Aller au contenu
Warhammer Forum

(ETAU) 1500 points mécha, Fof piranhéen snipé !


Bertin le lutin... NOIIR

Messages recommandés

Salut à tous !

Aujourd'hui, j'essaye de faire une enième liste Tau qui ne repose ni sur les qg, ni sur l'élite !! En effet, les slots d'élite sont vides (ou presque), et la base de la liste c'est ... des observateur snipers.. oui oui ^^

Allez tant qu'à essayer, peut être qu'on peut, ensemble, et pour le bien suprême, arriver a une liste solide ?

Sans plus attendre :

QG :

-Ethéré (50)


Troops :

-11 gdf (99)
--> devilfish avec nacelle (95)
-12 gdf (108)
--> devilfish avec nacelle (95)
-11 gdf (99)
--> devilfish (80)
-9 gdf (81)
--> devilfish (80)


Elite :

-1 crisis, Tauseur jumelé, tauseur additionnel (57)


Attaque rapide :

-4 piranha, 4x Tauseur (fuseur tau) (200)
-4 piranha, 4x Tauseur (fuseur tau) (200)


Soutien :

-1 équipe de drone snipers, 2 observateurs additionnels (84)

-1 équipe de drone snipers, 2 observateurs additionnels (84)

-1 équipe de drone snipers, 2 observateurs additionnels (84)



Voilou ! 9a nous fait du blindé, beaucoup de drônes, grosso modo, un volume de saturation F5 vraiment énorme avec les observateurs qui boostent etc ....Il ya une seule crisis suicide, bosstée ou non par les observateurs, ça doit être assez fiable en FEP pour seulement 57 point ^^

Bref, je vais pas trop m'éterniser pour l'instant, j'imagine que tout le monde a compris le topo de la liste ? 4 devilfish, qui debarquent, avec l'éthéré et les obs, ça fait beaucoup de touches F5 ^^

Des idées pour améliorer ?? ce n'est qu'à l'état de prototype..

Et, ne regardez pas le prix en euro d'un telle liste, à mon avis on peut difficilement faire plus cher en 1500 points ahahah !


Le Lutin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oy!
J'essaierai d'harmoniser le nombre de guerriers de feu par unité, quitte à en diminuer le nombre, tu en as 43 pour 4 escouades, soit en rajouter un, mais où trouver les points? soit en enlever 3 et gagner 27pts.
de plus, vu le nombre conséquent d'unités embarquées, il faudrait envisager l'utilisation des carabines à impulsion pour le pilonnage, ça veut dire que tu peux potentiellement faire se jeter à terre/faire fuir 4 unités par tour, en admettant bien sûr qu'elles arrivent jusque là.
3 observateurs par unité de 3 drones, je trouve ça beaucoup, 2 par unités seraient suffisants je pense.
J'ai pas leur coût en points en tête, mais déjà avec les guerriers enlevés (+27pts), tu dois pouvoir rajouter quelques drones snipers, et là saturer comme il faut :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ta réponse Alma.
L'utilisation de carabines enlève tout l’intérêt de l'éthéré. C'est à dire permettre de gagner un tir supplémentaire à mi-portée, soit 15 PS avec les fusil à impulsion et seulement 9 PS avec les carabines.
Sans éthéré ça se tient, avec y a plus vraiment d'intérêt.

Ensuite les observateurs des unités de drones ne sont là que pour les désignateurs à CT5, les drones sont useless ici (ou presque).

Sinon pour mon avis sur la liste :
Tu va être handicaper par tes observateurs.
Se sont tes seules unités immobiles. Il vont trés vite se retrouver seul dans la pampa en dehors de la protection de tes autres unités et hors de portée des cibles à focus si tu comment à balancer des mouvements de contournement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien avoir parlé du pilonnage, non?
Ah, et c'est juste pour une unité le bonus de tirs de l'éthéré.
Après, il a d'autres pouvoirs si besoin, mais c'est aussi par ce que l'éthéré est le qg le moins cher du dex'.

