Aller au contenu
Warhammer Forum

Estimation des coûts en points


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Tu crois qu'on le verra avant 13h30 que je este ca cette aprem ? :P :P :P

La je vais tester la version 1.50 que j'ai imprimer avec juste le changement des moines, tu vois d'autre truc que je pourrais tester ? La cav lourde c'est la meme avec juste possibilité de mettre la sakuradite il me semble ? La cav légère baisser à 14 points en laissant le reste comme ca ? Apres y a aussi le maitre d'arme mais je ne veux pas le jouer avant d'avoir vu la refonte des shinobi et du seigneur, car je partirais certainement sur un des deux la.

Jvais tester aussi les chasseurs sauvage, mais à 75 points -_- vont pas etre rentable eux lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Jvais tester aussi les chasseurs sauvage, mais à 75 points [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] vont pas etre rentable eux lol [/quote]

Sa dépend tu joues contre du skavens ou bien encore contre une armé HL full skink ? ^^

Bon maintenant on parle de quelle unité si les shinobis vont avoir leur propre sujet .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu crois qu'on le verra avant 13h30 que je este ca cette aprem ?[/quote]
Je vais ouvrir le sujet dans les minute qui suivent ^^.

[quote]Bon maintenant on parle de quelle unité si les shinobis vont avoir leur propre sujet .[/quote]
Je vais vous faire le listing des unités qui ne vont pas être modifié comme les guerriers de l’ombre.

- Seigneur des fiefs (il n'a plus la règle clan influent, je la garde pour un perso spé ^^)
- Augures des esprits
- Noble
- Oracle
- Milicien (le pique (yari) est de base, ils n'ont comme unique option l'arc court)
- Arquebusier milicien (la seule modif, c'est que le champion n'a plus la gueule de feu).
- Cavalier des fiefs (ils n'ont plus le horo mais gagne l'option 0-1 armure de sakuradite).
- Guerrier des fiefs.
- Gardien des sanctuaires
- Couleuvrine des fiefs.
- Colosse mécanique
- Chasseurs sauvage (la seule modif, c'est qu'ils ont de base la pelisse mais plus l'armure légère). L'armure légère est une option, si l'unité s'équipe d'armure légère, elle remplace sa règle cavalerie légère par avant-garde).

Les parias vont surement passé en choix de base et les vestales revus. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux pas etre revues, c'est a dire qu'ils resteront comme ca ? Colosse à 250 chasseurs à 75 ?
Nikel pour les bouviers j'allais te dire que le yari de base aurait etait bien et peut etre les passe à 5 points mais avec cc3 de base.
Arquebusier pareil je ne trouvais pas justifier la guelle de feu (putain tu lis dnas mes pensées ? ou moi dans les tiennes lol)
Pour la coulevrine on pourrait pas lui trouver une tite regles qui la differencerait du canon impériale ? Peut etre relancer le dés du 1d6 pv la premiere fois qu'il tir (du fait de la bonne poudre nipon ) ou autre chose.

parias en choix de base parceque tu vas jeter les ninja de base ?

Aventurus je joue contre de L'es donc il vont pas faire long feu xd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Eux pas etre revues, c'est a dire qu'ils resteront comme ca ? Colosse à 250 chasseurs à 75 ?[/quote]
Je parlais de leur règle spé ou leur position dans le LA. Mais les coûts doivent être absolument discuté.

[quote]Nikel pour les bouviers j'allais te dire que le yari de base aurait etait bien et peut etre les passe à 5 points mais avec cc3 de base. [/quote]
Effectivement, c'est comme ça que je les vois (CC3), des combattants moyens et un peu peureux (CD6).

[quote]Pour la coulevrine on pourrait pas lui trouver une tite regles qui la differencerait du canon impériale ? Peut etre relancer le dés du 1d6 pv la premiere fois qu'il tir (du fait de la bonne poudre nipon ) ou autre chose.[/quote]
J'ai rien qui vient, un autre mode de tir ?

[quote]parias en choix de base parceque tu vas jeter les ninja de base ?[/quote]
Absolument. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Je suis d'accord avec toi la plupart des regles ne sont pas a revoir et les lignes de stats aussi. Le colosse c'est plus un soutine qu'un monstre qui fonce comme une hydre et c'est nikel comme ca (je pense que c'est ta vision des choses aussi) les chasseurs pareil, juste le cout qui est exorbitant le reste c'est classe, peut etre attaque magique parceque c'est pas des esprit les loups ?

