Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] ghost-ark no-limit .


Dark Heineken

Messages recommandés

Plop,

pour avoir testé...

1 arche avec 5 à 7 guerriers, 2 tempêtes ( 8 tirs à 12 pas ) ça permets aussi de s'affranchir d'une partie des ennemis : bonne saturation anti infanterie, bons en antichars de courte portée ( 12 pas plus le mouvement de l'arche ) et anti aérien de courte portée aussi... eh, oui, bien jouée, en se mettant entre 2 croissants ennemis, tu vas faire mal, surtout si tu as les 2 bordées qui partent aussi. En fait, le prie est que tu vas faire un peu mal à un volant, du style "ah, j'ai 2 touches de fission et 1 de tempête" tu zig zaggues ou pas ?"
S'il esquive, tu peux tirer sur un autre volant avec une autre arche, sinon, tu continues sur la même.
Les consoles d'annihilation tirant aussi l'anti aérien n'est pas si négligeable.

Et contre une bonne partie des volants ennemis ( en premier chef les croissants... et le helldrake) leur F7, elle ne fait pas grand chose à une arche, justement...

[quote]•Tétrarque salade/tomate/oignon 130pts (rejoind les arches)
•Tétrarque salade/tomate/oignon 130pts (rejoind les arches)

Rodeur avec déchiqueteur à particule 155pts

•Arche fantome + 5 guerriers +2 émissaire flash. 290pts
•Arche fantôme + 8 guerriers +1 émissaire tempete 244pts
•Arche fantôme + 8 guerriers +1 émissaire tempete 244pts

•3 Consoles d'annihilation 270pts[/quote]
Rajoute :
•Arche fantôme + 8 guerriers +1 émissaire tempete 244pts
Rodeur avec déchiqueteur à particule 155pts
Econimises 2 points... ^^ et tu as 4 troupes opé, et que du bl 13...

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Carnassire : on joue la même liste, avec la même façon de jouer. C'est marrant.^^

La console d'annihilation fait un très bon anti-aérien.

[quote name='farfa34' timestamp='1367844420' post='2358067']
ne prendre qu'un moissonneur à ce niveau, vu les listes ETC avec les lignes aegis dans tous les sens, vous pouvez oublier, il fera son mouvement et Pouf quadritube.
[/quote]

Je n'ai jamais écris qu'il faut prendre un seul moissonneur. J'ai indiqué qu'il faut en mettre 1 pour deux arches.

Le quadritube ne résiste pas aux tirs de destructeurs tesla jumelés des consoles d'annihilation. En général, il est même mort tour 1, pour pouvoir ouvrir la voie aux moissonneurs.
Le but du moissonneur, c'est d'apporter un peu de mobilité. Et un destructeurs teslas jumelés sup', pour pas trop cher, c'est bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils :wub:

[quote]Rajoute :
•Arche fantôme + 8 guerriers +1 émissaire tempete 244pts
Rodeur avec déchiqueteur à particule 155pts
Econimises 2 points... ^^ et tu as 4 troupes opé, et que du bl 13...[/quote]

•Tétrarque salade/tomate/oignon 130pts (rejoind les arches)
•Tétrarque salade/tomate/oignon 130pts (rejoind les arches)

Rodeur avec déchiqueteur à particule 155pts
Rodeur avec déchiqueteur à particule 155pts

•Arche fantome + 5 guerriers +2 émissaire flash. 290pts
•Arche fantôme + 8 guerriers +1 émissaire tempete 244pts
•Arche fantôme + 8 guerriers +1 émissaire tempete 244pts
•Arche fantôme + 8 guerriers +1 émissaire tempete 244pts

•3 Consoles d'annihilation 270pts

Total : 1862 pts , juste un guerrier à supprimer ou transformer une arche de 8+1 cryptek en 5+2 cryptek :)
Donc tu préconise de ne pas jouer de console de commandement ni de moissonneur ? Modifié par Dark Heineken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si! Consoles de commandemnt obligées ^^'
C'est ce qui te permettra d'aller chercher les dévastators et autre unité de fond de cour ennuyeuses (broadsides par exemple).
Mais moissonneur, 1 ça sert à rien, plus et on sort de l'esprit de la liste...
Essaie de passer les arches avec uniquement 5 guerriers + leurs émissaires et pas 8 guerriers + 2 crypteks, tu gagnerais 127pts, soit de quoi payer une console, et en enlevant les trames sur tes tétrarques, tu gagnes 30pts... Pas assez pour payer la 2° console, pourtant il la faut ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1367855925' post='2358211']
Essaie de passer les arches avec uniquement 5 guerriers + leurs émissaires et pas 8 guerriers + 2 crypteks, tu gagnerais 127pts, soit de quoi payer une console, et en enlevant les trames sur tes tétrarques, tu gagnes 30pts... Pas assez pour payer la 2° console, pourtant il la faut ^^'
[/quote]

