Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée elfe avec Radagast en 750 pts


figgaro57

Messages recommandés

Salut !

Je poste une liste vite faite, je pense qu'elle peut marcher :). Cette liste est assez risquée en soit mais je pense que ça peut le faire :).

- Radagast le brun avec Traîneau et Sébastian

1 aigles géant

11 guerriers elfes sylvestres avec dagues

- Capitaine des chevaliers de Fondcombe avec bouclier

6 chevaliers de Fondcombe avec bouclier

6 guerriers elfes sylvestres avec lance

- Capitaine Galadhrim avec lame elfique

5 guerriers elfes sylvestres avec lance

2 guerriers elfes sylvestres avec dague



34 figs (c'est peu), 25% de tireurs, 7/8*/7

Armée assez risquée, mais pas tant que ça si bien jouée. Ma grande faiblesse sera la défense de ma cohorte de 25 gugus (3 :/). Heureusement, cette défense sera compensée par la rapidité de l'armée ainsi que par les figurines qui font mal et qui ont une bonne défense (aigles, chevaliers de Fondcombe).

La stratégie consiste principalement à éliminer les archers ennemis le plus vite possible. Ainsi ma cohorte elfique pourra arriver au corps à corps et faire mal. Radagast va faire très et mal et au corps à corps et en magie (au CaC, il peut renverser l'ennemi... donc jusqu'à 10 attaques avec les 2 de Sébastian). L'aigle va apporter le gros plus des monstres et pourra contourner très facilement les archers ennemis et les mettre à mal. Les chevaliers de Fondcombe sont très endurants et vont faire très mal à 'arc et au CaC. Mon adversaire ne devrait pas avoir le temps d'attaquer les elfes à faible défense, car mes grosses unités( gros C, grosse F ou A, et grosses D) arriveront très très vite au CaC.

Après, il reste le nombre, mais avec Radagast, je déconseille mon adversaire de me charger avec 10 gobelins...

Vos avis ? :P

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow le mix Radagast ET Aigle ca fait pas un peu trop? Le traineau est assez puissant pour faire du dégât quand même :D
Je sais que t'aime bien mettre des monstres mais c'est pas mieux de distribuer 90pts autre part? Genre pour plus de guerriers justement : tu as un capitaine Galadhrim mais des guerriers sans bouclier... :/

Et honnêtement 34 figurines pour des Elfes et avec deux figurines qui valent à elles seule plus de 250pts ca va encore je trouve :)

Dommage qu'il y ait pas de tir :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dommage qu'il y ait pas de tir :/ "

Tu te trompes :). Il y a 7 tireurs et pas n'importe lesquels : les chevaliers de Fondcombe, qui possèdent tous un arc ! En plus il bénéficient du bonus de défense de leur bouclier et de leur lance de cavalerie :). Donc 24% de l'armée peut tirer! :).

L'alternative c'est de supprimer l'aigle pour des archers elfes sylvestres :).

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai totalement oublié ceux-là :innocent:

[quote]L'alternative c'est de supprimer l'aigle pour des archers elfes sylvestres[/quote]

Pourquoi pas des guerriers avec bouclier? Ou simplement des guerriers Elfes avec armure lourde?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends les guerriers avec armure lourde, ce ne sera que des guerriers du second âge :). C'est possible mais là il y aurait un réel sous nombre, à moins que je supprime l'aigle dans ce cas on peut faire une armée elfe à D6... Mais on perd la force de frappe de l'aigle!

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.