Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]alpha legion.


CrimsonBlast

Messages recommandés

bonsoir,


je vais commencer une armée alpha légion, ceux ci étant plus renégat que chaoteux j'aimerai utiliser majoritairement des armures mk IV comme ceci :

[img]http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/DefaultFW/xlarge/mkIV-5.jpg[/img]

mixé avec des armures SM traditionele , pour obtenir quelque chose qui ce rapproche de ceci :


[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2008/12/6/11794_md-Alpha%20Legion,%20Chaos%20Space%20Marines,%20Heresy,%20Legion,%20Pre-heresy,%20True-scale.JPG[/img]


sachant que je voudrai jouer avec le codex chaos et que je veux une armée en total accord avec le fluff y a t'il des incohérences ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du dex chaos, c'est que si tu joues une légion autre que les 4 principales et la BL, t'as pas trop de choix... Après tu peux toujours jouer suivant le style de combat (pour les IW, le spam de machines démons, les WB, les apôtres, possédés et cultistes, les NL les rapaces ou serres du warp.) Pour l'alpha légion, une de mes légions préférées d'ailleurs, tu peux toujours jouer beaucoup de cultistes, et très peu de machines (pas sûr, mais je crois qu'ils se battaient surtout à pied.)

Bref, à toi de voir, mais si tu veux jouer 100% fluff, il va falloir faire des sacrifices.

En tout cas, une fois peinte, n'hésite pas à poster des photos =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du marines pré-hérésie c'est bien. Pour faire une légion du chaos, il faut combiner avec des pièce space marines du chaos ou mettre des trophées ou des cornes.
Donc faire de la mk4 en space marines du chaos est quand même possible ( http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2540496a_image-15xl.jpg ).
Si c'est un alpha légionnaire en infiltration dans l'Imperium, je crois que la mk4 (neuve) est assez rare.

Sinon petit détail concernant le fluff.
[quote]ceux ci étant plus renégat que chaoteux[/quote]
Ils sont clairement chaoteux.

[quote]très peu de machines (pas sûr, mais je crois qu'ils se battaient surtout à pied.)[/quote]
Le "très peu de machine" c'est pour les Night Lords, sinon l'Alpha Legion met en avant les cultistes entraînés (ce sont les meilleurs) et l'infiltration.

[quote]Il me semble que l'Alpha Legion opère généralement loin de l'oeil de la Terreur, donc les armures devraient être peu mutée. Par contre il y a le problème du renouvellement des effectifs (et le fluff de l'AL est tellement mince ...)[/quote]
Le gros de la légion est dans l’œil de de la Terreur. Les bases secrètes dans l'Imperium font parti de leurs spécialités.
Il recrute leurs nouveaux space marines comme les autres légions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ lire 2,25 livres sur l'AL (Legion, delivr lost,1/4 les primarques... voire la chasse de Voldorius)
_ Leur planète d'origine est tjs inconnue (ça dure depuis 10 000 ans !!!)
_ Ils maitrisent la création de marines
_ Entre infiltration ET vol de technologie, ils ont dû être capable de copier les nouvelles armures (ne serait-ce que sur des astartes tués en embuscade)

Bref je les voie 50/50 en matos, et n'hésite pas à peindre les rhinos en loyaliste, voire une escouade entière :clap:

"Pour l'Empereur " (cri de guerre A-L)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]et inclure des marines de la peste et des noises marines ça correspond au fluff de cette legion ? [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]De mémoire, je dirais pas vraiment, ils ne sont pas voués à tel ou tel dieu sombre, au contraire. Les marines de la peste, on les trouve surtout dans la Death Guard et dans la Black légion. Et les Noises Marines chez les Emperor Children et la Black Legion. Le fluff de l'Alpha légion est vraiment très particulier. Ses membres ne vivent pas dans l'Oeil de la terreur mais dans l'imperium où elle reste en sous-marin et corrompt les gens pour les retourner contre l'Imperium. Toujours de mémoire, certains de ses membres ne se considèrent même pas comme des traîtres envers l'empereur, mais pensent poursuivre son dessein (détruire le chaos) d'une façon un peu particulière, tout en haïssant ce qui est devenu l'Imperium.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]PS: ça vaut ce que ça vaut, je n'ai pas vérifié, mais tu trouveras des éléments de fluff ici: [/size][/color][url="http://black-librarium.forumgratuit.org/t483-fluff-l-alpha-legion"]http://black-librarium.forumgratuit.org/t483-fluff-l-alpha-legion[/url] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De mémoire, je dirais pas vraiment, ils ne sont pas voués à tel ou tel dieu sombre, au contraire.[/quote]
Ils sont quand même chaotique en aidant et proliférant ses sectes. Ils ne sont pas des Night Lords non plus.

