre ;).
Donc en se basant sur l'optique que tu prennes la 2eme armée, je vais un peu commenter face aux différentes armées que tu pourras rencontrer:(je les ai classé par ordre de difficulté croissante)

-elfes: tu as une armée anti-elfe grâce à ton seigneur des ombres, une de leurs grandes force étant le tir... La magie est aussi une de leurs forces donc méfie toi...Envoie ton troll sur leurs figurines basique et non pas sur leurs héros: l'adversaire s'attend à un duel épique entre vos deux "gros" et pendant ce temps, ses elfes vont entamer fortement tes lignes de guerriers... Affaiblis les avec ton troll, puis, une fois que c'est le "bordel", fais une paralysie sur un de ses "gros" et charge le avec ton troll. C'est l'armée sur laquelle tu risques le plus d'avoir l'avantage. (attention au armées sur 3 rangs avec piquiers car si tu tombes sur une armée de ce type, tu vas avoir très mal, mais ces armées sont peu présentes...bizarrement...alors que ces cohortes elfiques font parties des meilleurs compositions du jeu, mais bref ça c'est une autre histoire...)

-Rohan: bon ok j'avais oublié qu'il y avait cette armée... Mais bon on sait jamais... Celui qui joue avec cette armée est vraiment un troll... Une armée sans lanciers, même s'ils ne valent que 6pts/ea les guerriers, n'a franchement aucune chance car pas le temps d'encercler l'adversaire. Ensuite la cavalerie est très aléatoire est malheureusement trop peu rentable... Tu ne devrais pas avoir de problème non plus...

- Gondor: même technique que les elfes pour les héros... Ensuite, pas de secrets, avec le gondor faut être capable de tenir un siège. Attention aussi aux 3 rangs mais avec C3, ils ne te poseront pas trop de problème, si tu parviens à les encercler. Contre cette armée, ta victoire se basera plus sur tes propres skills ;).

- Chasseurs d'Azog: si tu tombes sur cet embryon d'armée qui en général est composée de chasseurs sur wargs et à pieds, tu ne devrais pas avoir de problème contre les wargs mais juste contre les chasseurs à pieds ;) (ils sont abusés...)

-Nains: on passe aux sujets qui fâchent. 2 rangs de guerriers à C4 et défense 7. Si gardes kazhad, alors F4 en plus... Des héros trop rentables pour leur coût en points... Bref tu envoies ton troll sur ses guerriers et tu finis par ses "gros". Là encore, ta victoire se basera sur tes skills.

- Mordor: bon je pense que là y'a pas à te conseiller...

- Uruk: sans soutien, t'auras aucun problème, avec soutien de 3A non maîtrisé (la majorité des joueurs uruk...) t'auras aucun problème...par contre, contre un joueur qui maîtrise les phalanges et qui de plus possède un monstre (troll d'Isengard), tu n'as aucune chance. Les uruks vont gagner contre tes orques et tes numénoréens ainsi que contre ta cavalerie, ton troll sera maîtrisé par un capitaine avec frappe héroïque( même si tu le tues, tu risques de gâcher tous les points de puissance de ton troll...). Donc à part gros coup de chance, coup de maître ou ingérence de la part de ton adversaire, tu n'as pas le type d'armée pour les contrer.