Pour le coup des drones "inutiles", certes il a 2*4 piranhas avec fuseurs, mais ça fait pas tout. Faut pas compter sur la crisis à chaque fois, les erreurs de frappe et les jets foireux ne lui permettront pas de se rentabiliser à chaque fois, Un sniper compte comme ayant une F3 sur un véhicule. Du coup, il peut chasser les blindages jusqu'à 12 (F3+1D6 + le perfo(1D3) s'il fait un 6), c'est pas grand chose, mais avec plein de drones ça sert, et puis, ce sont quand même des tirs qui blessent sur 4+, contre du tyranide ou autre chose, moi ça me plaît bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il me semble bien avoir parlé du pilonnage, non?[/quote]
Entre devoir s'approcher a 15ps et s'approcher a 9ps pour être full tir y'a une différence.
Cela dit, pour les unités destinées a agir loin de l'éthéré, effectivement c'est plus utile. Le pilonnage est anecdotique en général, l'avantage des carabines étant leur +3ps qui permet a l'unité d'être safe (si accompagnée par les drones des fish) contre toute les charges.
[quote]
Ah, et c'est juste pour une unité le bonus de tirs de l'éthéré.[/quote]
Non, c'est pour toutes les figurine amies a 12ps.
Une unité ne peut être affectée que par un seul typhon de feu par tour. Exit le 2+ ethéré pour avoir des sulfateuses.

Vu que c'est des figurnes, et non des unités qui sont affectées, attention, il est difficile d'avoir les 40+ GdF dans un rayon de 12ps et a 15ps.

Une balise de localisation sur l'éthéré pour justement fiabiliser la Crisis Fep est pas inutile.

[quote]Pour le coup des drones "inutiles", certes il a 2*4 piranhas avec fuseurs, mais ça fait pas tout. Faut pas compter sur la crisis à chaque fois, les erreurs de frappe et les jets foireux ne lui permettront pas de se rentabiliser à chaque fois, Un sniper compte comme ayant une F3 sur un véhicule. Du coup, il peut chasser les blindages jusqu'à 12 (F3+1D6 + le perfo(1D3) s'il fait un 6), c'est pas grand chose, mais avec plein de drones ça sert, et puis, ce sont quand même des tirs qui blessent sur 4+, contre du tyranide ou autre chose, moi ça me plaît bien. [/quote]
Les drones sont pas inutiles, c'est juste que soit tu en met plein, avec un étheré a coté, une Aegis et tu axe ta liste autour, soit tu met le minimum pour avoir des cibleurs meilleurs mais en soutien. ( 3 DL CT5 = 5 cibleurs CT3, mais discretion et 3 drone E4 svg4+ pour encaisser les flammers et faire des tirs d'opportunité) Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Pour le pillonage, j'hésite à mettre l'unité de 9 gdf en full pillo, voire une deuxième unité , celle de 11 gdf en full carabine, après tout, les gens ont tendance a sous estimer le pillonage, mais c'est vraiment une horreur ^^

En effet :
-l'unité de 9 gdf sera je pense déployée loin de celle de l'éthéré, car AMHA en IRL, deux unités grands maxs, (enfin seules quelques figurines de deux unités grand max) de GDF pourront bénéficier de l'appui de l'éthéré, au sinon on place nos troupes trop près, c'est dangereux a mon gout.
-une des deux unités de 11 gdf sera comme celle de 9 gdf, déployée plus loin.
-l'escouade de 11 gdf (avec ethéré dedans) et l'escouade de 12 seront surement déployées très proches pour le typhon de feu, et donc nécessitent du full fusils, pour pouvoir espérer faire mal sans trop s'approcher de l'ennemi (grosso modo, 15 pas, ça fait 9 pas de charge a réussir si l'ennemi veut nous charger, sans compter les pertes éventuelles s'il tire sur les GDF, et que donc les premiers a mourir seront les plus proches, ce qui augmentera normalement ça distance de charge, tandis que 9 pas pour la carabine, c'est trop dangereux).

Bref, le pillo n'est pas à jeter par la fenêtre, mais pourquoi pas l'inclure dans les gdfs loins de l'éthéré ? sans compter que pour du Fof, la carabine tire 2 fois a 18 pas, et en plus pillone ! Tandis que le fusils sans éthéré ne tire 2 fois qu'à oartir de 15 pas, et ne pillone pas, la carabine serait donc un moyen plus safe de tirer si on a des unités de gdf que l'on peut facilement approcher des lignes adverses !


Pour le cas des drones snipers, on est obligé d'inclure 3 drones snipers de base, vu qu'ils sont partie de la composition de base de l'escouade ^^Et puis, même si on ne peut les enlever, c'est quand même des tirs de snipers ct 5, a 48 ps, tir rapide, ç'est toujours un petit plus (allez on positive quoi ..).
Et c'est là le corps de l'armée, car sans ces soutiens, ils n'y a pas de désignateurs lasers du tout ^^, et pour moi, ce sont les meilleurs désignateurs laser du codex (bah oui quoi, ct 5, avec des drones pour les protéger ou cas ou ça se prendrait des tirs ! c'est-il pas sympathique ? )

Le Lutin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.