Pas d'accord.
Si tu réduits le nombre de guerriers, tu fous le potentiel de l'escouade en l'air. L'arche fantôme n'est pas un razorback. Le but, avec une barge flottante style Phénicie-Côtes de porc, c'est d'avoir des guerriers qui tirent tranquillement depuis un bunker mobile. Moins de tirs, moins d'impact.

Dans cette liste, je retirerai un tétrarque. Car la doublette de flash a moins d'impact actuellement (trop de joueurs Tau, et les autres codex ont redécouvert les projecteurs), surtout qu'elle n'est pas super bien exploitée ici (double QG sac-à-points inutiles pour seulement deux flash, bof).
Je retirerai aussi un rôdeur, mais c'est une question de goût. Et je trouve le déchiqueteur à particule moins bien que l'arme de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est d'avoir des guerriers qui tirent tranquillement depuis un bunker mobile. Moins de tirs, moins d'impact.[/quote]
C'est également l'idée que j'ai des guerriers en arche .

[quote]Je retirerai aussi un rôdeur, mais c'est une question de goût. Et je trouve le déchiqueteur à particule moins bien que l'arme de base. [/quote]
Disons que pour ma part j'aime les deux , la galette fait du bien dans l'armée et l'arme de base et fort sympatique pour lancer une saturation de fission quand on souhaite faire tomber un chassis bien précis ( ainsi que le LFL qui fait du bien :) )

Et +1 pour le double flash que je trouve assez moyen aprés que les deux armées ont effectué leur premier tour.

En suivant tes conseils j'aime assez ceci :

•Tétrarque salade/tomate/oignon en console : 210pts

•Rodeur avec déchiqueteur à particule : 155pts
•Rodeur avec rayon incendiaire : 150pts

•Arche fantome + 5 guerriers +1 émissaire flash : 235pts
•Arche fantôme + 8 guerriers +1 émissaire tempete : 244pts
•Arche fantôme + 8 guerriers +1 émissaire tempete : 244pts
•Arche fantôme + 8 guerriers +1 émissaire tempete : 244pts

•3 Consoles d'annihilation 270pts

il reste moin de 100pts pour rajouter des guerriers ( 4 escouade de 9) ou des goodies sur le lord . Modifié par Dark Heineken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Pas d'accord.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Si tu réduits le nombre de guerriers, tu fous le potentiel de l'escouade en l'air. L'arche fantôme n'est pas un razorback. Le but, avec une barge flottante style Phénicie-Côtes de porc, c'est d'avoir des guerriers qui tirent tranquillement depuis un bunker mobile. Moins de tirs, moins d'impact.[/size][/color][/quote]
Sachant qu'il y'a deux rôdeurs, on garde un nombre de tirs et de touches très décent. Le titre du sujet, c'est "ghost ark no limit" me semble. Autant en jouer. Et c'est pas parce que ce n'est pas un razorback qu'il faut mettre obligatoirement l'effectif au max...
Moins de tirs? Moins d'impact? Tu proposes d'enlever un tétrarque donc la moitié des émissaires, c'est toi qui enlèves 4 à 5 émissaires très polyvalents (F5 assaut 4 et disruption).

[quote][color=#330000][size=2]Dans cette liste, je retirerai un tétrarque. Car la doublette de flash a moins d'impact actuellement (trop de joueurs Tau, et les autres codex ont redécouvert les projecteurs), surtout qu'elle n'est pas super bien exploitée ici (double QG sac-à-points inutiles pour seulement deux flash, bof).[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Je retirerai aussi un rôdeur, mais c'est une question de goût. Et je trouve le déchiqueteur à particule moins bien que l'arme de base.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]

