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Warhammer Forum

Les Monts Brumeux


Autnagrag

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Comme j'ai le supplément Moria et Angmar et une bonne collection de gobelins, je me suis dit que ce serait bien d'avoir des règles pour les [s]Gobelins de la Moria[/s] Orques des Monts Brumeux.

A tout seigneur tout honneur:

[size="4"][b]Le Fléau de Durïn(Ainu, Maia) - Valeur en Points : 410pts[/b][/size]

[i]"Citation"[/i]
[u]Source[/u]

[i]Les Nains ont creusés trop profondément dans la Moria et ont ainsi réveillés le Mal Ancien qui y dormait. Un Balrog. Ce Balrog les a tous décimés, et a acquis le nom de Fléau de Durïn.[/i]

[size="2"][tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Le Fléau de Durïn[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]9/3+[/center][/td][td][center]9[/center][/td][td][center]9[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]7[/center][/td][th][center]-[/center][/th][th][center]2[/center][/th][th][center]6[/center][/th][th][center]1[/center][/th][/tr]
[/tablew][/size]


[size="3"][b]Équipement[/b][/size]

Le Fléau de Durïn porte une lame incandescente (arme de base), un fouet ardent à triple lanière et une armure.

[size="3"][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Fouet Ardent. Terreur. Mal Ancien.[/b]

[b][b]Contre-sort :[/b] [/b]Lorsque le Fléau de Durïn tente de résister à un sort, il effectue automatiquement un contre-sort destiné à nuire au magicien qui l'a pris pour cible.
Ce dernier, si Le Fléau de Durïn parvient à résister au sort, perd alors autant de points de Volonté qu'il y a d'écart entre les résultats obtenus pour lancer le sort
et y résister. Le contre-sort demeure donc sans effet si Le Fléau de Durïn résiste au sort en obtenant le même résultat que le magicien qui l'a pris pour cible.
En outre, pour chaque point de Volonté perdu à cause du contre-sort, le magicien adverse subit autant de blessures de Force égale au meilleur jet obtenu par le Fléau de Durïn[b].

[b]Démon de Feu :[/b] [/b]Le Fléau de Durïn bénéficie de la règle [i]Attaques Enflammées[/i] au corps à corps comme au tir tout en étant immunisé aux effets de cette même règle lorsque ses adversaires en disposent. De plus, Le Fléau de Durïn est nimbé de flammes qui rendent toute approche périlleuse. Pour refléter cela, toute figurine ennemie ayant obtenu au moins un 1 lors de la résolution d'un combat dans lequel Le Fléau de Durïn est engagé reçoit immédiatement une touche enflammée de Force 3. Par ailleurs, s'il advient que Le Fléau de Durïn entre en contact avec un élément de décor aquatique (rivière, lac, marais, etc.), il perd sur le champ le bénéfice de la règle [i]Démon de Feu[/i].

[b] [b]Parangon Maléfique :[/b] [/b]Les Orques, créatures impressionnables par nature, le sont encore davantage en compagnie des Balrogs et de leur puissante aura. Le Fléau de Durïn permet à tous les Orques à moins de 6"/14 cm de relancer leurs tests de Bravoure ratés. En revanche, si Le Fléau de Durïn est retiré du jeu comme perte, alors tous les Orques dans ce même rayon doivent immédiatement effectuer un test de démoralisation et quitter le champ de bataille s'il est raté, quand bien même ils seraient engagés au corps à corps.

[b]Le Fléau de Durïn:[/b] Le Fléau de Durïn est celui qui a causé la chute de la plus belle des Forteresses Naines, les Mines de la Moria. En conséquence les Nains suivent la règle Haine (Fléau de Durïn). Cependant comme sa présence les effraye autant qu'elle les emplit de rage, ils subissent également un malus de -1 à leur bravoure tant que le Fléau de Durïn est sur la table, ce malus est cumulable avec Mal Ancien.

[b] [b]Vol :[/b] [/b]Le Fléau de Durïn peut voler sur une distance de 8"/20 cm à la place de son déplacement normal si le Mal a l'initiative.[b]

[/b][b]Ainu Maia[/b]
[i]Comme tous les Ainu Maia, le Fléau de Durïn suit la règle [b]Résistant à la Magie[/b].[/i]
[i]Note: Bien qu'il existe de nombreux Balrogath, le Fléau de Durïn est unique. Vous ne pouvez donc en recruter qu'un seul.[/i] Modifié par Autnagrag
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J'avais fait une liste de profils pour les Monts Brumeux. Et on a déjà un profil de Chef Orque, de Guerrier Orque et de Monteur de Loup.

[b][size="4"]Monts Brumeux[/size][/b]

[b][size="3"]Héros[/size][/b]

Azog*
Bolg*
Grand Gobelin*
Golfimbul*
Chef Orque
Chef Uruk
Warg Alpha

[b][size="3"]Troupes[/size][/b]

Guerrier Orque
Snaga
Uruk Noir
Monteur de Loup
Warg Sauvage
Garde de Bolg
Troll des Cavernes Modifié par deathshade
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[quote]J'avais fait une liste de profils pour les Monts Brumeux. Et on a déjà un profil de Chef Orque, de Guerrier Orque et de Monteur de Loup.
[/quote]

Ça ira plus vite ainsi. Mais tu es sûr qu'on puisse utiliser le même profil pour Mordor et Monts Brumeux? Car les Orques des Monts Brumeux ne sont-ils pas censés être "de la plus petite espèce"?

Pas de Balrog dans ta liste? Il en fait pourtant parti, non?
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[quote name='Autnagrag' timestamp='1366802605' post='2350604']
Ça ira plus vite ainsi. Mais tu es sûr qu'on puisse utiliser le même profil pour Mordor et Monts Brumeux? Car les Orques des Monts Brumeux ne sont-ils pas censés être "de la plus petite espèce"?
[/quote]

Certes. Mais ça veut juste dire qu'il y a plus de Snaga. Il y a quand mêmes des orques comme au Mordor.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1366802605' post='2350604']
Pas de Balrog dans ta liste? Il en fait pourtant parti, non?
[/quote]

Oui et non. C'est difficile de le placer. Dans tous les cas, je le mettrais non recrutable en même temps que les orques nommés.
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Bon reprenons alors ce que l'on a:

[b]Guerrier Orque (Orque) - Valeur en Points : 5[/b]
[i]
[/i][i][i]« [/i]Ne baissez pas le front, le jour
à mort, la loi, à mort l'amour !
Maudites la lune et l'étoile !
Que l'obscurité de son voile
qui attend dehors dans le froid
Manwë, Varda et Soleil noie !
Que tout commence dans la haine
et s'achève dans le mal
dans le gémissement amer
des lointains sans fin de la Mer ! [/i][i]»
[/i]Les Lais de Beleriand

[i]Nul ne connaît l'origine des Orques. On ne sait pas si ils furent créés par torture aussi bien physique que psychique de la main même de Morgoth ou de celle de Sauron son serviteur et les sages se perdent en conjecture sur leur origine.
Quoique il en soit les Orques tiennent de leurs Maîtres la cruauté et la malfaisance la plus noire. Leur déchéance et leur monstruosité leur ont inspiré une haine féroce de tout ce qui vit. Cette haine les motivent pour imaginer toute sorte d'objets plus ou moins mortels et ils demeurent d'habiles forgerons, bien que n'ayant que peu de goût pour les belles choses.
Les guerriers Orques sont souvent les plus grands et les plus vaillants au sein de leur peuple, ce qui ne signifie pas grand chose. Ils ont formés la base des armées de Morgoth pendant tous le Premier Âge et ont plus tard servis Sauron, son successeur. Ils ont péris par milliers lors des grande batailles de Nirnaeth Arnoediad, au Dargolad, ou à la Bataille des Champs du Pellenor. Mais la liste de leurs victimes est toute aussi grande.[/i]



[b]Caractéristiques[/b]MvtCFDAPVB Guerrier Orque6"/14cm2/5+34112
[b]Équipement[/b]
Un Guerrier Orque un cimeterre ou une quelconque arme improvisée (arme de base) ainsi qu'une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]Bouclier.............................................................1 point
Arc en corne......................................................1 point
Hache / Marteau (Arme Lourde)...........................1 point
Lance................................................................1 point
Cor....................................................................30 points
Tambour............................................................ 30 points
Bannière........................................................... 30 points[/list]

[b]Armes Empoisonnées :[/b]
[i]« - Vous avez de la chance, Sam ! dit-il. Nombreux sont ceux qui ont reçu pis que cela en réponse à la mort de leur premier Orque abattu. La coupure n'est pas empoisonnée comme le sont trop souvent les blessures infligées par les lames d'Orques.[/i][i] »
[/i][i]- Seigneur des Anneaux, Livre II, chapitre 6 -[/i]

Chaque fois qu'un Guerrier Orque tente de blesser une figurine, au tir comme au corps à corps, et que son jet de blessure donne 1, il doit relancer le dé.

[b]Règle Spéciale[/b]

[b]Orque :[/b]
[i]Comme tous les Orques, un Guerrier Orque [/i][i]bénéficie des règles[/i][b][i] [/i][b][i][b]Haine Féroce[/b][/i][/b][/b][i] et [b]Flair[/b].[/i]

[b]Haine Féroce :[/b]
[i]« Il donna naissance à la race des Orkor, et ils grandirent et se multiplièrent dans les entrailles de la terre Morgoth fit ces créatures par jalousie et moquerie des Elfes. Par conséquent, de forme, ils étaient comme les Enfants d'Ilúvatar, cependant considérés comme immondes ; car ils étaient faits de haine, et de haine étaient emplis. Leur voix étaient comme des fracas de pierre, et il ne riaient pas, sauf du tourment et des actions mauvaises. Les Noldor les appelèrent Glamhoth, les armées de tumulte. »[/i]
HOME 11 : L'Anneau de Morgoth, Partie III, commentaires sur le chapitre 3

Les Orques détestent toutes les races, tout autant qu'ils se détestent et qu'ils détestent leurs maîtres. Un Orque bénéficie des effets de la Haine contre n'importe quel adversaire mais leurs adversaires profitent des mêmes effets quand ils sont engagés contre eux.

[b]Flair :[/b]
[i]« Car les Orques pouvaient traquer un fugitif dans les ténèbres rien que par le fumet, et ils n'avaient nul besoin de voir clair. »[/i]
Contes et Légendes Inachevés III, chapitre 1

Un Orque peut charger une figurine qu'il ne voit pas au début de sa phase de mouvement tant qu'elle est dans un rayon de 6''/14cm au début de son mouvement.

[b]Chef Orque (Orque) - Valeur en Points : 40[/b]

> Peut recruter jusqu'à 12 figurines parmi les troupes suivantes : Guerrier Orque, Snaga, Monteur de Loup, Troll des Cavernes

[i]Morgoth possède de nombreux officiers, et le premier d'entre eux est Gothmog, Prince des Balrogs, de nombreux capitaines en-dessous de lui mènent aussi ses armées mais chaque bataillon d'Orque possède un chef à sa tête pour transmettre les ordres et instaurer un semblant de discipline.[/i] [i]Ce ne sont pas de grands combattants, non plus que des chefs vraiment capables, mais ils sont essentiel pour s'assurer que les innombrables légions de Morgoth fassent ce qu'on leur demande.[/i]




[b]Caractéristiques[/b]MvtCFDAPVB-PVD Chef Orque6"/14cm3/5+45223-211 Warg10"/24cm3/-44112
[b]Équipement[/b]
Un Chef Orque un cimeterre (arme de base) ainsi qu'une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]Bouclier...........................................................5 points
Arc en corne...................................................5 points
Hache / Marteau (Arme Lourde)........................5 points
Lance............................................................. 1 point
Warg............................................................. 15 points[/list]

[b]Armes Empoisonnées :[/b]
[i]« - Vous avez de la chance, Sam ! dit-il. Nombreux sont ceux qui ont reçu pis que cela en réponse à la mort de leur premier Orque abattu. La coupure n'est pas empoisonnée comme le sont trop souvent les blessures infligées par les lames d'Orques.[/i][i] »
[/i]Seigneur des Anneaux, Livre II, chapitre 6

Chaque fois qu'un Chef Orque tente de blesser une figurine, au tir comme au corps à corps, et que son jet de blessure donne 1, il doit relancer le dé.

[b]Règle Spéciale[/b]

[b]Orque :[/b]
[i]Comme tous les Orques, un Chef Orque[/i][i] bénéficie des règles[/i][b][i] [/i][b][i][b]Haine Féroce[/b][/i][/b][/b][i] et [b]Flair[/b].[/i]

[size=2][size=4][b]Monteur de Loup (Orque) - Valeur en Points : 12pts[/b][/size]

[i][/size][size=2]Parfois [/size][size=2][les orques][/size][size=2] montaient [les wargs] comme les hommes le font des chevaux.
[/i]
[u][/size][size=2]Bilbo le Hobbit, Chapitre 6[/u]

[i]Certains Orques montent des Wargs, fournissant une cavalerie à leurs armées, et permettant aux autres Orques d’être protégés de la Cavalerie humaine, car les Wargs excellent dans la chasse aux chevaux.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Orque[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]2/5+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]2[/center][/td][/tr][/size]
[size=2][tr][tdw=40%]Warg[/tdw][td][center]10"/24cm[/center][/td][td][center]3/-[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]2[/center][/td][/tr][/size]

[size=2][/tablew][/size]

[size=2]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Monteur de Loup[/size][size=2][/size][size=2] porte une armure et un cimeterre ou quelqnque arme improvisée (arme de base). Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]Bouclier.......................1 point[/size]


[size=2]Arc en Corne.......................1 point[/size]

[size=2]Javelots.......................2 point[/size]
[size=2][/size]

[size=2]Cor......................30 points
Bannière..............................30 points[/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[/size][b]Orque :[/b]
[i]Comme tous les Orques, un Monteur de Loup [/i][i]bénéficie des règles[/i][b][i] [/i][b][i][b]Haine Féroce[/b][/i][/b][/b][i] et [b]Flair[/b].[/i] [i]De plus le Warg suit les règle[/i] [b]Sauvage, Créature Féroce, Fléau des Chevaux[/b][i] et [/i][b]Flair[/b].




[size=2][size=4][b]Snaga (Orque) - Valeur en Points : X[/b][/size]

[i]citation[/i]
[u]Source[/u]

[i]Description[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Snaga[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]1/5+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][/tr]
[/tablew][/size]

[size=2]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Snaga porte un cimeterre ou quelconque arme improvisée (arme de base). Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]Armure.......................1 point
Bouclier......................1 point[/size]

[size=2][size=2]Arc en Corne.......................1 point[/size]
[/size]

[size=2][size=2]Hache/Marteau (Arme Lourde).......................1 point[/size]
[/size]

[size=2][size=2]Lance.......................1 point[/size][/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size][/size]

[size=2] [/size][b]Orque :[/b]
[i]Comme tous les Orques, un Snaga [/i][i]bénéficie des règles[/i][b][i] [/i][b][i][b]Haine Féroce[/b][/i][/b][/b][i] et [b]Flair[/b].[/i]


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[quote name='Autnagrag' timestamp='1366799906' post='2350571']
Comme j'ai le supplément Moria et Angmar et une bonne collection de gobelins, je me suis dit que ce serait bien d'avoir des règles pour les [s]Gobelins de la Moria[/s] Orques des Monts Brumeux.[/quote]
Excellente initiative, ces Orques sont aux centres de nombreux conflits, de la Chute de Gundabad jusqu'à la Guerre du Nord.

Pour ce qui est du Balrog il faut à mon avis partir du profil de Shas' des soldats Balrogs.
Par exemple :
- Le mouvement devrait être supérieur à 14 cm : un Balrog est une créature très rapide.
- Je ne pense pas qu'il soit plus brave que les Balrogs de base : ce Balrog doit sa survie à sa prudence.
- Avec la règle "Ainulindalë" (qui remplace 'Contre-sort') une V6 n'est pas nécessaire. Surtout qu'il faudra bien que Gandalf puisse espérer le marquer de ses sorts.
- Un Balrog ne vole pas (sinon ils ne tomberaient pas tout le temps : le fléau de Durin deux fois, celui de Glorfindel une fois, Gothmog une fois)

[size="2"]Pour moi les équipements[/size] devraient être décrits avant les Règles Spéciales, et c'est aussi valable pour l'Arthedain ;)
Je me demande si la règle "Fléau de Durin" est justifié : contrairement à Azog et au Nécromancien il semble qu'il n'y a pas de haine particulière des Nains envers le Balrog (ça remonte loin) mais leur peur n'est pas nécessairement plus grande en sa présence.

Je pense que son intégration à la liste est possible, même si il y a d'autres Seigneurs nommés (il est bien présent à Azanulbizarz même si il ne sort pas de la Moria). Mais son indépendance doit bien être représenté par ses règles : héros indépendant, peut-être pas de parangon maléfique, etc...

Sur la liste de Deathsade pas grand chose :
- Warg Alpha ? Je trouve que ça fait un peu 40k. Soit on reste sur "Chef de Meute" soit on parle simplement de "Chef Warg". Dans le livre l'un des chefs est comparé à un capitaine et un autre est nommé "meneur".
- On peut faire du Grand Gobelin un profil "semi-générique".
- J'ajouterais le chef de la Chambre de Mazabûl (et je me le réserve :devil:).
- Azog, le chef de Marzabul et le Grand Gobelin ont des gardes aussi, ça n'est pas réservé à Bolg.

Sur les troupes des Monts Brumeux il y a à mon avis une différence de taille avec le Mordor : les guerriers de base sont bien plus petits, même si une minorité atteint la taille des Orques de Mordor, voire des Isengardiens. Mais ce sont bien des guerriers qui partent à la poursuite de la Communauté, pas comme les esclaves de Mordor envoyés en dernier recours.
Je propose ce classement :
[list][*]Mordor :
- Uruk Noir de Barad-dûr (?) : C4 - F4 - B4
- Uruk Noir de Mordor : C4 - F4 - B3
- Combattant Uruk : C3 - F4 - B3
- Guerrier de Mordor : C2 - F3 - B2 (5 pts)
- Snaga : C1 - F2 - B2 (3 pts)[*]Monts Brumeux :
- Garde : C4 - F4/3 - B4
- Uruk Noir de Mordor : C4 - F4 - B3
- Grand Orque des MB : C2 - F3/4 - B2/3
- Orque des MB : C2 - F2 - B2 (4 pts)[/list]Qu'en pensez vous ?



Peredhil, d'autres commentaires à faire mais plus tard...
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[quote] Pour ce qui est du Balrog il faut à mon avis partir du profil de Shas' des soldats Balrogs.[/quote]

D'accord j'étais parti du Seigneur, car je croyais a=que vous aviez dit que c'en était un.

[quote]Je me demande si la règle "Fléau de Durin" est justifié : contrairement à Azog et au Nécromancien il semble qu'il n'y a pas de haine particulière des Nains envers le Balrog (ça remonte loin) mais leur peur n'est pas nécessairement plus grande en sa présence.[/quote]

C'était surtout pour le différencier.

[quote] - Grand Orque des MB : C2 - F3/4 - B2/3[/quote]

F3, B3 pour ne pas avoir une rupture trop grande avec les orques des Monts Brumeux.

[quote] - Garde : C4 - F4/3 - B4[/quote]

Doivent ils être plus forts que les Uruks Noirs ou pas? S'ils sont plus forts, ils auraient F4, sinon F3. Je verrais bien Gardes du Corps. Par contre faut il les restreindre aux Héros spéciaux (Azog, Bolg, etc...) ou les étends on à tous les Capitaines?

[quote]Mordor [/quote]

Mieux vaut créer un autre sujet je pense.

[quote] - Orque des MB : C2 - F2 - B2 (4 pts)[/quote]

J'aime bien. Sinon on aurait fini par avoir un Mordor avec moins de diversité.

[size="2"][size="4"][b]Orque des Monts Brumeux(Orque) - Valeur en Points : 4[/b][/size]

[/size][i][size="2"]les gobelins sont cruels, méchants, et ils ont le coeur mauvais. Ils ne fabriquent pas de belles choses, mais ils en font d'habiles. Ils savent creuser des tunnels et des mines aussi bien que n'importe qui, hormis les nains spécialistes, quand ils s'en donnent la peine, bien qu'ils soient d'ordinaire sales et désordonnés. Les marteaux, les haches, les épées, les poignards, les pioches, les tenailles et aussi les instruments de torture, ils les confectionnent très bien [...]. Il n'est pas invraisemblable qu'ils aient inventé certains engins qui ont depuis jeté le trouble dans le monde, surtout les appareils ingénieux faits pour tuer un grand nombre de gens à la fois, car ils ont toujours fait leurs délices des rouages, des machines et des explosions[/size][/i] [u][size="2"]Bilbo le Hobbit, chapitre 4[/size][/u][size="2"]

[i]Plus petits que leurs cousins du Mordor, les Orques des Monts Brumeux n'en restent pas moins mortellement dangereux en grand nombre. Et ils se déplacent toujours en grand nombre.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Orque des Monts Brumeux[/tdw][td][center][size="2"]5[/size]"/14cm[/center][/td][td][center]2/5+[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]2[/center][/td][/tr]
[/tablew][/size]

[size="2"]
[size="3"][b]Équipement[/b][/size]
Un Orque des Monts Brumeux porte une armure et un cimeterre ou quelconque arme improvisée (arme de base). Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :
[/size]
[list][size="2"]Bouclier.........................................1 point[/size]
[size="2"]Arc en Corne.................................1 point[/size]
[size="2"]Lance...........................................1 point[/size]
[size="2"]Hache/Marteau (Arme Lourde)........1 point[/size]
[size="2"]Tambour.......................................30 points[/size][*][size="2"]Bannière......................................30 points[/size][/list]
[size="2"][size="3"][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[/size]

[b]Orque :[/b]
[i]Comme tous les Orques, un Orque des Monts Brumeux[/i][i] bénéficie des règles[/i][b][i] [/i][b][i][b]Haine Féroce[/b][/i][/b][/b][i] et [b]Flair[/b][/i] Modifié par Autnagrag
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[quote name='Autnagrag' timestamp='1366894087' post='2351356']
[quote] Pour ce qui est du Balrog il faut à mon avis partir du profil de Shas' des soldats Balrogs.[/quote]
D'accord j'étais parti du Seigneur, car je croyais a=que vous aviez dit que c'en était un.[/quote]
Oui mais on a pas encore mis à jour le profil du Seigneur, ni celui du "soldat" d'ailleurs mais il l'est déjà un peu plus. Laisse le Balrog de coté pour l'instant en fait dans l'immédiat ^_^

[quote name='Autnagrag' timestamp='1366894087' post='2351356']
[quote] - Grand Orque des MB : C2 - F3/4 - B2/3[/quote]
F3, B3 pour ne pas avoir une rupture trop grande avec les orques des Monts Brumeux.[/quote]
Okay, ça me va. La B3 est bien pour les rapprocher des Isengardiens avec lesquels ils s'allient :
[i]" Quelques uns de ceux du Nord, les plus grands et les plus hardis, demeurèrent avec eux. "[/i] (Sda, III, 3)

"Eux" désignant ici les Isengardiens.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1366894087' post='2351356']
[quote] - Garde : C4 - F4/3 - B4[/quote]
Doivent ils être plus forts que les Uruks Noirs ou pas? S'ils sont plus forts, ils auraient F4, sinon F3. Je verrais bien Gardes du Corps. Par contre faut il les restreindre aux Héros spéciaux (Azog, Bolg, etc...) ou les étends on à tous les Capitaines?[/quote]
1) On ne sait pas si ils sont plus forts que les Uruks noirs et on ne sait pas si ce sont des Uruks mais ce sont en tout cas de grands Orques dont j'aurais tendance à leur mettre F4.
2) Garde du Corps ? Evidemment. Mais je ne parlais pas des règles spé là ;)
3) Pour moi ça dépend : si on accepte que le Grand Gobelin soit un profil "semi-générique" (c'est à dire qu'il y en ait eu plusieurs dans l'histoire) alors oui, ou pareil si on fait un profil de "Roi-Orque/Gobelin".

[quote name='Autnagrag' timestamp='1366894087' post='2351356']
[quote]Mordor [/quote]
Mieux vaut créer un autre sujet je pense.
[/quote]
C'était juste pour faire une comparaison.

J'aime bien ton profil, mais :
- Les Orques des Monts Brumeux ont des cors et des bannières (les citations plus tard), le tambour sera un profil à part dans cette armée.
- Je réserverais les javelots au grands Orques et les lances aux guerriers de base. Une inversion par rapport au Mordor mais assez logique : le profil de guerrier doit être le plus attractif.

P.
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[quote]- Les Orques des Monts Brumeux ont des cors et des bannières (les citations plus tard), le tambour sera un profil à part dans cette armée.[/quote]

Pour la bannière c'est un oubli et pour les tambours j'ai pas réfléchi.

[quote] - Je réserverais les javelots au grands Orques et les lances aux guerriers de base. Une inversion par rapport au Mordor mais assez logique : le profil de guerrier doit être le plus attractif.[/quote]

OK.
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Je te conseille d'aller jeter un oeuil dans le recueil fluffique de DS et de relire attentivement les chapitres suivants :
- Bilbo : chapitres 4, 5, 17 et 18 (juste le début pour celui-là si je ne me trompe pas)
- SDA Livre II : chapitres 4 et 5
- SDA Livre III : chapitres 1 (juste le passage sur les cadavres Orques) et 3
A mon avis avec ça tu auras une bonne idée de où tu vas et une bonne réserve de citation.

Les Wargs et les Trolls méritent un sujet à part mais tu as déjà de quoi faire. On a pas pensé aux Nuées de Chauves-Souris d'ailleurs.

Je pense aussi que ça te permettra d'étoffer un peu tes historiques (rien de grave mais ils mériteraient une ou deux phrases en plus).

Je me pose la question des Capitaines des Orques des Monts : Claqués sur ceux du Mordor (C3-F4-B3) ? Dérivés des Guerriers de base (soit C3-F3-B3) ? Ou des Grands Orques (C3-F4-B4) ?
J'aurais tendance à penser que les Grands Orques sont vraiment une petite minorité et que c'est parmi eux qu'émergent les Capitaines (qui ne leurs sont guère supérieurs) et à privilégier la solution (2).
Enfin les Guerriers des Monts Brumeux devraient avoir un Mvt de 5''/12 cm vu ce qui leur arrive lors de la poursuite par les Cavaliers (SDA, III, 3). Par contre les Grands Orques devront eux avoir 6''/14cm.

Peredhil, Bonne continuation :) Modifié par Peredhil
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Ben l'ennui c'est que j'ai que SdA I. Du coup j'ai que le recueil de DS pour mes citations.

Pour les Capitaines, je ferais deux Capitaines, les Chefs des Monts Brumeux (avec C3, F3, B3) et les Chefs Grands Orques (C3, F4, B4) avec peut être une restriction pour ces derniers.

[quote] Les Wargs et les Trolls méritent un sujet à part mais tu as déjà de quoi faire. On a pas pensé aux Nuées de Chauves-Souris d'ailleurs.[/quote]

Vu les sujets fleuves qu'on a pour la Bataille du Rohan ou celle du Nord, je pense qu'on peut les faire sur le même sujet. Pour plus de lisibiltés, je pense que j'éditerais les premiers messages pour mettre les profils au propre. Comme ça DS et toi n'aurez qu'à aller sur la première page pour l'archivage.

[size="2"][size="4"][b]Grand Orque des Monts Brumeux(Orque) - Valeur en Points : [size="4"]6pts[/size][/b][/size]

[/size][size="2"][i][i]Quelques uns de ceux du Nord, les plus grands et les plus hardis, demeurèrent avec eux.[/i][/i]
[/size][size="2"][u][size="2"][i]Sda, III, 3[/i][/size][/u]

[i]Les Grands Orques sont les plus forts et les plus féroces de leur espèce et par conséquent les plus dangereux.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Grand Orque[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]2/5+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew][/size]

[size="2"]
[size="3"][b]Équipement[/b][/size]
Un Grand Orque des Monts Brumeux porte une armure et un cimeterre ou quelconque arme improvisée. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[/size][list][size="2"]Bouclier.......................1 point[/size]
[size="2"]Arme Lourde.......................1 point[/size]
[size="2"]Arc en Corne.......................1 point[/size]

[size="2"]Javelots.......................2 point[/size]s
[size="2"]Cor......................30 points
Bannière..............................30 points[/size][/list][size="2"]

[size="3"][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Orque:[/b]
[i]Comme tous les Orque, un Orque des Monts Brumeux suit les règles [b]Flair[/b] et [/i][/size][i][size="2"][size="2"][b]Haine Féroce[/b][/size].[/size][/i] Modifié par Autnagrag
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[quote name='Autnagrag' timestamp='1366976588' post='2352019']
Ben l'ennui c'est que j'ai que SdA I. Du coup j'ai que le recueil de DS pour mes citations.[/quote]
C'est déjà pas mal. Je vais y jeter un coup d'oeuil et voir ce que je peut ajouter.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1366976588' post='2352019']
Pour les Capitaines, je ferais deux Capitaines, les Chefs des Monts Brumeux (avec C3, F3, B3) et les Chefs Grands Orques (C3, F4, B4) avec peut être une restriction pour ces derniers.[/quote]
Je ne suis pas d'accord. Il ne s'agit pas ici de races différentes (comme les Uruks et les Orques) mais d'individus plus grands et plus forts que les autres, il est clair que c'est dans leurs rangs que se recrutent les Capitaines. Je verrais plus un Chef Orque classique ici : C3 - F4(3?) - B3.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1366976588' post='2352019']
Vu les sujets fleuves qu'on a pour la Bataille du Rohan ou celle du Nord, je pense qu'on peut les faire sur le même sujet. Pour plus de lisibiltés, je pense que j'éditerais les premiers messages pour mettre les profils au propre. Comme ça DS et toi n'aurez qu'à aller sur la première page pour l'archivage.[/quote]
Le but était justement d'éviter les sujets fleuves et de rassembler en un même lieu les réflexions qui se rapprochent. En tout cas tu fait comme tu veut : entre l'émulation des sujets multiples et la praticité des sujets simples on a pas encore trouvé la recette miracle (ce dont je suis presque sûr c'est qu'il y a du Shas' dedans par contre...)

Pour les Grands Orques c'est bien. J'ajouterais une mention sur leur hardiesse et tant qu'à faire sur leur statut de dominants au sein des armées des Monts Brumeux. Pour la citation tu exagère je te l'avais mise juste au-dessus :
[i]" Quelques uns de ceux du Nord, les plus grands et les plus hardis, demeurèrent avec eux. "[/i] (Sda, III, 3)
[size="2"]
Peredhil[/size]
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[quote]Pour la citation tu exagère je te l'avais mise juste au-dessus :[/quote]

Désolé, je l'avais pas vu. Et pourtant j'ai été épluché quelques autres sujets en quête d'une citation.

[quote] Je ne suis pas d'accord. Il ne s'agit pas ici de races différentes (comme les Uruks et les Orques) mais d'individus plus grands et plus forts que les autres, il est clair que c'est dans leurs rangs que se recrutent les Capitaines. Je verrais plus un Chef Orque classique ici : C3 - F4(3?) - B3.[/quote]

Mouais, je comprends ton point de vue. C'est d'accord pour moi.

[quote]Le but était justement d'éviter les sujets fleuves et de rassembler en un même lieu les réflexions qui se rapprochent[/quote]

Mouais, les sujets fleuves c'est un peu long à éplucher mais c'est quand même sacrément marrant à suivre.

[quote]ce dont je suis presque sûr c'est qu'il y a du Shas' dedans par contre[/quote]

Ah? En quoi?
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[quote name='Autnagrag' timestamp='1367266510' post='2354049']
Désolé, je l'avais pas vu. Et pourtant j'ai été épluché quelques autres sujets en quête d'une citation.[/quote]
Zut, c'est bête ! :lol: J'aurais du la souligner et la mettre en taille 4 :shifty:

[quote name='Autnagrag' timestamp='1367266510' post='2354049']
Mouais, les sujets fleuves c'est un peu long à éplucher mais c'est quand même sacrément marrant à suivre.[/quote]
Je suis bien d'accord, je ne sais plus combien de fois j'ai lu certains. Mais on va vers une clarification des choses sur la section et j'y suis favorable. Les derniers messages sur le sujet Gondolin j'ai du chercher des infos dans un sujet de 30 pages : ça représente des heures de lecture. Je préfère ne plus jamais avoir à faire face à un tel cas de figure ;) En plus : plus les infos sont mélangées plus la synthèse est difficile.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1367266510' post='2354049']
[quote]ce dont je suis presque sûr c'est qu'il y a du Shas' dedans par contre[/quote]
Ah? En quoi?
[/quote]
En ce qu'il reste le plus ancien concepteur actif (ou presque puisqu'il ne l'est plus trop ce qui propulse DS au rang de vétéran... mais avec quelques années de profilage en moins quand même), le plus génial aussi à mon sens, et parce que c'est clairement mon mentor et celui de Deathshade.
Même si il ne repassait plus du tout sur cette section (et il a promis de le faire de temps en temps ;)) tout ce qu'elle produit ou presque portera sa marque et il a la paternité de nombre de profils fondateurs (l'Orque pour une bonne part, le Guerrier Noldor, le Cavalier du Rohan, le Balrog... pour ne citer que les éléments les plus significatifs).
En tout cas ce qui est sûr c'est que tout sujet sérieux de ce forum s'inspire quelques part de Shas', celui-ci comme tant d'autres.

Peredhil, lèche-c** sincère
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