Aller au contenu
Warhammer Forum

[HOBBIT/SDA] Barad Dur 750 points


figgaro57

Messages recommandés

Voila, je vous poste une liste que je pensais "possible" et que j'aimerai bien rencontrer un jour en tournoi pour voir ce que ça donne :)

-Sauron, le seigneur ténébreux, avec l'anneau OU Sauron, SANS l'anneau(dans ce cas, on rajoute 9 orques du morannon=cas d'un tournoi)

12 orques du Morannon avec bouclier

- Capitaine orque du Morannon avec armure lourde et bouclier OU Chamane orque

12 orques du morannon avec bouclier

- Maître de discipline orque



27 figurines, 7 points de puissance, 750 points pile



Regard de glace canalisé avec sauron, c'est monstrueux, surtout avec le maitre de discipline qui lui permet une sauvegarde de points de puissance sur du 4+ et de faire des regards de glace en boucle, ça fait mal.

Des guerriers à D6 sans soutien: le but est de tenir un maximum de temps.

Sauron au corps à corps va faire très très mal...

Je pense que ça peut marcher :), qu'en pensez vous :P ? Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Ca fait vraiment peut de figurines. Du coup, en parties en prise d'objectif, tu as déjà perdu mise à part si tu arrives à raser ton adversaire.

Après là tu as un point fort, c'est une partie où c'est un combat à mort.

Après pour en revenir à la liste,

Si Sauron a l'anneau, tu a 2 points de trop ^^.

Après,je suis pas sûr que l'anneau lui serve vraiment. Tu devrais peut-être rajouter un deuxième rang, soit orques du morranon soit des orques du mordor, à toi de voir.

Après mettre un chaman à la place du capitaine serait une bonne idée, pour avoir plus de chance d'annuler les pertes.





Pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est toi Figgaro57 qui m'a dis que Sauron est invincible. Si c'est vrai, he bien ta liste ne peut que marcher ! Si c'est faux, he bien ta liste ne peut que marcher ! Je gage que même avec si peu de figurines, tu pourras ratiboiser une armée en 750 points avec Sauron et des Orcs du Morannon (tu lances des sorts meurtriers avant le corps à corps, et puis après... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/vampire.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2 points en trop, tu as raison o.O, on a pas vu, c'est pas grave !:ph34r:

Après je pense que l'anneau est utile dans tous les scénarios...

La prise d'objectifs ne me fait pas tant peur que cela car sauron va faire le ménage et mes guerriers à D6 pourront sécuriser facilement les positions... Ce qui me fait peur c'est de faire traverser le plus de figurines d'un ou de l'autre côté de la table...

Ensuite, je ne sais pas si 9 figurines en plus changent réellement quelque chose contre l'immortalité :P.

Mais je pense qu'en partie compétitive, j'enlève l'anneau, je rajoute 9 morannons et je n'ai plus de points de trop ahah

a+


NB: Boromir, le problème n'est pas l'invincibilité de Sauron mais la compétitivité de la liste en tournoi. En 750 points et en tournoi, l'adversaire n'arrivera jamais à me faire perdre 5 points de vie... Donc autant ne pas prendre l'anneau dans ce cas là :P. En partie amicale de type match à mort, hell yeah! Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : pourquoi ne pas prendre des Uruks du Mordor avec bouclier? Leur défense est aussi de 6 à ce moment ou je me trompe? Pcq avec tu auras le CC4 et la F4 :)

J'ai toujours pensé que le Dwimmerlaik couplé à Sauron rend tout acte de victoire impossible :D

Bah sinon je pense aussi que ca devrait le faire :) Juste : pourquoi pas prendre un Chaman du Marrannon plutôt qu'un Maître de Discipline (qui ne colle pas à l'esthétique ? ) :D

GVH - Optimisons optimisons!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les uruks avec bouclier (enfin tu parles bien de ceux du mordor o.O?) n'ont que défense 5...

Le maître de discipline colle pas mal à l'esthétique^^, il sera bien plus efficace qu'un chamane je pense car pouvoir faire un regard de glace canalisé à chaque tour ça n'a pas de prix^^...

Ensuite pour le Dwimmerlaik... Faut quand même que la partie reste compétitive, avec 3 figurines tu gagnes pas une partie...

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste : pourquoi pas prendre un Chaman du Marrannon plutôt qu'un Maître de Discipline (qui ne colle pas à l'esthétique ? ) [/quote]

Le Maître de discipline qui peut rendre un regard de glace canalisé gratuit? C'est assez efficace quand même. Surtout que Sauron peut user de ses sorts jusqu'à 18", donc il pourra sauver quelques points de puissance.

Le chaman je le mettrais à la place du capitaine. Tous les dégâts doivent être fait par Sauron, les autres doivent survivre...



Pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sous nombre attention quand même: avec une armée populeuse, même si sauron en tuent 3 ou 6 à chaque tour, un joueur habile va contourner et chercher à sortir un max de Moranon. tu va donc devoir laisser tona rmée assez groupée et donc prendre 2 objo sera vraiment difficile. Donc laisser de côté l'anneau est plus sage à mon sens. Presque 10 fig de plus, c'est la possibilité de former un petit groupe qui va embêter ton adversaire quelque soit le scénar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est ce que j'ai précisé, l'anneau on le garde qu'en partie "amicale" où on fait une extermination ahah :P

Sinon en tournoi, c'est sûr, je ne le mets pas :P

NB: Sauron fera bien plus que 3 à 6 morts par tour avec son regard de glace canalisé...A moins que l'adversaire ne décide de séparer toutes ses figurines de 10 cm les unes des autres, ce qui serait assez regrettable^^...(et en soit peu probable car mon Sauron aurait servi de diversion au profit de mes Morannons^^)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.