-Gobelins: le gagnant du tounoi auquel tu participes... (oui je suis défaitiste...) Ils sont en général mélangés avec de la Moria (normal, gobelins quoi...). Du nombre (à 4 points/zozio ou 5 pour ceux de la Moria, ça te fait de la populasse...), des monstres(pas chers et qui font mal), le roi gobelin(qui ne perd pas ses points de vie...), un combo scribe+chamane dévastateur... Et j'en passe... Les seules armées qui peuvent battre ces zouaves sont les armées d'élite avec des monstres/gros héros ou une aurte armée de gobelins... Car à 80 contre 40...(sachant qu'ils seront 120 à un moment avec le combo...). Ton troll va devoir faire le ménage, ainsi que ta cavalerie, comme tu as un C supérieur, tu gagneras beaucoup de combats et tu auras l'impression de faire des ravages...Mais saches que si tu ne fais pas un 6, ta figurine perd et le gobelin qui tue n'importe laquelle de tes figurines est rentabilisé... Si tu gagnes contre des Gobelins (je parle de ceux de gobelinville principalement), poste vite car c'est très honorifique ;). Mais saches aussi que tu ne pourras pas contourner les troupes ennemies pour attaquer son scribe... Les gobelins jouent de plus en plus "fond de table" si tu vois ce que je veux dire...(à moins qu'il n'y ait un scénario qui spécifie de devoir bouger, dans ce cas ils emporteront le scribe partout avec eux...). Ce sera dans tous les cas à toi de les exterminer avant qu'ils ne soient 40 de plus (ça va vite je t'assure...) et de tuer le scribe rapidement (sans non plus faire une fixette sur lui car ton adversaire en profitera ;) )

Bonne chance pour ton tournoi, surtout prends du plaisir !

a+

-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le plaisir de titiller mr.Opti :

[quote name='figgaro57' timestamp='1365974119' post='2344688']
Rohan: bon ok j'avais oublié qu'il y avait cette armée... Mais bon on sait jamais... Celui qui joue avec cette armée est vraiment un troll...[/quote]
Devine qui a remporté le tournoi de Karakaï et Durgrim (non c'est pas moi mais c'est en rapport avec ta phrase au-dessus) :D

[quote name='figgaro57' timestamp='1365974119' post='2344688']
Uruk: sans soutien, t'auras aucun problème, avec soutien de 3A non maîtrisé (la majorité des joueurs uruk...) t'auras aucun problème...par contre, contre un joueur qui maîtrise les phalanges et qui de plus possède un monstre (troll d'Isengard), tu n'as aucune chance. [...]
Gobelins: le gagnant du tounoi auquel tu participes... (oui je suis défaitiste...)[/quote]
Le gars qui fait pas du tout la pub pour ses deux armées de tournois :whistling:

Sinon pour être constructif : tu dis que Pi3err0t perdra systématiquement face à [s]tes[/s] des Uruks avec ses Numénoréens Noirs mais ils ont pourtant une valeur de combat identique (4) et une phalange Uruks a seulement une Attaque de plus. Statistiquement ton avantage est donc léger. Est-il du coup rentable pour Pi3rr0t "d'upper" ses NN en Castellans d'Umbar avec C5 ? Ce qui lui permettrait remporter nettement plus de combats. Après il me semble que les Orques du Morannon ne profiteront pas de cet avantage.
N'oublions pas non plus la Terreur : si je ne m'abuse ta phalange contient des espaces pour laisser tes Uruks se dégager mais ça peut permettre aussi à Pi3rr0t de charger certaines parties de ta phalange (genre une ligne de trois Uruks) avec deux NN et deux Orques du Morannon en soutien et là il a l'avantage.
Mais si vraiment ce que tu dis est vrai et si la Terreur n'est intéressante que pour les chevaliers de Morgul alors ne vaudrait-il pas mieux opter pour des gardes de Barad-dûr ? (je ne connais pas leur profil mais si je ne m'abuse ils sont plutôt bon).

Peredhil, mais tu sais bien que je t'aime Figaro :wub: Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terreur ne sert à rien face aux uruks et autres armées qui possèdent un chamane ;p, donc c'est pour ça que je l'ai pas précisé (de même pour orientaux et gobelins)

Ensuite, c'est sur, il peut passer en castellans. Mais il l'a pas fait non?^^

Et ses numénoréens ont combat 4 certes, mais ils ne sont que 6 contre au moins 40 à combat 4 dans une armée uruk normale :P...(j'aime bien le "tes" ahah, je dis pas qu'il perdra systématiquement^^, juste qu'à6 combats 4 contre plus de 40, il a moins de chances de gagner^^)

Certes je joue les uruk, je les aime bien et quand ils sont bien joués ils sont dévastateurs...mais ça n'en fait pas une armée que je protège plus qu'une autre...C'est juste qu'avec l'armée que pierrot a posé, il a peu de chances contre une armée uruk de type phalange :). Par contre les autres types d'armée, il n'en fera qu'une bouchée :).

