Aller au contenu
Warhammer Forum

[bret] 2000 points


gayke

Messages recommandés

Bonjour, je vais jouer samedi et voici ma liste d'armée (ce sont les % des 2000points et non pas de l'armée (qui doit être dans les 1995-1998 points, je n'ai pas noté le total exact) mais trêve de parole voici ma liste ! ( je précise que nous seront 6 voir 8 sur la meme table)

SEIGNEUR 24,55%

- seigneur bretonnien 216 pts
Destrier bretonnien caparaçonné, armure d'agilulf, épée des héros, grand haume de gromril.

- Sinople 275 pts

HÉROS 13,2 %

- paladin 109 pts
Destrier bretonnien caparaçonné, grande bannière, vertu de l'idéal.

- demoiselle du graal 155
Niveau 2, miroir d'argent

BASE 35,75 %

-8 chevaliers du royaume 216 pts
État major complet

- 8 chevaliers du royaume 216 pts
État major complet

- 16 archers 121 pts
Pieux de défense, braseros,État major complet

- 28 hommes d'arme 162 pts
État major complet

SPECIAL 18,1

- 5 chevaliers de la quête 167 pts
État major complet

- 3 chevaliers pégases 165 pts

RARE 10 %

- trébuchet 100 pts
Maître charpentier

- trébuchet 100 pts
Maître charpentier

Mon général sera le seigneur bretonnien. Je ne suis pas un très bon joueur, je vais faire deux fers de lance , dont un qui accueillera le seigneur bretonnien et la demoiselle et l'autre qui accueillera le paladin avec GB. J'utiliserai Sinople et mes pégases pour éliminer l'artillerie ennemi, enfin tout se qui pourrait casser les pattes de mes poneys, les paysans seront en renfort au cas ou mes chevaliers s'enlisent dans le combat, mes archers protègeront un trébuchet ou si possible les deux en meme temps... Les chevaliers de la quêtes auront le meme rôle que mes Paysans mais seront évidemment plus rapide. Je ne sais pas contre qui je vais jouer mais il se pourrait fortement qu'il y ait un elfe noir, CV et roi des tombes ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rapidement,

Je trouve ton seigneur un peu faiblard, as-tu pensé à lui mettre une vertu d’héroïsme, la lance de chêne sacré et l'armure d'Agilulf ? Ça lui ferai 4A qui touchent sur 3+ et qui relance les jets pour blesser histoire d'optimiser le CFH ! Si tu as des gros monstres à gérer sur le champs de bataille c'est très fort.

Sinople est très bon, utilise le pour charger un monstre (au hasard, une hydre ou un sphinx) de flanc ou de dos pour le bloquer !

Attention à ta GB elle n'est pas protégée, pour 15 points tu peux lui payer un bouclier enchanté ce qui lui ferai une 1+, la vertu de l'idéal donne -1 au cd de tes troupes à 6ps, je te conseille vivement de la retirer. Rajoute une pierre de l'aube pour donner une 1+ relançable à ta GB.

Concernant tes chevaliers gonfle tes effectifs, 8 chevaliers c'est trop peu, essai d'avoir au moins un fer à 15 en comptant les persos. 13 Chevaliers plus 2 persos. A ce propos je te déconseille la sorcière dans le pack du général car un fiasco est très vite arrivé.

Les archers par 10 SANS EMC, regarde 2 régiments de 10 avec brazero ça ne fait que 9 points de plus que ton régiment de 16 avec EMC et brazero, en plus ça te permet d'avoir une pose de régiment en plus en début de partie et tu peux mieux répartir tes tirs.

Les chevaliers de la quête, pourquoi pas, mais 5 c'est vraiment peu.

Les pégases, c'est parfait !

Les deux trébuchets c'est vraiment un des bijoux du LA, par contre les maitres charpentiers ne servent strictement à rien et coutent trop cher.

Voilà pour mes conseils Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils,

je retire vivement la magicienne de ce fer de lance.
Je sais que les archers ne sont pas optimisés, mais je n'ai que 16 figurines malheureusement, idem pour les chevaliers du royaume et de la quête, maintenant je sais dans quoi j'investirais plus tard :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :

Ton seigneur est illégal il porte deux armures magiques

Les chevaliers de la quête sont relativement fragiles, mettre un état major complet les rend chers et ils risquent de se faire déboiter rapidement.