[quote]Ses membres ne vivent pas dans l'Oeil de la terreur mais dans l'imperium où elle reste en sous-marin et corrompt les gens pour les retourner contre l'Imperium.[/quote]
Une partie de la légion est présent dans l'Oeil de la Terreur (comme la bande d'Arkos).

[quote]Toujours de mémoire, certains de ses membres ne se considèrent même pas comme des traîtres envers l'empereur, mais pensent poursuivre son dessein (détruire le chaos) d'une façon un peu particulière, tout en haïssant ce qui est devenu l'Imperium[/quote]
Je crois que c'est le but de ces primarques et c'est de l'Alpha Legion pré-hérésie.

Non, l'Alpha Legion n'a pas de marines de peste ou de noise marines mais en tant que mercenaire c'est possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et à titre perso, je pense que parfois ils attaquent du chaotique (pas de témoin ou de signature of course)[/quote]
Comme tout les space marines du chaos, ils ont tendances à avoir des conflits entre eux pour diverses raisons (territoire, pouvoir, rivalité, ...).
La Légion renégate rivale de l'Alpha Legion est celle des Word Bearers pour la formation de cultistes et de sectes.
Les alpha legionnaires restent quand même les maîtres dans ce domaine (embêtant même l'Inquisition).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai fait ma liste d'armée à 1500 points, sachant que c'est pour jouer en amical :


[b][u]Alpha legion (Marines du Chaos) : 1498 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma / 1x Hache de Force[*] 1x Aura de sombre gloire / 1x Psyker (niveau 2)
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma / 1x Lance-missiles
[/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon faucheur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion terminator[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma / 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Land Raider du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 7x Fusil d'assaut / 1x Mitrailleuse
[/list][*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à pompe
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur / 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur / 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet à plasma
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Bolters lourds latéraux / 1x Lance-missiles Havoc
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

les marines de la peste sont pas fluff mais je vais faire une petite entorse , tous les conseils sont les bienvenus , je suis plutôt débutant pour le jeu. Modifié par CrimsonBlast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une armee alpha légion, je ne la trouve ni fluff, ni réellement équilibrée. Tu n'as a mon sens pas assez de cultistes, les plagues comme tu dis c'est moyen, le landraider n'est vraiment pas top pour son prix, puis surtout avec l'équipement de tes termi.
Les motos rien n'as dire, les smc ont un peu de tout et c'est le gros gros problème de tes troupes, je ne connais pas assez l'alfa légion pour te proposer une liste, mais vu leur côté infiltrateur, il faut du cultiste GImp like, et du marines like. Après, je ne sais pas, plus de motos? Des havocs? Et pourquoi pas un Fabius bile pour le côté mutation des humains Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on ne ressent pas beaucoup le thème de l'Alpha legion. J'aurais également bien vu en count as Hurion ou Arhiman histoire d'avoir l'infiltration pour d3 unitées d'infanterie pour coller au thème. Avec un peut plus de cultiste ou alliés garde imperiaux.
L'idée pour moi étant d'avoir moins de space marine que de cultiste/garde imperiaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai ajouter 5 cultistes , ajouter 5 serres du warp pour le cac , retirer le land raider pour mettre des havocs avec canon laser et j'ai doublé l'escoude de motards.

je voyais plus AL comme une legion utilisant des stratégies multiples en comptant peu sur leur QG d'ou le symbole de l'Hydre.
j'aimerai autant ne pas jouer de personnage spéciaux.



[b][u]Alpha legion (Marines du Chaos) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Combi-lance-flammes / 1x Hache de Force[*] 1x Aura de sombre gloire / 1x Psyker (niveau 2)
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma / 1x Lance-missiles
[/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (15 unités)
[list][*][color=#00a650][u]14x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 13x Fusil d'assaut / 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à pompe
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Bolter lourd / 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Serres du Warp[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Serre du Warp[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion serre du Warp[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 1x Bolter lourd / 2x Canon laser / 1x Lance-missiles / 1x Missiles Anti-Aérien
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet à plasma
[/list][/list][*][color=red][u]Predator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Bolters lourds latéraux / 1x Lance-missiles Havoc
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton unité d'havoc, tu la joues comme ça pour être wiswig, ou c'est un choix?
Si tu peux la jouer différemment je te conseillerais de le faire pour une raison, elle est trop hétéroclite amha.
Le tour ou tu tirera avec tes canon laser, le BL ne pourra pas tirer, et le tour ou tu tirera au BL, il sera peu rentable de tirer avec tes lascan...
Je te conseillerais de mettre plutot du lance missile, qui reste polyvalent.
Ensuite le pisto plasma de l'aspi est inutile, ton unité tir loin, il ne pourra jamais tirer avec Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.