Je n'ai pas que 2 armées de tournoi ;p. Je fais juste un constat: quand je joue avec ces 2 armées je gagne plus qu'avec d'autres^^. (J'ai pas parlé des hobbits hein^^, eux ce sont les pires^^)

Ensuite, je suis d'accord pour les gardes de Barad dur mais Pierrot a précisé qu'il ne souhaitait utiliser que les figurines qu'il possédait ;). Le problème, c'est que s'il rajoute des gardes de Barad dur, il sera beaucoup plus efficace, justement spécifiquement contre les uruk hai, mais beaucoup moins contre plein d'autres armées. S'il gère et que son adversaire ne maîtrise pas la phalange, il peut tenter le coup de troll (enfin son vrai troll hein, qu'aviez vous compris?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ) dans la phalange et là ça peut faire très mal, c'est justement pour ce cas là que je lui ai conseillé sa 2eme liste ;).

Juste pour revenir sur le fait qu'en opti j'encourage toutes les armées: s'il avait joué des elfes j'aurai mis les uruk en adversaire le plus faible^^. Le but c'est que mes conseils (si c'en est o.O) puissent servir

Peredhil en section liste d'armée, c'est comme Figgaro en section fluff...je vous laisse deviner la suite ahah :wub: Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis! Je vais essayer de reprendre point par point.

[quote]Ensuite, la cavalerie: à toi de voir, si tu estimes la maîtriser et pouvoir la "rentabiliser", alors soit prends là [/quote]

Franchement pour l'avoir joué sur plusieurs formats, la cavalerie de Morgul est vraiment puissante. C4 avec lance de cavalerie et qui cause la terreur ça envoie! Par contre c'est sûr qu'il faut l'envoyer au bon moment et au bon endroit.

Puis le Maréchal monté est pour moi incontournable. 3A en charge et si tu gagnes tu les doubles! Pour moi, il est très efficace.

Puis ceux sont mes seules fig peintes pratiquement. Puis je ne vois pas trop par quoi les remplacer. Un Capitaine du Morannon, un troll plus des orques du Morannon? Je ne suis pas sûr qu'ils auront un impact plus important.

[quote]tu dis que Pi3err0t perdra systématiquement face à tes des Uruks avec ses Numénoréens Noirs mais ils ont pourtant une valeur de combat identique (4) et une phalange Uruks a seulement une Attaque de plus. Statistiquement ton avantage est donc léger. Est-il du coup rentable pour Pi3rr0t "d'upper" ses NN en Castellans d'Umbar avec C5 ? Ce qui lui permettrait remporter nettement plus de combats. Après il me semble que les Orques du Morannon ne profiteront pas de cet avantage.[/quote]
[quote]Ensuite, c'est sur, il peut passer en castellans. Mais il l'a pas fait non?^^[/quote]

Malheureusement, ce n'est pas possible de les upper en Castellan d'Umbar avec le Mordor. Ceux sont de NN basique à C4. Mais ils ne sont là que pour tenir un flanc. Le but pour eux n'est pas de détruire l'adversaire, leur force n'est pas assez importante contre la D6 qui est devenue très courante dans toutes les armées.

Après tu dis que le C de mon armée est assez faible mais bon c'est l'armée qui veut ça aussi. Les troupes de base du Mordor n'ont que C3. Faire une armée full NN ou gardes noir de Barad-Dur coûterait assez cher (en point et en €) et aurait peut-être un sous-nombre.
Puis les orques du Morranon sont quand même pas mauvais, F4 et D6, j'ai connu pire! Puis avec le Chaman, ça va partir lentement.