C'est pas parce qu'on a le codex tau nouvelle mouture qui est sorti que TOUT le monde va jouer Tau, même si beaucoup s'y sont (re)mis. Les projecteurs, faudra quand même qu'y'en est, que ceux qui les utilisent soient à bonne portée, j'pense aux orks, aux nécrons par exemple qui n'ont euh.. rien (oh! un flash) pour enlever ce combat nocturne. Et puis, en dehors de le mettre, tu peux l'enlever si besoin est. Je parlais des 2 tétrarques avec leur console qui sont diablement efficaces, qui permettent de multiplier les blindages 13 tout en pouvant pallier les défauts de la liste (vitesse, pa1, corps à corps).
Euh... Tu veux plus de tirs, mais moins de jumelage? C'est bon à prendre.
Niveau armement, l'arme de base est très bien, mais seulement 24ps ou souffle, celle-ci à la même portée mais a le mérite d'être une galette, la seule de l'armée, perso j'avais proposé le C. à fission lourd jumelé pour sa portée et la F9 PA2 mais personne n'a suivi...
Niveau efficacité j'pense que le déchiqueteur est mieux.


Sur ton tétrarque, la trame ne sert à rien, il est sur sa console. S'il en descend, il est fichu. Là, on en revient à l'inutilité d'unités, l'émissaire flash, payer 55pts juste pour un flash, c'est très moyen. Autant l'utiliser correctement et c'est en ça que la liste précédente est mieux.
Mélanger l'équipement des rôdeurs servira pas à grand chose je pense, mieux vaut accentuer la menace d'un seul.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1367867551' post='2358347']
Sachant qu'il y'a deux rôdeurs, on garde un nombre de tirs et de touches très décent. Le titre du sujet, c'est "ghost ark no limit" me semble. Autant en jouer. Et c'est pas parce que ce n'est pas un razorback qu'il faut mettre obligatoirement l'effectif au max...[/quote]

En jouant Nécron, il faut mettre les effectifs au max.

D'abord, seulement 5 guerriers te fait perdre en puissance de feu. Alors, oui, les rôdeurs jumèlent les tirs. Mais c'est vachement plus impactant de jumeler plus de tirs...
Deuxièmement, des escouades de 5 guerriers sont trop fragiles et n'optimisent pas l'arche. Dans un full arches, il y aura toujours (au moins) une arche qui se fera tomber. Or, en une phase de tir, ton adversaire se débarrassera sans difficulté de 5 guerriers. Le but des effectifs importants, c'est d'en garder encore debout pour tout relever avec "Will be Back" suivi de la capacité des arches encore en vie.

[quote]Moins de tirs? Moins d'impact? Tu proposes d'enlever un tétrarque donc la moitié des émissaires, c'est toi qui enlèves 4 à 5 émissaires très polyvalents (F5 assaut 4 et disruption).[/quote]

Relis bien la liste. La suppression d'un tétrarque enlève seulement un cryptek... Qui est tout, sauf indispensable.

[quote][color="#330000"][size="2"] [b]Isenheim :[/b] Dans cette liste, je retirerai un tétrarque. Car la doublette de flash a moins d'impact actuellement (trop de joueurs Tau, et les autres codex ont redécouvert les projecteurs), surtout qu'elle n'est pas super bien exploitée ici (double QG sac-à-points inutiles pour seulement deux flash, bof).[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je retirerai aussi un rôdeur, mais c'est une question de goût. Et je trouve le déchiqueteur à particule moins bien que l'arme de base.[/size][/color] [/quote]

[quote] [b]Alma :[/b] C'est pas parce qu'on a le codex tau nouvelle mouture qui est sorti que TOUT le monde va jouer Tau, même si beaucoup s'y sont (re)mis. Les projecteurs, faudra quand même qu'y'en est, que ceux qui les utilisent soient à bonne portée, j'pense aux orks, aux nécrons par exemple qui n'ont euh.. rien (oh! un flash) pour enlever ce combat nocturne. Et puis, en dehors de le mettre, tu peux l'enlever si besoin est. Je parlais des 2 tétrarques avec leur console qui sont diablement efficaces, qui permettent de multiplier les blindages 13 tout en pouvant pallier les défauts de la liste (vitesse, pa1, corps à corps).[/quote]

Je pense que les Tau vont truster la place de l'armée la plus joué en tournoi pendant un bout de temps. Par exemple, ce week-end, j'ai disputé un tournoi. Et le podium était déjà full Tau (avec une majorité de joueur Tau), alors que le codex est encore frais. Les autres joueurs bill de ma connaissance s'y mettent aussi. Car le codex est très fort, bien en phase avec les avantages de la V6. Je ne vois pas pourquoi les joueurs s'en priveraient.

Quant à ton argumentaire sur les projecteurs, je suis désolé mais je ne le partage pas du tout. Le projecteur est massivement utilisé désormais, car les nouvelles règles du combat nocturne buff trop les décors.

