Aller au contenu
Warhammer Forum

[GdC] 2000pts full nurgle


voncarstein21

Messages recommandés

Bonjour à tous !J'ai succombé à la classe des guerriers du chaos et particulièrement nurgle.voici la liste que j'aime beaucoup mais j'attend vos avis '
[b][u][color="red"]Liste d'armée hordes du chaos "les cavaliers du nord" : 1990 points[/color][/u][/b][list][*][u][b][color="red"]seigneur[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 Prince Démon (500pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x235pts = 235pts[*][b]règles spéciales :[/b] Indémoralisable;Terreur;Attaques démoniaques;Invulnérabilité démoniaque;[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;[*][b]équipement/options :[/b] Démon de Nurgle(10pts); Niveaux de sorcellerie(140pts) (4); armure du chaos(20pts); vol démoniaque(40pts);[*][b]objets magiques :[/b] Lame-démon (50pts); Bouclier enchanté (5pts);[/list][/list][*][u][b][color="red"]unité de base[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]5 Cavalier Maraudeurs (100pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 5x14pts = 70pts[*][b]règles spéciales :[/b] Cavalerie légère;L'oeil des Dieux;[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;[*][b]équipement/options :[/b] Fléau(10pts); Porte-étendard(10pts); Marque de nurgle(10pts);[/list][*][color="blue"][b]5 Cavalier Maraudeurs (100pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 5x14pts = 70pts[*][b]règles spéciales :[/b] Cavalerie légère;L'oeil des Dieux;[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;[*][b]équipement/options :[/b] Fléau(10pts); Porte-étendard(10pts); Marque de nurgle(10pts);[/list][*][color="blue"][b]1 Char du Chaos (125pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x110pts = 110pts[*][b]règles spéciales :[/b] Char;[*][b]équipement de base :[/b] Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;[*][b]équipement/options :[/b] Marque de Nurgle(15pts);[/list][*][color="blue"][b]1 Char du Chaos (125pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x110pts = 110pts[*][b]règles spéciales :[/b] Char;[*][b]équipement de base :[/b] Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;[*][b]équipement/options :[/b] Marque de Nurgle(15pts);[/list][*][color="blue"][b]1 Char du Chaos (125pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x110pts = 110pts[*][b]règles spéciales :[/b] Char;[*][b]équipement de base :[/b] Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;[*][b]équipement/options :[/b] Marque de Nurgle(15pts);[/list][*][color="blue"][b]1 Char du Chaos (125pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x110pts = 110pts[*][b]règles spéciales :[/b] Char;[*][b]équipement de base :[/b] Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;[*][b]équipement/options :[/b] Marque de Nurgle(15pts);[/list][*][color="blue"][b]5 Chiens du Chaos (30pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 5x6pts = 30pts[/list][*][color="blue"][b]5 Chiens du Chaos (30pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 5x6pts = 30pts[/list][/list][*][u][b][color="red"]unité spéciale[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]6 Trolls (210pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 6x35pts = 210pts[*][b]règles spéciales :[/b] Régénération;Peur;Stupidité;Vomi de troll;[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;[/list][*][color="blue"][b]1 Chimère (260pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x230pts = 230pts[*][b]règles spéciales :[/b] Grande cible;Peau écailleuse (4+);Queue de démon;Terreur;Vol;[*][b]équipement/options :[/b] Haleine de feu(30pts);[/list][*][color="blue"][b]1 Chimère (260pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x230pts = 230pts[*][b]règles spéciales :[/b] Grande cible;Peau écailleuse (4+);Queue de démon;Terreur;Vol;[*][b]équipement/options :[/b] Haleine de feu(30pts);[/list][/list][/list]
[u][b]Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net[/b][/u]
Bon alors pour la stratégie les chiens redirige, les chars tout droit et on défonce les autres, les chimères peuvent gérer beaucoup de choses même si elles peuvent se faire one shoot, les cavaliers maraudeurs prennent les objectifs et le prince démon peut prendre n'importe quoi tant que je m'englue pas dans n'importe quoi genre 50 esclaves.
AÀ vos claviers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm...

Je dirais de changer quelque peu tes bases. Introduit peut etre un peu plus d'infanterie. Tu n'as pas grand chose pour assurer un CaC correct. Remplacer un char ou deux par des Guerriers du Chaos me paraitrait mieux.

Les chimeres sans regeneration? Choix negociable, tu enleves un pack de chien et tu leur donne aux deux.

Faire attention a la panique, tu vas devoir faire un cocon autour de ton prince demon pour beneficier de son commandement, du coup la grande mobilite de l'armee ne sera pas exploitee a fond, ce qui est dommage.

Les trolls seraient peut etre plus interessants a ce format en 2*3 plutot que 6 non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide.