[quote]N'oublions pas non plus la Terreur : si je ne m'abuse ta phalange contient des espaces pour laisser tes Uruks se dégager mais ça peut permettre aussi à Pi3rr0t de charger certaines parties de ta phalange (genre une ligne de trois Uruks) avec deux NN et deux Orques du Morannon en soutien et là il a l'avantage.[/quote]
[quote]S'il gère et que son adversaire ne maîtrise pas la phalange, il peut tenter le coup de troll (enfin son vrai troll hein, qu'aviez vous compris? ) dans la phalange et là ça peut faire très mal, c'est justement pour ce cas là que je lui ai conseillé sa 2eme liste .[/quote]

Par rapport aux phalanges, il existe quand même des faiblesses (encore heureux). Tout d'abord, la longueur de la première ligne est moins étendue que celle d'une formation normale. Et c'est logique vu qu'elle s'étale sur 3 rangs et non 2. Du coup, le risque d'encerclement est augmenté. Bien sûr, si le combat est engagé contre/entre des éléments de décor c'est du suicide.
Le deuxième, c'est que souvent les phalanges sont compactés donc avec les nouvelles règles et le lancer de fig par les monstres vont faire des carnages dans ce type de situation. Et une phalange terre est beaucoup moins effrayante que sur pied.

Après en prenant par armées:
- Les Elfes: ils vont être dangereux aux combats car C supérieur mais je pense qu'ils vont être en sous nombre par rapport à moi. Donc j'ai un avantage. Mais leurs héros vont être une plaie à tuer, car ils sont très puissants.

- Les Nains: des boites de conserve à tuer, donc un combat long en perspective... Par contre je ne suis pas sûr que les lances vont être systématiquement prises. A voir...

- Le Gondor: J'ai largement l'avantage. Même défense de chaque côté mais j'ai force 4 et pas lui. Puis les héros qui sont paralysés font beaucoup moi les malins. Ils passeront plus leur temps à éviter mon SdO que de combattre. Technique qui fonctionne très bien!

- Le Rohan: il ne faut pas le sous estimer, mais je pense avoir l'avantage.

- L'Isengard: Combat dure en perspective car C supérieur. Tout va dépendre de comment le combat va s'engager. Si je n'arrive pas à l'encercler c'est fini pour moi.

- La Moria: Si les monstres sont contrôlés, ça devrait passer. Sinon ça va être compliqué.

- Goblinville: je ne sais pas car jamais affronté, mais tout dépend des listes d'armée proposé. S'ils peuvent être alliés à la Moria, le plus dure va commencer car beaucoup de monstres, beaucoup de masse et la frénésie. Après s'ils ne le sont pas, ils sont moins menaçant mais quand même redoutable.

- Les chasseurs d'Azog: Mise à part les Héros, ils ne sont pas très menaçants.

- Angmar/Mordor: Ca peut être compliqué à gérer car ils vont avoir les mêmes armes que moi. Les jets de dés vont être plus que déterminants dans cette partie.



Après en vous lisant, peut être que je partirai sur ma liste 1 mais en enlevant la cavalerie pour un monstre. Ca pourrait être intéressant. Je vais voir ce que ça donne.




Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu as très bien résumé la situation ;).

Ensuite je n'ai pas dit que C3 était faible mais "normale" c'est encore une fois ceux qui n'ont pas C3 qui ne sont pas normaux^^.

Ensuite pour la F4, il y a très peu d'armées qui alignent un full F4... C'est la spécialité des uruks et des morannons car c'est leur rôle de faire mal... Tes numénoréens sont donc légitimes. Sauf contre une armée qui compte un chamane...

Pour la possibilité de prendre ta première liste avec un troll c'est aussi un bon choix. Je t'assure que sans monstre tu vas avoir du mal.

Ensuite, la seule chose qui peut désorganiser une phalange, c'est un monstre ou que les combattants soient bloqués (ce qui n'arrive pas si on fait la technique du 1 pas entre chaque ligne, mais beaucoup de gens pensent qu'en restant compact, la phalange est plus solide alors qu'en fait c'est là où elle peut se faire le plus brain...). C'est pour ça qu'un troll te sera indispensable! Attention toutefois aux héros ennemis et à frappe héroïque, qui est justement là pour contrer des monstres trop zélés... (le Hobbit a ainsi valorisé les guerriers, les héros et les monstres, mais les archers ont été baissés, sauf pour les armées avec un tir d'élite comme les elfes: il y a soit les très bons, soit les très mauvais mais plus d'intermédiaires comme les archers uruk par exemple, qui ne peuvent plus être employés comme avant...)