CC3 Cd6 parfait, c'est le genre de gaillards qui se barrent à la premiere occase. Ca va etre chouette le pack de 20yari (tu veux vraiment que j'achete du kensei ou quoi :P:p:p )

pareille pour la couleuvrine, mais c'est relou dela voir comme le canon de l'empire, apres utile ou moins utile c'est juste pour avoir une différence, y a bien un truc à faire, relancer un dés, retrancher ou augmenter un dés de 2ps ou seulement le premier bref si des gens ont des idées

Pour les parias, jme demande serieusement si je lis pas dans ton esprit xDDD Seront eclaireurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Effectivement, c'est comme ça que je les vois (CC3), des combattants moyens et un peu peureux (CD6).[/quote]

Moi je trouvais la CC2 plus logique si c'est des milices, enfin.

[quote]Pour la coulevrine on pourrait pas lui trouver une tite regles qui la differencerait du canon impériale ? Peut etre relancer le dés du 1d6 pv la premiere fois qu'il tir (du fait de la bonne poudre nipon ) ou autre chose.[/quote]

Pas mal cette idée:

"Une fois par partie, la Couleuvrine des Fiefs peut relancer le dé des Blessures Multiples".

Je la verrais aussi comme petit modèle, vu le nom (une couleuvrine est censé être un petit canon).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les parias, jme demande serieusement si je lis pas dans ton esprit xDDD Seront eclaireurs ?[/quote]
Ils auront juste comme règle spé, disciple séculaire et tirailleur mais avec des équipements sympathique, grenade, flingue, gueule de feu, etc.

[quote]pareille pour la couleuvrine, mais c'est relou dela voir comme le canon de l'empire, apres utile ou moins utile c'est juste pour avoir une différence, y a bien un truc à faire, relancer un dés, retrancher ou augmenter un dés de 2ps ou seulement le premier bref si des gens ont des idées[/quote]
L'idée est sympa, retrait 1 ou 2 ps avant le second jet d’artillerie grace à une sorte d'ingénieur.

[quote]Moi je trouvais la CC2 plus logique si c'est des milices, enfin.[/quote]
Les milices de l'empire sont à CC3. Ce sont les gobs et les paysans bret qui sont à 2.

[quote]"Une fois par partie, la Couleuvrine des Fiefs peut relancer le dé des Blessures Multiples".[/quote]
C'est pas mal aussi.

[quote]Je la verrais aussi comme petit modèle, vu le nom (une couleuvrine est censé être un petit canon). [/quote]
C'est déjà le cas, elle a la règle du canon et non du grand canon. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour la milice. Je trouve que la CC2 est plus logique car à la base les ashigarus sont des payans qui sont réquisitionné par l'armée non? Si je me trompe pas bien sur. [/quote]
Oui mais si je me peux me permettre un parallèle, les paysans japonnais "savent" ce battre, ils ont même inventés certaines armes ^^. D'ailleurs, ils s'entrainent et se défendent eux même ou font appel à des ronins ^^.

Après, au lieu de leur mettre CC3 peut-être leur collé discipline séculaire ? Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Oui mais si je me peux me permettre un parallèle, les paysans japonnais "savent" ce battre, ils ont même inventés certaines armes ^^. D'ailleurs, ils s'entrainent et se défendent eux même ou font appel à des ronins ^^.[/quote]

D'accord je pensais que c'était juste des Milices. genre des paysans auxquels on a filé une Lance et on a dit combat pour ton Daimyo.

[quote] Après, au lieu de leur mettre CC3 peut-être leur collé discipline séculaire ? [/quote]

Non CC3. CC2, discipline Séculaire ça fait bizarre et c'est pas super fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Effectivement il y a une enorme difference entre la discipline et la cc3. Je te laisse faire un peu de stats contre une troupe cc3 avec ta cc2 contre une cc5 et aussi contre une troupe cc2 avec ta cc3[/quote]

Je suppose que la CC2 avec discipline fait presque autant de morts que CC3? Sauf que CC2 avec Discipline tu te fais taper sur du 3+ par de la CC3 (prés de la moitié des unités de base de Battle, voir plus), alors que ça passe à 4+ quand tu as CC3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Je suppose que la CC2 avec discipline fait presque autant de morts que CC3?[/quote]

Non le coté aléatoire des dès est beaucoup moin remarquable avec la CC3 quand tu prend la discipline séculaire bas faut faire des 1 pour les relancer ceux qui donne au niveau statistique une grande différence .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.