Les guerriers du chaos coûtent cher ... à moin que 14 GdC avec marque de nurgle et hallebarde suffisent, 2 rang de 7 qui frappe fort et qui sont plus difficiles à toucher avec la marque de nurgle.

Oui pour les chimères je préfère la règen mais ne trouvait pas les points mais c'est vrai que en virant un pack de chiens j'ai les points merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Pour la panique je pense que cela peut aller puisque le prince démon va vite il reste au centre mais sans s'éloigner des trolls.

les trolls je les trouvent faibles à moin de 6 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je dirais de changer quelque peu tes bases. Introduit peut etre un peu plus d'infanterie. Tu n'as pas grand chose pour assurer un CaC correct. Remplacer un char ou deux par des Guerriers du Chaos me paraitrait mieux.[/quote]

Les chars sont très bien aussi. Pas convaincu de l'intérêt du guerrier dans cette liste.

Régénération obligatoire pour les chimères vu le prix.

[quote]Les trolls seraient peut etre plus interessants a ce format en 2*3 plutot que 6 non? [/quote]

Au contraire ! 6 c'est bien, 8 c'est mieux ! ;)

Le Prince Démon est pas équipé au top je trouve. La lame démon... bof bof. Le don mangeur d'âme est obligatoire. Après haleine de feu est cool. Si tu as les points une épée de frappe et une gemme dracocide serait parfait. Au pire baisse un niveau de sorcellerie.

Jouer sans GB c'est quand même tendu... Comme tu dépasses ton quota de base, voit si tu peux en caser une.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais qui dit GB dit un régiment pour la protéger. Ou alors sur char c'est pas mal aussi.

sinon pour le prince démon le mangeur d'âme ne vaut rien donc je lui met sans problème avec la gemme et l'épée de frappe aucun problème pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haaz' timestamp='1366898105' post='2351400']
[quote]Je dirais de changer quelque peu tes bases. Introduit peut etre un peu plus d'infanterie. Tu n'as pas grand chose pour assurer un CaC correct. Remplacer un char ou deux par des Guerriers du Chaos me paraitrait mieux.[/quote]

Les chars sont très bien aussi. Pas convaincu de l'intérêt du guerrier dans cette liste.

[/quote]

Pour bloquer un pack un peu costaud en face je les trouve plus efficaces. Plus de PV, plus d'attaques que les 2 chars en cout equivalent (13 guerriers). En plus tu peux y ajouter une banniere (ce qui peut servir en fonction du scenario), prendre des batiments, et avoir un Oeil des Dieux (sait on jamais).

Voila pourquoi je les trouve mieux qu'un ou deux chars. Apres c'est une vision personnelle mais un char n'est vraiment rentable qu'en soutien d'impact (ie unite + char a la charge) ou a la contre charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais des guerriers du chaos seront beaucoup plus lent que le reste de l'armée et donc la ralentiront hors son but et d'aller très vite vers l'avant !



J'ai une question : la présence charismatique du prince démon va jusqu'à 18ps ou 12ps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerriers en marche forcee ca va plus vite qu'un char du chaos ;) (8PS contre 7PS).
Donc pour aller vers l'avant ca ira plus vite, par contre c'est sur que pour charger un char c'est mieux ;)

12PS pour la presence charismatique du Prince Demon (ce n'est pas une grande cible).

Tu as une idee du type de bataille que tu comptes faire avec?

Si c'est du pur combat, les deux chars seront surement plus interessants que les Guerriers. A voir donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Guerriers en marche forcee ca va plus vite qu'un char du chaos ;) (8PS contre 7PS).[/quote]
Le Char du chaos a mouvement 8 donc ils vont à la même vitesse. Le char charge plus loin et a l'impact.

La liste est pas mal en rush le problème c'est les trolls : pour qu'ils soient efficaces, ils doivent toujours être à 12 ps du Général, tout comme les chimères. Tout cela fait que tu vas te retrouver limité au niveau stratégique dans tes déplacements.
Des chevaliers ou d'autres chars pour rester dans le thème pourrait être sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bourr'Tronche' timestamp='1366925902' post='2351732']
[quote]Guerriers en marche forcee ca va plus vite qu'un char du chaos ;) (8PS contre 7PS).[/quote]
Le Char du chaos a mouvement 8 donc ils vont à la même vitesse. Le char charge plus loin et a l'impact.

[/quote]

Autant pour moi, ils n'ont pas inclu le carapacon dans la description du destrier du chaos du char (trop l'habitude des chevaliers moi ;) ). Effectivement donc le char c'est un peu plus rush, mais que sur la charge... (faut bien que je vende le pack de guerriers ;) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batailles sont à 90% de la prise d'objectif et du contrôle de quart de table mais je joue aussi des batailles rangée.



Les chevaliers pourrait être sympa et puis je pourrais rajouté un héros exalté GB.



je réfléchis à tout cela et je posterai une nouvelle liste avec quelque modif dans la journée.





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà excusé moi pour le retard mais j'ai eut des problèmes ...
[b][u][color=red]Liste d'armée hordes du chaos "les cavaliers du nord v2" : 1993 points[/color][/u][/b][list][*][u][b][color=red]seigneur[/color][/b][/u][list][*][color=blue][b]1 Prince Démon (480pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x235pts = 235pts[*][b]règles spéciales :[/b] Indémoralisable;Terreur;Attaques démoniaques;Invulnérabilité démoniaque;[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;[*][b]équipement/options :[/b] Démon de Nurgle(10pts); Niveaux de sorcellerie(140pts) (4); armure du chaos(20pts); vol démoniaque(40pts); [*][b]objets magiques :[/b] Epée de frappe (15pts); Mangeur d'âmes (10pts); Gemme de dracocide (5pts); Bouclier enchanté (5pts); [/list][/list][*][u][b][color=red]unité de base[/color][/b][/u][list][*][color=blue][b]5 Cavalier Maraudeurs (100pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 5x14pts = 70pts[*][b]règles spéciales :[/b] Cavalerie légère;L'oeil des Dieux;[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;[*][b]équipement/options :[/b] Fléau(10pts); Porte-étendard(10pts); Marque de nurgle(10pts); [/list][*][color=blue][b]5 Cavalier Maraudeurs (100pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 5x14pts = 70pts[*][b]règles spéciales :[/b] Cavalerie légère;L'oeil des Dieux;[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;[*][b]équipement/options :[/b] Fléau(10pts); Porte-étendard(10pts); Marque de nurgle(10pts); [/list][*][color=blue][b]1 Char du Chaos (125pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x110pts = 110pts[*][b]règles spéciales :[/b] Char;[*][b]équipement de base :[/b] Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;[*][b]équipement/options :[/b] Marque de Nurgle(15pts); [/list][*][color=blue][b]1 Char du Chaos (125pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x110pts = 110pts[*][b]règles spéciales :[/b] Char;[*][b]équipement de base :[/b] Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;[*][b]équipement/options :[/b] Marque de Nurgle(15pts); [/list][*][color=blue][b]5 Chiens du Chaos (30pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 5x6pts = 30pts[/list][*][color=blue][b]5 Chiens du Chaos (30pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 5x6pts = 30pts[/list][/list][*][u][b][color=red]unité spéciale[/color][/b][/u][list][*][color=blue][b]7 Chevaliers du Chaos (338pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 7x40pts = 280pts[*][b]règles spéciales :[/b] L'oeil des dieux;Peur;[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;caparaçon;[*][b]équipement/options :[/b] Marque de Nurgle(14pts); Musicien(10pts); Champion(10pts); Porte-étendard(10pts); Lance de cavalerie(14pts); [/list][*][color=blue][b]1 Autel du chaos (135pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x125pts = 125pts[*][b]règles spéciales :[/b] attaques aléatoires (1D6+2);Faveur des puissances de la ruine;Gloire divine;peur;plate-forme de combat;protection des dieux sombres;[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;[*][b]équipement/options :[/b] Nurgle(10pts); [/list][*][color=blue][b]1 Chimère (275pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x230pts = 230pts[*][b]règles spéciales :[/b] Grande cible;Peau écailleuse (4+);Queue de démon;Terreur;Vol;[*][b]équipement/options :[/b] Haleine de feu(30pts); Régénération(15pts); [/list][/list][*][u][b][color=red]héros[/color][/b][/u][list][*][color=blue][b]1 Héros Exalté de Nurgle (255pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x120pts = 120pts[*][b]règles spéciales :[/b] l'oeil des dieux;marque de nurgle;[*][b]équipement de base :[/b] arme de base;armure du chaos;[*][b]équipement/options :[/b] monture démoniaque carapaçonnée(50pts); porteur de la grande bannière (25pts); [*][b]objets magiques :[/b] Masse putréfiante (30pts); Mucus empoisonné (15pts); Icône de Fer Maudit (5pts); Heaume du dragon (10pts); [/list][/list][/list]
[u][b][url=www.warbuilder.net]Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net[/url][/u][/b]
toujours à peut près la même stratégie et le prince démon va essayer de marcher avec la chimère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Tiens, on était passé à côté !

Du coup :

1) éditeur de liste déconseillés ici
2) il faut enlever les coûts d'options détaillés pour le copyright
3) Milieu de jeu ?

Il faut modifier les 2 listes[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héros exalté sur monture démoniaque d'accord c'est plus costaux au cac mais il n'aurat pas 'attention messire avec les chevaliers (cavalerie différent de cavalerie monstrueuse) donc il lui faut quelque chose pour se protéger (une Invulnérable ?) car sinon va y avoir des boulet de canon qui vont se perdre (à moins de compter sur le prince et la chimère pour recevoir le gros des tirs ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.