Ensuite Morannon je pense qu'il risquent de faire mal ;). Le problème c'est: arriveras tu à encercler ton adversaire pour qu'il ne profite pas de son combat plus élevé que le tien ?

voila a+

PS: pour Peredhil: j'ai regardé l'armée du rohan qui a gagné le tournoi du hobbit ludik: comme quoi ça arrive :P. Mais c'est peu probable^^ Il a eu du bol, il est tombé contre des bons adversaires (pour lui^^) et il a tactiquement géré ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Bon pour avoir tourné dans tous les sens le problème pour avoir une bonne liste mais sans cavalerie (sniff... :'( ), voici ce que ça donne:

Troupe 1:
Le Seigneur des Ombres monté (général)
2 Spectres
2 Guerriers orques avec lance

Troupe 2:
Chef Troll

Troupe 3:
Capitaine du Morannon avec bouclier
5 Orques du Morannon avec bouclier
6 Orques du Morannon avec lance

Troupe 4:
Chaman orque
5 Orques du Morannon avec bouclier
5 Orques du Morannon avec lance

Troupe 5:
Nazgûl 2/9/1
6 Númenoréens noirs
6 Guerriers orques avec lance

Total: 750 points, 42 figurines
P/V/D: 9/28/8

La stratégie:
Au centre, il y aura la grosse cohorte de Morannon menée par le Capitaine et le Chaman. Ce dernier va lancer Frénésie catalysée quitte à mettre 2 points de volonté et le point de puissance. Ca va être le noyau intuable. Je mets une pièce sur le duo capitaine et chaman, car la frénésie lui donnera un point de destin gratos pour chaque PV perdu et ça peut être intéressant!
Sur un côté, le Nazgûl et sa bande se déploieront pour éviter tout débordement adverse grâce à la terreur de NN et le malus du Nazgûl. Leur rôle sera de contrer et de contre attaquer, et s'ils peuvent infliger du dégât.
De l'autre côté, il y aura le Chef troll et sans doute le SdO et ses spectres. Leur but: casser la phalange adverse. Le SdO sur son dada aura une très bonne vision sur les combats à venir et chassera le moindre héros à coups de Paralysie, Volonté sapée et Drain de bravoure et il sera épaulé par le deuxième Nazgûl dans ce domaine.
Les Spectres sont là pour apporter une touche d'originalité et contre les monstres type troll ils peuvent être intéressant car ils permettront de taper sur leur bravoure plutôt que leur défense. Donc c'est toujours ça de gagner.

Les plus:
- 5 héros dont 2 magiciens
- le Chef troll (monstre)
- grosse défense et avec un nombre convenable de fig

Les moins:
- Pas rapide (plus de cavalerie)
- Pas de tir (blague!)
- Après d'autres que je n'ai pas vu?


Des avis? J'ai hésité à mettre un tambour sur un Troll pour faire avancer tout le monde plus vite, bonne idée?




Pierrot Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Des avis? J'ai hésité à mettre un tambour sur un Troll pour faire avancer tout le monde plus vite, bonne idée?[/quote]

En fait ca dépend comment tu préfère jouer ton Troll, perso un Chef Troll c'est désormais une des figurines les plus puissantes du Jeu à côté de Sylvebarbe (pour moins de 200pts surtout).

Ceci dit... Le Tambour est un atout certain mais je le mettrai simplement à un Orque si tu veux juste avancer plus vite. Après tu une bannière à longue portée mais sur les 50pts du Tambour seul un de ses effets te sera rentable : le -1 Bravoure est déjà apporté par les Nazguls, le bonus d'avancée, oui, mais pour 3-4 tours :/

Eh j'ai une question aussi, pourquoi le Seigneur des Ombres reste-t-il monté? pour pouvoir profiter de sa règle plus mobilement (néo-néologisme)?