Je ne suis plus aussi accro au tétrarque sur console qu'avant. Son mouvement d'attaque au passage a été bien nerfé. Son impossibilité d'engager une unité est chiante, sans vraiment apporter d'impact au close (l'adversaire tape sur le blindage de cul). Et c'est cher, quasiment le prix d'une arche en sup' avec des guerriers full effectifs.

Je pense qu'une seule console suffit largement pour faire le taf'. Et, comprenons nous bien (j'ai l'impression qu'on lis mal mes posts depuis le début...), la console de commandement c'est bien, mais deux c'est trop cher pour ce que ça apporte.

[quote]Rôdeur : Euh... Tu veux plus de tirs, mais moins de jumelage? C'est bon à prendre.
Niveau armement, l'arme de base est très bien, mais seulement 24ps ou souffle, celle-ci à la même portée mais a le mérite d'être une galette, la seule de l'armée, perso j'avais proposé le C. à fission lourd jumelé pour sa portée et la F9 PA2 mais personne n'a suivi...
Niveau efficacité j'pense que le déchiqueteur est mieux.[/quote]

J'ai précisé que c'était un avis personnel, pas une vérité inflexible de W40k (qui sont plutôt les points que j'ai détaillé plus haut).
L'arme de base à l'avantage d'être Lourde 2 et fusion. C'est quand même très fort. Le souffle ne sert pas. Et concernant la possibilité de jumelage, tu te craques très rarement sur deux tirs à CT 4.

Avec le bidule F9 Pa2, tu te retrouves avec l'impact d'un canon laser jumelé contre les chars. Or, tout joueur SM qui a un razorback te diras que ce n'est pas la panacée. C'est une arme forte sur le papier, mais qui va se borner à péter du blindage léger.
Le pseudo multi-fuseur lourd 2 du rôdeur est quand même plus attractif, car il fera réfléchir à deux fois les joueurs avec des créatures monstrueuses (le cuirassé CG téléporteur bien utilisé peut être une némésis du spam arches) et reste fort contre les Bl14. Le manque de portée n'est pas handicapant, car le rôdeur va avancer avec les arches et sera la plupart du temps à portée de tir dès le tour 1.

Pour jouer aussi des cuirassés némésis avec psycanon lourd, je peux t'assurer que la galette F7 Pa4 est moyenne. Contre de la 3+, elle ne fait rien (si l'ennemi sait jouer, tu touches juste 3 marines pour, au mieux, 1 mort). Contre des save plus légère, le type sera le plus souvent à couvert ou viendra avec sa ligne aegis.

+++
HS : @Alma, tu peux me faire confiance dans mon analyse de ce type de composition nécron. Pour l'avoir tester en tournoi, je sais qu'elle tourne très bien. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul rôdeur suffit à mon avis, pas besoin d'en mettre deux. Et encore une fois je suis d'accord avec Isenheim, l'arme de base est bien mieux. Le but c'est d'avancer et de proposer moults blindages à l'ennemi avec les arches qui tirent à 24 ps. Avoir le rôdeur derrière c'est exposer encore plus les arches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ça je te fais confiance, je sais que ça tourne.
Pour l'équipement j'ai dit aussi que c'était personnel, le manque de galette est parfois très handicapant et les tirs longues portées aussi. D'où ma remarque. Je sais que le rôdeur doit avancer, mais l'intérêt du simili-lascan jumelé c'est la portée pour cibler une unité qui n'est pas de son côté ou pas trop proche de lui, parfois tu devras désigner 2 cibles qui seront proches mais qu'un seul aura à portée c'est ça qui m'embête. Aussi, si tu n'en joues qu'un, ça ne fait qu'un véhicule à détruire pour t'enlever tes jumelages.

Pour les crypteks, je suis désolé, j'avais mal lu...
Pour ce qui est du tétrarque, par contre, j'pense vraiment que la doublette peut bien servir, tout comme les 2 rôdeurs. Je veux dire par là, multiplier les menaces, et de l'anti char rapide, c'est bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destruction ou tempête en arche? La différence vient de ce que tu veux en faire, contre de l'infanterie, lourde ou pas, la F8 pa2 fera toujours du dégât et contre un véhicule ça marchera bien quand même. Pour l'autre, disons que c'est à courte portée et que c'est uniquement de la saturation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uep, je pense que je testerai l'un et l'autre pour voir ce qui convient le mieux à mon style de jeu, merci à vous deux. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.