Artefact Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai Oh la vache! Mais il fait quelle taille? Au delà du montage qui a déjà pris beaucoup de temps, je n'imagine pas le temps qu'il va falloir pour le peindre. Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 20 mai Auteur Partager Posté(e) le 20 mai (modifié) Bonsoir à tous, J'ai enfin terminé de reprendre les jointures, Cang est prêt pour les sous-couches Par contre, je tatonne beaucoup pour le choix des couleurs... J'aime beaucoup ces teintes (photos issues de CMON, figurine réalisée par Nova_cat): Si vous avez des idées sur les couleurs à utiliser pour faire le décor, je suis totalement preneur, sachant que je n'ai que des peintures GW et que je fais tout au pinceau! @Artefact: Cang tout assemblé fait environ 50cm de haut, du pied de la base au sommet de son aile gauche Et 2 photos pour l'échelle avec un space marine à côté: J'ai également le cavalier, mais je ne suis pas certain du tout de l'ajouter A bientôt, Crio Modifié le 20 mai par criomega Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 29 mai Auteur Partager Posté(e) le 29 mai (modifié) Bonsoir à tous, J'avance sur la bête, mais c'est relativement long, d'autant que j'ai très peur de soit casser une pièce, soit de merder sur la peinture... Voici où j'en suis à ce jour: Les photos écrasent les détails, mais bon. Pour moi, j'ai terminé avec les écailles et la peau (pour les teintes de bleu). Dites moi ce que vous en pensez, notamment s'il faudrait ajouter des ombres par endroit. En particulier au niveau des os des ailes qui ne se détachent pas du tout de la membrane... Pour la membrane des ailes, j'ai un gros dilemme: je compte ajouter des touches de violet pâle sur les parties les plus fines (donc à l'opposé de l'os) ainsi qu'autour des trous. Mais, dans le même temps, je me demande s'il ne faudrait pas une toute autre couleur pour les membranes ? J'ai fait des tests avec du jaune contrast, et ça me donne ça: En haut: la contrast sur la même base bleue que mes membranes En bas: la contrast jaune directement appliquée sur une base de wraithbone Sur le bleu, ça donne un léger vert Sur cette photo, j'ai juxtaposé la contrast sur le wraithbone (partie droite du bouclier) et la contrast sur mon bleu (partie gauche du bouclier) La différence n'est pas super flagrante sur la photo. Mais du coup, si je mets la contrast sur le dragon, je ne mettrai plus de violet. Avec le jaune, je m'éloigne du modèle dont je m'inspire et que j'aime beaucoup. C'est peut être dû à la mauvaise démarcation actuelle entre les os des ailes et les membranes... J'hésite beaucoup donc tous les avis sont les bienvenus! Pour tout ce qui est épine dorsale et griffes et autres pointes, je pars sur un gris foncé, comme le modèle d'inspiration. Restera bien évidemment toutes les blessures qui seront rouges sang La gueule est faite en rose contrast et j'aime bien. Il reste bien sûr du travail dedans Pour la tour; encore de l'hésitation: est ce que je pars sur des pierres sombres ou très très claires (genre blanche/ivoire)? Bien à vous, Crio Modifié le 29 mai par criomega Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) samedi à 18:24 Auteur Partager Posté(e) samedi à 18:24 Bonsoir à tous, Finalement, pas du tout de jaune ni de vert, je suis resté fidèle à mon idée de départ: tout en bleu clair ! J'ai repris les ombres des os des ailes, et ça change tout. Cang est toujours aussi difficile à prendre en photo: Et quelques gros plans: Je ne suis pas hyper satisfait du résultat des yeux, mais je n'arrive pas à les rendre plus pétants. Si vous avez des idées, je suis preneur. En l'état, c'est un lavis de baharroth blue sur du blanc. Ce dont je suis par contre très content: les joints entre les pièces qui ne se voient pas (ou presque), le violet pour les trous dans les ailes qui passent très bien avec ce bleu je trouve Je suis sur la base, qui est non pas une, mais deux figurines à elle seule: la tour + la base en dessous A bientôt, Crio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) dimanche à 20:47 Partager Posté(e) dimanche à 20:47 Non mais sans rire, non content d'avoir terminé un énorme et magnifique dragon d'éclair en train de choisir quel nain manger en premier... que tu t'attaques à encore plus balèze !! Sans déconner ! Je suis désolé, je suis un peu tardif dans mon retour mais j'étais un peu éloigné des figs ces derniers temps... Je trouve ton Cang très bien à l'heure actuelle, et en parcourant ton sujet j'ai eu peur quand j'ai vu tes tests jaune et vert...ouf, tu as pris la décision que j'aurais prise ! Tes petits ajouts de violet sont vraiment pas mal. Si je devais faire quelques mini-remarques : - j'aurais peut-être fait les membranes des ailes un peu plus claires en tirant limite vers le blanc pur (comme tu as fait sur les épaules par exemple) - ce qui t'aurais permis éventuellement de faire un léger glacis violacé (ou bordeaux ?) pour donner une teinte un peu "organique"...mais sans obligation de glacis non plus - je trouve les transitions violette / bleu un peu abrupte...j'aurais eu tendance à revenir faire quelques glacis pour avoir des transitions plus fluides... Concernant l'oeil je trouve qu'il est pas mal en l'état mais ne ressort en effet pas beaucoup. Peut-être qu'il faudrait que tu aies un effet de contraste plus saisissant entre le bord de l'oeil et le centre. Du coup, j'aurais tendance à te conseiller : - un glacis bleu foncé ou violet pour assombrir légèrement les bords de l'oeil - et au contraire de venir rehausser les éclaircissements dans la partie centrale... - tout en finissant éventuellement par un glacis de ta couleur de base (bleu clair) pour lier l'ensemble si tu le désires - faire une pupille qui donnerait son sens à l'oeil ! Voilà, en tout cas, je suis bluffé par ta capacité à attaquer des pièces aussi énorme et à les avancer aussi vite !!! J'ai hâte de voir la bête terminé, et voir comment tu vas trouver plus gros pour le prochain ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés