Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

{SDA} Gondor 750 points


Messages recommandés

Alors, alors depuis l'âge d'or de mes listes d'armée, j'ai réfléchi et j'ai mis au point une armée du Gondor que je trouve vraiment pas mal et efficace. A vous de juger :


Troupe 1 : la fine fleur du Gondor
Imrahil prince de Dol Amroth sur cheval caparaçonné et lance de cavalerie
5 chevaliers de Dol Amroth sur chevaux caparaçonnés dont quatre avec lance de cavalerie et un avec cor de guerre.

Troupe 2 : Les défenseurs de la Tour Blanche
Beregond, garde de la Citadelle
5 gardes de la Citadelle avec lance
6 chevaliers de Minas-Tirith avec bouclier

Troupe 2 : la milice de Minas-Tirith
1 chevalier de la Tour Blanche
12 guerriers de Minas-Tirith (1 avec bannière, 8 avec bouclier et 3 avec lance et bouclier)

Troupe 3 : les rôdeurs de l'Ithilien
1 capitaine de Minas-Tirith avec bouclier
12 rangers du Gondor (dont 4 avec lance)

Total : 751 points (mon frère veut bien et mes amis je ne leur dis pas), 8 points de puissance, moins de 33% d'archers, 44 figurines, seuil de démoralisation a 22 figurines.

Ma stratégie : les lanciers rôdeurs et les gardes soutiennent mes miliciens et mes héros d'infanterie (capitaine et chevalier de la Tour). Cela fera une belle petite phalange à combat 4 pour tout le monde (diablement efficace !). Beregond reste avec les rangers, prend l'ennemi sur le flanc et le mitraille ! Le point de puissance de Beregond servira a faire un élan héroïque pour prendre à revers l'ennemi. Quant à mes chevaliers... Ils devront mettre en pièce la cavalerie ennemie et les monstres, et prendre de flanc mon ennemi.

Les plus : combat 4 pour tout le monde (sauf les chevaliers de Minas-Tirith...), mobilité (12 cavaliers), puissance de tir (rangers), héros puissant (Imrahil) et une bonne bravoure grâce au cor de guerre et aux tenez-bons des capitaines.

Les moins : pas beaucoup de troupes, j'ai peur du débordement... Et j'ai surtout la crainte de l'efficacité de mes archers, mon frère usant beaucoup d'un certain Seigneur des Ombres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour commencer sur le nombre: à 750 on est limité en général à 50 figurines et là tu en as 44 ce qui est vraiment correct! (Même très bien vu l'armée que tu alignes) Donc le débordement, c'est maximum 6 figurines en plus, c'est vrai que c'est énorme...:whistling:

Ensuite, j'approuve la liste en soit, pas grand chose à dire, si ce n'est que tu pourrais enlever que tu pourrais remplacer quelques uns ces derniers par des gardes de la citadelle avec arc elfique pour la F3 (comme ça tu alternes du 3+ F2 et 4+ F3 :) ).

La liste est vraiment top, pas grand chose à dire: populeuse, de l'élite, pas mal de D6, du C4...

Par contre je me dois de critiquer ta stratégie, qui n'est vraiment pas appropriée... La stratégie générale semble correcte mais il y a un point vraiment absurde: attaquer un monstre avec ta cavalerie... Si j'ai bien cru comprendre, ton frère possède un troll et le SDO... C'est vraiment le truc le plus stupide que tu puisses faire... Cavalerie/cavalerie, limite ça peut passer mais c'est aussi assez limité... Attaquer son monstre avec ta cavalerie, c'est la meilleure façon que tu as de perdre: il fait un projeter et tu perds tes 10mille points investis dans la cavalerie... En plus le troll a C7 alors qu'Imrahil n'a que C6... Tu vas me dire que tu peux faire une frappe épique, certes, mais pas en présence d'un nazgul... Il va te mettre une paralysie vite fait bien fait et on en parle plus... De plus, que tu charges de la cavalerie ou du monstre, tu perds tous les avantages liés à la cavalerie... Attaque son infanterie, avec tes chevaliers tu vas sans problème les renverser (en plus tu as C4, ce qui est plutôt pas fréquent chez le Mordor...) et tu auras tes coups doublés... Attaque plutôt son infanterie, franchement, je me méfierai pas trop de ses wargs éventuels, car avec C4 (et ça m'étonnerait qu'il en prenne 48 comme à GDA, car ils n'ont pas la même efficacité à SDA...).

Donc en général cavalerie-->sur l'infanterie! :)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! OK ! En fait, c'est mon frère qui m'a conseillé de faire charger ma cavalerie sur son monstre. Après, j'ai pensé à envoyé Dol Amroth zigouiller vite fait les Wargs, tandis que Minas-Tirith se charge de l'infanterie. Comme ça, Imrahil est caché (pour un temps) du Nazgûl (au fait, tu as visé juste, mon frère voulait bel et bien paralyser le prince de Dol Amroth). Après, ala jacta est, comme dirait l'ami Iulius... En espérant que mes archers fasse du dégât...
Le Seigneur des Ombres !!!!!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Total : 751 points (mon frère veut bien et mes amis je ne leur dis pas)[/quote]

Réflexion à la c** surtout que c'est pas dur de trouver 1 point à enlever dans une liste du Gondor. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

[quote]Donc en général cavalerie-->sur l'infanterie! :)[/quote]

Tout à fait d'accord avec Figgaro sur ce point. Ta cavalerie doit mettre la pression sur l'ensemble de la ligne ennemie (et mettre en danger son SDO s'il est présent) et non pas se focaliser sur des cibles trop spécifiques (monstres et autres héros taillés pour le cac).

[quote]Beregond reste avec les rangers, prend l'ennemi sur le flanc et le mitraille ! Le point de puissance de Beregond servira a faire un élan héroïque pour prendre à revers l'ennemi.[/quote]

Moi c'est cette partie de la tactique qui m'a fait tilter : prendre l’ennemie par le flanc signifie que tu comptes te déplacer souvent et je trouve qu'il est dommage de diminuer encore plus l'impact que pourrait avoir tes rangers. Surtout si tu les met sur un flanc ça laisse un peu moins de place à la cavalerie pour manœuvrer et ne pas bloquer les lignes de vue de tes tireurs.

Je te conseil de les mettre derrière ton centre en hauteur si possible. Et plutôt que toi aller contourner l'ennemie, il vaudrait mieux attendre qu'il vienne en lui tirant dessus et le finir au cac au dernier moment.

Bien sur on peut toujours élaborer des tactiques rien ne se passe généralement comme prévu. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1 point, tant que je ne fais pas de tournois, ce n'est vraiment pas dérangeant.
Pour mes archers, j'avais pensé à ça mais dans notre décor, je ne vois pas trop où les mettre, mais c'est vrai que ce serait plus pratique... Par contre, je ne les mettrais pas derrière mon centre, mais derrière mon flanc sans cavalerie, pour empêcher tout débordement, et ça ne changera rien à leur ligne de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève une lance à tes Rangers, me dit pas que c'est genre super important :P

Sinon c'est une armée classique, mais pourquoi metre un cor au Chevaliers de DA et pas à un guerrier à pied?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Bonne armée en général, c'est du classique!

Cependant, j'ai toujours assez sceptique par rapport aux Chevaliers de MT. Certes, ils sont très bien équipés mais niveau dégât c'est pas top du fait de leur C3.

A la limite, tu pourrais les enlever pour rajouter des Chevaliers de Dol Amroth qui sont meilleurs et rajouter quelques figs avec lance pour soutenir ta première ligne.





Pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais avec les figurines que j'ai ! C'est pour ça que je ne peux ôter un point, n'ayant que 12 rangers, et je n'ai qu'une boîte de chevaliers de Dol Amroth. Pour le cor de guerre, c'est que je voulais que la bannière soit avec les guerriers de Minas-Tirith. Ensuite j'ai assez de lanciers. J'ai 11 lanciers, pour 11 gars de première ligne, donc ça, c'est parfait.

Pour vous donner une idée globale de ce que j'ai, j'ai :
26 guerriers de Minas-Tirith (2 boîtes + 1 avec bannière + 1 avec cor de guerre)
6 chevaliers de Dol Amroth (4 avec lance, 1 avec cor et 1 avec bannière)
6 chevaliers de Minas-Tirith avec bouclier
6 gardes de la Citadelle avec lance
12 rangers du Gondor
Beregond
Damrod
Faramir, en armure lourde, monté et à pied et en rôdeur
1 chevalier de la Tour Blanche
1 capitaine de Minas-Tirith
Peregrin Took, garde de la Citadelle
Imrahil, prince de Dol Amroth
Forlong le Gros
Angbor le Brave

Je peux pas avoir plus avant longtemps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.