Sinon ouais la liste d'armée est vraiment puissante :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère à la liste!

Ensuite, c'est sûr, tu perds en mobilité comme tu n'as plus de cavalerie...

Par contre, quelque chose que je trouve remarquable (mais qui peut aussi s'avérer risqué) c'est le fait de prendre 2 nazguls :). Ils seront une vraie plaie contre les chamanes ennemis qui possèdent frénésie. Donc rien que pour ça c'est pas mal. Ensuite, contrairement à d'autres armées, je pense que tu pourras attaquer les héros en premier^^ Le combo troll+ paralysie est horrible... Donc normalement, les gros héros ne devraient pas tenir^^ surtout si tu te mets à 2 nazguls sur le même héros! Il en est de même pour les monstres, ce qui est un gros points positif pour ton armée!

Donc héros et monstres tu ne devrais pas avoir de problèmes avec eux si tu gères bien... Le chamane qui fait revenir sa troupaille sur du 5+, c'est solide... Il te reste juste à espérer que tes Morannons ne perdent pas trop de combats! Tu devras donc plus te méfier de la troupaille que d'autre chose^^... Je réfléchis, par exemple, à mes uruks: mon troll et mes héros et mon chamane risquent de prendre malheureusement assez cher, ma phalange risque de te surpasser en combat singulier. Pareil pour les gobelins et leur nombre.

Pour moi tu n'as plus rien à changer dans ta liste, juste à bien gérer et rendre inefficaces ou tuer si possible monstres et héros ennemis. Ensuite, la chance fera le reste^^

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.

[quote]Eh j'ai une question aussi, pourquoi le Seigneur des Ombres reste-t-il monté? pour pouvoir profiter de sa règle plus mobilement (néo-néologisme)?[/quote]

Le SdO reste monté car il sera plus mobile et pourra se redéployer rapidement. De plus avec sa règle spéciale, il ne craint pas les tirs. Et enfin, ça lui dégage des lignes de vue quand il est derrière les lignes et donc il peut cibler plus facilement les figures au CàC.



Après jouer 2 sorciers est un style de jeu que j'ai depuis pas mal de temps et que j'affectionne. Tu peux contrôler tous les héros adverses. Avant je jouais avec la Bouche de Sauron et j'ai décidé de le remplacer par un Nazgûl car meilleur magicien.



Pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Re!

Bon finalement j'ai pas pu résister à me passer de mes Chevaliers de Morgul. Du coup, j'ai remodifié encore une fois ma liste. Voilà donc ma liste finale:

Troupe 1:
Le Seigneur des Ombres monté (général)
6 Chevaliers de Morgul

Troupe 2:
Chef troll
5 Orques du Morannon avec bouclier
5 Orques du Morannon avec lance

Troupe 3:
Chaman orque
5 Orques du Morannon avec bouclier
5 Orques du Morannon avec lance

Troupe 4:
Nazgûl 2/8/1
5 Númenoréens noirs
5 Guerriers orques avec lance

Total: 750 points, 40 figurines
P/V/D: 7/26/5

Alors là, cette liste e plaît beaucoup. J'ai réussi tout casé, un monstre, de la cavalerie, de l'élite et de la magie. Le seul petit hic est que je ne suis pas très nombreux.

Enfin voilà, des avis?



Pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas grand chose à dire :).

40 figurines c'est pas "peu" sachant que le max c'est 50 donc sur ce point ça ne me dérange pas (c'est pas comme si t'étais 30...)

Tu as beaucoup de magie, tu ne peux pas te faire tirer dessus, tu as un monstre héros, des guerriers d'élite, des guerriers pléthoriques mais puissants et à bonne défense (morannons), des guerriers avec de la terreur, ainsi qu'un chamane...

Pas grand chose à dire, elle est vraiment très compétitive :).

J'adhère :).

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.