Sinon je rejoins les commentaires de Glouton quant au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='gayke' timestamp='1366123121' post='2345787']
Bonjour, je vais jouer samedi et voici ma liste d'armée (ce sont les % des 2000points et non pas de l'armée (qui doit être dans les 1995-1998 points, je n'ai pas noté le total exact) mais trêve de parole voici ma liste ! ( je précise que nous seront 6 voir 8 sur la meme table)

SEIGNEUR 24,55%

- seigneur bretonnien 216 pts
Destrier bretonnien caparaçonné, armure d'agilulf, épée des héros, grand haume de gromril.

- Sinople 275 pts

HÉROS 13,2 %

- paladin 109 pts
Destrier bretonnien caparaçonné, grande bannière, vertu de l'idéal.

- demoiselle du graal 155
Niveau 2, miroir d'argent

BASE 35,75 %

-8 chevaliers du royaume 216 pts
État major complet

- 8 chevaliers du royaume 216 pts
État major complet

- 16 archers 121 pts
Pieux de défense, braseros,État major complet

- 28 hommes d'arme 162 pts
État major complet

SPECIAL 18,1

- 5 chevaliers de la quête 167 pts
État major complet

- 3 chevaliers pégases 165 pts

RARE 10 %

- trébuchet 100 pts
Maître charpentier

- trébuchet 100 pts
Maître charpentier

Mon général sera le seigneur bretonnien. Je ne suis pas un très bon joueur, je vais faire deux fers de lance , dont un qui accueillera le seigneur bretonnien et la demoiselle et l'autre qui accueillera le paladin avec GB. J'utiliserai Sinople et mes pégases pour éliminer l'artillerie ennemi, enfin tout se qui pourrait casser les pattes de mes poneys, les paysans seront en renfort au cas ou mes chevaliers s'enlisent dans le combat, mes archers protègeront un trébuchet ou si possible les deux en meme temps... Les chevaliers de la quêtes auront le meme rôle que mes Paysans mais seront évidemment plus rapide. Je ne sais pas contre qui je vais jouer mais il se pourrait fortement qu'il y ait un elfe noir, CV et roi des tombes ....
[/quote]

quelques petites remarques:
précise ton milieu de jeu
précise qui va avec quoi, comment tu comptes déployer et utiliser tes unités
précise le coût de chaque unité, le cout global de chaque catégorie d'unités et son % dans le % d'armée.
Précise également la valeur éxacte de ton armée par rapport au budget que tu t'es fixé. Dans la mesure du possible essaie d'utiliser la totalité des points du budget alloué sans le dépasser. (je sais, pour certains cela peut sembler une fixette de ma part, mais je suis comme ça...;)) Si tu as 2000AP de budget, utilse 2000AP. Pas 1999AP, pas 2001AP, mais 2000AP. Cela te force à réfléchir à la composition de ton armée et aux combinaisons que tu peux avoir. Et, crois moi, il est possible avec n'importe quel bouquin d'armée d'obtenir exactement le budget recherché avec la structure d'armée que tu veux.

comment s'est passée ta partie?
on peut avoir un débriefing?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
comment s'est passée ta partie?
on peut avoir un débriefing?
[/quote]


Merci pour vos conseils, La partie se déroule samedi, je vous direz comment ca s'est passé.
Je ne sais pas encore comment je vais me déployer.
Bonne journée à vous. Modifié par gayke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.facebook.com/media/set/?set=a.495371867194721.1073741849.139370482794863&type=1"]http://www.facebook....82794863&type=1[/url] voici les photos de la bataille.

Mon seigneur a one-shot une hydre elfe noir et a fuit juste après en se faisait charger par des corsaires...
(5 morts en 1 attaque dans mes rangs). et mes tébuchets ont hit a chaque fois. Malheureusement., le joueur haut elfe a gêné mes chevaliers avec ses régiments, ce qui fut notre grosse erreur. Modifié par gayke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.